|
20 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Pourquoi une courroie sur un lecteur de cd?
J'ai vu dans une pub pour le lecteur CEC (sauf erreur) qu'une courroie pouvait beaucoup apporter à l'écoute d'un cd. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le pourquoi de la chose, s'iouplait.
- LeLapin
- Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
l'écoute serait "analogique" selon eux
- Camocim
- Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
salut,
par contre faut faire la révision des 100000 sinon la courroie elle lâche et on peut serrer le moteur du drive >---{^_^}---> (smiley = faites comme si vous n'aviez rien entendu)
par contre faut faire la révision des 100000 sinon la courroie elle lâche et on peut serrer le moteur du drive >---{^_^}---> (smiley = faites comme si vous n'aviez rien entendu)
- Philippe Bab
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Hello
Tout simplement la courroie transmet moins les vibrations du moteur par rapport à un entrainement direct
a+
Phil
Tout simplement la courroie transmet moins les vibrations du moteur par rapport à un entrainement direct
a+
Phil
- Philoman - Firodil
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Et si je ne m'abuse... le premier drive CEC utilisant ce principe avait tellement de jitter "gràce" à cette courroie, que peut de convertos fonctionnaient avec
A+

A+
- bstleve
- Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Ces histoires de jitter sur les CEC me semblent être une légende...
Stereophile a un article parlant du jitter avec correlation sur la musicalité . Ils parlent du taux de jitter (mega-bas) du tl-1 et cherchent une explication a sa musicalité. l'article est de 1993 et teste donc le plus ancien des tl-1 qui gagne le concours du plus faible taux de jitter... A lire...
http://stereophile.com/features/368/
a mon avis, Stereophile est la revue la plus serieuse du genre....

- ouinedaube
- Inscription Forum: 06 Nov 2002 12:19
quelqu'un peut m'expliquer, en deux mots, le jitter? C'est des micros erreurs de lecture, c'est ça?
- LeLapin
- Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
- EUVRARD
- Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
C'est plutôt un decalage (dephasage) temporelle des informations numeriques (les 1 et les 0 n'arrivant pas exactement a la bonne heure, le DAC interprete faussement les données...
pour revenir aux courroies, l'entrainement du CD via courroie est patenté et exclusif de la marque .. C.E.C. c'est pour cela qu'il n'y a qu'eux sur ce marché.
pour revenir aux courroies, l'entrainement du CD via courroie est patenté et exclusif de la marque .. C.E.C. c'est pour cela qu'il n'y a qu'eux sur ce marché.
- ouinedaube
- Inscription Forum: 06 Nov 2002 12:19
Le DAC n'interprète pas faussement les données, il reproduit le décalage temporel sur la sortie analogique, ce qui déforme le signal.
- Pio2001
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
ouinedaube a écrit:Ces histoires de jitter sur les CEC me semblent être une légende...Stereophile a un article parlant du jitter avec correlation sur la musicalité . Ils parlent du taux de jitter (mega-bas) du tl-1 et cherchent une explication a sa musicalité. l'article est de 1993 et teste donc le plus ancien des tl-1 qui gagne le concours du plus faible taux de jitter... A lire...
![]()
Curieux... j'avais lu cela (entre les lignes) dans la NRDS, qui n'est pas réputée pour son franc parler

- bstleve
- Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
http://stereophile.com/features/368/index3.html
"When I remeasured the SV-3700, I got about half the jitter than when I first measured it!
What caused this reduction in measured jitter?
Changing the direction of the digital interconnect between the transport and the jitter analyzer. "
Encore un thread qui va partir en vrille

"When I remeasured the SV-3700, I got about half the jitter than when I first measured it!
Changing the direction of the digital interconnect between the transport and the jitter analyzer. "
Encore un thread qui va partir en vrille

- nico-
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
nico- a écrit:Encore un thread qui va partir en vrille![]()
+1

- DrBenton
- Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
J'ai toujours pensé que les CEC étaient inimitables
Les seules vraies mécaniques valables pour moi sont celles des CEC et des TEAC VRDS (différentes mais de gde qualité elles aussi).
Revenir à une mécanique "normale" apres avoir écouté du cec, c'est difficile...

Les seules vraies mécaniques valables pour moi sont celles des CEC et des TEAC VRDS (différentes mais de gde qualité elles aussi).
Revenir à une mécanique "normale" apres avoir écouté du cec, c'est difficile...
- cfc
- Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
nico- a écrit:http://stereophile.com/features/368/index3.html
Cela montre surtout combien la mesure du jitter est difficile et sensible. Les chiffres publiés ne valent donc pas grand chose.
- Pio2001
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
|
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|