Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gargamel60, J3FF, Karval, mcflyator, mentosse et 44 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 10 Juin 2014 0:01

tester sur plusieurs BR et enfin en pcm, fini les saccades toutes les 32min, reste plus qu'a savoir si mon antheme mrx500 en donnera autant qu'en beatstreem

sinon je suis en 1080 avec cpu i5et gpu puissant et script natural sharpness, mon premier setup a été paramétré avec un i7 mais mon cpu sature la ou avec le paramétrè i5 il tourne a 50% :( ( foudrais un scipt entre les 2 :mdr: )

pas de bug rencontré pour le moment, l'image pour rester honnête est aussi belle qu'avec kaz 6 bidouillé et le script mcgyver hd

je ferais plus de teste demain

en tous les cas bravo
Thebadboy

Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59

Message » 10 Juin 2014 0:10

Test rapide ce soir sur la version 7.0.4.2, avant tout ma config :

-Windows 8.1 64bits
- i5-760 / 8Go / SSD 120Go / GTX760
- Ampli Onkyo 606
- TV Plasma Panasonic 50ST60

Réglages en Bitstream, HD1080p, Quad Core i5 et puissante pour les cartes graphique.

Pour l'installation tout ces bien passé (UAC et antivirus désactivé) sauf pour Eventghost ou j'ai eu ce message :

---> Welcome to EventGhost <---
Unhandled exception in WorkerThread <EventThread>:
Callers stack:
File "wx\_core.pyc", line 8010, in MainLoop
File "wx\_core.pyc", line 7306, in MainLoop
File "wx\_core.pyc", line 14660, in <lambda>
Traceback (most recent call last) (1640):
File "C:\Program Files (x86)\Config Kaz\Eventghost\eg\Classes\ThreadWorker.py", line 326, in __DoOneEvent
self.HandleAction(action)
File "C:\Program Files (x86)\Config Kaz\Eventghost\eg\Classes\ThreadWorker.py", line 289, in HandleAction
action()
File "C:\Program Files (x86)\Config Kaz\Eventghost\eg\Classes\ThreadWorker.py", line 62, in __call__
self.returnValue = self.func(*self.args, **self.kwargs)
File "C:\Program Files (x86)\Config Kaz\Eventghost\eg\Classes\EventThread.py", line 142, in StartSession
actionThread.Func(actionThread.StartSession, 120)(filename)
File "C:\Program Files (x86)\Config Kaz\Eventghost\eg\Classes\ThreadWorker.py", line 62, in __call__
self.returnValue = self.func(*self.args, **self.kwargs)
File "C:\Program Files (x86)\Config Kaz\Eventghost\eg\Classes\ActionThread.py", line 39, in StartSession
eg.document.Load(filename)
File "C:\Program Files (x86)\Config Kaz\Eventghost\eg\Classes\Document.py", line 143, in Load
xmlTree = ElementTree.parse(filePath)
File "<string>", line 45, in parse
File "<string>", line 22, in parse
IOError: [Errno 2] No such file or directory: u'C:\\Program Files (x86)\\Config Kaz\\Eventghost\\Example.xml'

Je m'y attarde pas, j'ai pas spécialement besoin de ce logiciel.

Ma lecture est fluide, il me prend tout mes formats de son. L'image est encore mieux que sur la V6, j'ai testé sur un épisode d'une série ce soir assez sombre et le rendu m'a clairement aidé a être dans l'action!!!
Les profils ce sont bien lancé, dans la semaine je test plus en profondeur.

Par contre petit détail, je n'arrive pas a sélectionner dans XBMC avec la souris, impossible de valider avec le bouton gauche. Cela peux venir d'où? Merci ;-)
Edit : J'ai trouvé dans les paramatres la souris est active meme si j'ai un message en gros "mouse not supported"

Merci encore pour ce super boulo!
Titux

Inscription Forum: 13 Mai 2007 0:23

Message » 10 Juin 2014 0:27

Titux, j'ai eu le même soucis que toi, j'ai désinstallé, enlever à la mano tous les fichiers résiduels dans programs files/config Kaz et relancer l'install + setup et tous est passé du premier coup.

Pour info Windows 8.1 64 Update, core i5, Ati 7850, Bitstream, Ampli Pioneer VSX 2020K, Diffuseur Samsung 42' ( Mercredi essai sur le VP) profil natural sharpness.
Dernière édition par Black-Dragon le 10 Juin 2014 0:38, édité 1 fois.
Black-Dragon

Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04

Message » 10 Juin 2014 0:32

hot-dogs-mayo a écrit:
Dialhot a écrit:Pour prévenir plutôt que guérir (vu quelques un des messages des pages précédente) je rapelle que les règles du forum n'ont pas changées et qu'elles sont toujours rappelées en haut de page, dans le bandeau rose.

Le forum n'est pas là pour vous aider dans vos petits soucis de pirates ordinaires. Il n'y aura pas d'avertissement supplémentaire.

Phil, admin multimédia.

et etre plus explicite dans tes propos tu parles de qui la ?

en tant que modo tu peux editer supprimer un message non ?

Prévoyance = personne de visé en particulier puisque messages pas encore posté, mais tout le monde à la fois.

Tout commentaire/question se passera en MP, merci.
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 10 Juin 2014 0:36

Black-Dragon a écrit:Titux, j'ai eu le même soucis que toi, j'ai désinstallé, enlever à la mano tous les fichiers résiduels dans programs files/config Kaz et relancer l'install + setup et tous est passé du premier coup.

Pour info Windows 8.1 Update, core i5, Ati 7850, Bitstream, Ampli Pioneer VSX 2020K, Diffuseur Samsung 42' ( Mercredi essai sur le VP).

Alors du coup ça marche la Remote Config Kaz sur Windows 8.1 64bit ?

La configuration dans mon profil

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37

Message » 10 Juin 2014 0:40

floyk a écrit:Bonjour et merci pour le super travail.

Je remonte un 2 bugs qui n'en sont pas forcement mais qui me gênent dans mon usage habituel.
- En fonction des cas j'utilise ou non le lecteur XMBC par défaut DVD Player (si je cherche la qualité je passe sous mcpc hc, sinon je reste sur DVD player pour garder l'intégration plus poussée à XBMC). Le problème c'est qu'avec l'installe Kaz, DVD player m'ouvre certaines videos en tout petit dans l'écran, comme si il la chargeait dans sa résolution original sur mon écran 1080p.

- Jusque là je n'utilisais pas MPC avec XBMC car je pensais que j'allais perdre le contrôle d'XBMC via Yatse, mais c'est super Yatse garde le contrôle même dans MPC. Tout semble marcher (pause, stop, file d'attente, ...) sauf un cas, lorsque je lis une video et que j'en lance une autre avant la fin de la première ou sans avoir fait stop alors j'ai un retour sur bureau windows, MPC est fermé, un processus XBMC tourne mais je ne peux pas le récupérer.

Sinon je tourne sous Windows 8.1 64b et j'utilise la v0.4.2, pas de problème de dll mais lors de l'install un message d'erreur EventGhost identique à celui du poste de hot-dogs-mayo.

Pour le 1 je pensais qu'XBMC avait gardé mon réglage. J'ai eu le souci aussi, c'est dans les options vidéos, faut aller vers le bas puis y a un bouton options à droite de la barre d'infos.
Là tu définis le zoom automatique à la taille de l'écran par défaut je crois de mémoire.

Pour le 2 ça parait normal puisque du coup c'est MPC qui lance une 2ème instance d'MPC et non XBMC, du coup Yatse perd la main.
Je pense pas qu'il puisse faire autrement.
Après chaque vidéo >> Retour XBMC >> nouvelle vidéo.

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 10 Juin 2014 0:47

Je pense avoir un problème avec le mode "Natural Processing remix by Kaz", il ne consomme quasi rien en CPU (10% CPU) et dans les paramètres ffdshow video decoder rien n'est coché (avisynth décoché par exemple) dans n'importe quel profil.
En comparaison le mode "Artefact Reduction High Quality" consomme 80% CPU.
floyk

Inscription Forum: 09 Juin 2014 22:56

Message » 10 Juin 2014 0:48

kazuya a écrit:
Black-Dragon a écrit:Titux, j'ai eu le même soucis que toi, j'ai désinstallé, enlever à la mano tous les fichiers résiduels dans programs files/config Kaz et relancer l'install + setup et tous est passé du premier coup.

Pour info Windows 8.1 64 Update, core i5, Ati 7850, Bitstream, Ampli Pioneer VSX 2020K, Diffuseur Samsung 42' ( Mercredi essai sur le VP).

Alors du coup ça marche la Remote Config Kaz sur Windows 8.1 64bit ?

Si tu parle de ton outils après le setup " config Kaz control " pas de soucis rencontré.

Par contre va falloir que je me penche sur eventghost, par ce qu'il est bien dans la fenêtre des notifications en vert, mais quand on click droit dessus pour avoir accès au menu open eventghost on a le droit à un jolie forceclosed.

Au passage encore merci pour le boulot accompli ;-)
Black-Dragon

Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04

Message » 10 Juin 2014 0:53

Hmm, ça doit venir du logiciel en lui-même... déjà sous Seven je le trouve parfois nu peu limite niveau stabilité quand on bidouille trop.
Une fois qu'on a le profil qui marche, c'est bon. Mais lors des tests j'ai eu droit à quelques bizarreries.

Sinon je posterai ultérieurement un fichier pour les commandes XBMC et MPC, vous pouvez participer d'ailleurs.
Je contrôle avec :
_ mon projecteur,
_ mon ampli HC,
_ l'allumage de mon caisson de basses,
_ mon PC avec MPC, XBMC et certains raccourcis Windows,
_ les lumières de ma salle HC

dont des scénarios : Films, musique, détente...

NEW mars 2024 :
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 10 Juin 2014 0:57

floyk a écrit:Je pense avoir un problème avec le mode "Natural Processing remix by Kaz", il ne consomme quasi rien en CPU (10% CPU) et dans les paramètres ffdshow video decoder rien n'est coché (avisynth décoché par exemple) dans n'importe quel profil.
En comparaison le mode "Artefact Reduction High Quality" consomme 80% CPU.

Ah oui bizarre ! :o
Tu l'as lancé une seconde fois pour voir si il s'active ?
Je vois pas pourquoi l'un marcherait et pas l'autre...

NEW mars 2024 :
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 10 Juin 2014 1:03

est il normal que quand je lance xmbc mon curseur de souris ne fonctionne pas, donc je ne sait rien faire...est ce lié au fait que je n'ai pas installer eventghost
Thebadboy

Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59

Message » 10 Juin 2014 1:11

Hello,

un petit retour suite à l'installation de la conf KAZ VII

Win 7 64bit, core i7 2600k, Radeon 7850
5.1, bitstream vers Ampli Denon, Plasma Pioneer 55", core i7 Natural Special K az ;)

Avec la dernière archive c'est ok pour les DLLs pas de message d'erreur jusque là, testé avec un peu de tout de la SD au BluRay.

L'image me plait vraiment beaucoup.
Je peux pas dire que je prends une claque par rapport à la conf Kaz VI mais c'est subtile est cela me plait vraiment beaucoup
Merci !!!!

Pour le Setup ça marche bien sauf pour l'Eventghost j'ai eu le même problème que tout le monde dans un premier temps.
J'ai bien fait le ménage partout et toujours pareil, puis j'ai retenté en Anglais et là miracle, Remote Config Kaz :)
Il semble effectivement un peu capricieux ce soft... c'est dommage car tout fonctionne parfaitement en dehors de ça.

Un leger HS car je ne pense pas que ce soit lié au passage à Kaz VII:
- plus moyen d'avoir la liste des clients PVR dans dans la Add-ons... Ce qui m'ennuie car je ne peux pas tester l'accès à mon serveur
TVHeadend...
A priori j'ai le même problème sur mon mac et un pc portable... donc peut-être un repo XBMC qui est en MAJ.
Avez-vous pu tester ce type de config?
stephartsmith

Inscription Forum: 26 Aoû 2013 13:31

Message » 10 Juin 2014 1:15

Version 7.0.4.2 ?

Thebadboy a écrit:est il normal que quand je lance xmbc mon curseur de souris ne fonctionne pas, donc je ne sait rien faire...est ce lié au fait que je n'ai pas installer eventghost

Non c'est Xperience, un skin qui se controle avec les touches du clavier. Essaye, c'est bien !
Et encore mieux : une télécommande.

NEW mars 2024 :
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 10 Juin 2014 4:23

Salut Kaz,

Il y a un soucis avec la Config VII que j'avais pas sur la Config VI, j'ai des dropped frames toutes les 40 secondes alors que sur la Config VI ça m'indiquait entre 9h et + de 1 jour entre chaque "dropped frame every".

J'ai configuré la Config VII en PCM 5.1, écran 1080p "Artefact Reduction High Quality" (j'ai aussi essayé en "Natural Processing remix by Kaz", même problème.), Carte graphique puissante. (Ma config PC : Intel core i7 950 @3.9GHz, GTX670, 8Go de RAM, Windows 8.1 Pro 64bits Update 1)

Puis ensuite je rajoute bien dans madVR la ligne "1080p23, 1080p24, 1080p50, 1080p60". (mon écran TV passe bien en 24p automatiquement au lancement du film)

et dans MPC, Reclock est bien sélectionné comme Audio renderer.

reclock démarre bien en même temps que le film. (icône reclock apparente dans les icônes à coté de l'horloge en bas à droite.)

Donc logiquement en faisant un "Ctrl+J" je devrais ne pas voir de dropped frames apparaitre comme c'était le cas avec la Config VI (0 dropped frame sur un film visionné en entier avec la VI), alors qu'avec la VII ça m'indique une dropped frames every 40 secondes...

Encore si j'avais configuré la VII en bitstream, ça aurait été normal mais là en PCM et donc avec reclock fonctionnel, il y a un soucis quelque part.

Peux-tu examiner pourquoi cela ce produit sur la Config VII alors que j'avais aucun soucis avec la Config VI concernant les dropped frames.

Tiens moi au courant, merci par avance.
ThunderBen

Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08

Message » 10 Juin 2014 6:44

letit69 a écrit:Je suis sur Config Kaz VI depuis près d'un an et depuis peu, j'ai des saccades, très légère mais désagréable :evil:

Sur ce PC je n'ai pas de CG, j'utilise juste le chipset graphique Intel HD 2000 de mon i3 2100.
J'ai bien essayé de recarder dans les paramètres mais il ne me semble qu'il n'est rien de changer.

Si vous avez une petite idée :thks:

Personne, SVP ?
letit69

Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message