Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kgvlive, moza, Snake75, subbreton et 76 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Sony UBP‑X800 - Lecteur UHD 4K

Message » 30 Déc 2022 10:52

fancsat a écrit:
pops91 a écrit:Mon SONY X800 viens de mourir après 3 ans de service (clignotement de l'image ou pas d'image) :adieu:

Pour info, je prépare une annonce sur LBC pour le vendre pour pièces : 30€

Étonnant le mien a bientôt 6 ans il fonctionne toujours.


Oui un peu déçu du X800, j'ai commandé un Pana 820 pour le remplacer et il me reste mon vieux Sony DVP-NS 900 pour les SACD :D
pops91
 
Messages: 284
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:00
Localisation: Cotentin
  • offline

Message » 30 Déc 2022 10:55

MrDRu a écrit:Je me tiens prêt pour le décès du mien dans un futur proche, ma PS5 est-elle une option viable et de qualité pour la lecture des bluray/4K ? Merci


Aucun problème concernant le PS5, pour info mon premier lecteur Bluray était une PS3 1er génération.
pops91
 
Messages: 284
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:00
Localisation: Cotentin
  • offline

Message » 30 Déc 2022 11:15

Oui mais les ps5, ps4 ,PS3 comme lecteur Blu-ray ça consomme beaucoup plus qu'un lecteur dédié.
fancsat
 
Messages: 918
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 12 Fév 2023 12:03

Petit bilan perso de ce lecteur au bout de presque 6 ans (achat en mai 2017) :
- satisfait de la qualité image et son
- Bluetooth intégré cool
- absence dolby vision m'a gonflé (pas de màjà mais finalement who cares really?
- problème récurrent de plantage sur des disques UHD en lecture (dernier en date au milieu de Top Gun Maverick) a priori pas lié aux pressages - ça chauffe beaucoup donc c'est plus du freezer informatique
- quand ça plante grave, pas de bouton physique et câble alim pas détachable donc il faut débrancher au mur ou sur multi-prise

Est-ce que j'le changerais ? Non étant donné la trajectoire du support physique et l'absence de révolution majeur sur le volet matériel.
bigfafa2
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Oct 2003 21:55
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 18 Mai 2023 0:36

Bonjour,


Je "déterre" un peu le sujet car j'ai un soucis avec un MKV en dolby atmos ( et dolby true HD)..En effet je n'ai malheureusement pas de son (avec le fameux message "format audio non prise en charge". J'ai cru comprendre qu'il fallait mettre la sortie audio en PCM mais rien ne change: avez vous le meme soucis? ( Pas de problème concernant des pistes DTS HD).

Merci d'avance!
You78
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Mai 2023 22:53
  • offline

Message » 19 Mai 2023 11:22

Salut,

J'ai le même problème sur mon lecteur, a priori le X800 a du mal à lire l'Atmos dans des mkv.

Je réencode le flux audio s'il faut.

Cédric
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 19 Mai 2023 22:57

bigfafa2 a écrit:Petit bilan perso de ce lecteur au bout de presque 6 ans (achat en mai 2017) :
- satisfait de la qualité image et son
- Bluetooth intégré cool
- absence dolby vision m'a gonflé (pas de màjà mais finalement who cares really?
- problème récurrent de plantage sur des disques UHD en lecture (dernier en date au milieu de Top Gun Maverick) a priori pas lié aux pressages - ça chauffe beaucoup donc c'est plus du freezer informatique
- quand ça plante grave, pas de bouton physique et câble alim pas détachable donc il faut débrancher au mur ou sur multi-prise

Est-ce que j'le changerais ? Non étant donné la trajectoire du support physique et l'absence de révolution majeur sur le volet matériel.


quelques conseils suite à mes mésaventures de plantages de disque 4k:
1- place ta platine dans un endroit où elle ne chauffe pas
2-fais les MAJ de la platine.
3- avant toute lecture de disque4 k : un coup de chiffon micro fibre sur le disque.

:oldy:
peck67
 
Messages: 185
Inscription Forum: 10 Sep 2006 12:56
  • offline

Message » 25 Mai 2023 21:22

peck67 a écrit:
bigfafa2 a écrit:Petit bilan perso de ce lecteur au bout de presque 6 ans (achat en mai 2017) :
- satisfait de la qualité image et son
- Bluetooth intégré cool
- absence dolby vision m'a gonflé (pas de màjà mais finalement who cares really?
- problème récurrent de plantage sur des disques UHD en lecture (dernier en date au milieu de Top Gun Maverick) a priori pas lié aux pressages - ça chauffe beaucoup donc c'est plus du freezer informatique
- quand ça plante grave, pas de bouton physique et câble alim pas détachable donc il faut débrancher au mur ou sur multi-prise

Est-ce que j'le changerais ? Non étant donné la trajectoire du support physique et l'absence de révolution majeur sur le volet matériel.


quelques conseils suite à mes mésaventures de plantages de disque 4k:
1- place ta platine dans un endroit où elle ne chauffe pas
2-fais les MAJ de la platine.
3- avant toute lecture de disque4 k : un coup de chiffon micro fibre sur le disque.

:oldy:


la clé me semble en effet la chaleur dégagée par la platine et son environnement
bigfafa2
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Oct 2003 21:55
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 14 Juin 2023 14:32

bonjour, une petite question subsidiaire concernant le x800, a-t-on une possibilité de faire apparaitre un clavier "virtuel" pour taper une séquence chiffrée ?
je m'explique, j'ai voulu lire la version longue "cachée" de T2 en blu-ray et il faut taper le code 82997 pour y avoir accés. Avec ma 1067 et sa télécommande pleine de boutons pas de soucis, mais avec celle de nos x800m2, là je sèche :?? . Une idée, ou faut-il rebrancher la 1067 :ane: , ou acheter une autre version de ce blu-ray au menu un poil capilotracté :ko:

merci :friend:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 14 Juin 2023 19:31

bonjour .
pour avoir aussi un X800M2 j utilise la télécommande d un Sony S790 que j ai eu la bonne idée de garder :bravo:
cette dernière ayant des touches numérotées je peux par exemple accéder directement aux plages des CD et puis elle tient mieux en main .
pour pas cher moins de 20 euros tu peux trouver des télécommandes de remplacement avec touches numérotées pour lecteurs blu-ray Sony dont le s790 . autre exemple pour ma télé pour moins de 8 euros j ai acheté une télécommande de remplacement pour ma TV Sony full led pour économiser celle d origine ......
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 14 Juin 2023 22:17

Pas bête, j'essaierai celle de ma yamaha 1067 mais j'ai un doute, du coup j'acheterai sans doute une télécommande avec chiffres de chez Sony. Je note l'idée dans un coin en tout cas, merci :thks:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 16 Juil 2023 15:01

Bonjour,
Je vous demande votre aide car j'ai un petit soucis avec mon lecteur UBP X800.
Je me suis acheté un WD my Cloud Home. Je l'ai paramétré, j'ai installé plex media Server.
Le problème c'est que dans le lecteur blu-ray lorsque je vais dans les serveurs, je ne trouve que le Server plex media Server my cloud Home.
Je n'ainpas la possibilité d'avoir le Server unique de mon WD my Cloud Home sans passer par Plex.
Et j'avais lu dans des messages précédent qu'un utilisateur ne passait pas par le Server plex mais par le Server de son Synology pour pouvoir lire ses films.
Car mon problème est lorsque je veux lire mes films je n'ai pas l'audio pour certains.
Pour un film avec un format audio AC3 pas de problème.
Mais pour des films encodés en DDP7.1.HEVC et en DDP5.1.H265 j'ai un message m'informant que l'audio n'est pas pris en charge, comme lorsque je les lisais depuis un DD externe. J'avais acheté un Cloud en ayant lu plusieurs messages sur ce poste pensant pouvoir lire les formats audios précités mais ça ne marche pas.
Quelqu'un pourrait m'expliquer ou aurait une idée ?
Merci à vous pour vos réponses.
Bon dimanche.
Freddy666
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Juil 2023 14:38
  • offline

Message » 18 Fév 2024 18:49

Bonjour à tous, je possède le X800 depuis 2018, et j'hésite entre investir dans un Panasonic UB9000 ou de faire tweaker mon Sony, même si le prix de la prestation ( https://www.authentic-cinema.de/modifik ... -x1000-es/ ) équivaut à un Panasonic neuf qui lui gère le Dolby Vision, comme le UB820... Que me conseilleriez-vous ?
Ambilighter
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Fév 2024 18:34
  • offline

Message » 18 Fév 2024 19:14

Autant prendre le X800M2.
fancsat
 
Messages: 918
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 19 Fév 2024 10:23

bonjour .
l option la plus économique serait de prendre un X800M2 par contre si tu veux un lecteur haut de gamme dans ce cas passer directement au Panasonic UB9000 bien que le UB820 soit excellent aussi ( je possède les UB820 et X800M2 ) et puis avec un de ces 3 lecteurs tu pars sur du neuf avec une garantie de 2 ans ..........
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message