PAT 94 a écrit:haskil a écrit:PAT 94 a écrit:haskil a écrit:On peu aussi dire Pat qu'ils ont mis dans une boite ordinaire ce qui est dans 3 ou 4... couteuses à fabriquer t...
en supprimant quantité de fonctionnalités des appareils séparés en mettant une mécanique plus simple (mais néanmoins égale ou supérieure à celles d'appareils de même tarif) pour ne conserver que l'essentiel qui suffit pour écouter de la musique.
Et cet essentiel là est de THDG...
Alain
PS. Je n'ai pas de DCS...
Faudrait pouvoir comparer les deux pour se prononcer, de toute facon il ne sera pas 4 fois meilleur.
Et voui... c'est bien le fond du problème.
Mais il peut bien couter 4 fois moins cher à fabriquer et avoir des fonctionnalités en moins... qui seront inutiles pour la plupart de ceux qui écoutent des disques.
Alain
En revanche pour avoir vu un P8I sans son carter au salon de l'année dernière, 10500 euros pour cà, c'est du foutage de gueule, si je compare par exemple avec un Accuphaes DP67 valant 6000 euros.
+1 sur la qualité de fabrication, il y a encore quelque mois j'etais le possesseur d'un DP 85 que je pensais quasi intouchable, intouchable il le reste sur sa qualité de fabrication hors du commun pour le reste, sa rencontre avec un P8I d'une fabrication pour le moins legere, lui fut fatale.
ecouté durant une periode d'une semaine sur plusieurs systemes dont le mien , le verdic fut sans appel et ce, dans tout les compartiment du jeux: timbre ,dynamique, precision de l'image, un grave d'une properté extraordinaire, c'etait la claque!
Consequence, revente immediate de mon DP 85 au profit de cette drole de machine aux effets lumineux d'un rare mauvais gout ( il ne manque plus que la boule a facette
)mais qui sait retanscrire, de façon tout a fait extraordinaire la musique enregistré avec veracité et emotion.
Tout comme Haskil, je ne comprend pas trop les assertions de Fred sur les qualité musical de cette machine a fort niveaux
je pense que mon system ( rendement 99 dB ) me permet des ecoutes a niveau reel et je n'est jamais observé la moindre degradation avec l'augmentation du niveau sonore, au contraire.
A coire que l'upsampling n'etait pas en fonction ou que le niveaux de sortie etait en 6 volts ce qui peu soit conduire a une saturation de l'entrée du preampli ou dans le cas d'un usage direct a une attenuation du controle de volume numerique trop importante ce qui degrade le signal de sortie .
enfin si sur le plan de la fabrication le P8i ne vaut pas son prix, pour mon DP85 c'etait sur le plan musicale qu'il ne valait pas son prix et finalement c'etait plus plus grave
Eric