Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Réseau: Choix, Configuration Support WiFi/CPL/Eth

Message » 06 Oct 2011 16:34

Super récapitulatif ;)


Ça j'adore 8)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Oct 2011 20:29

krysorchris a écrit:je vois la dune en réseau sur le poste de travail et je vois les fichiers contenu sur le dd et je peux transférer du pc vers dune
mais je ne vois pas le dossier reseau que j'ai crée
et quand je vais sur centre de reseau et partage
mon reseau est toujours non identifié et public
comment resoudre le problème pour le dossier réseau ?

Pour identifier le réseau il faut qu'il soit... identifiable... :mdr:

Le problème c'est qu'avec un câble direct entre la Dune et le PC, c'est comme un switch : transparent... :roll:

Je propose de faire une connection de pont (expliqué il y a quelques pages) entre ton réseau câblé et ton Wifi... Avec un peu de chance il va identifier ton réseau et tu pourras en faire un réseau domestique et partager sans probème... ;)

Pour faire une connection de pont : Centre de réseau et partage => Modifier les paramètres de la carte => Sélectionner les deux réseaux en cliquant sur le premier puis CTRL + Clic sur le deuxième => Clic droit => Connections de pont

Il va te créer un icone "Pont réseau" que tu peux supprimer par la touche Suppr et libérer les deux réseau si ça ne marche pas...

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 07 Oct 2011 15:45

basthi a écrit:Il va te créer un icone "Pont réseau" que tu peux supprimer par la touche Suppr et libérer les deux réseau si ça ne marche pas...
+++
basthi


j'ai essayé et ça ne marche pas
par contre j'ai supprimé le pont et là je ne vois plus la dune en reseau
alors que tous les parametres sont bon c'est un truc de dingue
q'estce que je dois faire ?
krysorchris
 
Messages: 18
Inscription Forum: 03 Oct 2011 17:22
  • offline

Message » 07 Oct 2011 22:14

Redémarre... ;)

Un peu pénible ce windows 7 au niveau partage de données... :roll:

T'as essayé de désactiver le pare-feu ? Le partage pourrait peut-être fonctionner... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 07 Oct 2011 22:28

ma dune dit qu'elle est connecté
et rien n'apparait sur le pc ms aprés redémarrage
krysorchris
 
Messages: 18
Inscription Forum: 03 Oct 2011 17:22
  • offline

Message » 07 Oct 2011 23:21

T'as redémarré la Dune aussi ?

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 08 Oct 2011 9:55

Bonjour a tous, je découvre ce topic dont le sujet correspond exactement a mon problème actuel...
J'ai 2 couples de boitiers CPL, l'un transmet le signal TV du router dans le bureau (via un switch Netgear) vers le décodeur dans le salon sous la TV, le second relie ma WD HD Live à mon NAS pour transmettre la musique et les vidéos...
Le problème est que lorsque le WD HD Live a tourné, la connexion du décodeur TV ne fonctionne plus, je suis obligé de ré-initialiser les 2 CPL pour refaire passer le signal... Très embêtant... :roll:
Je me demande donc s'il y a une solution simple, ou bien si je dois envisager de remplacer la WD HD Live par un boitier Multimédia avec un disque dur, qui pourrait réceptionner en Wifi les fichiers du NAS via le router, pour éviter ce 2ème couple CPL mais garantir quand même une diffusion sans micros-coupures ??? :cry: Parce que la musique en Wifi via ma borne Airport Express a aussi des coupures régulières.
L'idéal étant de pouvoir tout commander par iPad aussi...
Merci pour vos idées :wink:

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 907
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • online

Message » 08 Oct 2011 9:58

basthi a écrit:T'as redémarré la Dune aussi ?

+++
basthi



oui qu'on soit bien d'accord
qd tu dis redémarré
c'est eteindre et allumé la dune comme le pc
oui les 2 on été fait
j'ai desactivé et reactive la carte et toujours rien
je n'ai pas changé au réglage c'est qdmêmê dingue
juste crée le pont et l'ai supprimé
krysorchris
 
Messages: 18
Inscription Forum: 03 Oct 2011 17:22
  • offline

Message » 09 Oct 2011 19:34

krysorchris a écrit:
basthi a écrit:T'as redémarré la Dune aussi ?

+++
basthi



oui qu'on soit bien d'accord
qd tu dis redémarré
c'est eteindre et allumé la dune comme le pc
oui les 2 on été fait
j'ai desactivé et reactive la carte et toujours rien
je n'ai pas changé au réglage c'est qdmêmê dingue
juste crée le pont et l'ai supprimé



non c'est déconnecter du secteur les deux périphériques pendant au moins 1 minute .

La dune et le PC
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Oct 2011 19:35

LeBarr a écrit:Bonjour a tous, je découvre ce topic dont le sujet correspond exactement a mon problème actuel...
.....


Plante ton Drap ici l'ami ;)

Les connexions réseau de ton ampli ta dune ou ton SmartPhone trouverons des réponses ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Oct 2011 0:21

LeBarr a écrit:Bonjour a tous, je découvre ce topic dont le sujet correspond exactement a mon problème actuel...
J'ai 2 couples de boitiers CPL, l'un transmet le signal TV du router dans le bureau (via un switch Netgear) vers le décodeur dans le salon sous la TV, le second relie ma WD HD Live à mon NAS pour transmettre la musique et les vidéos...

Déjà rien que le fait d'avoir 2 couples de CPL je ne pige pas... Si ces deux réseaux CPL ont un point de connection en commun, pourquoi ne pas avoir que 3 boitiers identiques ?
Le point commun sera connecté à un switch ou une box par exemple... Plus il y a de boitiers CPL sur le réseau électrique, moins les performances sont bonnes... ;)

Le problème est que lorsque le WD HD Live a tourné, la connexion du décodeur TV ne fonctionne plus, je suis obligé de ré-initialiser les 2 CPL pour refaire passer le signal... Très embêtant... :roll:
Je me demande donc s'il y a une solution simple, ou bien si je dois envisager de remplacer la WD HD Live par un boitier Multimédia avec un disque dur, qui pourrait réceptionner en Wifi les fichiers du NAS via le router, pour éviter ce 2ème couple CPL mais garantir quand même une diffusion sans micros-coupures ??? :cry: Parce que la musique en Wifi via ma borne Airport Express a aussi des coupures régulières.
L'idéal étant de pouvoir tout commander par iPad aussi...
Merci pour vos idées :wink:

Donc si je résume tu proposes de remplacer le débit tout pourri du CPL par le débit tout pourri du Wifi ?... :o

Si tu n'as pas besoin de diffuser de la HD, le débit tout pourri du Wifi pourrait régler ton problème... ;)

Il y a une peut-être une solution mais assez couteuse : Acheter deux boitier Wifi à 5 Ghz à la place d'un couple de CPL...

Cette fréquence étant relativement rare, tu devrais être tranquille... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 11 Oct 2011 15:08

basthi a écrit:non c'est déconnecter du secteur les deux périphériques pendant au moins 1 minute .

La dune et le PC



oui alors hier la dune est apparu sur le reseau
qd j'ai demarré aujourd'hui le pc elle avait disparu
c'est pas des caprices de lacrte réseau ?
krysorchris
 
Messages: 18
Inscription Forum: 03 Oct 2011 17:22
  • offline

Message » 11 Oct 2011 15:49

elle est pas branchée sur une livebox par hasard ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 11 Oct 2011 18:54

@ basthi :
Merci, Je vais essayer avec 3 prises au lieu de 4, peut-être que mon problème de signal perdu avec Belgacom TV ne se produira plus.
Débit pourri dans les 2 cas, ça j'ai bien compris... Mon idée est de trouver une box multimédia qui va stocker temporairement sur son disque dur le contenu de ce qu'elle va diffuser, une espèce de mise en buffer, quoi... est-ce qu'un truc pareil existe ?

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 907
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • online

Message » 12 Oct 2011 13:03

Ola,
de retour avec d'autres modèles 500 Mpbs. Le test avec le portable donne toujours 1,2 mo/s, par contre le démarrage des fichiers video avec la dune sont bien plus rapide.

J'avoue que je ne capte pas comment le portable ne voit pas la différence.
Qq aurait une idée ?
Dernière édition par tomkar le 12 Oct 2011 16:36, édité 1 fois.
tomkar
 
Messages: 173
Inscription Forum: 09 Sep 2009 22:00
  • online


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message