Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53 et 52 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Solution dématérialisée....Quelles solutions ?

Message » 18 Juin 2012 16:36

J'avais comparé et rien entendu qui justifie de ne pas gagner 50%.
Et au final moins de 200Go de ziq ce qui laisse de la place pour le reste sur un HD "standard" de 500Go.
fr

Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54

Message » 18 Juin 2012 17:13

Bonjour JG Naum,

C'est aussi ce que je me dis, et c'est ce que j'avais constaté.
Mais comme re-tester ne me prendra pas trop de temps, je n'ai pas grand-chose à perdre, et je pourrais commencer mes rip et (surtout) mes tags l'esprit tranquille.
L'avantage en passant par la SBT, c'est que je ne peux pas savoir directement si j'écoute de l'AIFF ou de l'ALAC !

Sylvain

La configuration dans mon profil

Je ne suis pas tout à fait pas d'accord !
smio
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Aoû 2009 14:17

Message » 19 Juin 2012 10:24

Bonjour,

Donc re-tests hier. Je n'ai pas entendu/ressenti de différences.
Je reste donc sur de l'ALAC (Apple Lossless).

Bon une vingtaine de CD rippés hier soir ... mais c'est l'ordi qui a bosser : le pire (tagger) reste à faire
...
Et surtout ça n'est que le début ! :ko:

Sylvain

smio
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Juin 2012 16:29

JG Naum a écrit:
smio a écrit:Pas sur que ça intéresse du monde, mais au cas où, je peux fournir mon tableau comparatif sous excel.
Il est pas extraordinaire, mais ça permet de poser les + et les -.
Sylvain

Si si vas y !

Bon je n'ai pas trouver comment insérer un fichier excel :( :wtf: :ane:
Je vais re-vérifier, voire poser la question à un admin.
Au pire, j'en fait un pdf ou un jpeg et je passe par Imageshack, mais ça serait dommage.

smio
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Juin 2012 17:01

smio a écrit:
JG Naum a écrit:
smio a écrit:Pas sur que ça intéresse du monde, mais au cas où, je peux fournir mon tableau comparatif sous excel.
Il est pas extraordinaire, mais ça permet de poser les + et les -.
Sylvain

Si si vas y !
A y est trouvé !
Merci JG Naum :thks:

Je me répète : Il est pas extraordinaire, mais ça m'a permis de poser les + et les -.
A chacun de le modifier pour ses propres besoins/envies

Sylvain
Fichiers joints
Sonos-Logitech-Apple.xls
(24.5 Kio) Téléchargé 52 fois

smio
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Juin 2012 18:16

salut à tous
pour ce qui est du format il est clair que si on n'entend pas de différence il faut prendre le moins lourd, du coup j'ai réécouté aussi , histoire de ma remettre en question, je trouve bien une différence toujours sur le même critère que j'avais énoncé, petite mais qui fait la différence en revanche sur les voix que j'ai pu écouté pas de différence notable à mon niveau et peut etre même parfois j'irais plus vers le lossless bizarre mais bon je ne comprends que dal, aprés il y a aussi le reste du system qui doit forcement jouer
musicalement
N.....
lolo410

Inscription Forum: 18 Avr 2010 7:53

Message » 19 Juin 2012 18:45

le marché est riche de nouveautés.. voici un nouveau concurrent qui semble intéressant :le QAT MS5, disque de 1TO, drive Teac pour ripper, interface iPad... un peu façon Aurender mais moins cher et avec dac intégré
http://www.6moons.com/audioreviews/qat/1.html
à côté de 6lunes, il a reçu 5* dans Hi-Fi World, bon début
corintin

Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25

Message » 01 Juil 2012 14:02

De mon côté, j'ai opté pour quatre éléments :

1) Netbook Toshiba NB200 sous Windows 7 optimisé (500 Mo occupés au démarrage). A Améliorer avec 2Go de RAM et SSD 64Go,
2) Jriver Media Center configuré en Wasapi Event Style,
3) Carte son USB2 Roland Quad Capture (24bits/192Khz),
4) Câble Jack 6,35 mono -> RCA Stéréo Lynx Professional avec connecteur Neutrik vers mon ampli Yamaha RX-497.

Je suis assez heureux de cette solution, le son me convient parfaitement.
pos33

Inscription Forum: 19 Sep 2006 20:39

Message » 26 Juil 2012 13:52

smio a écrit:Bonjour,

J'ai craqué.
Je me cite, histoire de ré-expliquer mes envies/besoins :
smio a écrit:J'explique mon cas : je compte passer à la musique dématérialisée, avec comme cahier des charges :
- Musique stockée en lossless ou sans compression sur un NAS.
- Lecteur connecté en RJ45 sur mon réseau local
- L'ordinateur ne devra pas être allumé lors de la lecture
- La télé ne devra pas être allumée pour de la musique
--> Donc utilisation de mon iPod Touch (1ère génération), ou de mon téléphone sous Android ; et plus tard une tablette.
- Utilisation d'une sortie audio numérique coax ou optique (pas d'USB): le lecteur sera relié au DAC de mon lecteur CD (Audio Analogue Grand Maestro)
- Si possible une entrée USB pour écouter/tester rapidement de la musique qu'un copain aurait amené à l'appart.
Sylvain

Je m'étais donc focalisé sur 3 modèles : Sonos Connect - Logitech Squeezebox Touch et Apple TV.

Je me suis même fait un tableau excel présentant les + et - de chacune de ces 3 solutions.
Et donc, j'ai craqué pour une Squeezebox Touch d'occasion.

Branchée et testée hier ... Ca marche bien ! :D
J'ai encore pas mal de choses à découvrir, et surtout beaucoup de CD à ripper.

Sylvain

Autant que je sache, sur les NAS Synology tu as un serveur Squeeze box.
D'autre part, la solution la plus simple à ce jour reste le NAS Syno + borne airport express. Les dernières versions de l'OS Synology font du trseaming audio sans pbm, et le client a été complètement revu et peut de toute façon balancer l'audio sur n'importe quel appareil airplay (un marantz SR7005 par exemple ;) ). C'est d'ailleurs par ces mises à jour que mes problèmes de gap entre les morceaux ont été réglés. :)
dgilz

Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23

Message » 26 Juil 2012 16:08

Dgilz écrit la solution la plus simple à ce jour reste le NAS Syno + borne airport express. Les dernières versions de l'OS Synology font du trseaming audio sans pbm, et le client a été complètement revu et peut de toute façon balancer l'audio sur n'importe quel appareil airplay (un marantz SR7005 par exemple ;) ). C'est d'ailleurs par ces mises à jour que mes problèmes de gap entre les morceaux ont été réglés. :)

Tu veux dire que l'on peut dorénavant lire sans ordinateur allumé, en gapeless une bibliothéque Itunes stockées sur un NAS Sinology via, j'imagine, une télécommande sur Iphone ou Android ?

Tu sais quelle est la limite des fichiers gérables par l'OS Sinology ?
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 26 Juil 2012 16:08

doublon
haskil

Message » 26 Juil 2012 17:25

haskil a écrit:
Dgilz écrit la solution la plus simple à ce jour reste le NAS Syno + borne airport express. Les dernières versions de l'OS Synology font du trseaming audio sans pbm, et le client a été complètement revu et peut de toute façon balancer l'audio sur n'importe quel appareil airplay (un marantz SR7005 par exemple ;) ). C'est d'ailleurs par ces mises à jour que mes problèmes de gap entre les morceaux ont été réglés. :)

Tu veux dire que l'on peut dorénavant lire sans ordinateur allumé, en gapeless une bibliothéque Itunes stockées sur un NAS Sinology via, j'imagine, une télécommande sur Iphone ou Android ?

Bonjour,

J'allais poser la même question : je pensais que le MAC devait être allumé pour utiliser Airplay.

Sylvain

smio
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Juil 2012 18:15

smio a écrit:
haskil a écrit:

Bonjour,

J'allais poser la même question : je pensais que le MAC devait être allumé pour utiliser Airplay.

Sylvain

ça non, Airplay est disponible sur les Sinology.
Ce qui m'intéresse c'est le gapeless et la taille de la bibliothèque ainsi lisible...
haskil

Message » 26 Juil 2012 20:20

Je confirme qu'on peut lancer sur le synology de la musique qui est diffusée via AirPlay. C'est possible depuis la dernière béta 4.1
Il faut lancer la musique via Audio Station et choisir la borne Airplay de diffusion.
Fichiers joints
Capture7.jpg
gondy

Inscription Forum: 02 Juil 2003 21:27

Message » 27 Juil 2012 9:01

DS audio fonctionne en airplay directement sur iOS pour iPhone ou iPad, sans allumer d'ordinateur ou faire tourner iTunes.
Ma bibliothèque audio (tout en apple lossless) fait dans les 140Go à ce jour.

Il me semble tout de même que le client DS audio crée un cache sur ton iDevice, cache dont tu peux paramétrer la taille. D'autre part, il m'a semblé qu'il est également possible de copier en dur tes morceaux sur ton idevice pour pouvoir partir avec, mais je n'ai pas testé cette fonctionnalité.

Audio station est l'appli qui fonctionne sur l'OS synology, le DSM. A ma connaissance elle ne gère pas l'airplay, ou alors je n'ai pas trouvé cette fonctionnalité.

Donc en résumé, le schéma de connexion :
NAS Syno => routeur => borne airport express (ou tout autre récepteur airplay : apple TV, ampli HC airplay, etc...)

Et tu pilotes à partir de l'appli DS audio sur ton iDevice : liste de lecture, album, artiste, etc... (mettre le son au max pour éviter les pertes si tu sors sur un DAC ou une borne AE pour laisser l'amplification à ton ampli, mais là j'enfonce une porte ouverte, tout le monde semble le savoir de nos jours.)

Il me faut parfois relancer la borne AE qui a du mal à se libérer si elle a déjà était sollicitée par une autre appli en airplay, mais c'est pas méchant avec l'appli apple.
Dernière édition par dgilz le 27 Juil 2012 9:54, édité 1 fois.
dgilz

Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message