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Les Lecteurs CD & SACD

Test Marantz SA11-S1

Message » 19 Fév 2006 16:23

NotTwinTurboYet a écrit:(...)
Toutefois, comme toutes les boucles de contre-réaction, ça donne des boutons à certains audiophiles, et surtout, suivant les amplis qui se trouvent derrière, le son peut être modifié.
(...)


Merci pour cette explication à laquelle je crois (vainement?) enfin comprendre quelque chose !
Question d'ignare : pourquoi l'effet de cette boucle de CR peut-il devenir positif ou négatif suivant l'ampli ? parce que lui même peut faire usage d'une telle boucle de CR ???
fgero
 
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Message » 20 Fév 2006 0:51

Au fait, question con : elle fait Cdtext cette Marantz ? :oops:

Djé
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Message » 20 Fév 2006 13:54

Non, uniquement le SACD-text
fgero
 
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Message » 20 Fév 2006 18:58

Une photo de l'arrière de la SA11 (notez le XLR au standard US, 2=Cold 3=Hot, prévoir un cable inversé si entrée XLR ampli format Européen) :
fgero
 
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Message » 20 Fév 2006 19:50

fgero a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:(...)
Toutefois, comme toutes les boucles de contre-réaction, ça donne des boutons à certains audiophiles, et surtout, suivant les amplis qui se trouvent derrière, le son peut être modifié.
(...)


Merci pour cette explication à laquelle je crois (vainement?) enfin comprendre quelque chose !
Question d'ignare : pourquoi l'effet de cette boucle de CR peut-il devenir positif ou négatif suivant l'ampli ? parce que lui même peut faire usage d'une telle boucle de CR ???


Hello, en fait je me suis mal exprimé. Je voulais simplement dire qu'en général les boucles de contre-réaction sont "mal perçues", et que potentiellement on pourrait l'entendre, mais qu'évidemment, pour entendre ça, faut aussi avoir l'élément derrière qui permet de l'entendre (sous entendu de haute qualité). Par contre je ne voulais pas dire qu'il y avait relation de cause à effet, et je me rends compte que ce que j'ai écris pouvait laisser croire ça. Mais bon, si marantz a donné la possibilité de retirer ou pas le noise shapping, c'est que ça peut s'entendre, enfin j'espère!

A+
NotTwinTurboYet
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Message » 20 Fév 2006 22:06

Où peut-on la trouver au meilleur prix ?
doudou_78
 
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Message » 20 Fév 2006 22:34

Un bon plan d'un forumeur (2480€ voire moins en CG) :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=169534309&highlight=grou%2A#169534309

Sinon, chez ton revendeur et tu négocies bien :wink: et tu n'es pas loin de ce prix

Ou à l'étranger (mais la garantie...)
Dernière édition par fgero le 20 Fév 2006 23:19, édité 1 fois.
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Message » 20 Fév 2006 22:56

Pour les XLR, je pensais que le modèle européen était aux normes européennes, non ?

pourtant les sorties ont l'air équivalentes :-?

Image

C'est curieux ce truc-là !

ça veut dire qu'on ne pas brancher ses cables XLR classiques ?

Djé
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Message » 20 Fév 2006 23:12

Le modèle Européen du SA11 a des XLR aux normes ... US.
Il faut donc faire inverser les points chauds et froids (2 et 3) à un bout des cables si ton ampli a des entrées XLR aux normes Européennes (comme le mien).
Ce que j'ai fait faire par mon revendeur sur des cables AIV BlackMoon XLR.

NTTY a fait le CR du début de ce thread avec des cables non inversés, mais je crois qu'il dit qu'il n'y a pas de différence.
A tout hasard, et c'est quand même logique il y a inversion de phase, j'ai fait faire la modif sur mes cables.
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Message » 20 Fév 2006 23:26

Portnawak ! :evil:

Djé
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Message » 21 Fév 2006 8:42

Flyingboy a écrit:Portnawak ! :evil:


Hé ? :o
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Message » 21 Fév 2006 8:55

Je trouve ça quand même débile de sortir un modèle soit disant européen avec des prises XLR US ? :-?

Djé
Dernière édition par Flyingboy le 21 Fév 2006 20:38, édité 1 fois.
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Message » 21 Fév 2006 9:36

Flyingboy a écrit:Je vous ça quand même débile de sortir un modèle soit disant européen avec des prises XLR US ? :-?

Djé


Vu que c'est une inversion de phase absolue, faut déjà l'entendre! Paraît qu'il y en a qui l'entendent, mais perso ça ne m'a pas dérangé du tout, vu que je n'ai rien entendu de différent! :wink:
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Message » 21 Fév 2006 20:39

C'est à dire qu'avec des cables XLR européens branché sur un (pré)ampli européen, on ne risque rien ? :-?

Djé (pas câlé pour le coup)
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Message » 21 Fév 2006 21:09

Flyingboy a écrit:C'est à dire qu'avec des cables XLR européens branché sur un (pré)ampli européen, on ne risque rien ? :-?

Djé (pas câlé pour le coup)


:lol: Les cables ne sont pas Européens ou Américains. Ils sont...neutres (ou Chinois :mdr:).
Ce sont les brochages de ta sortie XLR (platine) ou de l'entrée XLR (préampli) qui peuvent être de standards différents.
Il y a 3 pins (broches) dans une prise XLR : une masse(pin 1) et des Points Chaud(+) et Froid(-) qui sont tous deux en opposition de phase. Sur le standard Européen, le point chaud est le pin 2 et le froid le pin 3. Sur le standard Américain le point chaud est sur le pin 3.

Donc : si tu a une platine ET un pré au même standard (US ou Euro) pas de pb.
Sinon (c'est le cas avec la SA11[US] et mon pré[Euro]), il suffit d'inverser (déssouder/ressouder les conducteurs à l'intérieur) à un seul bout du cable les pin2 et pin3. Ceci pour les deux cables en stéréo. C'est quand même logique non ?

Je pense que n'importe quel magasin de sono le fait couramment, les cables XLR étant tout le temps utilisés dans le monde pro avec du matos aux normes variables.
En tout cas Elecson l'a fait facilement sur un cable qui s'y prêtait (AIV BlackMoon XLR)

Je ne suis pas un spécialiste, mais j'espère avoir été clair sans dire trop de c.nneries.

Donc faut pas en faire un fromage, ça ne doit pas t'empêcher de mettre par la fenêtre les 2x000 Euros que coûtent cette platine :mdr: surtout si comme le dit NTTY y'a pas de différence
fgero
 
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