Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Rega Saturn

Message » 19 Mai 2006 0:01

fgero a écrit:
thicl a écrit:Avez vous pu faire une écoute comparative avec des modèles de gamme prix supérieurs?


Petite précision : la SA15 dont parle BIGI n'est pas de la gamme supérieure (ou même égale) à la Denon 2000, elle est même pas mal moins chère que la Denon (1500€ max).
L'aurait fallu comparer la Denon avec la SA11 par exemple :mdr:


Effectivement , j'aurais bien voulu mais le problème est qu'à Clermont-fd les magasins audiophiles se font plus que rares :( et je n'ai pu emprunter que la SA15 et la Denon (dans un magasin plutot orienté HC) et comme cette derniére m'a tout de suite envouté (comme le système arcam à son époque) , j'en reste là et pour un bon moment maintenant.
Après , pour les compa de matériel , ça dépend beaucoup des maillons associés et des oreilles de chaque individu (à l'époque de l'arcam 170-3 et son convertisseur , il y avait les ardents defenseurs de Micromega (les Solo,Duo pro..) et les ardents defenseurs d'Arcam : c'était une écoute complètement différente (j'ai eu aussi un Solo avant)).
Donc je dirai simplement que la Denon me satisfait pleinement dans ma config et pour moi c'est bien le principal. :wink:
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 11 Juin 2006 19:33

Alors, d'autres personnes que dgohyeres ont-elles eu l'occasion d'écouter cette platine :roll: ?
Kennylea
 
Messages: 309
Inscription Forum: 15 Juil 2005 10:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Juin 2006 0:04

flaude a écrit:ca y est ce post sur le rega saturn est parti. S'il ne fait pas 50 pages dans 1 mois je me fais curé! :D


Alors, ta nouvelle vie te plait? :mdr:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Rega Saturn

Message » 12 Juin 2006 17:04

Kennylea a écrit:Alors, d'autres personnes que dgohyeres ont-elles eu l'occasion d'écouter cette platine :roll: ?


Boonjik, il était avec moi (je cafte).
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 12 Juin 2006 22:18

non c'est beaucoup plus dur que je ne me l'imaginais! Je crois bien que je vais devenir un vrai mécreant.
Il faudra quand même que je verifie si j'ai précisé l'année.
flaude
 
Messages: 462
Inscription Forum: 06 Mar 2005 22:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Juin 2006 22:24

flaude a écrit:non c'est beaucoup plus dur que je ne me l'imaginais! Je crois bien que je vais devenir un vrai mécreant.
Il faudra quand même que je verifie si j'ai précisé l'année.


:o t'as le net au monastère? :lol:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 12 Juin 2006 22:37

dgohyeres a écrit:
Kennylea a écrit:Alors, d'autres personnes que dgohyeres ont-elles eu l'occasion d'écouter cette platine :roll: ?


Boonjik, il était avec moi (je cafte).



Pétard mouillé... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Juin 2006 23:55

tres moderne les curés. On a quand même la protection parentale divine mais le site -HCFR- n'est pas encore en accés limité. Sauvé!
flaude
 
Messages: 462
Inscription Forum: 06 Mar 2005 22:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 13 Juin 2006 0:37

Tain, Flaude je viens de voir que nous avons une config quasiment identique :

Moi aussi j'ai une JOLIDA 100 ! :mdr: :lol: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Juin 2006 14:50

Z'avez-vu, le site Rega est mis à jour et parle (enfin !) du Saturn ... :wink:
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 20 Juin 2006 17:16

Citation:
Olivier Imbert, un représentant rega qui jusqu'ici n'avait eu chez lui que des platines vinyles , jamais de lecteur cd, s'est commandé un Saturn Ce qui laisse présager des bonnes choses pour la suite...


haaaaaaa et c'est un representant de REGA...
c'est comme si un représentant de nintendo te disait: la gamecube est tellement spétaculaire que j'en ai une chez moi!!!
c'est un peu normal non?? il va pas te dire j'ai une playsation....
bah tu vois, la c'est un peu pareille...


Remarque à 2 balles :lol:
Quand on connait pas, on ne parle pas.
Et pour connaître Olivier, je peux te dire qu'il n'a pas d'autres produits Rega chez lui hormis une planar 9 (normal, c'est une des meilleures !) alors si il dit ça de la Saturn, c'est qu'elle doit vraiment bien marcher !
bosinsky
 
Messages: 115
Inscription Forum: 13 Juil 2002 13:11
  • offline

Message » 20 Juin 2006 18:17

La Rega Planar 9 : en plus elle est donnée !!!!! :mdr:

Tu vas écouter une simple Thorens vintage, ou une Garrard , et on en reparle!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Rega

Message » 20 Juin 2006 18:23

fargo a écrit:La Rega Planar 9 : en plus elle est donnée !!!!! :mdr:

Tu vas écouter une simple Thorens vintage, ou une Garrard , et on en reparle!!


Parce qu'une 301 c'est donné ? Tu as un plan chez Loricraft ou Ebay en version divisée par 100 ?

Rega, rien à faire pour que cela fasse de la musique, pas de réglages qui durent 6 mois, pas de tweaks de fou avec du bois dont on fait les arbres ou de l'acier à faire des canons.

Pas de graissage du bras unipivot ou autre joyeuseté.

Le vintage ça a du bon mais c'est pareil qu'en voiture: une MGB cela a beaucoup de charme mais tu es moins sur d'arriver à destination qu'avec une Twingo.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 20 Juin 2006 18:28

AAAHHHH ! le touik d'une simple Thorens à 150 euros, c'est le pied !!

Garrard, ça va se calmer, sinon passer son chemin ....!!

Par contre pour les bagnoles !!, j'ai une Twingo vintage, et tu as raison.................ça roule !! :D
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 30 Juin 2006 22:03

ca y est j'ai enfin écouté la bête et le résultat semble de toute beauté. Je suis passé chez Choukroun cet apres midi et j'ai pu écouter assez rapidement cette fameuse saturn.
précison, fluidité, image stéréo, tout y est. Les attaques et les extinctions sont absolument splendides. Capacité a restituer le rythme tout a fait superbe. je suis presque séduit.

faudra que j'y retourne et que j'y passe plus de temps. faudra aussi que je la compare ala VIP audionet qui est ce que j'ai entendu de mieux chez Choukroun ainsi que le futur Audionet.
flaude
 
Messages: 462
Inscription Forum: 06 Mar 2005 22:59
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message