Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] NAS: Choix, Configuration, exploitation, support.

Message » 25 Fév 2017 21:55

Hello Alfachris,
désolé pour ton "blocage".
je viens de vouloir faire l'upgrade à 6.1. Je suis en upgrade manuel, pas automatique.
J'ai lancé le téléchargement de la MaJ, confiant le gars.
Et en cliquant ensuite sur "mettre à jour", DSM m'a averti que le paquet "Minimserver" était incompatible !!!!!!!! De suite, je n'ai pas poursuivi la MaJ : annulation.
J'attend la MaJ de Minimserver concernant sa compatibilité avec 6.1, avant de passer à 6.1

Bizarre que DSM ne t'a pas averti...
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 25 Fév 2017 22:30

minimserver est compatible, il ne faut pas tenir compte de cet avertissement. En revanche, pour plex et bubbleupnp, je ne sais pas.
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 26 Fév 2017 0:01

Je ne pense pas que les soucis de chris avec BubbleUpNP et DS Audio aient des rapports avec la 6.1.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2017 3:21

Yop !

Il y a aussi un avertissement avec Plex mais si celui-ci est en dernière version, il fonctionne !

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Fév 2017 11:43

Rahan06 a écrit:Yop !

Il y a aussi un avertissement avec Plex mais si celui-ci est en dernière version, il fonctionne !

Rahan

:-? Comment fait-on pour mettre Plex en dernière version ? :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8465
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 26 Fév 2017 20:14

Bonsoir,

Je viens vers vous car je susi face à un probleme qui depasse mes toutes petites competences en matiere de NAS.

Voila je possede un nas DS413J avec un dd de 3Tera dedans, j'ai des dossiers partages et accessibles depuis mes appareils reseaux. Tout fonctionne dece cote la.

Seulement voila, j'ai installé dedans y a 3 jours un deuxieme dd de 3 tera mais impossible de creer un raid 1 avec mes 2 dd de 3 tera.
J'ai essaye de suivre differentes procedures trouvées ici ou chez syno mais rien y fait, je n'ai pas les memes menu ou options que les print ecran....

Bref j'ai un deuxieme dd de 3 tera dans mon syno et il me sert a rien pour le moment.

De quelles informations avez vous besoins pour m'aider?

Sachant que:
- je suis sous DSM 6.1
- mon premier dd soit volume 1 est en STATUT: NORMAL, type de RAID: SHR, statut smart: NORMAL

Merci bcp d'avance de vos reponses.
Japan74
japan74
 
Messages: 68
Inscription Forum: 18 Juin 2009 17:36
  • offline

Message » 27 Fév 2017 9:40

Normalement cela devrait fonctionner.
Mais ce n'est pas une opération que l'on fait tous les jours !
Sauf si l'on travaille dans un service de support ...

Je pense que la meilleure solution est de contacter le support Synology qui dispose de l'expérience et des moyens pour t'aider.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2017 13:02

:-? ...Bon je reviens parler de mon problème....J'ai fait quelques essais lecture musique avec mon Western Digital "My Cloud"....j'ai rippé quelques albums sur le WD (qui ne me sert que pour mes concerts vidéos d'habitude)...eh bien cela fonctionne parfaitement avec BubbleUnP...ouf! :roll:
Donc c'est bien un problème depuis la dernière mise à jour Synology... :cry:
Je pourrais toujours installer ma musithèque sur un WD, mais je me vois mal ripper quelques 2800 albums.....j'aimerais bien que cela fonctionne sur mon Synology! Des idées ? :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8465
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 27 Fév 2017 13:49

BubbleUPnP ne peut pas fonctionner avec MyCloud et pas avec DSM.
Sinon, suite à la mise à jour de DSM 6.1, le concert de hurlements aurait atteint les oreilles de Synology !

Donc tu dois faire une manip différente ...

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 08 Mar 2017 15:04

Bonjour, :)

Ayant depuis peu un DS216j je me demande si il est possible d'y installer un client ftp pour récupérer des fichiers d'un site distant.
Si oui un tel client est-il doté d'une fonction "Reprendre" (Resume) comme Filezilla ?

Merci :thks:
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • online

Message » 08 Mar 2017 20:37

Download station le fait.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 09 Mar 2017 15:12

Bonjour Kidi :)

Cet été j'ai eu un modem et une centrale d'alarme détruits par un coup de foudre propagé par la ligne téléphonique.
Tu avais un parasurtenseur sur ta ligne électrique ?

Je n'ai pas l'expérience du 1515 et du 1515+ mais les specs du premier devraient convenir à tes besoins.
En tout état de cause tu devrais ne trouver que des amélioration par rapport à ton 1511+.

En passant d'un processeur Intel à Annapurna Labs, Synology doit réinstaller le systéme.
Sinon une simple mise à jour suffit et le système peut même démarrer immédiatement.
J'ai fait plusieurs fois l'opération, avec des NAS QNAP, et les procédures m'on paru bien rodées.

Sachant qu'il n'y a plus de modèle x14 au catalogue (à part le cas particulier du EDS14) tous les modèles x15 devraient être remplacés dans l'année par des x17.

Dans ta situation je n'attendrais pas !

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 09 Mar 2017 21:28

Bonsoir
J'ai actuellement un NAS 215j avec un Disque dur wd red de 4To.
Je voulais continuer mon investissement et acheter un second disque dur. j'étais parti pour acheter le même vers 170 euros sur internet (bien noté sur ce forum) et je suis passé chez Boulan........ et ils vendent un disque dur WE retail de 4To pour 129 euros.

[url]https://www.boulanger.com/ref/1085343

[/url]
J'ai fait une recherche et j'ai cru comprendre que WE est une référence de Samsung.

c'est vrai que l'écart de prix est quand même intéressant mais bon si vous avez un commentaire sur ce disque je suis preneur car je ne suis pas à 40 euros près quand même.

Mais bon pour la différence, je peux acheter un bon vin et un BD pour boire devant une séance de HC :ane: :ane:
Merci à vous
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 09 Mar 2017 23:02

J'ai du louper quelques épisodes de la série ;)
J'en était resté aux épisodes Seagate rachète Maxtor, et Seagate rachète l'activité disque dur de Samsung.
Les disques Me pourraient donc être d'origine Samsung ou Seagate ce que confirme l'existence de produits Samsung/Maxtor sur le marché.

Je ne connais plus d'autres fabricants que Western Digital, Seagate et Toshiba ...

Maintenant quelque soit le constructeur les modèles sont plus ou moins réussis plus ou moins fiables.
On peut supposer que les sous marques ne servent pas à écouler les produits les plus réussis.

Il faudrait consulter les spécifications du disque ME 4To pour le rapprocher de disques connus plus ou moins récent et détecté quel modèle a été ainsi rebaptisé.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2017 1:09

Bonsoir,

Quelqu'un a déjà étendu un espace avec 2 DD en plus a rajouté a la grappe d'un RAID? Combien de temps sa peux mettre?

Sachant que la grappe fait actuellement 16.09TO et irais jusqu’à 21.80TO
utilisé 6.57to et libre 9.52to

c'est pour rajouté deux DD de 3TO.
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message