Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Qnap ou Synology comme diffuseur audio-vidéo?

Message » 29 Sep 2010 10:46

PluspaK a écrit:
noname a écrit:
PluspaK a écrit:au pire je ferais de la lecture de fichier HD et D/L en mm tps
mais dans la plupart des cas ce ne seras que pour de la lecture
c'est pour ca que j'hesitais entre le 210+ et le 210J mais vu l'ecart de prix ....

je copie les isos sur le hd interne pour lire les isos .....

vous me confirmez qu'on voit bien le ds210J (ou 410J) directement via le popcorn comme je vois aujourd'hui mon ihome server ? on est bien d'accord la dessus ? :)


oui en partage SMB (voir NFS mais moins performant avec le A110) on voit parfaitement le NAS :wink:
En fait le popcorn se comporte comme tes favoris réseau de ton windows.
Bien entendu au préalable tu as toute la configuration (droits et toussa ...) à faire au niveau du 210j. N'oublie pas également, avant tout, de faire la dernière MAJ du Synology.


merci je le ferais :)
par contre moi je veux voir le nas depuis le popcorn hein !! genre on appuie sur source et on voit hard disk et la nas et ensuite on browse dedans comme je le fais actuellement avec mon popcorn et my home server :)


oui c'est bien ça on parle bien de la même chose :wink:
perso j'ai même mis des raccourcis sur des répertoires spécifiques :D de cette manière là my home server deviens totalement superflu.
noname
 
  • offline

Message » 29 Sep 2010 10:48

ok
mon but est de virer my home server de toute facon !
bon ben vivement dans 1 mois alors ;)
PluspaK
 
Messages: 775
Inscription Forum: 04 Sep 2005 11:34
Localisation: Merignac ! (33)
  • offline

Message » 29 Sep 2010 10:55

Dernière chose tu va mettre quelle marque de DD avec le 210J ?
noname
 
  • offline

Message » 29 Sep 2010 11:03

noname a écrit:Dernière chose tu va mettre quelle marque de DD avec le 210J ?


j'etais justement en train de regarder ...
j'en ai aucune idée pour le moment meme si j'hesite entre le

WESTERN DIGITAL Disque dur WD Caviar Green - 3,5" - 1,5 To - 7200 RPM - 32 Mo - SATA-300 (WD15EADS)

et le

SEAGATE - Disque dur Barracuda 7200.11 - 1,5 To - 7200rpm - 32 Mo - SATA (ST31500341AS)
PluspaK
 
Messages: 775
Inscription Forum: 04 Sep 2005 11:34
Localisation: Merignac ! (33)
  • offline

Message » 29 Sep 2010 11:09

Voilà faut faire gaffe avec les WD green car ils ne sont pas totalement compatible avec les systèmes Linux (NAS et autres produits ... style A110 aussi ! :mdr: )
Il faut les préparer au préalable pour désactiver le système de parcage automatique des têtes.

C'est ici : http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=4254
noname
 
  • offline

Message » 29 Sep 2010 11:58

noname a écrit:Voilà faut faire gaffe avec les WD green car ils ne sont pas totalement compatible avec les systèmes Linux (NAS et autres produits ... style A110 aussi ! :mdr: )
Il faut les préparer au préalable pour désactiver le système de parcage automatique des têtes.

C'est ici : http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=4254


Ben je prendrais les seagate alors :)
PluspaK
 
Messages: 775
Inscription Forum: 04 Sep 2005 11:34
Localisation: Merignac ! (33)
  • offline

Message » 29 Sep 2010 12:15

ca fait peur quand meme le forum nas la !!
a tout lire on arrive plus a choisir quel disque prendre !!
WD visiblement est vraiment a eviter
samsung F4 pas de retour d'info
seagate a l'air de tenir la route quand meme ... je pense que je vais prendre ceux la !

ce qui est marrant c'est que le modele WD que j'ai mis plus haut est compatible avec le syno ds210J
PluspaK
 
Messages: 775
Inscription Forum: 04 Sep 2005 11:34
Localisation: Merignac ! (33)
  • offline

Message » 29 Sep 2010 13:03

J'ai des WD green et je n'ai aucun problème. Il faut juste faire une petite manipulation. Tu mets tes disques dans ton PC tu boot sur un CD DOS avec l'utilitaire WD qui permet la désactivation du parcage (ici). Opération qui ne dure que quelques secondes (je ne compte pas le temps de mettre les DD dans la tour of course :lol: ).
Fut un temps il fallait faire de même pour les Segeate (mais plus maintenant). Donc si tu ne souhaites pas te casser la tête prends cette marque. Il y a hitachi également...


Ce qui est marrant c'est que cette particularité des WD green est valable avec tous les OS unix/linux. Donc tu rencontres cette problématique avec tous les lecteurs multimédias et tous les NAS...curieusement on en parle que ici :-?
noname
 
  • offline

Message » 29 Sep 2010 13:08

PluspaK a écrit:ce qui est marrant c'est que le modele WD que j'ai mis plus haut est compatible avec le syno ds210J


oui compatible mais cela ne veut pas dire que le disque se comporte normalement :roll: juste qu'il marche avec un NAS Syno ... cherchez l'erreur !
noname
 
  • offline

Message » 29 Sep 2010 13:16

Lionel ? sur la page précédente j'ai lu que tu parlais de mise a jour, sur mes 2 Nas 410 J je suis encore en "2.3", Cédric (Tochiro) m'a dit que la "3" était dispo, me conseille tu de la faire ?

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 29 Sep 2010 13:25

patriceonkyo a écrit:Lionel ? sur la page précédente j'ai lu que tu parlais de mise a jour, sur mes 2 Nas 410 J je suis encore en "2.3", Cédric (Tochiro) m'a dit que la "3" était dispo, me conseille tu de la faire ?

Patrice :wink:


Ben la 3 est dispo depuis le 21/09/2010 c'est un peu jeune je trouve :lol:
Je pense qu'il est préférable d'attendre des retours et la 3.01 !

Perso j'ai toujours la version précédente 2.3
noname
 
  • offline

Message » 29 Sep 2010 13:29

noname a écrit:
patriceonkyo a écrit:Lionel ? sur la page précédente j'ai lu que tu parlais de mise a jour, sur mes 2 Nas 410 J je suis encore en "2.3", Cédric (Tochiro) m'a dit que la "3" était dispo, me conseille tu de la faire ?

Patrice :wink:


Ben la 3 est dispo depuis le 21/09/2010 c'est un peu jeune je trouve :lol:
Je pense qu'il est préférable d'attendre des retours et la 3.01 !

Perso j'ai toujours la version précédente 2.3


Je vais donc suivre tes sages conseils :) .

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 29 Sep 2010 13:33

patriceonkyo a écrit:
noname a écrit:
patriceonkyo a écrit:Lionel ? sur la page précédente j'ai lu que tu parlais de mise a jour, sur mes 2 Nas 410 J je suis encore en "2.3", Cédric (Tochiro) m'a dit que la "3" était dispo, me conseille tu de la faire ?

Patrice :wink:


Ben la 3 est dispo depuis le 21/09/2010 c'est un peu jeune je trouve :lol:
Je pense qu'il est préférable d'attendre des retours et la 3.01 !

Perso j'ai toujours la version précédente 2.3


Je vais donc suivre tes sages conseils :) .

Patrice :wink:


Bon après il faut voir si tu attends une des nouveautés :
http://www.synology.com/fre/products/features/index.php
http://www.59hardware.net/actualite/res ... 10451.html

Quoi qu'il en soit j'ai l'impression que l'on a pas le choix. Maintenant on ne peut que télécharger la dernière version...donc pour les nouveaux propriétaires de NAS Syno la question ne se pose même pas.
noname
 
  • offline

Message » 29 Sep 2010 13:36

noname a écrit:J'ai des WD green et je n'ai aucun problème. Il faut juste faire une petite manipulation. Tu mets tes disques dans ton PC tu boot sur un CD DOS avec l'utilitaire WD qui permet la désactivation du parcage (ici). Opération qui ne dure que quelques secondes (je ne compte pas le temps de mettre les DD dans la tour of course :lol: ).
Fut un temps il fallait faire de même pour les Segeate (mais plus maintenant). Donc si tu ne souhaites pas te casser la tête prends cette marque. Il y a hitachi également...


Ce qui est marrant c'est que cette particularité des WD green est valable avec tous les OS unix/linux. Donc tu rencontres cette problématique avec tous les lecteurs multimédias et tous les NAS...curieusement on en parle que ici :-?


j'ai un laptop
donc ca va etre difficile de booter sur un cd dos :(
je vais prendre des seagate pas grave

j'ai un HD de 320go dans le popcorn mais je ne me souviens plus de la marque :)
PluspaK
 
Messages: 775
Inscription Forum: 04 Sep 2005 11:34
Localisation: Merignac ! (33)
  • offline

Message » 29 Sep 2010 14:19

PluspaK a écrit:
noname a écrit:Dernière chose tu va mettre quelle marque de DD avec le 210J ?


j'etais justement en train de regarder ...
j'en ai aucune idée pour le moment meme si j'hesite entre le

WESTERN DIGITAL Disque dur WD Caviar Green - 3,5" - 1,5 To - 7200 RPM - 32 Mo - SATA-300 (WD15EADS)

et le

SEAGATE - Disque dur Barracuda 7200.11 - 1,5 To - 7200rpm - 32 Mo - SATA (ST31500341AS)

Les WD Caviar Green ne sont pas des 7200tr, mais des 5400tr, vu que leur avantage est qu'ils consomment et chauffent moins et sont moins bruyant et donc un peu plus fiable...
Je te conseillerai de partir plutôt sur des Caviar Green 2To EARS (64Mo de cache) et 3 plateaux de 667Go, donc plus performant pour moins de 100€ l'unité !

Perso, je n'ai pas eu de souci avec mon NAS, vu qu'il n'arrête pas les DD, donc pas besoin de flasher sous DOS :wink:
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message