Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dan91 et 41 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Questions à propos des lecteurs THDG

Message » 08 Oct 2006 11:40

haskil a écrit:
PAT 94 a écrit:
haskil a écrit:On peu aussi dire Pat qu'ils ont mis dans une boite ordinaire ce qui est dans 3 ou 4... couteuses à fabriquer t...

en supprimant quantité de fonctionnalités des appareils séparés en mettant une mécanique plus simple (mais néanmoins égale ou supérieure à celles d'appareils de même tarif) pour ne conserver que l'essentiel qui suffit pour écouter de la musique.

Et cet essentiel là est de THDG...

Alain :wink:

PS. Je n'ai pas de DCS...

Faudrait pouvoir comparer les deux pour se prononcer, de toute facon il ne sera pas 4 fois meilleur. :wink:

Et voui... c'est bien le fond du problème.

Mais il peut bien couter 4 fois moins cher à fabriquer et avoir des fonctionnalités en moins... qui seront inutiles pour la plupart de ceux qui écoutent des disques.

En revanche pour avoir vu un P8I sans son carter au salon de l'année dernière, 10500 euros pour cà, c'est du foutage de gueule, si je compare par exemple avec un Accuphaes DP67 valant 6000 euros.
PAT 94

Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29

Message » 08 Oct 2006 11:47

fgero a écrit:
ashram a écrit:dites, d'après vous...
pensez vous que un test de:
-primare CD31
-méridian G06
-audio analogue cd maestro 24/192
-classé CDP102 (j'aimerais le 202 mais vraiment trop cher pour moi)

soit éloquent et représentatif de ce qui se fait de meilleur dans cette gamme de prix ?

Je ne suis pas sûr du tout que le Classé soit dans la même gamme de prix que les 3 autres :mdr:

oui, tu as raison... mais d'un point de vue... euh esthétique... il a un avantage :oops:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00

Message » 08 Oct 2006 11:50

Pat 94, Il a quoi de mieux l'Accuphase ?

Une électronique moins intégrée donc plus encombrante ?

Une construction plus belle ?

Et le DCS ?

Un système de conversion plus couteux car fondé sur une techno propriétaire qu'Arcam a malheureusement abandonnée sur son HDG pour du plus traditionnel car elle coutait trop cher...

Mois c'est moins le contenu en l'occurence qui me chagrine sur le DCS que j'ai vu ouvert aussi... c'est plutôt l'ergonomie épouvantablement mal conçue, la qualité du boitier assez bas de gamme et un prix de vente qui laisse une marge spécialement confortable au vendeur...

Il pourrait facilement être vendu moins cher... sans que ça lui retire de qualité... mais c'est le même problème pour bien d'autres marques en France...

haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 08 Oct 2006 11:59

haskil a écrit:Pat 94, Il a quoi de mieux l'Accuphase ?

Une électronique moins intégrée donc plus encombrante ?

Une construction plus belle ?

Et le DCS ?

Un système de conversion plus couteux car fondé sur une techno propriétaire qu'Arcam a malheureusement abandonnée sur son HDG pour du plus traditionnel car elle coutait trop cher...

Mois c'est moins le contenu en l'occurence qui me chagrine sur le DCS que j'ai vu ouvert aussi... c'est plutôt l'ergonomie épouvantablement mal conçue, la qualité du boitier assez bas de gamme et un prix de vente qui laisse une marge spécialement confortable au vendeur...

Il pourrait facilement être vendu moins cher... sans que ça lui retire de qualité... mais c'est le même problème pour bien d'autres marques en France...

Je te rejoins à 100% pour la qualité de fabrication indigne d'un tel prix de vente.
PAT 94

Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29

Message » 08 Oct 2006 12:04

Comme tu me rejoindras à 100 % pour faire la différence entre qualité de fabrication et aspect esthétique.

Tout comme tu me rejoindras à 100 % pour dire que certains appareils à la présentation extérieure magnifique embarquent des OEM pas mieux fabriqués ni moins bien fabriqués que ceux des marques qui les glissent dans des atours moins prestigieux...

Car si l'on jugeait de la qualité de fabrication par les atours extérieurs d'un produit : de nombreux produits pros à la qualité de fabrication exceptionnelle nous ferait faire la tronche vu les boites spartiates dans lesquels ils sont glissés.

Un ampli Bryston n'est pas moins bon que son équivalent rebadgé hifi dans la boite plus chic de d'une autre marque...

Dernière édition par haskil le 08 Oct 2006 12:16, édité 1 fois.
haskil

Message » 08 Oct 2006 12:11

fgero a écrit:
-primare CD31
-méridian G06

soit éloquent et représentatif de ce qui se fait de meilleur dans cette gamme de prix ?

Je ne suis pas sûr du tout que le Classé soit dans la même gamme de prix que les 3 autres :mdr:

On se calme, ca n'en vaut vraiment pas la peine.

Je connais le CD31 et le Classé CDP102, les autres , non.

Le Primare est exceptionnel, le CDP 102 ne m'a vraiment pas plu.

J'ai donné dans la recherhe d'un lecteur CD sur la base d'un budget identifié.

J'ai finalement débarrassé Fred de son CDP-100 et il me va bien pour le moment,
un Classé c'est aussi un bel objet !

Bon Dimanche,
Plit91

Inscription Forum: 24 Mai 2006 17:54

Message » 08 Oct 2006 12:14

Plit91 a écrit:
fgero a écrit:
-primare CD31
-méridian G06

On se calme, ca n'en vaut vraiment pas la peine.
(...)

???
fgero

Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44

Message » 08 Oct 2006 12:16

merci plit mais tu trouvais donc la classé CDP100 mieux que la primare puisque tu as fait le choix de celle ci ?

en fait, je cherche une platine très musicale, relativement douces mais sans que les détails (spacialité et surtout réalisme) ne passent à la trappe et surtout un grave en bêton armé !
profond, très dynamique... enfin :)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00

Message » 08 Oct 2006 12:18

PAT 94 a écrit:Le sujet ne laisse pas indifférent en tout cas.

En consultant le sondage du prix des installations, on constate que les lecteurs qui gravitent dans ces tarifs concernent en gros 6% des forumeurs, pour les 94% restant cela reste du domaine du rêve ou de l'arnaque, tout dépend comment l'on voit les choses.

En ce qui me concerne, en mettant à part les enceintes, car dans une même gamme de prix les écarts peuvent êtres importants, j'ai toujours constaté que pour entendre une différence style "le jour et la nuit", le tarif augmentait de manière exponentielle.

Absolument. C'est même un des points sur lesquels je suis revenu dans ma première (longue) intervention sur ce thread. Après, on peut le déplorer, mais c'est un fait (m^me si la formulation "jour et nuit" me gène... mais c'est une image parlante)...

Cordialement,
David.
DaveStarWalker

Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08

Message » 08 Oct 2006 15:55

PAT 94 a écrit:
haskil a écrit:
PAT 94 a écrit:
haskil a écrit:On peu aussi dire Pat qu'ils ont mis dans une boite ordinaire ce qui est dans 3 ou 4... couteuses à fabriquer t...

en supprimant quantité de fonctionnalités des appareils séparés en mettant une mécanique plus simple (mais néanmoins égale ou supérieure à celles d'appareils de même tarif) pour ne conserver que l'essentiel qui suffit pour écouter de la musique.

Et cet essentiel là est de THDG...

PS. Je n'ai pas de DCS...

Faudrait pouvoir comparer les deux pour se prononcer, de toute facon il ne sera pas 4 fois meilleur. :wink:

Et voui... c'est bien le fond du problème.

Mais il peut bien couter 4 fois moins cher à fabriquer et avoir des fonctionnalités en moins... qui seront inutiles pour la plupart de ceux qui écoutent des disques.

En revanche pour avoir vu un P8I sans son carter au salon de l'année dernière, 10500 euros pour cà, c'est du foutage de gueule, si je compare par exemple avec un Accuphaes DP67 valant 6000 euros.

+1 sur la qualité de fabrication, il y a encore quelque mois j'etais le possesseur d'un DP 85 que je pensais quasi intouchable, intouchable il le reste sur sa qualité de fabrication hors du commun pour le reste, sa rencontre avec un P8I d'une fabrication pour le moins legere, lui fut fatale.
ecouté durant une periode d'une semaine sur plusieurs systemes dont le mien , le verdic fut sans appel et ce, dans tout les compartiment du jeux: timbre ,dynamique, precision de l'image, un grave d'une properté extraordinaire, c'etait la claque!
Consequence, revente immediate de mon DP 85 au profit de cette drole de machine aux effets lumineux d'un rare mauvais gout ( il ne manque plus que la boule a facette :mdr: )mais qui sait retanscrire, de façon tout a fait extraordinaire la musique enregistré avec veracité et emotion.
Tout comme Haskil, je ne comprend pas trop les assertions de Fred sur les qualité musical de cette machine a fort niveaux :o je pense que mon system ( rendement 99 dB ) me permet des ecoutes a niveau reel et je n'est jamais observé la moindre degradation avec l'augmentation du niveau sonore, au contraire. :lol: A coire que l'upsampling n'etait pas en fonction ou que le niveaux de sortie etait en 6 volts ce qui peu soit conduire a une saturation de l'entrée du preampli ou dans le cas d'un usage direct a une attenuation du controle de volume numerique trop importante ce qui degrade le signal de sortie .
enfin si sur le plan de la fabrication le P8i ne vaut pas son prix, pour mon DP85 c'etait sur le plan musicale qu'il ne valait pas son prix et finalement c'etait plus plus grave :cry:
Eric
E.MASSE
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 30 Juin 2005 15:31

Message » 08 Oct 2006 16:35

PAT 94 a écrit:
fredfish a écrit:
PAT 94 a écrit:En ce qui me concerne, en mettant à part les enceintes, car dans une même gamme de prix les écarts peuvent êtres importants, j'ai toujours constaté que pour entendre une différence style "le jour et la nuit", le tarif augmentait de manière exponentielle.

Bonjour Pat,
Oui et non car tu peux trouver des lecteurs à prix décent et qui mettent la raclé à des lecteurs plus couteux. Le tout étant de définir et ceci pour chacun qu'est ce qu'un prix décent !

Fred. :wink:

La notion de prix décent dépend de ta passion et de l'épaisseur de ton porte feuille, cela étant il y a dans la grande majorité des cas une corrélation entre le prix et la qualité d'écoute.

Pour ce qui est du DCS (qui semble être au coeur de ton désaccord avec Haskill), je ferai juste une remarque d'ordre général.

L'ensemble DCS, qui vaut pas loin de 40000 euros est considéré par beaucoup comme un, si ce n'est le meilleur lecteur du marché, on peut légitimement penser qu'en sortant un intégré valant le quart du prix, ils ont simplement produit un modèle qui ne tient pas la comparaison avec d'autres lecteurs de marque concurrentes pour qui 10000 euros constituent leur THDG et qui en conséquence sont des produits plus aboutis, comme Classé avec son 202, et surement des tas d'autres marques.

Bingo ! :wink:
fredfish

Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27

Message » 08 Oct 2006 17:27

E.MASSE écrit :

+1 sur la qualité de fabrication, il y a encore quelque mois j'etais le possesseur d'un [accuphase] DP 85 que je pensais quasi intouchable, intouchable il le reste sur sa qualité de fabrication hors du commun pour le reste, sa rencontre avec un [DCS P8I] d'une fabrication pour le moins legere, lui fut fatale.

ecouté durant une periode d'une semaine sur plusieurs systemes dont le mien , le verdic fut sans appel et ce, dans tout les compartiment du jeux: timbre ,dynamique, precision de l'image, un grave d'une properté extraordinaire, c'etait la claque!

Consequence, revente immediate de mon [Accuphase] DP 85 au profit de cette drole de machine aux effets lumineux d'un rare mauvais gout ( il ne manque plus que la boule a facette :mdr: )mais qui sait retanscrire, de façon tout a fait extraordinaire la musique enregistré avec veracité et emotion.

Tout comme Haskil, je ne comprend pas trop les assertions de Fred sur les qualités musicales de cette machine a fort niveaux :o je pense que mon system ( rendement 99 dB ) me permet des ecoutes a niveau reel et je n'est jamais observé la moindre degradation avec l'augmentation du niveau sonore, au contraire. :lol:

A coire que l'upsampling n'etait pas en fonction ou que le niveaux de sortie etait en 6 volts ce qui peu soit conduire a une saturation de l'entrée du preampli ou dans le cas d'un usage direct a une attenuation du controle de volume numerique trop importante ce qui degrade le signal de sortie .

enfin si sur le plan de la fabrication le (DCS] P8i ne vaut pas son prix, pour mon (Accuphase] DP85 c'etait sur le plan musical qu'il ne valait pas son prix et finalement c'etait plus plus grave :cry:
Eric

Bingo ! :lol: :mdr:

haskil

Message » 08 Oct 2006 17:40

Ben alors bingo :mdr: :mdr: :wink:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 08 Oct 2006 17:44

Ca ressemble à une fin d'après-midi dans une maison de retraite ce fil :oops:
fgero