Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 09 Juil 2020 19:29

Bonjour et merci pour les infos que tu as trouvé, j’ai été vérifié et en effet la barre n’est pas compatible DTS. En revanche ce que je ne comprends pas, puisque la platine est connecté directement en HDMI au téléviseur en l’occurrence un Sony 65ZD9, Pourquoi le DTS ne s’affiche plus sur la télé alors que le Dolby digital s’affiche? Cela n’a rien à voir avec la barre de son et avant suivant les galettes que je mettais, si c’était du DTS ou du dolbydigital cela s’affichait sur la télé Au moment où je lançais la lecture ce qui n’est plus le cas aujourd’hui.. Donc malgré le faite que la barre de son il est clair qu’elle n’est pas compatible, je reste quand même avec un doute sur le lecteur.
fsl
 
Messages: 163
Inscription Forum: 27 Oct 2007 22:38
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 09 Juil 2020 21:22

Alors si dans le menu "Config. sortie" la sortie secondaire est désactivée et que la sortie principale HDMI est sur Bitstream normalement le flux passe. Ensuite sur la TV je suppose qu'il doit y avoir un réglage à faire pour accepter l'audio numérique.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 09 Juil 2020 22:04

Merci pour ta réponse, j’ai fait un Reset usine du tv pour être sure qu’un réglage n’avait pas été touché. Tout fonctionne normalement avec les autres appareils et avec la platine elle m’indique bien sur le tv dolby digital quand c’est du Dolby digital ou DTS quand c’est du DTS. En revanche dès que je passe du DTS Sur la platine. pareil plus de son! Ça fait longtemps que je branche tout un tas de choses c’est la première fois que j’ai un truc pareil! Comme tu l’as dit sur le lecteur sortie HDMI est sur bistream et audio secondaire sur of mais le problème reste le même. En revanche lorsque je mets audio secondaire sur on et que je bascule la sortie optique sur Dolby digital alors qu’il n’y a rien de connecté à l’optique j’arrive à lire le DTS mais en Dolby digital via la prise HDMI 1 Branchez sur le téléviseur
fsl
 
Messages: 163
Inscription Forum: 27 Oct 2007 22:38
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 10 Juil 2020 0:28

Alors là je n'ai pas tout suivi. Il n'y a que 2 réglages : Bitstream ou LPCM pour le HDMI ou le coaxial. Quelque soit la sortie utilisée il faut se mettre en Bitstream (éventuellement auto pour HDMI). Sachant que pour le HDMI il faut une résolution de sortie minimale de 720p pour que tout l'audio soit envoyé.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 11 Juil 2020 3:23

Sur la prise HDMI il y a en effet auto, LCPM Et bistream. Et sur la prise optique il y a différents étalonnage, 48 96 etc.. et tu as aussi bistream Dolby digital ou DTS. La platine est relié à la télé par la prise HDMI En bistream et Bistream aussi sur la sortie optique que je n’utilise pas mais dans cette configuration si je passe du DTS je n’ai pas de sons sur la télé. En revanche comme je t’expliquais si je mets dans le menu de la platine en HDMI Bitstream que j’active audio secondaire et que je mets la sortie optique (Que je n’utilise pas) sur Dolby digital alors j’arrive à récupérer le son DTS mais en Dolby digital. J’espère avoir été assez clair car ce n’est pas facile à retranscrire par écrit et c’est en effet une situation assez étonnant que je n’ai jamais rencontré.
fsl
 
Messages: 163
Inscription Forum: 27 Oct 2007 22:38
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 11 Juil 2020 8:40

fsl a écrit:Sur la prise HDMI il y a en effet auto, LCPM Et bistream. Et sur la prise optique il y a différents étalonnage, 48 96 etc.. et tu as aussi bistream Dolby digital ou DTS. La platine est relié à la télé par la prise HDMI En bistream et Bistream aussi sur la sortie optique que je n’utilise pas mais dans cette configuration si je passe du DTS je n’ai pas de sons sur la télé. En revanche comme je t’expliquais si je mets dans le menu de la platine en HDMI Bitstream que j’active audio secondaire et que je mets la sortie optique (Que je n’utilise pas) sur Dolby digital alors j’arrive à récupérer le son DTS mais en Dolby digital. J’espère avoir été assez clair car ce n’est pas facile à retranscrire par écrit et c’est en effet une situation assez étonnant que je n’ai jamais rencontré.



Si tu peux connecter un disque dur directement sur ton écran, essaye de lire un fichier qui a une bande son en dts......Car le DTS n'est peut-être pas intégré à l'écran pour une question de licence......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Juil 2020 17:56

Bonjour, j’ai déjà testé. Avant cet incident lorsque je passais une galette ou un Fichiers en DTS cela s’affichait (Indications DTS sur l’écran Tv en début de lecture )avec du son sur la télé :bravo:
fsl
 
Messages: 163
Inscription Forum: 27 Oct 2007 22:38
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 13 Juil 2020 13:18

quel disque DTS est jouée..? Il peut s'agir d'une incompatibilité avec Sony, est-ce que le dernier firmware a été mis sur la TV et l'oppo ? As tu essayé le mode pure audio ?

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Dernière édition par muse92 le 14 Juil 2020 20:40, édité 1 fois.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 13 Juil 2020 13:23

Est-ce que le mode HDMI amélioré a été activé ?
https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00167580


Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 16 Juil 2020 1:24

Bonjour Muse. Je souhaitais tout d’abord te remercier pour l’aide que tu m’apportes depuis plusieurs jours. Oui en effet j’ai essayé de lbrancher la platine sur les HDMI 2 et 3 qui sont en HDMI améliorer et que j’ai activé. Mais malheureusement cela ne change rien au problème. Je souhaitais te poser une autre question à laquelle tu pourras peut-être répondre. J’ai branché sur la prise HDMI in mon Apple TV et j’ai basculer le lecteur sur HDMI direct by-pass. Tout fonctionne très bien, seul inconvénient je trouve je suis obligé de laisser le lecteur allumé.. Y a-t-il un moyen pour que le lecteur reste éteint? J’avais un démodulateur satellite et lorsqu’on l’éteignais, l’appareil raccorder en HDMI in continuait à fonctionner sans avoir besoin d’allumer le démodulateur . Merci pour ta réponse :bravo:
fsl
 
Messages: 163
Inscription Forum: 27 Oct 2007 22:38
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 16 Juil 2020 6:55

Pour l'HDMI IN, l'Oppo doit être allumé.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD8000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55Z95A -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
mirak
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4347
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Juil 2020 8:11

Bonjour a tous, ne connaissant pas l'Oppo 203 (donc désolé si la question a été posé récemment), et possèdant un Smyth realiser A8 hdmi (ecoute au casque), et avant de rechercher ardument un 203 d'occasion (meme si ça va pas etre facile), je voudrais savoir si le 203 decodera tous les son en Dolby true hd ou Dts Hd de mes films dématérialisés ?

Actuellement, je possède le lecteur Panasonic BD 9000 qui est parfait, sauf que depuis que j'ai mon casque pour le soir, le Pana 9000 ne decode les fichiers demat que en simple Dolby digital (pas de Dts), et d'autre part, je possède 2 Zappiti Pro et un Zidoo UHD 2000, mais aucun lecteur multimedia ne décode comme un vrai lecteur (donc seul du stereo PCM ne sort de la sortie HDMI de ses lecteurs multimedia vers mon Smyth realiser)...

Merci pour vos réponses.

Patrice
patriceonkyo
 
Messages: 14176
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 19 Juil 2020 8:38

Salut Patrice, en théorie on pourrait dire oui, mais en pratique je ne sais pas du tout.
Voir en second choix ce que font les "chinoppo" multimedia-materiels-lecteurs-et-box/lecteur-dolby-vision-t30095136.html

Car en effet les UDP-203 et 205 se font rare.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46875
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 19 Juil 2020 9:51

Patrice je ne crois pas. Recherche un peu sur ce fil mais question très souvent posée. Oppo avait été rappelé à l’ordre par la “BD Alliance” et ils ont suivi les règles et limites comme le fait Panasonic sur ces lecteurs.
Pour avoir ce que tu cherches c’est carrément firmware de partie tierce avec toutes ses incertitudes
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Juil 2020 10:04

lavocat a écrit:Patrice je ne crois pas. Recherche un peu sur ce fil mais question très souvent posée. Oppo avait été rappelé à l’ordre par la “BD Alliance” et ils ont suivi les règles et limites...

Tu confonds avec la suppression des ISO.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD8000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55Z95A -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
mirak
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4347
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message