Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a, Ginzu, tex61 et 77 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Sony UBP‑X800 - Lecteur UHD 4K

Message » 09 Avr 2017 22:11

Ca fait maintenant deux jours qu'elle marche. Tout ce que je lui ai donné à lire, elle l'a fait sans problème ! (CD, SACD, DVD-audio, blu-ray audio ou vidéo, UHD/HDR) et même un blu-ray de concert qui déconnait et que je n'avais jamais pu voir sur mes autres lecteurs !!
Je ne suis pas du tout dématérialisé donc je ne peux pas parler de la lecture sur clé USB, disque dur etc...

L'image sans aucune correction (mode "tel quel") est impeccable, comme je l'ai dit douce et quasiment pas bruitée et très fluide ! les blu-ray 4K/HDR sur une TV oled c'est quelque chose !
Signalons que cet appareil pèse un certain poids (comparé à la Panasonic), j'espère que c'est un gage de solidité, de bonne alimentation et de châssis rigide.

Les réglages sont complets, simples et clairs. Il y a moins de possibilité de réglages de l'image que la Panasonic UB-700 (qui est très complète à ce sujet) mais en ce qui me concerne l'image telle quelle est nickel (les réglages je les fais plutôt sur mon TV)

Quelques défauts :
- la télécommande assez "cheap"
- l'afficheur me manque beaucoup pour ka musique, c'est moins indispensable sur les films.
- J'avais entendu parler de Youtube & Amazon dans les applis, je ne les ai pas vu. Il n'y a que Netflix et Opéra. J'aimerais au moins Google Play Films pour bénéficier comme Netflix d'une conversion 2K/4K
Dernière édition par Domimag le 28 Juin 2017 18:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3940
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 10 Avr 2017 11:19

Bonjour, souhaitant me débarasser d'une Oppo 203 (bugs en série insupportables) j'envisage cette platine. je repose donc ma question: y a t'il un réglage des sous-titres en hauteur?
Pouvoir descendre les sous-titres dans l'espace noir me semble être un minimum.
Par avance merci pour la réponse.
LINOU 2
 
Messages: 140
Inscription Forum: 08 Mai 2010 17:22
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 10 Avr 2017 11:58

Domimag a écrit:N'étant pas trop dans le dématérialisé et le DNLA en ce qui me concerne l'Oppo 203 semble définitivement s'éloigner :siffle:

Je ne comprends pas très bien ce critère de choix entre ces lecteurs BR. Ils traitent les mêmes fichiers numériques, audio et vidéo, et sont tous deux DLNA compatibles. De plus, ils ont en commun d'être actuellement les seuls lecteurs capables de lire DVD-Audio PCM HD et SACD DSD, ce que les Panasonic ne font pas (900, 700 et maintenant 400 si mes infos sont exactes).

Si j'ai bien lu certains tests comparatifs, l'Oppo serai subjectivement meilleur que le Pana 900 pour le son et l'image. La seule question, dans ces conditions, le Sony est-il au moins l'équivalent de l'Oppo... :wtf:

PS : un critère de qualité (audio mais pas que...) n'est pas pris en compte, le poids du lecteur. Il est souvent corrélé à la protection anti-vibratoire de la platine de lecture. Je dispose d'un lecteur BR Denon DBT3313 UD, utilisé en drive hdmi associé au préampli Marantz AV7702Mk2 pour la conversion. Ses neuf kilos qui, j'en suis certain, ont une incidence sur l'exceptionnel résultat audio... sur ce critère les Pana sont moins biens placés que le Sony X800, et encore moins bien que l'Oppo si je me souviens bien.
Mon choix est fait, je vais commander la Sony pour son universalité, mais pour les documents sonores multicanaux, je conserverai le Denon.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 10 Avr 2017 14:44

Quand tu regardes l'intérieur d'un 3313 c'est à mourir de rire

Image

Le poids ne fait pas tout
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 10 Avr 2017 16:14

le nancein a écrit:Quand tu regardes l'intérieur d'un 3313 c'est à mourir de rire

Image

Le poids ne fait pas tout

Je n'ai pas dit que le poids fait tout, mais dans ce cas, il concerne la platine de lecture qui est "traitée" pour limiter les vibrations. Et cela s'entend absolument...
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 10 Avr 2017 16:27

le nancein a écrit:Quand tu regardes l'intérieur d'un 3313 c'est à mourir de rire

Image

Le poids ne fait pas tout

+1 :roll:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 10 Avr 2017 16:36

JACBRU a écrit:...

Si j'ai bien lu certains tests comparatifs, l'Oppo serai subjectivement meilleur que le Pana 900 pour le son et l'image. La seule question, dans ces conditions, le Sony est-il au moins l'équivalent de l'Oppo... :wtf:

PS : un critère de qualité (audio mais pas que...) n'est pas pris en compte, le poids du lecteur. Il est souvent corrélé à la protection anti-vibratoire de la platine de lecture. Je dispose d'un lecteur BR Denon DBT3313 UD, utilisé en drive hdmi associé au préampli Marantz AV7702Mk2 pour la conversion. Ses neuf kilos qui, j'en suis certain, ont une incidence sur l'exceptionnel résultat audio... sur ce critère les Pana sont moins biens placés que le Sony X800, et encore moins bien que l'Oppo si je me souviens bien.
Mon choix est fait, je vais commander la Sony pour son universalité, mais pour les documents sonores multicanaux, je conserverai le Denon.


le Panasonic UB-700 fait 2,3 kg (H = 61 mm)
le Sony UBP-X800 fait 3,8 kg (H = 50 mm)
l'Oppo 203 fait 4,9 kg (H = 79 mm)

Pour la comparaison Oppo 203 <=> Panasonic Ub-900 j'ai lu des opinions opposées. Non l'Oppo ne fait pas l'unanimité. On peut penser que l'Oppo a un potentiel supérieur à venir mais à l'heure actuelle, le Panasonic est plus abouti, notamment sur la correction d'image, sur la stabilité.

Le petit Sony est aussi universel que l'Oppo et il est à 399 euros contre 849 (quand même !) avec un prix qui baissera certainement là où l'Oppo ne variera que très peu comme les modèles précédents. Pour l'instant je n'ai pas relevé le moindre bug logiciel et contrairement à l'Oppo, il est même "Bluetooth", "Wi-Fi" et "Netflix" (qui marche super bien). J'ai lu qu'une prochaine mise à jour devrait le rendre compatible "Dolby Vision".

L'image en sortie "brute" du Sony est magnifique (HD ou UHD/HDR), très peu bruitée, avec un traitement d'image simple mais qui me parait efficace.

Pour la personne qui posait la question, je n'ai rien vu pour l'aménagement des sous-titres malheureusement.

Cdlt.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3940
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 10 Avr 2017 16:42

Je vais me faire allumé :lol:

Dans le dernier n° de WHAT HI-FI , il y a un test comparatif 203 VS 900 , c'est kif kif ....alors que la 900 se trouve a 550/600e
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 10 Avr 2017 17:01

N3° a écrit:Je vais me faire allumé :lol:

Dans le dernier n° de WHAT HI-FI , il y a un test comparatif 203 VS 900 , c'est kif kif ....alors que la 900 se trouve a 550/600e


Où çà 550 euros ?
tprince
 
Messages: 498
Inscription Forum: 27 Nov 2007 18:48
  • offline

Message » 10 Avr 2017 17:53

JACBRU a écrit:Je n'ai pas dit que le poids fait tout, mais dans ce cas, il concerne la platine de lecture qui est "traitée" pour limiter les vibrations. Et cela s'entend absolument...


Pour beaucoup de homecinéphiles le poids est synonyme de qualité (lecteur, enceinte...). Plus c'est lourd et plus tu en as pour ton argent (Oppo...). Si c'est "cheap" comme ce Sony c'est forcément de la m*rde.

Contre les vibrations faites un "tweak" utile mettez un parpaing sur le sony :lol: .

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 10 Avr 2017 18:02

Erreur de manœuvre, excusez moi
Dernière édition par JACBRU le 10 Avr 2017 19:06, édité 1 fois.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 10 Avr 2017 19:05

evangelion77 a écrit:Pour beaucoup de homecinéphiles le poids est synonyme de qualité (lecteur, enceinte...). Plus c'est lourd et plus tu en as pour ton argent (Oppo...). Si c'est "cheap" comme ce Sony c'est forcément de la m*rde.
Contre les vibrations faites un "tweak" utile mettez un parpaing sur le sony :lol: .

Un peu plus de subtilité svp, je n'ai jamais dit que le Sony X800 est un mauvais appareil. Je vais le choisir et l'acheter, j'écris pourquoi.

Par contre, mes visiteurs venus écouter des concerts en multicanal sortent souvent de chez moi la larme à l’œil en me disant n'avoir jamais ressenti autant d'émotion à l'écoute d'une chaîne multicanale. Ce n'est probablement pas un hasard, mon exigence en matière de son et d'image doit avoir quelques conséquences. J'ai aussi les moyens de faire des comparaisons, d'établir des configurations et choisir leurs éléments... Je préfère le terme multi-canal à home-cinema. Au point de vue sonore, je ne vois pas la différence d'approche et d'exigence, il ne devrait pas y en avoir.

Pour la lecture audio/vidéo HD, je dispose d'un Panasonic DMP-BDT700, au châssis et probablement à l'électronique, proche l'UB900. Une connexion hdmi, en compagnie du "drive" Denon DBT3313UD (ainsi que le nomment les publications de la marque), au préampli Marantz AV7702Mk2 permet d'intéressantes comparaisons. Subjectivement, il n'y a pas photo pour la restitution audio, le drive Denon est nettement meilleur. La photo proposée ne reflète pas la qualité mécanique de son châssis (pas de plastique, façade aluminium, qualité des composants... Je ne manquerai pas de réitérer l'expérience lorsque j'aurai acheté le Sony, "wait and ear". A priori il correspond à mes attentes visuelles en 4k.

Les lecteurs Oppo, plutôt chers mais généralement excellents pour l'image et le son, semblent parfois pêcher par un suivi logiciel perfectible, parfois par un manque de fiabilité. Vu les tests, le lecteur BR 4k Oppo est certainement excellent, l'avenir dira le reste. N'ayant pas testé son drive par rapport au Denon, je n'ai absolument aucune opinion sur sa restitution sonore. A suivre donc...
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 11 Avr 2017 20:39

Bonsoir,
Toujours en attente de la bête réservée avec offre premium (gratuite un mois) :mdr:
Juste pour être certain, même si ça ne changera pas ma décision, côté dématérialisé, sait elle passer le dts hd et True HD en passthrough (et non converti en pcm) ? Enfin elle.ne lit pas les Iso, logiquement même si dommage, et je ne pense pas mais demande quand même, sait elle lit les dossiers BD ?
Merci
Dernière édition par tex61 le 11 Avr 2017 22:14, édité 1 fois.
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 656
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • online

Message » 11 Avr 2017 20:53

Très sincèrement, je vois beaucoup de questions concernant la lecture des fichiers pirat... pardon, dématérialisés. Pour lire ce genre de fichiers, rien de tel qu'un serveur type Synology accompagné d'une Apple TV et des applications Plex et Infuse.

Ainsi, vous bénéficiez d'une médiathèque nickel avec les jaquettes des films ainsi que leurs résumés.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 11 Avr 2017 22:20

J ai une dune hd...donc sais déjà lire mes fichiers, mais je voulais bénéficier du savoir faire sony pour le traitement d image.
Donc toujours preneur de réponses.
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 656
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message