Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Leletu97, Oppo Hunter et 9 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 30 Avr 2022 12:28

D'après les dires il faut sélectionner HDMI BYPASS pour le DV (le diffuseur devant être compatible DV bien sûr).

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD8000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55Z95A -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
mirak
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4347
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Avr 2022 17:53

Ouais le LLDV j'arrive à le faire asset, même si aucune amélioration/changement d'image n'apparaît ...

Par contre, pas moyen de faire passer du DV pur bien que Netfluxvsur ATV détecte la compatibilité ..

Bizarre :'(

Une idée ??

LePousson
LePousson
 
Messages: 5689
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 06 Mai 2022 19:14

Eh bien voilà, mon 203 a mouru! Il n'a pas aimé des connexions à chaud de câbles HDMI que je testais... La sortie HDMI est toujours fonctionelle par contre. Zéro signal sur la sortie HDMI principale. Est-ce réparable selon vous? Il me semble qu'il n'y a pas de carte HDMI dédiée mais les sorties font partie intégrante de la carte principale.
bandicootfr
 
Messages: 752
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2022 22:46

Alors un truc idiot mais sur certains appareils ça marche.

Tu débranches tout (HDMI, alimentation, etc...) puis tu rebranches tout en commençant par les hdmi et en terminant par l'alimentation et ensuite tu rallumes.
oli40000
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 06 Mai 2022 23:15

A mon avis, il y a malheureusement peu de chance que cela donne un résultat, mais ça ne coûte rien de tenter le coup.
Brancher ou débrancher de l'HDMI alors que le matériel est sous tension est extrêmement risqué. Ces ports sont extrêmement sensible et fragile.

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6285
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 07 Mai 2022 9:05

bandicootfr a écrit:Eh bien voilà, mon 203 a mouru! Il n'a pas aimé des connexions à chaud de câbles HDMI que je testais... La sortie HDMI est toujours fonctionelle par contre. Zéro signal sur la sortie HDMI principale. Est-ce réparable selon vous? Il me semble qu'il n'y a pas de carte HDMI dédiée mais les sorties font partie intégrante de la carte principale.


Vous pouvez essayer une réinitialisation d'usine (entrée HDMI déconnectée). Normalement, les ports HDMI prennent en charge les opérations à chaud. Il est possible qu'une incompatibilité de communication de protocole lors des opérations de connexion/déconnexion, ou (plus catastrophique) un court-circuit accidentel de la broche d'alimentation interne 5v avec une broche de signal, lors de la connexion. Les ports HDMI ça va directement dans le processeur principal. Si un défaut hardware sur les ports HDMI, alors aucune réparation possible, mais uniquement le remplacement de toute la carte...
Je voudrais également essayer de connecter un autre appareil à l'entrée HDMI, pour confirmer que l'entrée 203 est celle défectueuse.
Dernière édition par coris000 le 07 Mai 2022 20:16, édité 1 fois.
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 07 Mai 2022 10:02

Les connecteurs HDMI sont fragiles mécaniquement. Si les branchements, débranchement sont nombreux, il est possible aussi que le connecteur côté lecteur se soit abîmé. Une soudure qui lâche, ou le connecteur qui casse. J'ai rencontré ce type de souci une fois, mais pas sur un Oppo.

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6285
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 07 Mai 2022 10:53

bopa a écrit:Les connecteurs HDMI sont fragiles mécaniquement. Si les branchements, débranchement sont nombreux, il est possible aussi que le connecteur côté lecteur se soit abîmé. Une soudure qui lâche, ou le connecteur qui casse. J'ai rencontré ce type de souci une fois, mais pas sur un Oppo.


Tout a fait correcte!
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 07 Mai 2022 18:44

Merci pour tous ces retours, je vais investiguer de plus près l'état des broches mais je penche pour un court-circuit fatal, l'un des câbles produisait des hand shakes. Je serai dégoûté de la perdre, car même si je lui préfère le Pana 820 pour les disques 4K, il restait le plus performant pour les blu-ray classiques, et il était modifié ISO MOD :cry: :(
bandicootfr
 
Messages: 752
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2022 12:43

Une petite question au passage.
Sur le 203 il y a deux sorties HDMI, Une pour la vidéo+Audio et la deuxième pour l'audio seul.
Est-ce que les deux sorties sont HS, ou uniquement la sortie Vidéo+Audio ?
Si la sortie HDMI Audio fonctionne, possible que ce soit une casse mécanique (soudure ou connecteur).

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6285
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 08 Mai 2022 19:07

bopa a écrit:Une petite question au passage.
Sur le 203 il y a deux sorties HDMI, Une pour la vidéo+Audio et la deuxième pour l'audio seul.
Est-ce que les deux sorties sont HS, ou uniquement la sortie Vidéo+Audio ?
Si la sortie HDMI Audio fonctionne, possible que ce soit une casse mécanique (soudure ou connecteur).


En effet, dans mon post initial, il manquait un mot (je vais modifier - edit : ah ben non, je peux plus); la sortie HDMI audio seul fonctionne parfaitement. C'est la HDMI Audio + Video qui est HS. Bonne remarque.
bandicootfr
 
Messages: 752
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2022 10:23

Problème résolu pour mon 203. Et je suis le plus gros des BOULETS! Depuis le début j'éssayais de rebrancher ma télé et mon lecteur via l'HDMI IN du 203, à l'aveugle, j'avoue... :-? :mdr: :oldy: :grr:
bandicootfr
 
Messages: 752
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2022 10:25

:hehe: :ane: :ko:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24656
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Mai 2022 10:29

Elle est pas mal celle-là. :lol:
Donc tout fini bien... :bravo:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6285
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 10 Mai 2022 20:33

Il semble avoir évité le crash...bandicoot :mdr:

Tant mieux!
seb8
 
Messages: 1470
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message