Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] NAS: Choix, Configuration, exploitation, support.

Message » 10 Mar 2017 8:48

L'opération nécessite la lecture des six disques existants et l'écriture des huit disques.
Tous les secteurs de tous les disques sont concernés et ce pourrait être une bonne idée de faire un test smart complet - ou mieux un contrôle de parité - avant.

Pour des disques de 3 To il faut compter au strict minimum de 8 à 12 heures.

Maintenant je n'ai pas l'expérience de ce type d'opération avec Synology et les performances dépendent du NAS utilisé.

Ce peut-être beaucoup plus long.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2017 15:47

Bonjour à tous, mon copain Boonjik m'a indiqué ce midi au téléphone, que Synology augmente la durée de garantie concernant la défaillance de Intel...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 10 Mar 2017 15:59

patriceonkyo a écrit:Bonjour à tous, mon copain Boonjik m'a indiqué ce midi au téléphone, que Synology augmente la durée de garantie concernant la défaillance de Intel...
Patrice


Merci Patrice :)
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2017 20:12

frpr a écrit:Bonsoir
J'ai actuellement un NAS 215j avec un Disque dur wd red de 4To.
Je voulais continuer mon investissement et acheter un second disque dur. j'étais parti pour acheter le même vers 170 euros sur internet (bien noté sur ce forum) et je suis passé chez Boulan........ et ils vendent un disque dur WE retail de 4To pour 129 euros.

[url]https://www.boulanger.com/ref/1085343

[/url]
J'ai fait une recherche et j'ai cru comprendre que WE est une référence de Samsung.

c'est vrai que l'écart de prix est quand même intéressant mais bon si vous avez un commentaire sur ce disque je suis preneur car je ne suis pas à 40 euros près quand même.

Mais bon pour la différence, je peux acheter un bon vin et un BD pour boire devant une séance de HC :ane: :ane:
Merci à vous


Personne ne connaît cette marque?
Je vais alors me diriger vers les red 4to :hehe:
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 10 Mar 2017 20:40

MLill a écrit:L'opération nécessite la lecture des six disques existants et l'écriture des huit disques.
Tous les secteurs de tous les disques sont concernés et ce pourrait être une bonne idée de faire un test smart complet - ou mieux un contrôle de parité - avant.

Pour des disques de 3 To il faut compter au strict minimum de 8 à 12 heures.

Maintenant je n'ai pas l'expérience de ce type d'opération avec Synology et les performances dépendent du NAS utilisé.

Ce peut-être beaucoup plus long.

Michel


Pour information ya 10 DD de 3to. Dont 2 que j'ai rajouter une fois le raid en place et avec des données dessus. Donc les 2 dernier DD de 3 tout servent à rien pour le moment. D'où ma question. Est ce que c faisable ou beaucoup trop risquer à votre avis?
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 10 Mar 2017 21:07

frpr a écrit:J'ai actuellement un NAS 215j avec un Disque dur wd red de 4To.
Je voulais continuer mon investissement et acheter un second disque dur. j'étais parti pour acheter le même vers 170 euros sur internet (bien noté sur ce forum) et je suis passé chez Boulan........ et ils vendent un disque dur WE retail de 4To pour 129 euros.
https://www.boulanger.com/ref/1085343
J'ai fait une recherche et j'ai cru comprendre que WE est une référence de Samsung.

Je pense plutôt que c'est du WD (Blue). ;)
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 10 Mar 2017 22:07

Tu as pu en avoir un entre les mains ? et voir l'étiquette ;).

En se repérant sur le logo ;) il s'agit bien d'une marque de distribution.

Michel
.
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2017 22:12

TeIlurian a écrit:
MLill a écrit:L'opération nécessite la lecture des six disques existants et l'écriture des huit disques.
Tous les secteurs de tous les disques sont concernés et ce pourrait être une bonne idée de faire un test smart complet - ou mieux un contrôle de parité - avant.

Pour des disques de 3 To il faut compter au strict minimum de 8 à 12 heures.

Maintenant je n'ai pas l'expérience de ce type d'opération avec Synology et les performances dépendent du NAS utilisé.

Ce peut-être beaucoup plus long.

Michel


Pour information ya 10 DD de 3to. Dont 2 que j'ai rajouter une fois le raid en place et avec des données dessus. Donc les 2 dernier DD de 3 tout servent à rien pour le moment. D'où ma question. Est ce que c faisable ou beaucoup trop risquer à votre avis?


Objectivement rajouter un ou deux disques est une opération qui peut révéler un ou plusieurs secteurs défectueux mal placés donc présente un certain risque.
Pour minimiser le risque je ferai auparavant un contrôle de parité - je ne sais plus où cette option se cache et comment elle se nomme mais elle existe dans DSM.

Cela dit la plupart du temps tout doit se passer sans problème.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2017 23:17

MLill a écrit:Tu as pu en avoir un entre les mains ? et voir l'étiquette ;).

En se repérant sur le logo ;) il s'agit bien d'une marque de distribution.

Michel
.


merci beaucoup pour vos réponses.
J'avais effectivement vu ce site mais en fait je n'ai pour ainsi dire trouver aucun test ou avis c'est pour cela que je demandé un avis sur le forum
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 10 Mar 2017 23:46

Aucun disque interne n'est référencé sur leur site.
Avec le disque entre les mains on pourrait l'identifier, car il s'agit obligatoirement d'un modèle connu.

Très peu de chance de trouver un test ...

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 11 Mar 2017 1:53

MLill a écrit:Tu as pu en avoir un entre les mains ? et voir l'étiquette ;).
Oui, j'en ai quatre dans mon NAS et comme j'ai encore les boîtes juste à côté de moi j'ai vérifié le visuel et même le code barre inscrit au dos de la boîte : tout est pareil. ;)

Avant de commander ces HDD WE de 4 To j'avais regardé les commentaires sur le Net.
J'avais été surpris qu'un commentaire parle de WD Blue et je n'y croyais pas trop. Puis j'ai constaté que tous les commentaires qui parlaient de la marque du HDD disaient que c'étaient des WD Blue, donc j'ai un peu moins douté. Et quand je les ai reçus je n'ai plus eu aucun doute. ;)
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 11 Mar 2017 9:22

En tous cas, bravo !
Tu as du être bien content sur ce coup là ;)

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 12 Mar 2017 20:01

Jacky67 a écrit:
MLill a écrit:Tu as pu en avoir un entre les mains ? et voir l'étiquette ;).
Oui, j'en ai quatre dans mon NAS et comme j'ai encore les boîtes juste à côté de moi j'ai vérifié le visuel et même le code barre inscrit au dos de la boîte : tout est pareil. ;)

Avant de commander ces HDD WE de 4 To j'avais regardé les commentaires sur le Net.
J'avais été surpris qu'un commentaire parle de WD Blue et je n'y croyais pas trop. Puis j'ai constaté que tous les commentaires qui parlaient de la marque du HDD disaient que c'étaient des WD Blue, donc j'ai un peu moins douté. Et quand je les ai reçus je n'ai plus eu aucun doute. ;)


Merci beaucoup Jacky pour ce renseignement très précieux.
Finalement en 4 To soit je prends ce disque dur WE, équivalent au WD blue, pour 129 euros ou je commande un red pour 157 euros.
Je crois que pour la différence je vais prendre le red avec ces 3 années de garantie.

Encore merci pour vos réponses :ohmg:
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 13 Mar 2017 10:59

Hello !

(Ceci n'est pas une annonce !)

Je compte peut-être remplacer mon 1512+ avec 15 To de RED dedans) par un 1515+. N'ayant rien vu sur le net, à votre avis, quel serait le bon prix auquel le mettre potentiellement en vente ?
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 13 Mar 2017 13:23

kidi a écrit:
Je sais pas ce que tu fais avec qui nécessiterait le passage au 1515+ mais je serais toi, j'attendrais l'annonce de nouveaux modèles, surtout vu le problème du processeur du 1515+ (entre autres) révélé dernièrement.



Ca ne répond pas à ma question :mdr:
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message