Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63, Snake75 et 83 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Sony UBP‑X800 - Lecteur UHD 4K

Message » 10 Aoû 2018 23:06

SuperSniffer a écrit:
technology a écrit:salut,
je ne sais pas ce que tu appels "bruits", tu peux eclaircir un peu stp?
ici je viens de mettre "blade runner 2049" (le seul que j'ai et qui etait offert avec le lecteur) en VO et je n'entends rien qui me choque. je suis bien en DD THD.


Salut,

Je m'autocite pour t'expliquer un peu :

SuperSniffer a écrit:Bonjour,

Je poste mon message ici, car sur le topic BR/UHD, je n'ai pas eu de réponses :



Alors je comprends pas, j'ai essayé mon disque chez mon pére et pas de bruits stridents là où j'en ai, et comme il a aussi ce film en 4k, je lui ai piqué pour l'essayer chez moi et ça fait aussi les mêmes bruits, aux mêmes endroit :o

d'où ca peut venir sachant qu'on a le même lecteur Sony (UBP-800) ? Par moi je l'ai mis à jour mais lui je suis pas sur
Quelqu'un aurait-il constaté ce problème également ?

En suivant j'ai regardé le nouveau Jumanji et le dernier Kingsman en VO également, et je n'ai eu aucun soucis... je pige pas d'où vient le problème ??? :(


re salut.

je n'ai pas ce film, je vais donc aller voir pour le louer ce w-e et y jeter un oeil, ou plutot une oreille. Tu as un passage précis pour que je fasse + attention? genre a X min du film?

je reviens vers toi.
technology
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Juil 2018 14:08
Localisation: belgique
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 13:28

J’espère que tu ne loues pas ce film exprès pour moi hein :lol:

Bon sinon vers 00:17:40 il yen a quelques uns qui arrivent, donc en piste VO. Merci de ton aide :friend:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 19:06

SuperSniffer a écrit:J’espère que tu ne loues pas ce film exprès pour moi hein :lol:

Bon sinon vers 00:17:40 il yen a quelques uns qui arrivent, donc en piste VO. Merci de ton aide :friend:


J en profiterai pour le regarder avec mon fils. Et au moins je saurai quoi également.
J irai voir demain, je reviens vers toi demain soir/ lundi matin max. :wink:
technology
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Juil 2018 14:08
Localisation: belgique
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 12:16

Je vais de déception en déception avec ce lecteur.

Dernièrement :
1) refuse de lire certaines pistes FLAC (que je peux lire sur mon PC pourtant)
2) hier je regarde un Batman en Blu-Ray 4K (avec des amis) : aux 3/4 du films ça se fige dans tous les sens, un peu mieux en faisant stop et reprise mais plein de soucis. J'ai réessayé le lendemain, pas de problème (donc disque [neuf] hors de cause). Au passage si on veut donner des arguments à ceux qui piratent, là il y a de quoi se moquer de moi qui achète une platine "hors de prix" (oui n'exagérons rien) et qui achète des disques comme un ringard...
3) parfois il refuse de communiquer avec la TV : ça fourmille de points multicolores (notamment je crois quand j'éteins la TV pour écouter de la musique et que je rallume après pour voir ce que je fais...vu qu'il n'y a rien sur l'écran en façade...)

En plus de son "universalité" plutôt contestable...
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 12:31

stof a écrit:Je vais de déception en déception avec ce lecteur.

Dernièrement :
1) refuse de lire certaines pistes FLAC (que je peux lire sur mon PC pourtant)
2) hier je regarde un Batman en Blu-Ray 4K (avec des amis) : aux 3/4 du films ça se fige dans tous les sens, un peu mieux en faisant stop et reprise mais plein de soucis. J'ai réessayé le lendemain, pas de problème (donc disque [neuf] hors de cause). Au passage si on veut donner des arguments à ceux qui piratent, là il y a de quoi se moquer de moi qui achète une platine "hors de prix" (oui n'exagérons rien) et qui achète des disques comme un ringard...
3) parfois il refuse de communiquer avec la TV : ça fourmille de points multicolores (notamment je crois quand j'éteins la TV pour écouter de la musique et que je rallume après pour voir ce que je fais...vu qu'il n'y a rien sur l'écran en façade...)

En plus de son "universalité" plutôt contestable...
D'où pas mal de vente sur les sites de ce lecteur...

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 12:35

Bonjour
le mien ne me pose aucun soucis depuis que je l'ai acheté. Il fonctionne très bien et délivre des images magnifiques.
fancsat
 
Messages: 918
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Après la panne subite , la réparation subite !

Message » 14 Aoû 2018 15:17

Igor Kirkwood a écrit:Merci à bermudatatooine et à JACBRU. :thks:

Mais aucun changement IP ou autre de mes appareils, c'est arrivé de façon subite. :o

Une piste: je n'avais pas la dernière version du soft....j'ai essayé de télédéchargér cette dernière version....et là "echec adressez vous au SAV" :mdr:

Sinon je précise que mon lecteur fonctionne très bien


Up pour ce message du 21 juillet et ce pour une bonne raison :D

En effet ce "bug" du Sony UBP-X 800 s'est réparé tout seul :o :o

Netflix s'ouvre directement, sans m'obliger à refaire une connexion à chaque fois.

J'aimerais tout de même comprendre pourquoi après la panne subite , la réparation subite ? :wtf:

Un forumeur a t il eu une expérience semblable ?
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 22:00

Igor Kirkwood a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Merci à bermudatatooine et à JACBRU. :thks:

Mais aucun changement IP ou autre de mes appareils, c'est arrivé de façon subite. :o

Une piste: je n'avais pas la dernière version du soft....j'ai essayé de télédéchargér cette dernière version....et là "echec adressez vous au SAV" :mdr:

Sinon je précise que mon lecteur fonctionne très bien


Up pour ce message du 21 juillet et ce pour une bonne raison :D

En effet ce "bug" du Sony UBP-X 800 s'est réparé tout seul :o :o

Netflix s'ouvre directement, sans m'obliger à refaire une connexion à chaque fois.

J'aimerais tout de même comprendre pourquoi après la panne subite , la réparation subite ? :wtf:

Un forumeur a t il eu une expérience semblable ?


C'est pas ta connexion internet qui délire...
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 22:20

SuperSniffer a écrit:J’espère que tu ne loues pas ce film exprès pour moi hein :lol:

Bon sinon vers 00:17:40 il yen a quelques uns qui arrivent, donc en piste VO. Merci de ton aide :friend:


salut, j'ai d'abord regardé le film en français, je voulais pas gacher l'histoire :wink:
j'ai ensuite regardé quelques passages d'action, dont celui que tu m'as parlé, et ce plusieurs fois, et je n'ai rien remarqué.

je referai un test demain apres midi avant de le reporter et je viendrai editer mon post pour confirmer.

édit: j'ai refais plusieurs passages et je ne remarque rien. ça ne vient pas d'ailleurs?
Dernière édition par technology le 15 Aoû 2018 15:06, édité 1 fois.
technology
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Juil 2018 14:08
Localisation: belgique
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 22:24

stof a écrit:Je vais de déception en déception avec ce lecteur.

Dernièrement :
1) refuse de lire certaines pistes FLAC (que je peux lire sur mon PC pourtant)
2) hier je regarde un Batman en Blu-Ray 4K (avec des amis) : aux 3/4 du films ça se fige dans tous les sens, un peu mieux en faisant stop et reprise mais plein de soucis. J'ai réessayé le lendemain, pas de problème (donc disque [neuf] hors de cause). Au passage si on veut donner des arguments à ceux qui piratent, là il y a de quoi se moquer de moi qui achète une platine "hors de prix" (oui n'exagérons rien) et qui achète des disques comme un ringard...
3) parfois il refuse de communiquer avec la TV : ça fourmille de points multicolores (notamment je crois quand j'éteins la TV pour écouter de la musique et que je rallume après pour voir ce que je fais...vu qu'il n'y a rien sur l'écran en façade...)

En plus de son "universalité" plutôt contestable...


1) le problème des formats FLAC, le lecteur est rigide, c'est pas spécifique à ce modèle malheureusement et attention au serveur de fichiers... les partages smb ne fonctionnent pas chez sony.

3) ça semble plutot un problème de TV qui ne switche pas correctement sur les entrées hdmi adéquates.

Quant l'universalité du lecteur, oui, à partir du moment où l'on considère pour universel les formats officiels du commerce, à savoir les CD audio, SA CD, DVD, BR, BR UHD... c'est en ça qu'il est universel.

Le problème des formats alternatifs c'est que certains fichiers sont bien encodés et d'autres un peu moins et chez Sony, ils n'offrent pas la flexibilité les boitiers multimédia, car c'est pas leur fond de commerce. Des boitiers dédiés font bien mieux... l'universalité a toujours ses défauts mais aussi quelques qualités.

Ensuite n'ai pas honte d'acheter des films et de les regarder 4K HDR, le problème n'est pas là, le problème c'est de penser que l'on regarde du 4K HDR à partir de fichiers bricolés et en cela c'est nuisible à l'avenir du format, car cela ne reflète pas la performance du format.
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 15 Aoû 2018 22:55

technology a écrit:salut, j'ai d'abord regardé le film en français, je voulais pas gacher l'histoire :wink:
j'ai ensuite regardé quelques passages d'action, dont celui que tu m'as parlé, et ce plusieurs fois, et je n'ai rien remarqué.

je referai un test demain apres midi avant de le reporter et je viendrai editer mon post pour confirmer.

édit: j'ai refais plusieurs passages et je ne remarque rien. ça ne vient pas d'ailleurs?


Merci beaucoup pour tes tests :ohmg:

Je ne sais toujours pas trop d'où ça peut venir... soit de mon ampli, soit du lecteur...

J'attendrais une prochaine mise à jour du lecteur pour voir... Et je verrais quand je regarderais d'autre Marvel en 4K si ça le fait aussi (j'ai Thor 3 et Black Panter à tester)

Vraiment bizarre mais pour l'instant c'est le seul, donc à vérifier si ça le refait pas sur des futurs titres parce que là, ça sera beaucoup plus contrariant :(

Merci encore pour ton temps en tout cas, c'est vraiment sympa :friend:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 12:43

bermudatatooine a écrit:3) parfois il refuse de communiquer avec la TV : ça fourmille de points multicolores (notamment je crois quand j'éteins la TV pour écouter de la musique et que je rallume après pour voir ce que je fais...vu qu'il n'y a rien sur l'écran en façade...)
3) ça semble plutot un problème de TV qui ne switche pas correctement sur les entrées hdmi adéquates.

La TV est toujours sur la même entrée HDMI quelque soit ma source (vu que tous mes appareils sont reliés à mon ampli).
Le lecteur Sony est le seul appareil qui perde l'image sur la TV (je faisais fonctionner mon lecteur Denon de la même façon sans jamais avoir eu ça alors qu'en 3 mois ça a du m'arriver au moins 10 fois avec le Sony).
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Fin vraie ! du bug

Message » 16 Aoû 2018 16:00

hongkongfoufou a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:
Up pour ce message du 21 juillet et ce pour une bonne raison :D

En effet ce "bug" du Sony UBP-X 800 s'est réparé tout seul :o :o

Netflix s'ouvre directement, sans m'obliger à refaire une connexion à chaque fois.

J'aimerais tout de même comprendre pourquoi après la panne subite , la réparation subite ? :wtf:

Un forumeur a t il eu une expérience semblable ?


C'est pas ta connexion internet qui délire...


La fin du bug ! :zen: :D

Et fait un léger ralentissement de la connexion internet.... Si j'ouvre "trop vite" le 800 Sony le pseudo "bug" apparaît :ane: . Il suffit après la mise en tension d'être patient et attendre une poignée de secondes avant de cliquer sur Netflix :D

Cette info, toujours bonne à prendre pour les forumeurs de HCFR..... pressés :oops:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 16:19

Je confirme qu'il faut attendre une poignée de secondes après la mise sous tension pour accéder aux fonctions réseau. Que ce soit pour se connecter à Nefflix, Youtube, son NAS ou tout autre appli. Rien de dramatique.
Après ça roule tout seul.
Elsalsero87
 
Messages: 161
Inscription Forum: 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 11:19

Elsalsero87 a écrit:Je confirme qu'il faut attendre une poignée de secondes après la mise sous tension pour accéder aux fonctions réseau. Que ce soit pour se connecter à Nefflix, Youtube, son NAS ou tout autre appli. Rien de dramatique.
Après ça roule tout seul.

Ou même voir son disque dur...ou même son disque inséré dans le tiroir (et encore des fois il le reconnait même pas).

De même il est très rapide à ouvrir le tiroir mais si par malheur on l'a ouvert sans le faire exprès (au hasard parce qu'on a branché/débranché un support sur l'entrée USB qui a la très mauvais idée d'être collée au bouton d'ouverture du tiroir...), là on peut attendre un sacré moment avant de le voir reprendre ses esprits.

Si seulement cette entrée (ou une 2e) avait été mise à l'arrière j'aurais pu planquer mon DD au lieu de voir un gros cable relié à un pavé clignottant en façade...
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message