Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Rea Saturn

Message » 18 Fév 2007 21:06

fargo a écrit:Je déterre......... 8)

Vendredi je suis allé écouter le Rega Saturn chez ADHF Toulouse, et là................. :o nom d'dieu quel naturel, magnifique lecteur, vraiment impréssionné le gars !!!
Pour cette fois la hierarchie des €€ a été respectée car le Saturn est nettement supérieur a L'Apollo et pas un peu.......

Je rajoute a ma liste et je pense a modifier mon meuble .....au cas où ....!!! 8)


Et par rapport à ce que tu avais déjà entendu chez eux (T+A par exemple) ou ailleurs (Ikemi :wink: )?

Je l'avais trouvé très bien mais un poil moins bon que le mien, t'en penses quoi ? (pas d'inquiétude, je ne me facherai pas ) :lol:
dgohyeres
 
Messages: 4204
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 18 Fév 2007 21:14

Tiens, un tiroirophylle qui retourne sa veste... :-)
zoroastre
 
Messages: 28
Inscription Forum: 06 Jan 2005 20:33
  • offline

Message » 18 Fév 2007 21:14

dgohyeres a écrit:
fargo a écrit:Je déterre......... 8)

Vendredi je suis allé écouter le Rega Saturn chez ADHF Toulouse, et là................. :o nom d'dieu quel naturel, magnifique lecteur, vraiment impréssionné le gars !!!
Pour cette fois la hierarchie des €€ a été respectée car le Saturn est nettement supérieur a L'Apollo et pas un peu.......

Je rajoute a ma liste et je pense a modifier mon meuble .....au cas où ....!!! 8)


Et par rapport à ce que tu avais déjà entendu chez eux (T+A par exemple) ou ailleurs (Ikemi :wink: )?

Je l'avais trouvé très bien mais un poil moins bon que le mien, t'en penses quoi ? (pas d'inquiétude, je ne me facherai pas ) :lol:



Mieux que le T+A, sans problème !

Par rapport au tien et en regardant les prix respectifs des lecteurs neufs, le tien est un poil mieux, mais une touffe d'euros plus haut (j'ai dit NEUF!!)

Ikemi : souvenir trop lointain !!

Tiroirophile mais pas borné...........quoi que.... :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Rega Saturn

Message » 18 Fév 2007 21:16

C'est vrai que j'avais écouté le modèle d epré série chez Choukroun, donc peut être pas tout à fait au même niveau.

Eh eh, le tiroir a du plomb dans la glissière :lol:
dgohyeres
 
Messages: 4204
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 26 Fév 2007 14:22

Question pour les posseceurs du lecteur saturn ou apollo quelle espace est-il necessaire de prevoir au-dessus de la platine pour une manipulation aisée des CD en cas d'installation a l'interieur d'un meuble,sur le site de Rega (mode d'emploi) il parle de 180mm:peut-être hauteur trappe ouverte...
erga
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Oct 2004 17:35
Localisation: paris sud/essonne
  • offline

Message » 26 Fév 2007 15:21

180 mm......trappe ouverte .(max)

Sinon j'ai pu écouter les deux lecteurs, et le Saturn est vraiment meilleur dans le grave , mais 1000 euros de plus ....... :-? . La mise en place du Cd est trés facile, il n'y a pas de palet presseur...

Moi aussi j'ai un lecteur "tiroir" et le remplacer par un "trappe", pas simple ..... :-?
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 26 Fév 2007 16:21

Je sais que suivant les systèmes et le type de musique écoutée, certains clients préférent le 1230R de T+A qui est un lecteur "plus rythmique" que le Saturn et qui a une ligne de basse plus travaillée alors que les timbres sont un peu moins riches.

:wink:
Dernière édition par Baussart le 26 Fév 2007 17:13, édité 1 fois.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 26 Fév 2007 16:30

T + A cd 1230r , ils l'avaient chez ADHF (Toulouse) et le vendeur (trés sympa) m'a affirmé que face au Saturn 9 fois sur 10 le client préférait le Saturn......le T+A trop "bourrin" .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 26 Fév 2007 16:53

Et pour la densité et la matière le Saturn tient-il la route face a un CD5X de chez Naim qui a un chargement plus conventionnel si je peux dire...
erga
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Oct 2004 17:35
Localisation: paris sud/essonne
  • offline

Message » 26 Fév 2007 17:15

Désolé mais le T+A n'est pas bourrin, il permet de réveiller quelques systèmes ensommeillés.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 26 Fév 2007 17:23

erga a écrit:Et pour la densité et la matière le Saturn tient-il la route face a un CD5X de chez Naim qui a un chargement plus conventionnel si je peux dire...


Alors là tu dois aller faire l'écoute avec TES oreilles !!

J'en suis au même stade, j'ai écouté (connexion Toulouse) le CD5i et le CDX..........j'ai préféré le 5i :o , alors voila !!

Par contre chez Rega j'ai préféré le Saturn !!

De toute façon avant de payer :mdr: il y aura une écoute à la maison .......mais le saturn est un super lecteur !!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 26 Fév 2007 20:05

Tout le monde s'extasie sur ce lecteur, je trouve assez bizarre. Je pensais, à l'écoute, qu'il serait bien au-dessus des lecteurs moyenne gamme, hé bien, non seulement, je n'ai pas trouvé que c'était vraiment différent, mais je l'ai vu se faire ramasser par un lecteur MOON, il est vrai encore plus cher que lui...
Il y a pas de l'éxagération dans tout cela ?
jbpfrance
 
Messages: 6610
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 26 Fév 2007 22:11

Tu sais tout est relatif........ 8)

Pour avoir du grave certains ont des gamelles de 30 cm (comme à la fête) alors que d'autres (moi par exemple !!) sont ravis avec des LS.......... 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 26 Fév 2007 22:35

je suis en train d'essayer l'apollo et certain cd copy control passent mal (voir pas du tout: le dernier de Ben Harper, cd noir).

Qu'en est-il pour le saturn? y a t il une différence. Sinon je suis très enthousiasmé par l'apollo mais je souhaiterais encore plus de grave (quantitatif et qualitatif).
Y a t il une différence sonore pour les aigus que je trouve superbes sur l'apollo? L'image sonore les détails tout m'enchante...

Quel est le prix public du saturn?

PS: mon revendeur m'a prété le rega apollo avec comme cable mpc audio et cela marche très bien chez moi... a tel point que je n'ai plus envie d'évoluer en amplification...
rotB
 
Messages: 584
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • online

Message » 27 Fév 2007 3:59

Le prix du Saturn.............2200 €....... :-?

Par contre, par rapport a l'Apollo , il descend vraiment plus dans le grave (a MES oreilles) .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message