Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

conseil pour un serveur NAS

Message » 23 Juin 2010 11:30

Oui, oui, j-yves c'est bien ça!
Daveybrothers, OK et merci pour ta réponse, mais j'ai lu ds ce topic que certains NAS ne permettaient pas la lecture d'un fichier MKV avec des sous-titres externes .srt (comme le VHS-4 par exemple) d'où ma question. Le Etrays me paraît pas mal mais il est trop juste en capacité (2 DD max). Toutefois tu confirmes bien qu'il peut lire les sous-titres externes ?.
RATOUNET
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 23 Juin 2010 11:45

Le nas étant un périphérique de stockage, c'est la platine qui lit ou non les sous-titres externes.

L'histoire du VHS-4 qui ne lit pas les sous titres s'est quand ce dernier s'occupe du décodage etc....

Sinon je ne te conseille pas l'Etrayz, part sur du syno ou qnap :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6889
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 23 Juin 2010 13:48

Merci Daveybrothers, j'y vois maintenant plus clair. Je crois que je vais craquer pour la proposition GROSBILL avec NAS NETGEAR RND 4000 et DD 1T0 pour 339Euro.
RATOUNET
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 25 Sep 2010 9:30

Question bête :

Si j'ai 2 DD et que je met un logiciel pour sauvegarder automatiquement le premier DD sur le 2ème, quel est l'intérêt d'avoir un NAS à la place ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 27 Sep 2010 9:31

Tu confonds le NAS et une configuration RAID qui est une sous-fonction je dirais.
Le NAS c'est avant tout un serveur de fichiers disponible ne permanence d'ou que tu sois sur le reseau et qui consomme beaucoup moins qu'un PC complet.
Donc tout depend de ce que tu fais avec ton disque. S'il est branche en permanence sur un seul periph (PC, televiseur...) et que tu as toujours celui-ci d'allume quand tu tu sers du disque, le NAS ne te sert pas.

Et ce NAS peut etre configure en RAID pour faire du mirroring automatique entre 2 disques.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Sep 2010 9:57

Ça marche si j ai un NAS dans une maison et que je veux y mettre ou lire des fichiers à des centaines de KM ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 27 Sep 2010 15:48

C'est pas simple a configurer mais techniquement pourquoi pas. C'est surrout pour une relecture en streaming que c'est complexe, mais une simple copie/ecriture de fichier entre le bureau et le NAS de la maison un de mes collegue faisait cela souvent.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Sep 2010 11:32

DAVEYBROTHERS a écrit:Le nas étant un périphérique de stockage, c'est la platine qui lit ou non les sous-titres externes.

L'histoire du VHS-4 qui ne lit pas les sous titres s'est quand ce dernier s'occupe du décodage etc....

Sinon je ne te conseille pas l'Etrayz, part sur du syno ou qnap :wink:

Tout à fait, le VHS-4 ou tout autre NAS ne décode pas les vidéos et donc n'a aucuns problème d'incrustation de SRT ! :o

Pour en avoir un et un NMT, je n'ai aucun souci de ce coté, comme le dit DAVEYBROTHERS, c'est ton boitier multimédia qui se charge de lire (décoder) la vidéo et qui permet toute les fonctionnalités tant attendues par tout le monde, le NAS est là que comme source et distribue les médias via différent protocole aux périphériques, c'est tout. :wink:

Par contre, une chose sur laquelle il y a peut être eu un amalgame, c'est que le VHS-4 permet un transcodage à la volée des vidéos MKV pour une PS3 (qui pour rappel ne les lit pas normalement) et là oui, il n'y a pas encore la possibilité d'insérer un fichier SRT lors de cette lecture, mais vu que ce NAS est déjà le seul à le faire, il ne faut pas se plaindre non plus, ceux qui veulent tout regarder à partir d'une PS3, doivent comprendre que cette console est hélas limité... :P

Bref, le VHS-4 est génial pour celui qui veut faire plus que du stockage, grâce à sa VM (Machine Virtuelle) il est possible d'utiliser directement des applications Windows, les mêmes que vous utiliser sur votre PC, pour une conso bien inférieur à un PC :D


@totof66

Pour info, si tu veux lire des médias (vidéos, musiques, photos) à distance, donc de l'extérieur, il faudra surtout faire attention à ta bande passante ADSL montante (upload) car, pour un diaporama de photo ou l'écoute d'un MP3 il n'aura pas de gros souci, mais pour regarder une vidéo HD en streaming, il ne faut pas rêver, si tu n'as pas la fibre ou le câble, cela ne sera pas possible :cry:
Dernière édition par TontonHD le 28 Sep 2010 11:42, édité 1 fois.
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 28 Sep 2010 11:37

TontonHD a écrit:Tout à fait, le VHS-4 ou tout autre NAS ne décode pas les vidéos et donc n'a aucuns problème d'incrustation de SRT !
...
Par contre, une chose sur laquelle il y a peut être eu un amalgame, c'est que le VHS-4 permet un transcodage à la volée des vidéos MKV pour une PS3 (qui pour rappel ne les lit pas normalement) et là oui, il n'y a pas encore la possibilité d'insérer un fichier SRT lors de cette lecture

Comme c'est amusant... exactement ce que je disais le 15 mars sur ce sujet en definitive :lol:
Tu m'avais pourtant soutenu le faire et meme que ca ne prenait que 50% du CPU.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Sep 2010 11:48

TontonHD a écrit:C'est vrai mpoun, les modèles plus haut de gamme sont mieux équipés, mais cela reste de l'Atom...

pour info voici un site de bench cpu qui permet de classer la vélocité de bcp de processeur sous passmark, tu peux voir que :
- un Atom DC 510 est à 657
- un Atom 450 est à 321
- un Athlon II X2 235e est à 1715
- un Athlon X2 5050e est à 1383
- un Sempron 140 est à 868

Bref, la puissance processeur est je pense, bien suffisant pour du réencodage :wink:

Dialhot,
Non, les sous-titres ne sont pas disponible, sauf si ils sont forcés et pire la première piste audio est prise par défaut, donc si tu as 2 pistes avec la VO, tu te retrouve avec le film en UK :-?
Donc, ok j'avais pas poussé assez loin mes visionages (resté sur du français), c'est un bon début, mais doit être amélioré pour être plus utilisable :)


Pas du tout... m'a réponse ci-dessus, j'avais bien précisé que l'insert de SRT n'était pas possible et que seul les sous titres intégrés au MKV était possible !
Et il ne faut pas mélanger, les 50% de ressource CPU à cause du transcodage des MKV et l'insertion des SRT :wink:
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 28 Sep 2010 12:08

Ah au temps pour moi, j'avais zappé ta réponse en fin d'un autre message :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Sep 2010 12:14

J'ai choisi un QNAP TS410 bon choix ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 28 Sep 2010 15:26

@ Dialhot
Pas de souci, je comprends que cela peut arriver... vu le nombre de sujet que tu dois suivre :wink:


@ Totof66
Tout dépend de tes besoins... :P
Si c'est pour seulement diffuser des médias vers ta TV (ou l'extérieur), ce modèle ou un autre sera largement suffisant, bien qu'au niveau perf un DS410 sera bien meilleur.
Par contre dés que tes besoins deviennent plus spécifiques et que ton NAS sera utiliser par plusieurs personne en même temps, il sera alors vite saturé pour devenir très lent (un proc à 800MHz et 256Mo de RAM cela ne fait pas de miracle) :cry:
Et bien sur, tout dépends aussi de ton budget :wink:
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 28 Sep 2010 15:29

Merci tonton, un pote me recommande un Synologie DS1010+ car c'est celui qu'il a et il en est tres content mais j'ai peur que ce soit compliqué :-?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 29 Sep 2010 13:04

totof66 a écrit:Merci tonton, un pote me recommande un Synologie DS1010+ car c'est celui qu'il a et il en est tres content mais j'ai peur que ce soit compliqué :-?

Bonjour,

l'interface des Syno est on ne peut plus simple, je ne crois pas qu'une autre marque aura une interface plus simple et agréable. Créer des répertoires partagés et les autorisations d'accès est très intuitif.

A toi de voir mais la complexité n'est certainement pas une caractéristique des Syno, au contraire.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message