Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, J3FF, pierrot le fou, symus35, teren35 et 39 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 10 Juin 2014 7:58

Windows Seven
E8400
HD2600

Même problème avec Evenghost :

---> Welcome to EventGhost <---
    Unhandled exception in WorkerThread <EventThread>:
    Callers stack:
    File "wx\_core.pyc", line 8010, in MainLoop
    File "wx\_core.pyc", line 7306, in MainLoop
    File "wx\_core.pyc", line 14660, in <lambda>
    Traceback (most recent call last) (1640):
    File "C:\Program Files (x86)\Config Kaz\Eventghost\eg\Classes\ThreadWorker.py", line 326, in __DoOneEvent
    self.HandleAction(action)
    File "C:\Program Files (x86)\Config Kaz\Eventghost\eg\Classes\ThreadWorker.py", line 289, in HandleAction
    action()
    File "C:\Program Files (x86)\Config Kaz\Eventghost\eg\Classes\ThreadWorker.py", line 62, in __call__
    self.returnValue = self.func(*self.args, **self.kwargs)
    File "C:\Program Files (x86)\Config Kaz\Eventghost\eg\Classes\EventThread.py", line 142, in StartSession
    actionThread.Func(actionThread.StartSession, 120)(filename)
    File "C:\Program Files (x86)\Config Kaz\Eventghost\eg\Classes\ThreadWorker.py", line 62, in __call__
    File "C:\Program Files (x86)\Config Kaz\Eventghost\eg\Classes\ActionThread.py", line 39, in StartSession
    eg.document.Load(filename)
    File "C:\Program Files (x86)\Config Kaz\Eventghost\eg\Classes\Document.py", line 143, in Load
    xmlTree = ElementTree.parse(filePath)
    File "<string>", line 45, in parse
    File "<string>", line 22, in parse
    IOError: [Errno 2] No such file or directory: u'C:\\Program Files (x86)\\Config Kaz\\Eventghost\\Example.xml'
jat.gab

Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00

Message » 10 Juin 2014 8:36

kazuya a écrit:Version 7.0.4.2 ?

Thebadboy a écrit:est il normal que quand je lance xmbc mon curseur de souris ne fonctionne pas, donc je ne sait rien faire...est ce lié au fait que je n'ai pas installer eventghost

Non c'est Xperience, un skin qui se controle avec les touches du clavier. Essaye, c'est bien !
Et encore mieux : une télécommande.

arfff je pouvait encore essayé, sinon pas de clavier sur mon htpc :hehe:

est il normal que reclock ne se mette pas en vert une fois un film lancer :wtf: ne l'ayant jamais utilisé je ne sait pas si c'est normal ou pas
Thebadboy

Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59

Message » 10 Juin 2014 8:40

ThunderBen a écrit:Salut Kaz,

Il y a un soucis avec la Config VII que j'avais pas sur la Config VI, j'ai des dropped frames toutes les 40 secondes alors que sur la Config VI ça m'indiquait entre 9h et + de 1 jour entre chaque "dropped frame every".

J'ai configuré la Config VII en PCM 5.1, écran 1080p "Artefact Reduction High Quality" (j'ai aussi essayé en "Natural Processing remix by Kaz", même problème.), Carte graphique puissante. (Ma config PC : Intel core i7 950 @3.9GHz, GTX670, 8Go de RAM, Windows 8.1 Pro 64bits Update 1)

Puis ensuite je rajoute bien dans madVR la ligne "1080p23, 1080p24, 1080p50, 1080p60". (mon écran TV passe bien en 24p automatiquement au lancement du film)

et dans MPC, Reclock est bien sélectionné comme Audio renderer.

reclock démarre bien en même temps que le film. (icône reclock apparente dans les icônes à coté de l'horloge en bas à droite.)

Donc logiquement en faisant un "Ctrl+J" je devrais ne pas voir de dropped frames apparaitre comme c'était le cas avec la Config VI (0 dropped frame sur un film visionné en entier avec la VI), alors qu'avec la VII ça m'indique une dropped frames every 40 secondes...

Encore si j'avais configuré la VII en bitstream, ça aurait été normal mais là en PCM et donc avec reclock fonctionnel, il y a un soucis quelque part.

Peux-tu examiner pourquoi cela ce produit sur la Config VII alors que j'avais aucun soucis avec la Config VI concernant les dropped frames.

Tiens moi au courant, merci par avance.

sauf erreur de ma part , tu ne doit pas mettre des fréquence switch dans madv car tu est en pcm, ça c'est dans la cas du beatstreem
Thebadboy

Message » 10 Juin 2014 8:42

letit69 a écrit:
letit69 a écrit:Je suis sur Config Kaz VI depuis près d'un an et depuis peu, j'ai des saccades, très légère mais désagréable :evil:

Sur ce PC je n'ai pas de CG, j'utilise juste le chipset graphique Intel HD 2000 de mon i3 2100.
J'ai bien essayé de recarder dans les paramètres mais il ne me semble qu'il n'est rien de changer.

Si vous avez une petite idée :thks:

Personne, SVP ?

tu paramètre le setup en pcm?
Thebadboy

Message » 10 Juin 2014 9:08

jat.gab a écrit:Windows Seven
E8400
HD2600

Callers stack:
    File "C:\Program Files (x86)\Config Kaz\Eventghost\eg\Classes\ThreadWorker.py", line 326, in __DoOneEvent
    File "C:\Program Files (x86)\Config Kaz\Eventghost\eg\Classes\ThreadWorker.py", line 289, in HandleAction
    action()
    File "C:\Program Files (x86)\Config Kaz\Eventghost\eg\Classes\EventThread.py", line 142, in StartSession
    File "C:\Program Files (x86)\Config Kaz\Eventghost\eg\Classes\ActionThread.py", line 39, in StartSession
    File "C:\Program Files (x86)\Config Kaz\Eventghost\eg\Classes\Document.py", line 143, in Load
    IOError: [Errno 2] No such file or directory: u'C:\\Program Files (x86)\\Config Kaz\\Eventghost\\Example.xml'

Quel Seven ?
Quelle version du setup ?

La configuration dans mon profil

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37

Message » 10 Juin 2014 9:10

kazuya a écrit:
floyk a écrit:Je pense avoir un problème avec le mode "Natural Processing remix by Kaz", il ne consomme quasi rien en CPU (10% CPU) et dans les paramètres ffdshow video decoder rien n'est coché (avisynth décoché par exemple) dans n'importe quel profil.
En comparaison le mode "Artefact Reduction High Quality" consomme 80% CPU.

Ah oui bizarre ! :o
Tu l'as lancé une seconde fois pour voir si il s'active ?
Je vois pas pourquoi l'un marchttp://www4.smartadserver.com/call/ ... 277/herait et pas l'autre...

Bonjour
J'ai retesté plusieurs fois, quasiment tous les réglages (même les 4k) fonctionnent mais pas le "Natural Processing remix by Kaz", toujours rien d'activé et la section script dans avisynth est vide.

Sinon, pour les profils higt level sur différents forum ils parlent que la fonctionnalité image doubling avec NNEDI3 de madvr qui donnerait de bons résultats, tu as eu l’occasion de le tester ?
floyk

Inscription Forum: 09 Juin 2014 22:56

Message » 10 Juin 2014 9:11

Il y a un soucis avec la Config VII que j'avais pas sur la Config VI, j'ai des dropped frames toutes les 40 secondes alors que sur la Config VI ça m'indiquait entre 9h et + de 1 jour entre chaque "dropped frame every".

J'ai configuré la Config VII en PCM 5.1, écran 1080p "Artefact Reduction High Quality" (j'ai aussi essayé en "Natural Processing remix by Kaz", même problème.), Carte graphique puissante. (Ma config PC : Intel core i7 950 @3.9GHz, GTX670, 8Go de RAM, Windows 8.1 Pro 64bits Update 1)

Puis ensuite je rajoute bien dans madVR la ligne "1080p23, 1080p24, 1080p50, 1080p60". (mon écran TV passe bien en 24p automatiquement au lancement du film)

reclock démarre bien en même temps que le film. (icône reclock apparente dans les icônes à coté de l'horloge en bas à droite.)

Donc logiquement en faisant un "Ctrl+J" je devrais ne pas voir de dropped frames apparaitre comme c'était le cas avec la Config VI (0 dropped frame sur un film visionné en entier avec la VI), alors qu'avec la VII ça m'indique une dropped frames every 40 secondes...

Encore si j'avais configuré la VII en bitstream, ça aurait été normal mais là en PCM et donc avec reclock fonctionnel, il y a un soucis quelque part.

Peux-tu examiner pourquoi cela ce produit sur la Config VII alors que j'avais aucun soucis avec la Config VI concernant les dropped frames.

Normalement en PCM on ne met pas 1080p23, uniquement 1080p24 et 1080p60, éventuellement 1080p50.
Ca pourrait être aussi une charge CPU trop importante.

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 10 Juin 2014 9:13

floyk a écrit:Bonjour
J'ai retesté plusieurs fois, quasiment tous les réglages (même les 4k) fonctionnent mais pas le "Natural Processing remix by Kaz", toujours rien d'activé et la section script dans avisynth est vide.

Sinon, pour les profils higt level sur différents forum ils parlent que la fonctionnalité image doubling avec NNEDI3 de madvr qui donnerait de bons résultats, tu as eu l’occasion de le tester ?

J'ai eu trop de problèmes à le faire marcher Neddi3 de madVR sur mon PC de test alors je me suis dit que si c'est comme ça chez 1 personne sur 3 c'était vraiment trop risqué de l'ajouter.
Je vais refaire un essai avec ce profil.

Bon en effet, mauvais code pour le profil avec une lettre d'erreur forcément il ne lançait pas le réglage !
Donc nouvelle Beta 7.0.4.3 pour le Setup.
Je te l'envoie par MP.

NEW mars 2024 :
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 10 Juin 2014 12:27

Salut kaz et salut à tous,

J'ai une question, sur la tv j'ai un réglage netteté qui va de 0 à 100 ( je parle pas de l'option netteté des contours mais uniquement netteté) je crois qu'il est préférable de mettre le réglage netteté à 0 puis c'est avisynth qui s'en occupe d'après ce que j'ai compris, qu'en pensez vous ? Merci d'avance.
westside

Inscription Forum: 25 Mar 2009 21:30

Message » 10 Juin 2014 12:33

kazuya a écrit:

Normalement en PCM on ne met pas 1080p23, uniquement 1080p24 et 1080p60, éventuellement 1080p50.
Ca pourrait être aussi une charge CPU trop importante.

quelle intérêt de mettre 1080p24 et 1080p50 vu qu'il y a reclock, perso par rapport a qd j’étais en beatstreem et 24hz, l’image est nettement plus fluide en 60hz
Thebadboy

Message » 10 Juin 2014 12:57

kazuya a écrit:L'archive qui contient les logiciels est toujours gratuite et parfaitement fonctionnelle cette fois, finie l'erreur d'ouverture d'XBMC.
(jamais su d'où ça venait)

Bon comme le magicien n'a fait son boulot qu'à moitié, j'ai trouvé un bug qui m'a pris 2 heures à résoudre...
Au total ça doit dépasser un mois de travail à 35 heures par semaine...
Je pensais pas passer autant de temps sur la V7 alors que le script du setup était déjà écrit dans son ensemble dans la V6. :zzzz:

Ouais gros MeaCulpa j'ai pris pas mal de retard :(

kazuya a écrit:C'est un truc que Gandalflux n'a pas voulu tester... :-?

Je sens que le Timming famille BetaTest va me retomber dessus pour une pair d'annee :oops: :ohmg:

Et voila 6 jours full et je test la vielle version Argggggg

pas devenir fou pas devenir fou
Gandalflux

Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03

Message » 10 Juin 2014 13:11

Thebadboy a écrit:
letit69 a écrit:
letit69 a écrit:Je suis sur Config Kaz VI depuis près d'un an et depuis peu, j'ai des saccades, très légère mais désagréable :evil:

Sur ce PC je n'ai pas de CG, j'utilise juste le chipset graphique Intel HD 2000 de mon i3 2100.
J'ai bien essayé de recarder dans les paramètres mais il ne me semble qu'il n'est rien de changer.

Si vous avez une petite idée :thks:

Personne, SVP ?

tu paramètre le setup en pcm?

Merci,

Je regarderai à ça ce soir :wink:
letit69

Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21

Message » 10 Juin 2014 13:16

kazuya a écrit:
jat.gab a écrit:Windows Seven
E8400
HD2600

Callers stack:
    action()

Quel Seven ?
Quelle version du setup ?

Seven 32 bits
Setup 0.4.2 en PCM 5.1, ecran 1080p avec avisynth
jat.gab

Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00

Message » 10 Juin 2014 13:53

I7 3770K à 4.5ghz , Gtx 780 Ti , Windows 64 8.1

Le peu de film que j'ai test ce matin ça tourne impec en "Natural Processing remix by Kaz".
Evenghost soucis comme les autres par contre .

Merci pour ton travail :bravo:
koujia

Inscription Forum: 10 Mai 2011 19:53

Message » 10 Juin 2014 14:30

C'est une vraie plaie cet Eventghost... C'est ça les softs qui utilisent des fichiers pour lancer les réglages au lieu d'avoir tout inscrit proprement dans le registre...
Ca marche pour XBMC mais c'est vraiment une exception...

Jat.Gab et Koujia, vous n'aviez pas installé la version 7.0.4.1 avant ? Ni Eventghost déjà installé auparavant ?

Dans Config Kaz\Eventghost, il y a un fichier Remote Config Kaz que vous pouvez ouvrir dans Eventghost, est-ce qu'il marche au moins celui-là ?

NEW mars 2024 :
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message