Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], mroboto, Palladio et 106 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Rega Saturn

Message » 25 Nov 2006 1:33

zoroastre a écrit:Intéressant tout cela...
Quelqu'un l'aurait-il comparé au Naim CD5X qui se trouve dans une gamme de prix comparable ?

Oui - si c'est bien celui @ 2600E, qui prend un Diapason d'Or - mais involontairement :mdr:

J'étais dans une boutique en train d'écouter les dif (flagrantes!) entre une D15 et une Thema. Le vendeur est passé du Saturn au Naim.
Il a été presque blessé de voir que je n'avais pas entendu de différence notable. :mdr:

Désolé!


De toutes façon, un bidule @ 2200 E qui est ultra musical, super, excellent à son prix, bien mieux que le petit frère @ 1000E qui était déjà meilleur qu'une platine @ 2000E, et j'en passe...

Si ce bidule @ 2200E donc, est notablement moins bon qu'un autre bidule à 2600E, alors toutes les critiques superlatives ci-dessus étaient un peu excessives amha.


Bon, pour être précis, je dois dire que le Naim était couplé à une alim, qui doit normalement le rendre meilleur que le Rega. Ce que tout le monde a trouvé dans la salle... sauf moi : je n'étais pas attentif aux platines. Plutôt concentré sur les enceintes.

A+
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 25 Nov 2006 9:44

Je me répéte mais le Rega ne peut s'apprécier que sur la durée, tout le contraire du Naim qui est très bluffant durant les premières écoutes...

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 25 Nov 2006 12:25

le Rega ne peut s'apprécier que sur la durée


Oui, mais pourquoi dis tu cela Baussart?
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 25 Nov 2006 12:34

J'ai pas bien compris non plus, Naim serait une marque proposant des produits aguichants, flateurs et colorés, je me serais trompé ?
Dois-je jeter mes appareils ?
:wink:
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 25 Nov 2006 18:11

antoine Ecoutez Voir a écrit:J'ai pas bien compris non plus, Naim serait une marque proposant des produits aguichants, flateurs et colorés, je me serais trompé ?
:mdr:

Dois-je jeter mes appareils ?
:wink:
Tout-à-fait... si tu me dis où et quand tu les jettes :wink:
PascalBé
 
Messages: 172
Inscription Forum: 09 Déc 2003 16:55
  • offline

Message » 25 Nov 2006 18:26

Pas spécialement mais les platines Naim ont un son Naim (ce n'est pas une critique) alors que les Rega sont beaucoup moins typées. C'est tout, sur le jazz, par exemple, les Naim sont très sympa.
Maintenant sur de la musique de chambre ou sur un opéra, j'irais plus facilement vers Rega.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 25 Nov 2006 18:44

Ah... voilà qui est plus précis. Car comme Paull mes comparatifs de platines de même gamme dans des auditoriums ont été pour moi ... déstabilisantes (euh je suis pas sûr d'entendre la différence....) . Et pourtant c'est un maillon qui mal choisi génère des duretés qui se répercutent sur les maillons en aval. N'écoutant que de la musique "classique" cette Rega serait donc à retenir malgré son "ergonomie" qui ne permet pas de l'intégrer dans n'importe quel meuble.
Rega serait donc de moins en moins typé ? (c'était le cas avec la Jupiter , non?)
zoroastre
 
Messages: 28
Inscription Forum: 06 Jan 2005 20:33
  • offline

Message » 26 Nov 2006 18:49

Surtout, même les fois où l'on entend une différence, on peut se poser la question "cette différence vaut-elle vraiment 800 Euros?".



Concernant Naim, on entend parfois que leurs matériels présentent un même léger défaut dans l'aigu. Il faudrait monter relativement haut en gamme pour s'en affranchir.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 27 Nov 2006 12:48

Paull a écrit:
zoroastre a écrit:Intéressant tout cela...
Quelqu'un l'aurait-il comparé au Naim CD5X qui se trouve dans une gamme de prix comparable ?

Oui - si c'est bien celui @ 2600E, qui prend un Diapason d'Or - mais involontairement :mdr:

J'étais dans une boutique en train d'écouter les dif (flagrantes!) entre une D15 et une Thema. Le vendeur est passé du Saturn au Naim.
Il a été presque blessé de voir que je n'avais pas entendu de différence notable. :mdr:

Désolé!


De toutes façon, un bidule @ 2200 E qui est ultra musical, super, excellent à son prix, bien mieux que le petit frère @ 1000E qui était déjà meilleur qu'une platine @ 2000E, et j'en passe...

Si ce bidule @ 2200E donc, est notablement moins bon qu'un autre bidule à 2600E, alors toutes les critiques superlatives ci-dessus étaient un peu excessives amha.


Bon, pour être précis, je dois dire que le Naim était couplé à une alim, qui doit normalement le rendre meilleur que le Rega. Ce que tout le monde a trouvé dans la salle... sauf moi : je n'étais pas attentif aux platines. Plutôt concentré sur les enceintes.

A+


On peut avoir un peu plus de détails, d'après tes écoutes, sur les différences entre la D15 et la Théma?
Merci :wink:
JC
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 27 Nov 2006 17:59

+1 avec Jess...

Merci
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 27 Nov 2006 18:27

+1 :mdr:


laurent
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 06 Déc 2006 14:01

Dans la même gamme de prix que le Rega Saturn, on trouve le Sugden CD21SE...

Quelqu'un a-t-il pu faire des comparaisons?
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 06 Déc 2006 14:54

Salut JESS,

je n'avais pas vu ton post sur D15 / Thèma.
Je ferai un petit CR dan squelques temps, après avoir fait un autre -petit- CR sur D15 / B&W 804s.

A+
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 09 Déc 2006 3:54

Paull a écrit:Salut JESS,

je n'avais pas vu ton post sur D15 / Thèma.
Je ferai un petit CR dan squelques temps, après avoir fait un autre -petit- CR sur D15 / B&W 804s.

A+


Ah oui, ah oui :P . Il est fait ce CR? :wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 18 Fév 2007 21:03

Je déterre......... 8)

Vendredi je suis allé écouter le Rega Saturn (2ieme fois, plus sérieuse !!) chez ADHF Toulouse, et là................. :o nom d'dieu quel naturel, magnifique lecteur, vraiment impréssionné le gars !!!
Pour cette fois la hierarchie des €€ a été respectée car le Saturn est nettement supérieur a L'Apollo et pas un peu.......

Je rajoute a ma liste et je pense a modifier mon meuble .....au cas où ....!!! 8)
Dernière édition par fargo le 18 Fév 2007 21:52, édité 1 fois.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message