Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] NAS: Choix, Configuration, exploitation, support.

Message » 18 Nov 2014 18:46

Ha oui c'est l'historie des 3To + 2To ...... Bon là va falloir que je reprenne le pb depuis le début on va pas refaire tous les tests mais j'avoue ne plus trop savoir ou on en est :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Nov 2014 18:48

Tss tss là, c'est juste l'histoire "d'initialiser" le disque dur, puisque le DSM me dit "disque non initialisé"..
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Nov 2014 18:54

Non mais ça le coup de initialisé je regarde aussi Xd

Un truc que tu peux essayer ...

C'est éteindre - sortir le HDD . Démarré attendre qu'il soit chargé puis inséré le HDD à chaud voir ce que dis le DSM ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Nov 2014 19:15

- Déjà éssayé
le DSM ne me propose aucunes autre option, hormis celle d'étendre le volume avec l'espace non alloué (option qui évidement, n'abouti pas)..
:zen:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Nov 2014 19:50

@ Lohengrin :

D'après ce que j'ai lu sur internet après une petite recherche, ce serait le système RAID 5 qui serait cassé...Sans vouloir affoler tout le monde.

Tu ne peux pas ajouter des volumes simples pour chaque disque de l'extension ?

Il y a aussi des extensions et des NAS qui ne gèrent pas l'extension du RAID à des extensions.

Mais j'ai pas tout capté non plus. Je ne connais pas le modèle du NAS ni ses capacités.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 18 Nov 2014 22:05

*
effectivement, je peu créer d'autres volumes, mais là, dans mon cas, je chercher à augmenter mon unique volume en rajoutant des disques durs, jusqu'à remplir l'extension (DX510) Après, je changerai mes disques durs pour de plus grandes capacités.
Donc, non, je ne souhaite pas créer de nouveau volume.
Je vais tenter de le formater en le connectant sur mon PC.
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Nov 2014 22:59

Le formater ne changera rien ça c'est sur ;)

Tout NAS Syno ayant la faculté de prendre une extension Syno gère les volume sur plusieurs extension. c'est aussi une certitude.

Là c'est un peux comme si il ne voulais pas rajouter de HDD inférieur au plus gros ( 3To) comme si il y avais déjà eut une augmentation du volume ( en exploitant l'espace libre sur les HDD de 3To )
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Nov 2014 0:07

Ah ..
Que faire dans ce cas ?
Petite précision, de taille.
J'ai eu, je ne sais pas pour quelle raison, un "crash" d'un de mes disques dur de mon DS1511+
un des disques de 2 To.
Il fallait que je change le disque dur, j'ai donc pris, celui qui ne pouvait être initialisé (celui de 3 To reçu de WD en échange de mon disque défectueux), je me suis dis que je n'avais rien à perdre en profitant du mauvais sors que me jouait mon DS1511+ pour tenter de "réparer" avec ce disque que le syno ne voulait pas "initialiser"..
J'ai donc retiré le disque dur de 2 To et l'ai remplacé par le 3 To et lancé la "réparation" du volume. J'ai réussis à réparer.. et en suite, pris le disque crashé de 2 To et lui ai collé les tests de Data Lifeguard Diagnostic for Windows, qui a trouvé des bad sectors que j'ai "réparé".
Il ne me reste plus qu'a tenter de reloger ce disque dur de 2 to dans l'extension (DX510) celle là même où je voulais installer le dernier disque dur de 3 To qui m'a finalement servis à "réparer" mon volume.
.. Est-ce que cela va fonctionner comme je le souhaite.. pas si sûr..
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2014 0:17

Il n'y a que toi qui puisse nous le dire ...

Mais dis donc t'es 2To il sont pas entrain de lâcher les un derrière les autres ??
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Nov 2014 0:26

noooonn
petit rappel :ane:
j'ai acheté 2 x 3 To pour "augmenter" mon volume
j'en ai installé un sans aucuns soucis, pour le second, je n'y arrivais pas, forcément, il ne fonctionnait pas ---> SAV WD
retour du disque de 3 To de chez WD.
Je veux l'installer dans mon extension DX510 et là, il est tout le temps en "non initialisé" mais, un coups du sors ( :grr: ) fait que mon volume est "dégradé" avec un des disque dur de 2 To installé dans mon DS1511+, je profite donc de l'occasion de retirer le 2 To, et le remplace par ce fichue disque de 3To qui m'a été envoyé par WD.
Je répare, ça prend deux jours, et là, c'est réparé.
Mais, en lieu et place d'un disque dur de 3 To "non initialisé" je me retrouve avec le disque de 2 To qui était "dégradé" que j'ai donc passé sous Data Lifeguard Diagnostic for Windows et là, je vais suivre ton idée de l'insérer "a chaud" dans le DX510..
A suivre..
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2014 0:38

Bon Oufff donc on a 1 HDD de 2To en fin de vie et on a eut un HDD de 3To mort née mais déjà remplacé ;)

Ok Ok Ok j'ai saisie Hoooo :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Nov 2014 0:42

Bon.. le disque est bien reconnu dans le DSM sous
"Gestionnaire de stockage - HDD/SSD"
(Disque 3 (DX510-1) mais toujours la même rengaine que pour le 3 To "Non initialisé"

disque non initialisé.jpg



Quand à dans "Gestionnaire de stockage - Volume" le disque n'apparait même pas (en bas de page) dans l'extension du DX510
Là, je ne sais pas/plus quoi faire, car quelque soit la capacité du Disque dur, c'est toujours "non initialisé" qui empêche "étendre le volume en ajoutant des disques durs"



:oops:
Fichiers joints
état du volume avant rajout du 2 To.jpg
Dernière édition par Lohengrin le 19 Nov 2014 1:00, édité 1 fois.
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2014 0:53

OK balance le Disques de 2To dans une autre baies ..... Comme ça hein pour test ....
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Nov 2014 1:13

cela ne change rien, je suis passé de la baie "3" à la baie "4" du DX510 :

1.Changement de baie.jpg


Je ne vois toujours pas le disque dur :

2.je ne vois pas le dik dans  volume.jpg


Le disque dur apparait toujours en "non initialisé" :

3.toujours non initialisé.jpg


Et enfin, je n'ai toujours pas la possibilité d'augmenter le volume avec l'ajour de disque dur :

4.toujours pas possible d'augmenter le volume avec le disk.jpg


...

Je vais chercher une corde..
:oops:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2014 18:18

Quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi sert le Link Aggregation ? Dois-je brancher 2 câbles RJ45 entre le NAS (QNAP TS-421) et le Switch Gigabit ?

Merci ! :thks:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message