Polopretress a écrit:madVR se suffit toujours a lui meme. donc ne pas forcer le mode HDR sur Windows. MadVr transmettra le tag HDR au diffuseur qui le détectera et basculera dans le bon mode en fonction de son signal d'entrée.
Si tu actives le mode HDR de windows, il le sera pour tous les films meme ceux qui sont en SDR, t'obligeant a basculer le mode HDR de Windows.
C'est ballot puisque madVR le fait pour toi.
Et pour savoir sur quoi arrêter ton choix, teste toi même. Je pense que tu arriveras vite a une conclusion.
Sinon, je comprend , en effet, le doute de kaz sur le pic lumineux en SDR.
J'ai pu tester les 2 donc je vous fais un petit retour. Comme dit précédemment j'ai une TCL C845 donc du mini-led (avec un pic lumineux très haut, de mémoire le record en grand public). Effectivement il me semble que "l'amplitude" de luminosité est plus grande quand on active le HDR, cependant, les contrastes sont beaucoup plus flatteurs (avec des zones sombres moins bouchées) quand on laisse madvr les gérer même si on perd le pic de luminosité et les noirs plus profond... Les couleurs sont plus éclatantes et saturées en HDR.