Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Réseau: Choix, Configuration Support WiFi/CPL/Eth

Message » 20 Fév 2013 18:44

Il est probable que ton serveur video fasse une vérification du User-Agent présenté par ton navigateur.
Tu peux donc tenter de le tromper en le changeant dans ton navigateur de sorte à faire croire qu'il s'agit d'un vieux navigateur.
Cela peut se faire simplement en utilisant une extension sous firefox par exemple (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... -switcher/) .
Ce n'est pas 100% garanti mais vu le temps que ça prend de tester, ça peut rentrer dans la catégorie "solution rapide". :)
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Fév 2013 20:23

Mr Eric a écrit:4Mos = 32Mbps, donc en gros tu es déjà au taquet sur ton CPL avec 30Mbps et passer sur un abo 100Mbps (et pas 100Mo/s...) ne t'apportera rien de plus entre ton PC et ton routeur, saif qu'il me semble qu'avec la fibre download = upload (à vérifier chez numéricable)

C'est tout vérifié : l'offre "fibre" de Numéricâble est en terminaison coaxiale.
De tête, ils proposent du 100/5 et du 200/10 (ce qui est toujours mieux que du 30/1, mais loin d'être du débit symétrique).

À part Free (dont le réseau laisse par ailleurs à désirer), et de petits FAI locaux, les offres FTTH pour les particuliers sont asymétriques (sans autre raison que de se démarquer des offres pro, ou de facturer des options pour ceux qui veulent du rab' d'upload), et proposent généralement du 100/10 par défaut.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 21 Fév 2013 9:05

Merrci Pingou

je vais tester cela ASAP
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 21 Fév 2013 9:22

sebp a écrit:
Mr Eric a écrit:4Mos = 32Mbps, donc en gros tu es déjà au taquet sur ton CPL avec 30Mbps et passer sur un abo 100Mbps (et pas 100Mo/s...) ne t'apportera rien de plus entre ton PC et ton routeur, saif qu'il me semble qu'avec la fibre download = upload (à vérifier chez numéricable)

C'est tout vérifié : l'offre "fibre" de Numéricâble est en terminaison coaxiale.
De tête, ils proposent du 100/5 et du 200/10 (ce qui est toujours mieux que du 30/1, mais loin d'être du débit symétrique).

À part Free (dont le réseau laisse par ailleurs à désirer), et de petits FAI locaux, les offres FTTH pour les particuliers sont asymétriques (sans autre raison que de se démarquer des offres pro, ou de facturer des options pour ceux qui veulent du rab' d'upload), et proposent généralement du 100/10 par défaut.


Je te confirme, la connexion "fibre" de NC dans mon immeuble (celle que j'utilise et dont je parlais plus haut), est en fait fibrée en bas de l'immeuble et le câblage jusque chez moi est en coaxial ;)
Pour le débit je pense que ça doit être du 100/10 au vu des débits que je constate.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2013 9:27

En France il me semble que 80% de la fibre c'est comme ça non ?

Ici j'ai de la chance la fibre arrive direct au garage ( enfaite 5 fibres qui on été installé à la construction de la maison , donc il y a 20 ans :o ) et j'ai mon petit boitier qui me balance du RJ45 1Gb sur le Modem/routeur de mon provider. Résultat de l’ordre de 12Mo/s pour 6/7 en Uploads oui oui Méga Octet :ko:

Résultat visualisé les 4/5 caméras à distance c'est du temps réel presque :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Fév 2013 10:45

GandalfLux a écrit:En France il me semble que 80% de la fibre c'est comme ça non ?


Uniquement pour Numéricable, pour les autres FAI la fibre est connectée directement au routeur chez toi à partir d'une prolongation. Mon voisin qui est chez sfr est relié en optique, un de mes amis qui habite plus loin dans le même arrondissement est abonné "Farce Télécom/agrume" et la connexion est aussi par la fibre qui est tirée jusque dans son appart'.

De toute façon, on a sans pbm du gigabit sur des fils (cf éthernet), donc ce n'est pas forcément nécessaire d'avoir de la fibre jusqu'à son oreiller pour avoir du très haut débit :mdr: :ko:
En tout cas c'est cool d'avoir du 12Mo/s 8)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2013 2:11

dgilz a écrit:Pour le débit je pense que ça doit être du 100/10 au vu des débits que je constate.

Je viens de vérifier, et c'est bien soit du 30/1, soit du 100/5, soit du 200/10, qui est déployé sur le réseau NC.

Pour info, la plupart des tests de débits sont trompeurs sur l'upload (les fichiers transmis sont trop petits pour permettre de mesurer le débit montant en vitesse de croisière).
Un qui fonctionne bien, a priori, c'est SpeedTest sur le serveur de Massy.

Sachant en plus que ce sont les débits alloués à une poche d'abonnés (jusqu'à 2000), qui devront se partager la bande passante ...
La techno FTTLA employée par NC est par nature fortement asymétrique : le nombre de canaux DOCSIS exploitables étant limité, la priorité est donnée aux canaux descendants qui vont transporter TV et VoD.

Enfin bref, la "fibre" par Numericable, c'est surtout une vue de l'esprit.
L'opérateur à l'agrume avait d'ailleurs porté plainte contre NC pour l'empêcher d'utiliser la mention "fibre" dans ses offres (mais avait été débouté).
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 22 Fév 2013 9:25

sebp a écrit:
dgilz a écrit:Pour le débit je pense que ça doit être du 100/10 au vu des débits que je constate.

Je viens de vérifier, et c'est bien soit du 30/1, soit du 100/5, soit du 200/10, qui est déployé sur le réseau NC.

Pour info, la plupart des tests de débits sont trompeurs sur l'upload (les fichiers transmis sont trop petits pour permettre de mesurer le débit montant en vitesse de croisière).
Un qui fonctionne bien, a priori, c'est SpeedTest sur le serveur de Massy.

Sachant en plus que ce sont les débits alloués à une poche d'abonnés (jusqu'à 2000), qui devront se partager la bande passante ...
La techno FTTLA employée par NC est par nature fortement asymétrique : le nombre de canaux DOCSIS exploitables étant limité, la priorité est donnée aux canaux descendants qui vont transporter TV et VoD.

Enfin bref, la "fibre" par Numericable, c'est surtout une vue de l'esprit.
L'opérateur à l'agrume avait d'ailleurs porté plainte contre NC pour l'empêcher d'utiliser la mention "fibre" dans ses offres (mais avait été débouté).


Merci pour ces infos
Je te crois sur parole tu as l'air d'être bien informé, je vais tout de même faire un tour de speedtest sur leur serveur de Massy, car ce qui m'étonne c'est que j'ai souvent un débit montant (upload) relativement stable de 800Ko à 1,2Mo/s en ftp sur des fichiers relativement gros (plusieurs centaines de Mo).
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Fév 2013 12:12

Qqun pourrait-il me donner un p'tit coup de main pour mon réseau domestique ?

J'ai des DD sur 1 autre PC que j'ai inclus dans une bibliothèque mais je n'arrive pas à accéder aux fichiers des films : je visualise bien la bibliothèque, mais elle est vide ??? :roll:

Merci
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 25 Fév 2013 12:47

@OO7livier : dis m'en plus sur ton installation, déjà utilises tu un simple partage ou bien un service particulier en DLNA ou Plex ou VLC Streamer ou autre Upnp ?
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Fév 2013 13:27

Oulàlàl....suis largué ! :oops:
Je suis une bille en info... :cry:

Je cherche juste à accéder à mes films sur 1 autre PC sous W7 (réseau domestique)

S'il y a une autre solution logicielle simple et esthétique, suis largement preneur :

J'ai :
* 1 PC bureau
* 1 boîtier Multi HDD (12 DD)
* 1 autre en construction
* 1 PCHC
* 1 Nas
* Portable de mon fils

J'aimerais que les films (BD non compressés) soient accessibles sur toutes les machines (via XBMC)

Le tout est connecté à ma BBox Sensation en RJ45 via 2 switchs mégabit.

Merci.
OO7livier
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 25 Fév 2013 15:14

Donc tes 2 PC sont tous les deux sur Windows 7 et tu as activé le partage des dossiers je suppose puisque tu les voies sur le second PC ?
Est-ce que XBMC te demande un mot de passe ou un identifiant enfin quelque chose pour accéder au dossier sur l'autre machine ? Voir même as tu entré quelque chose comme ça dans XBMC ?
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Fév 2013 15:21

Je n'ai pas encore ré-installé XBMC, car je finalise la mise à jour de mon PCHC.
Mais de mon PC bureau, je n'arrive pas à accéder aux films présents sur le PC Multi-DD...
Ils seront tous sous W7 (1 en 32 et 2 en 64bits)

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 25 Fév 2013 15:45

Si tes données sont dans une bibliothèque je pense qu'il faut partager cette dernière.
Je n'ai jamais fait.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 25 Fév 2013 17:25

Oui, j'ai cliqué sur cette bibliothèque et la faire partager.
J'en visualise bien l'en tête, mais ils n'y a aucun fichier... :oops:

A moins que W7 ne mette une restriction sur des fichiers trop lourds ? :roll:
Les miens font entre 10 et 50 Go...

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message