Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 70 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Ou trouver une courroie pour un CEC TL2?

Message » 14 Déc 2003 21:37

Bonjour

Ma courroie commence a rendre l'ame et je cherche un bon plan pour acheter une courroie d'entrainement en rotation du cd pour ma CEC TL2

Autre que l'importateur.

Merci a+
Dernière édition par DSI77 le 17 Déc 2003 14:26, édité 1 fois.
DSI77

Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00

Message » 14 Déc 2003 23:32

DSI77 a écrit:Bonjour

Ma courroie commence a rendre l'ame

:o Déjà? :o

T'as essayé un bas de Christine?
maxlg

Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00

Message » 15 Déc 2003 8:26

N'importe quel commerce de composants électroniques devrai avoir ça.
Mais franchement, ça m'étonne. Qu' est ce qui te fait dire qu' elle ne va pas ?
casimir

Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00

Message » 15 Déc 2003 9:33

casimir a écrit:N'importe quel commerce de composants électroniques devrai avoir ça.
Mais franchement, ça m'étonne. Qu' est ce qui te fait dire qu' elle ne va pas ?

Salut

C’est simple j’ai regarder la courroie lors de sont fonctionnement et elle vibre.
Ce qui a pour effet de faire perdre de la vitesse au cd ce qui fait décrocher la lecture.

Je l’ai vérifié car il suffit de l’accélérer à la main pour que ça fonctionne de nouveau.

C’est un ami qui ma donné le tuyau ,il y a une TL1 et d’après lui c’est un pb bien connu sur les CEC.

A+
DSI77

Message » 15 Déc 2003 9:34

maxlg a écrit:
DSI77 a écrit:Bonjour

Ma courroie commence a rendre l'ame

:o Déjà? :o

T'as essayé un bas de Christine?

Salut François.

Yesss pas de chance.......

a+
DSI77

Message » 15 Déc 2003 10:13

DSI77 a écrit:C’est simple j’ai regarder la courroie lors de sont fonctionnement et elle vibre.
Ce qui a pour effet de faire perdre de la vitesse au cd ce qui fait décrocher la lecture.

J'vais dire un truc sans doute bète, mais une mécanique à courroie, normalement il y a toujours un galet tendeur ou un réglage sur l'un des axes pour la retendre: ca n'existe pas sur le TL2? :roll:
Xav47

Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27

Message » 15 Déc 2003 10:19

Xav47 a écrit:
DSI77 a écrit:C’est simple j’ai regarder la courroie lors de sont fonctionnement et elle vibre.

J'vais dire un truc sans doute bète, mais une mécanique à courroie, normalement il y a toujours un galet tendeur ou un réglage sur l'un des axes pour la retendre: ca n'existe pas sur le TL2? :roll:

Salut

Bien non pas de tendeur sur ma TL2.
:(
Merci a+
DSI77

Message » 15 Déc 2003 10:47

Xav47 a écrit:

Sur une courroie agricole oui, mais rarement dans le materiel audio.Je n'en ai guère vu que sur des couroies crantées de magnétoscope, et encore pas tous.
Ici c'est une couroie caoutchouc classique, de section carrée. On compte sur l'élasticité du coutchouc pour assurer la tension.

DS177, si ta courroie à gardée son élasticité tu peux tenter , en solution d'attente, de la dégraisser en la nettoyant avec du produit vaiselle et de l'eau tiede. Après un bon riçage et séchage à l'air libre, celà devrai tenir un petit moment.
casimir

Message » 15 Déc 2003 11:35

casimir a écrit:
Xav47 a écrit:

Sur une courroie agricole oui, mais rarement dans le materiel audio.Je n'en ai guère vu que sur des couroies crantées de magnétoscope, et encore pas tous.
Ici c'est une couroie caoutchouc classique, de section carrée. On compte sur l'élasticité du coutchouc pour assurer la tension.

DS177, si ta courroie à gardée son élasticité tu peux tenter , en solution d'attente, de la dégraisser en la nettoyant avec du produit vaiselle et de l'eau tiede. Après un bon riçage et séchage à l'air libre, celà devrai tenir un petit moment.

Salut Casimir.

Yes merci pour ce conseil.
Je vais aussi degraisser les poulies avec un produit qui va bien. :wink:

A+
DSI77

courroie

Message » 15 Déc 2003 13:40

j'ai deja remplacé la courroie de mon cec evolution 3 AUDIOMECA . je ne sais pas si c'est la meme mecanique , j'en ai trouver une chez un depanneur tv local (2 euros) ,sinon chez CONRAD il vendent une pochette de courroies de differentes tailles .lors du remplacement j'en avait profiter pour nettoyer a l'alcool les differents pignons.@+
nikoh77

Inscription Forum: 05 Jan 2003 19:52

Message » 15 Déc 2003 13:45

nikoh77 a écrit:j'ai deja remplacé la courroie de mon cec evolution 3 AUDIOMECA . je ne sais pas si c'est la meme mecanique , j'en ai trouver une chez un depanneur tv local (2 euros) ,sinon chez CONRAD il vendent une pochette de courroies de differentes tailles .lors du remplacement j'en avait profiter pour nettoyer a l'alcool les differents pignons.@+

Salut Nikoh

Merci

Comme tu es du 77 pouurais tu me dire ou est ton depanneur tv local ? :wink:

a+
DSI77

Message » 15 Déc 2003 13:58

nikoh77 a écrit:j'ai deja remplacé la courroie de mon cec evolution 3 AUDIOMECA . je ne sais pas si c'est la meme mecanique , j'en ai trouver une chez un depanneur tv local (2 euros) ,sinon chez CONRAD il vendent une pochette de courroies de differentes tailles .lors du remplacement j'en avait profiter pour nettoyer a l'alcool les differents pignons.@+

ARGH ! NON il ne faut pas dégraisser le pignons ! sauf si la graisse présente est chargée de saletés. Il faut alors remettre UN PEU de graisse spéciale pour pignons plastique.(boutiques modélisme)
Pour les poulies, par contre c'est un bonne idée, l'alcool à 90° convient très bien à cet usage.
casimir

Message » 15 Déc 2003 15:42

casimir a écrit:

ARGH ! NON il ne faut pas dégraisser le pignons ! sauf si la graisse présente est chargée de saletés. Il faut alors remettre UN PEU de graisse spéciale pour pignons plastique.(boutiques modélisme)
Pour les poulies, par contre c'est un bonne idée, l'alcool à 90° convient très bien à cet usage.

Ah oui tout a fait d'ailleurs je crois que c'est de la graisse siliconne transparente ou blanche.
Mais les poulies oui a degraisser.

a+
DSI77

poulie-pignon

Message » 16 Déc 2003 15:35

oups! c'est aux poulies d'entrainement que je pensais, pas aux pignons... :lol:
nikoh77

Inscription Forum: 05 Jan 2003 19:52

Message » 16 Déc 2003 17:29

Salut

Meme dégraissé ça ne marche pas. :(
Je vais donc la changer et e prendre une d'avance. 8)

A+
DSI77

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message