Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: calova.dts, lolilolz et 33 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 25 Jan 2025 19:54

Désolé je n'ai pas été assez précis. Je faisais référence à la configuration de la fréquence dans le panneau de config NVidia. Sinon j'utilise ReClock et donc la fréquence est (pour la quasi-totalité des sources) recalée à 23.976 Hz.

OK pour cela lorsqu'un film n'est pas en lecture mais dès lors qu'il est en lecture, il faut que le panneau nvidia reflète la bonne fréquence. Donc 23.976 RGB 10 bits. As tu vérifié ?

La configuration dans mon profil

PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations

Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48

Message » 26 Jan 2025 0:24

kazuya a écrit:
Polopretress a écrit:Perso, je sais que kaz n'est pas forcément d'accord, mais un Passthrough HDR sur TV est quasi aussi catastrophique qu'un passthrough HDR sur VP. (OK j'exagere... :) )
OK, quand j'ai fait qq tests sur mon OLED LG , j'ai pas trop cherché a optimiser le rendu coté TV mais dès que je suis passé en SDR (via DTM), l'image m'a parut tout de suite largement plus acceptable et débouchée sur les scenes sombres qui étaient too much "sombres" en passthrough.

Vous faites comme vous voulez et surtout essayez de tester toutes les combinaisons laissées a votre convenance (Passthrough HDR, DTM actif en SDR, DTM actif en HDR).
Pour moi, le meilleur résultat quasi immédiat reste le mode DTM SDR.

Mais la courbe de gamma se règle en HDR sans problème sur un OLED LG, donc pas de soucis pour déboucher même en passtrough.
Et toujours un doute sur le pic lumineux s'il ne reçoit pas un signal HDR, certaines TV se limitent sur le SDR.

Du coup, si je résume il vaut mieux laisser en passtrought HDR sur une télé (j'ai une TCL 845C) d'après toi ? Mais à ce moment-là faut-il activer l'HDR sur windows ?
Pablo _mir

Inscription Forum: 16 Juin 2024 17:55

Message » 26 Jan 2025 0:55

madVR se suffit toujours a lui meme. donc ne pas forcer le mode HDR sur Windows. MadVr transmettra le tag HDR au diffuseur qui le détectera et basculera dans le bon mode en fonction de son signal d'entrée.
Si tu actives le mode HDR de windows, il le sera pour tous les films meme ceux qui sont en SDR, t'obligeant a basculer le mode HDR de Windows.
C'est ballot puisque madVR le fait pour toi.

Et pour savoir sur quoi arrêter ton choix, teste toi même. Je pense que tu arriveras vite a une conclusion.

Sinon, je comprend , en effet, le doute de kaz sur le pic lumineux en SDR.

PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
Polopretress

Message » 27 Jan 2025 20:15

Polopretress a écrit:madVR se suffit toujours a lui meme. donc ne pas forcer le mode HDR sur Windows. MadVr transmettra le tag HDR au diffuseur qui le détectera et basculera dans le bon mode en fonction de son signal d'entrée.
Si tu actives le mode HDR de windows, il le sera pour tous les films meme ceux qui sont en SDR, t'obligeant a basculer le mode HDR de Windows.
C'est ballot puisque madVR le fait pour toi.

Et pour savoir sur quoi arrêter ton choix, teste toi même. Je pense que tu arriveras vite a une conclusion.

Sinon, je comprend , en effet, le doute de kaz sur le pic lumineux en SDR.

J'ai pu tester les 2 donc je vous fais un petit retour. Comme dit précédemment j'ai une TCL C845 donc du mini-led (avec un pic lumineux très haut, de mémoire le record en grand public). Effectivement il me semble que "l'amplitude" de luminosité est plus grande quand on active le HDR, cependant, les contrastes sont beaucoup plus flatteurs (avec des zones sombres moins bouchées) quand on laisse madvr les gérer même si on perd le pic de luminosité et les noirs plus profond... Les couleurs sont plus éclatantes et saturées en HDR.
Pablo _mir

Message » 28 Jan 2025 23:06

Est-ce qu'il existe un moyen de rogner automatiquement les bords noirs via mad vr (ou MPC-HC) pour avoir des pixels bien éteint ?
Pablo _mir

Message » 30 Jan 2025 22:30

J'ai vérifié et étais bien en 23.976 RGB 10 bits dans le panneau Nvidia pendant la diffusion.

Cela dit tu as trouvé la solution, puisque la désactivation du mode jeux et optimisation des jeux en mode fenêtrés dans les paramètres de Win11 ont réglé le problème ! A intégrer dans le manuel de la config Kaz !

Merci ! :ohmg: :bravo:

Polopretress a écrit:
Désolé je n'ai pas été assez précis. Je faisais référence à la configuration de la fréquence dans le panneau de config NVidia. Sinon j'utilise ReClock et donc la fréquence est (pour la quasi-totalité des sources) recalée à 23.976 Hz.

OK pour cela lorsqu'un film n'est pas en lecture mais dès lors qu'il est en lecture, il faut que le panneau nvidia reflète la bonne fréquence. Donc 23.976 RGB 10 bits. As tu vérifié ?
korglum

Inscription Forum: 28 Juin 2006 19:18

Message » 31 Jan 2025 1:13

Merci surtout a ceux qui ont trouvé cette astuce. Je ne fais que relayer l'info :)

Polopretress

Message » 31 Jan 2025 2:38

Salut à tous ! J'ai eu la bonne idée de mettre à jour kodi et j'ai perdu MPC-HC comme lecteur par défaut (note pour moi même ne plus écouter les demandes miser à jour). Est-ce que je dois réinstaller toute la config ?
Pablo _mir

Message » 31 Jan 2025 11:05

C'est le PlayerCoreFactory.xml de kodi qui été écrasé.
Il faut le reconstruire et tout rentrera dans l'ordre. en fait, c'est le chemin du lecteur externe qu'il ne trouve plus.

Polopretress

Message » 31 Jan 2025 15:32

J'ai réussis à trouver sur internet mais ça ne fonctionne pas chez moi, j'ai mis ce code là :
<playercorefactory>
<players>
<player name="Zoom Player" type="ExternalPlayer" audio="false" video="true">
<filename>C:\htpc\Kodi\zplayerkodi.exe</filename>
<args>"{1}"</args>
<hidexbmc>false</hidexbmc>
<hideconsole>false</hideconsole>
<warpcursor>none</warpcursor>
<playcountminimumtime>30</playcountminimumtime>
</player>
</players>
<rules action="prepend">
<rule filetypes="*" filename="*" player="Zoom Player"/>
</rules>
</playercorefactory>
Pablo _mir

Message » 31 Jan 2025 15:33

J'ai réussis à trouver sur internet mais ça ne fonctionne pas chez moi, j'ai mis ce code là : Image
Pablo _mir

Message » 31 Jan 2025 21:32

Tu essaies d'utiliser le lecteur des appareils Zidoo sur un PC ? :wtf:
Tu as dis avoir perdu MPC-HC c'est donc le chemin vers cet exe que tu dois mettre en ligne 4.

Si tu ne comprends pas trop comment tout ça marche, tu devrais copier cet example plutot que celui que tu as trouvé: https://forum.kodi.tv/showthread.php?ti ... pid3094898

Mais qq'un te donnera surement celui qui correspond à la config Kaz, ce sera encore plus simple.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 31 Jan 2025 22:56

Merci je vais essayer, j'ai compris le code après coup... Mais effectivement je vais peut-être attendre le code pour la configuration KAZ. Merci ! :bravo:
Pablo _mir

Message » 01 Fév 2025 0:24

J'ai donné le mien et la technique pour modifier cela il y a peu de temps.
Soit sur ce post "config kaz", soit sur le post de madVR.
Faut juste remonter dans le fil.

Polopretress

Message » 01 Fév 2025 0:30

Voilà, je pense que c'est suffisamment simple a comprendre.
Mettre a jour le type de lecteur de externe et son chemin.

https://www.homecinema-fr.com/forum/post181474181.html#p181474181

de memoire pour kaz9, le player était nommé MPC-KODI et se trouvait a la racine de C/
donc C:\MPC-KODI\MPC-KODI.exe (a vérifier)

Polopretress

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message