Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101, le_coyotte, lolo05 et 63 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Marantz SA11s2

Message » 05 Aoû 2007 13:25

Tu parles de quoi la?
Parce que ton ensemble ca fait plus de deux ans qu'il est sur la marché , sauf pour le ST15 qui date d'un peu moins d'un an...
Je ne comprends pas bien de quoi tu parles ?
Tu as une SA11S2 chez toi ?
tu as un ensemble SC11 SM11 ?
:o
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00

Message » 05 Aoû 2007 14:26

Je reitere ma question pour Sakpoubel. Est-ce qu'on pourra utiliser le nouveau pre ampli SC 11 avec le PM 11, comme ampli de puissance ?

(je pars du principe qu'en matiere de musicalité, et si on n'a pas des enceintes trop difficile à driver, que la musicalité d'un ampli depend beaucoup du preampli, mais je dit peut être une grosse connerie)

La configuration dans mon profil

Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05

Message » 05 Aoû 2007 16:32

Après contact auprès de marantz belgique, aucune s2 n'aurait été livrée et elles ne le seraient qu'à partir de 2008. Les améliorations porteraient essentiellement sur les soudures. Infos à prendre pour ce qu'elles sont venant d'un commercial....
En attendant j'ai branché le tout depuis samedi, c'est ma premièer intallation digne de ce nom et qu'est-ce que je prend mon pied. Je ne ferai pas de cr étant donné le fait que je ne maîtrise pas le vocabulaire en cours dans le domaine pour définir ses émotions, de plus mon oreille n'ayant pas beaucoup de points de référence mon avis ne serait pas des plus intéressant. Il est vrai que la première certitude qui se dégage de mes écoutes est que je vais devoir réécouter toute ma cdthèque ! Je suis également ravi de la qualité du son des vinyles, un net progrès par rapport à ce que j'avais avant merci le pm11
BrunoH

Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:57

Message » 06 Aoû 2007 13:32

Je vous dirai les évolutions de la S2 par rapport à la S1 quand je rentrerai de vacances :)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 06 Aoû 2007 14:00

bon je vais pouvoir avoir peut etre un sa11 presque rien si ça continue...
je sais faut pas rever !
philordi

Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13

Message » 06 Aoû 2007 16:13

sakpoubel a écrit:Tu parles de quoi la?
Parce que ton ensemble ca fait plus de deux ans qu'il est sur la marché , sauf pour le ST15 qui date d'un peu moins d'un an...
tu a

il me manque un mot désolé, oui j'ai acheté il y a 2 ans le pm15s1 et le sa15s1, au moment de ma commande il n'était pas livrable avant fin juin en suisse et je les ai déjà eu début mai... 05.
nautilus800

Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55

Message » 07 Aoû 2007 16:51

nautilus800 a écrit:
sakpoubel a écrit:Tu parles de quoi la?
tu a

il me manque un mot désolé, oui j'ai acheté il y a 2 ans le pm15s1 et le sa15s1, au moment de ma commande il n'était pas livrable avant fin juin en suisse et je les ai déjà eu début mai... 05.

Désolé de casser ton reve, mais les stocks sont européens et les dispo produits dans les pays sont completement simultannées. Apres tout dépend des plans que les managers ont fait pour l'année dans leur pays (un produit arrivant en stock europe en avril ne peut etre dispo qu'en juin si les plans en ont décidé ainsi.
Je sais quand meme de quoi je parle vu que je participe aux dit plans pour la France.
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 08 Aoû 2007 9:57

Powerdoc a écrit:Je reitere ma question pour Sakpoubel. Est-ce qu'on pourra utiliser le nouveau pre ampli SC 11 avec le PM 11, comme ampli de puissance ?

(je pars du principe qu'en matiere de musicalité, et si on n'a pas des enceintes trop difficile à driver, que la musicalité d'un ampli depend beaucoup du preampli, mais je dit peut être une grosse connerie)

De mémoire, le PM11 n'est pas utilisable en ampli de puissance, pas plus que le PM15.
Donc il ne devrait pas etre possible de faire ce que tu veux.
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 08 Aoû 2007 11:34

sakpoubel a écrit:
Powerdoc a écrit:Je reitere ma question pour Sakpoubel. Est-ce qu'on pourra utiliser le nouveau pre ampli SC 11 avec le PM 11, comme ampli de puissance ?

De mémoire, le PM11 n'est pas utilisable en ampli de puissance, pas plus que le PM15.
Donc il ne devrait pas etre possible de faire ce que tu veux.

Merci pour ta réponse

La configuration dans mon profil

Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05

Message » 08 Aoû 2007 19:23

Je confirme de visu la réponse de Sakpoubel : le PM11 a bien des Pre Out, mais pas de Main In. Par contre, on peut faire de la bi amplification.
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29

Message » 08 Aoû 2007 23:26

Un de plus qui confirme ce que dit le lapin frahlt.
Je viens de m'écouter quelques nocturnes de chopin sur le couple sa11 pm11 + b&w805s et ce à bas volume pour ne pas réveiller la petite famille qui dort dans la pièce d'à côté. Quel plaisir pour moi d'enfin découvrir ce qu'est de la hi-fi même si certains esprits chagrins diront qu'il y avait mieux pour le même prix, je m'en fiche, j'ai des frissons lorsque j'entend des détails qui ne m'étaient jamais aparus sur mon ancienne config, de plus les marantz sont super beaux. Je n'ai pas encore reçu le meuble qui doit les accueillir donc je n'ai déballé ni le tuner tu15 ni la platine tt15 marantz/clearaudio, j'ai par contre connecté une thorens td125 sur le pm11 quelle claque ! Jamais je n'avais entendu mes vinyles de la sorte, le dernier norah jones et le dernier paul simon m'ont presque fait couler des larmes. Bon j'arrête là
BrunoH

Message » 09 Aoû 2007 10:46

Le terme : mieux pour le meme prix ne veut pas dire grand chose :)
A partir du moment ou ton systeme te transmet toutes ces émotions, c'est que tu as le meilleur systeme qui soit.
Ca n'a pas de rapport avec le prix :)

Par ailleurs, il va etre temps pour toi d'écouter la musique plutot que ton systeme maintenant :)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 09 Aoû 2007 11:24

Ah mais je t'assure que j'écoute la musique mais je ne puis m'empêcher de comparer avec ce que j'avais auparavant, comme il a déjà été dit des tas de fois sur le forum je redécouvre tous mes disques. Je t'avoue que les écoutes faites chez les pros ne m'enthousiasmaient pas vraiment car il est difficile pour un "débutant" comme moi de se faire une idée claire de ce que l'on entend. Cela me plaît il mieux que ce que j'ai entendu ailleurs, ou cette association ampli/hp est-elle plus cohérente ? Difficile à dire, je suis donc resté dans des valeurs sûres. Je tiens à remercier le magasin où je les ai achetées car ils m'ont laissé écouter tout ce que je voulais durant des journées entières.
BrunoH

Message » 10 Aoû 2007 1:01

On devrait me livre mon meuble schroers demain dans l'après-midi, j'en trépigne d'impatience, je vais enfin pouvoir déballer mon tuner tu15 et la platine vinyle marantz/clearaudio. Je ferai une petite photo de l'ensemble dès que tout sera installé. J'ai écouté le dernier norah jones en galette noire avec sillons, que c'est bon d'autant plus que je vais la voir en concert dans une semaine
BrunoH

Message » 10 Aoû 2007 1:02

Au fait toujours personne n'a encore la liste des différences entre la s1 et la s2 ?
BrunoH

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message