Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Metronome Technologie CD One

Message » 24 Sep 2009 16:44

Bonjour à tous,

A la recherche d'un nouveau lecteur cd, j'aimerai avoir des infos sur ce lecteur à propos duquel je n'ai pas trouvé grand chose. :(

Donc merci à ceux qui le connaissent de me donner leurs impressions et leur sentiment. :lol:

:wink:
phil 13
 
Messages: 369
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 24 Sep 2009 16:56

Je l'ai écouté dans un système tout numérique, il est très bon en drive ; quand on est passé sur son convertisseur je l'ai trouvé un chouïa moins bon (il me paraissait meilleur qu'un Vitus à 10 k€ en drive, mais en analogique le Vitus lui a remis une bonne petite fessée).

Je trouve son prix justifié par rapport à ce que j'ai pu entendre dans la même gamme ; une bonne présence et précision des graves, les notes sont bien marquées, et surtout il n'est pas fatiguant. Si j'avais cherché un lecteur cd dans sa catégorie je l'aurais choisi. :wink:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 24 Sep 2009 17:18

Comme alternative (dans le même budget), avec le même nom :o , tu as le AUDIA FLIGHT CD ONE.

Ayant écouté le MT, je préferre mon AF pour la "vie" qu'il apporte à l'écoute :wink:
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 24 Sep 2009 17:57

phil 13 a écrit:Bonjour à tous,

A la recherche d'un nouveau lecteur cd, j'aimerai avoir des infos sur ce lecteur à propos duquel je n'ai pas trouvé grand chose. :(

Donc merci à ceux qui le connaissent de me donner leurs impressions et leur sentiment. :lol:

:wink:


tres bon lecteur.
écouté chez l'atelier de l'audiophile Montpellier (désormais présent aussi sur Aix en Provence)
existe aussi en version avec tube, écouté chez Quatuor Music Lyon.

avec quoi envisage tu de l'associer en ampli et enceintes ?

frisou :wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 24 Sep 2009 18:23

frisounette a écrit:
phil 13 a écrit:Bonjour à tous,

A la recherche d'un nouveau lecteur cd, j'aimerai avoir des infos sur ce lecteur à propos duquel je n'ai pas trouvé grand chose. :(

Donc merci à ceux qui le connaissent de me donner leurs impressions et leur sentiment. :lol:

:wink:


tres bon lecteur.
écouté chez l'atelier de l'audiophile Montpellier (désormais présent aussi sur Aix en Provence)
existe aussi en version avec tube, écouté chez Quatuor Music Lyon.

avec quoi envisage tu de l'associer en ampli et enceintes ?

frisou :wink:


Préampli Manley Shrimp Jumbo + Blocs mono Nu Force Ref.9 V2 SE + Dynaudio S25 avec des câbles modul et HP MPC Audio
phil 13
 
Messages: 369
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 25 Sep 2009 1:42

je n'ai écouté aucun élément de ton systeme ... difficile donc de te donner un avi sur le mariage avec le MT
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 25 Sep 2009 7:54

popette59 a écrit: une bonne présence et précision des graves, les notes sont bien marquées, et surtout il n'est pas fatiguant.


STEF63 a écrit:Ayant écouté le MT, je préferre mon AF pour la "vie" qu'il apporte à l'écoute :wink:


J'ai un peu le même sentiment. Assez doux, assez fluide, il ne manque pas de finesse et d'élégance mais il manque un peu de vie (et de précision).

Je préfère encore mon eeePC + AQVox qui ne se situe pourtant pas du tout dans la même gamme tarifaire !

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 25 Sep 2009 8:45

Moui... :-? alors les solutions PC c'est super, j'en ai une en ce moment, mais pour moi ça ne vaut pas un drive comme le cd-one. Un drive de la gamme inférieure à la rigueur. A moins de taper dans une carte son pro, et encore, j'avais essayé une weiss et ça ne m'a pas convaincu plus que ça. Bon, il faut dire que moi j'ai comparé des drives entre eux, pas le cd-one avec convertisseur.
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 25 Sep 2009 8:48

Aaaaah vous n'allez pas commencer avec vos PC et tout le tremblement !! :evil: :mdr:

Sinon à ce prix il y a du monde, je pense en particulier au EAR Acute (moins cher) qui fait de la très bonne soupe .
Et puis tu peux l'avoir avec un look "émir du golfe" ...... :mdr:

Image
Dernière édition par fargo le 25 Sep 2009 8:57, édité 1 fois.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 25 Sep 2009 8:55

Je propose de fonder le PPCPC.

Le Parti Pris Contre les PC ! :mdr: :mdr: :mdr:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 25 Sep 2009 9:42

Mais comment un drive peut-il avoir un "son" :o ?
C'est très certainement une question d'erreur de lecture (donc entrée en fonction des circuits de correction) et de mauvais "clockage" avec le dac ?
Je ne vois pas autre chose. :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 25 Sep 2009 11:21

fargo a écrit:Aaaaah vous n'allez pas commencer avec vos PC et tout le tremblement !! :evil: :mdr:

Sinon à ce prix il y a du monde, je pense en particulier au EAR Acute (moins cher) qui fait de la très bonne soupe .
Et puis tu peux l'avoir avec un look "émir du golfe" ...... :mdr:

Image


Salut,

Ne t'en fais pas, il est aussi dans ma liste avec le DP 500, le Eera DL2 et quelques autres.

Par contre, j'ai ouvert ce post, c'est que j'avais trés peu de retour sur ce lecteur.

A6+ :wink:
phil 13
 
Messages: 369
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 25 Sep 2009 11:27

van.alstine a écrit:Mais comment un drive peut-il avoir un "son" :o ?
C'est très certainement une question d'erreur de lecture (donc entrée en fonction des circuits de correction) et de mauvais "clockage" avec le dac ?
Je ne vois pas autre chose. :wink:


Dans la mesure ou aucun appareil n'est parfait sur tous les points (jitter, alim, clock...) ils ont forcément un son. Quand tous les appareils seront parfaits... ils auront tous le même son. D'ailleurs je trouve que les appareils vraiment hdg... finissent par sonner pareil.
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 25 Sep 2009 13:16

Mais un drive ne devrait sortir qu'un fichier intègre (on peut l'espérer) épicétou :wink:
Le son lui devrait alors varier en fonction de la conversion et de la sonorité propre des étages analogiques, enfin moi ce que j'en dis ...
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 25 Sep 2009 15:08

Ben, je suis assez d'accord sur le principe ; mais dans la pratique, le signal numérique est sujet à des dégradations diverses (variations d'impédance, stabilité ou pas de l'horloge, synchro ou pas avec le dac, voire upsampling de mauvaise qualité etc - comme avec iTunes par exemple si on lui demande de s'adapter à des fichiers d'échantillonage différents)) qui sont sources de jitter. Donc il est tout à fait possible que l'usage de drives différents, de cables numériques différents, de filtres secteurs différents donnent à l'arrivée un flux numérique différent... qui offrira un son différent même avec le même dac.

Dans mon expérience perso, le remplacement d'un dac1000 3D par un digin (deux dacs bien différents s'il en est), avait provoqué une différence subjective moins grande pour moi que le remplacement du drive en amont (d'un 3D à un TagMcLaren).
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message