Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanniballl, michael63, simpsons et 62 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Aveugle..... mais pas muet

Message » 04 Juil 2017 14:07

lavocat a écrit:Scientifique MAIS empirique. Une écoute à l'aveugle n'est pas encore une mesure. Même à l'aveugle on ne peut exclure une part de subjectivité surtout si les participants parlent entre eux lors des écoutes...


Normalement les participants aux tests aveugles doivent se taire pendant les séances :charte:

Mais pour des Hifistes...difficile de se taire :lol:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 04 Juil 2017 14:24

Idem pour les oenophiles... :-))
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Juil 2017 14:40

lavocat a écrit:Idem pour les oenophiles... :-))

En même temps c' est plus délicat la bouche pleine :mdr: et puis on risque de gâcher :ane:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 11 Juil 2017 10:56

Bonjour
249 € aujourd hui seulement amazon .it (premium)
https://www.amazon.it/Sony-UBP-X800-Ult ... W77RSC34BV

reste 2h 30 ....

Image
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Juil 2017 14:20

JAB91
 
Messages: 661
Inscription Forum: 13 Sep 2003 15:18
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 11 Juil 2017 15:05

pas récent ton truc
ca date de + 1 an
faut suivre un peu
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Juil 2017 15:15

Comme dirait Brice de Nice: cassssé
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Juil 2017 10:01

On en découvre tous les jours ,moi je ne connaissais pas.......
JAB91
 
Messages: 661
Inscription Forum: 13 Sep 2003 15:18
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 12 Juil 2017 11:40

La vidéo de ppword a mis a évidence les problèmes que l'on a tous constaté lorsqu'un nouveau support est arrivé.

* Quand le dvd est sorti, la qualité d'image était soit équivalente au VHS soit mal encodée au point de réveler des défauts d'entrelacements/désentrelacements.

* Quand le Bluray est sorti, les 1ers disques ne faisaient apparaitre peu de différences notables, liées probablement à la faiblesse des encodeurs de l'époque et ou tout simplement des 1ers lecteurs et leurs décodeurs de 1ere génération... à cela s'ajoutait des bandes sons issues directement des éditions dvds.

* Depuis 1 an, on assiste à la même redite, les supports ultrahd 4k sont là, mais les contenus ne sont pas tous prêts, au final on constate ça et là que certaines éditions ultra hd apportent peu de différences aux éditions bluray standards, hormis la piste son originale et l'apport hdr.

On nous a promis une amélioration de la définition, problème : on ne la perçoit pas au 1er coup d'oeil car les sources ne sont pas définie en 4k
On nous a promis une amélioration des contrastes et des couleurs , problème : il faut un tv capable de le gérer et qui coute au moins 2 smics sans avoir la garantie qu'une norme à la con sortira dans les 2 mois.
On nous a promis une amélioration sonore avec l'atmos, problème : il faut un équipement adéquat bien sur, mais faut il encore que le film dispose de la piste son dans sa langue natale.

Dernier point que je relèverais, les magasins grand public, ça fait plus d'un an que c'est dispo est pourtant, il est difficile de voir une démo d'un TV 4K avec un film 4K en fonctionnement, que ce soit chez la fnac, darty ou boulanger. C'est tellement convaincant et vendeur, qu'ils ne montrent rien.

Par contre les vidéos 4Ks d'image surréalistes claquantes qui ne correspondent à rien pullulent.

C'est regrettable, je suis dans la réflexion d'achat d'un lecteur 4k pour alimenter mon tv4k, mais est ce que le prix demandé est justifié face à l'instabilité des normes et la pseudo amélioration ?
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 12 Juil 2017 14:14

Si le prix est le premier critère prend le lecteur UHD Samsung ou un Pana 300 ou 400...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Juil 2017 15:37

Merçi pour ces explications claires bermudatatooine

Pour lavocat , je suis déjà équipé (TV Sony 108cm + X800)
JAB91
 
Messages: 661
Inscription Forum: 13 Sep 2003 15:18
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 13 Juil 2017 15:55

JAB91 a écrit:Merçi pour ces explications claires bermudatatooine

Pour lavocat , je suis déjà équipé (TV Sony 108cm + X800)


Et ton retour concernant ce modèle, l'uhd convaincu ? quel est le modèle de ton TV ?

Car difficile d'avoir un retour sur l'image au final, paradoxalement j'ai l'impression que beaucoup se focalisent sur les capacités audio que sur l'uhd elle-même.
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 14 Juil 2017 14:58

bermudatatooine a écrit:C'est regrettable, je suis dans la réflexion d'achat d'un lecteur 4k pour alimenter mon tv4k, mais est ce que le prix demandé est justifié face à l'instabilité des normes et la pseudo amélioration ?

Tout dépend de la qualité du lecteur BR-HD dont on dispose. S'il s'agit d'un Panasonic, Sony, Pioneer, Oppo, Marantz, Denon suffisamment haut en gamme, l'achat d'un lecteur BR-UHD et même de disques BR UHD-HDR ne me parait pas indispensable pour le moment. La plupart de ces lecteurs laissent passer les flux numériques audio qui peuvent être traités et convertis sans problème par les intégrés multicanaux récents (compatibles Dolby Atmos et DTS X).

En général les écrans assurent de très bon upgrades 4k alors que la plupart des disques UHD ont été réalisés "à la va-vite". Pour ma part, je limiterai mes achats UHD-HDR à des films très récents au master 4k certifié,... et justifiés par la qualité de leur réalisation.

Pour ceux qui ne disposent que de lecteurs BR-HD bas de gamme, l'investissement pour un lecteur 4k, genre Sony X800 (pourquoi pas ?) est raisonnable en association avec une télé adéquat !

PS Je me préoccupe aussi de l'image, c'est bien sa qualité perçue qui me fait hésiter sur l'urgence d'achat d'un lecteur UHD, tel le X800. Pour les formats sonores multicanaux, les supports BluRays HD ou UHD sont identiques et les lecteurs suffisamment récents sont équivalents.
Seules la qualité des images est à prendre en compte pour la décision d'achat d'un lecteur UHD-HDR. Pour l'instant, à mon avis, aucun des lecteurs disponibles n'a de réelles qualités "audiophiles". Oppo a bien annoncé une version plus audio, mais on attend aussi Pioneer, Marantz ou Denon. Les décisions de lancement sont-elles prises pour un marché en devenir incertain ? Il manque aussi un vrai lecteur Sony UHD-HDR version ES...

Pour toutes ces raisons, je visionne plus de vidéos (films ou musique) avec le lecteur Denon DBT3313UD qu'avec le Sony X800... J'en attendais plus.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 18 Juil 2017 15:40

Bonjour à tous,

Je suis depuis longtemps un spectateur de ce forum et aussi un passionné comme vous.
Je me décide aujourd'hui à poster un message car je viens d'acquérir cette fameuse platine SONY.

j'aurai aimé savoir où peut bien se trouver l'application "AMAZON VIDÉOS", car elle est introuvable.

Ce qui m'étonne en plus, c'est que la majorité des TEST fr, mentionnent bien la dispo de cette appli...

Êtes vous dans le même cas que moi?

Cordialement
Saitama31
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Juil 2017 15:31
  • offline

Message » 18 Juil 2017 17:17

JAB91 a écrit:A voir

<span class="skimlinks-unlinked">https://www.youtube.com/watch?v=5Bny2io-JjU</span>


Elle commence à dater cette vidéo car il ne tient plus le même discours dans d'autres vidéos plus récentes y compris sur le plateau des émissions...mais c'est toujours la même vidéo redondante qui revient^^. C'est la 3 ème fois en quelques jours que le lien de cette vidéo est posté sur le forum.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9738
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message