Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ragnarok32 et 24 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBMC 12.2 Frodo

Message » 17 Avr 2013 14:19

petite question sur les players externes : j'utilise 3 players, celui d'xbmc pour les streams internet, MPC HC pour tous les fichiers et TMT pour les disques physiques.

Tout fonctionne parfaitement à 2 petits détails près avec TMT :
1. quand je lance TMT j'ai forcément un passage via le bureau windows entre le lancement et l'arrivée de TMT en full screen. c'est pas gênant, mais je trouve ça (très) moche. Comment faire pour ne pas avoir ça ? Avec MPC HC par exemple j'ai xbmc=>écran noir=>MPC HC qui se lance.
2. une fois sur TMT comment faire pour revenir sur xbmc sans avoir besoin d'un clavier sachant que j'utilise l'appli ipad officielle xbmc ? En pratique le seul moyen que j'ai trouvé c'est avec le clavier en faisant alt+F4 (fermeture d'une fenêtre windows classique) et je reviens bien sur xbmc. Mais j'aimerais me passer du clavier et tout faire via l'ipad. Une idée ? J'ai cru comprendre que xbmc pouvait également se piloter via une app WMC et idem pour TMT, si c'est le cas ça serai potentiellement une solution mais je perdrais toute la partie sympa de l'appli officielle xbmc ou tout du moins ça m'obligerait à jongler avec deux app...
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Avr 2013 14:41

1- j'ai peur que ce soit le temps de lancement de TMT qui est horriblement long (démarrer TMT et MPC-HC à vide révèle une distinction flagrante) et donc rien à faire.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30703
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 17 Avr 2013 14:44

:(
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Avr 2013 14:45

Quoi que normalement tu as un setting qui empêche de masquer la fenetre XBMC et de voir le bureau. Voir "hidexbmc" : http://wiki.xbmc.org/index.php?title=External_players
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30703
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 17 Avr 2013 14:47

Sinon, faut mettre un fond d'écran noir :hehe:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 17 Avr 2013 15:07

jat.gab a écrit:Sinon, faut mettre un fond d'écran noir :hehe:


C'est ce que j'ai fait : désactivé l'affichage des éléments de bureau (plus aucune icône), mis un fond d'écran noir uni, et remplacé l'explorer par XBMC comme Shell Windows, du coup même plus de barre de tâches. Donc la sortie de XBMC pour passer au player externe passe complètement inaperçue.
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 17 Avr 2013 17:37

c'est la solution extrême à laquelle je pensais également. Mais je pensais aussi ne pas avoir à y arriver, malheureusement ça semble pas être le cas...
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Avr 2013 17:38

Dialhot a écrit:Quoi que normalement tu as un setting qui empêche de masquer la fenetre XBMC et de voir le bureau. Voir "hidexbmc" : http://wiki.xbmc.org/index.php?title=External_players


j'ai déjà testé et ça marche pô...

j'ai cru lire en cherchant un peu qu'il y avait un truc dans le setup genre "tru fullscreen" à mettre sur off. Je vais tester aussi.
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Avr 2013 17:46

Ah, oui le "hidexbmc" ne marche qu'en mode fenêtré (donc pas "vrai plein écran"). C'est peut-être ça ton soucis en effet.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30703
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 17 Avr 2013 20:43

OK c'est bon c'était bien ça qu'il fallait activer ;)
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Avr 2013 23:43

Tiens pour ceux qui ont des soucis de saccade, j'ai un problème aussi avec un enregistrement TNT HD (DD+ 5.1, 256 kbps/s) : la lecture se fait sans son, au rythme saccadé de 1 sec de lecture, une demi sec de pause, 1 sec de lecure...

Le soucis est le même en Wasapi ou Directsound. Mais disparait complètement si je bascule la sortie audio de HDMI à numérique.
Ca ne devrait pas être la panacée pour ceux qui ont des amplis HD, mais ce n'est pas mon cas, donc déjà ce DD+ là est lu en DD simple sur mon ampli, ce qui fait que passer en "numérique" n'a pas d'incidence. Mais je pense qu'il ne sera pas possible d'avoir du bitstream HD ainsi (le son continue de transiter par la prise HDMI, je précise !)

Après entre pas pouvoir regarder, et conserver le bitstream HD...
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30703
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 23 Avr 2013 13:46

Mr Eric a écrit:2. une fois sur TMT comment faire pour revenir sur xbmc sans avoir besoin d'un clavier sachant que j'utilise l'appli ipad officielle xbmc ? En pratique le seul moyen que j'ai trouvé c'est avec le clavier en faisant alt+F4 (fermeture d'une fenêtre windows classique) et je reviens bien sur xbmc. Mais j'aimerais me passer du clavier et tout faire via l'ipad. Une idée ? J'ai cru comprendre que xbmc pouvait également se piloter via une app WMC et idem pour TMT, si c'est le cas ça serai potentiellement une solution mais je perdrais toute la partie sympa de l'appli officielle xbmc ou tout du moins ça m'obligerait à jongler avec deux app...


J'ai le même problème et c'est vraiment pénible de perdre la main du coup depuis l'application Ipad qui est vraiment très bien. Si quelqu'un à la solution à cela.
Eole
 
Messages: 173
Inscription Forum: 17 Déc 2012 17:12
  • offline

Message » 03 Mai 2013 10:52

Bonjour,
XBMC 12.2 :
No changelog yet
http://xbmc.org/download/
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17675
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 04 Mai 2013 11:58

Bonjour à tous,

Excusez moi pour le HS :ohmg:

Après avoir utiliser Windows Media Center sous Windows 7 (64) : juste bien pour commencer avec mais trop limité, je suis passé à J-river très bien pour l'audio (lecture d'une audiothèque dématérialisée en FLAC) mais ne me convient pas pour la vidéo (ne li pas les ISO, ...).

Je souhaiterai passer à XBMC pour ma vidéothèque (Rip de mes DVD et Blu-ray en ISO).

Pourriez vous m'indiquer comment bien commencer avec XBMC (configuration, tutoriel, conseils, forums, ...) :wtf:
Ql version ?

Je vai commencer à me le mettre en main sur un PC équipé d'un Intel G630, d'une carte mère Gigabyte GA-B75M-D3H, 2x2 Go de Ram, carte son Prodigy HD2 Advance. Ce PC est branché à un écran HD 1080 de 32" en HDMI et à un ampli Hifi en RCA pour l'écoute audio.

Je devrai en suite installer XBMC sur d'autres PC multimédia dont un est équipé d'une carte graphique, si je suis satisfait d'XBMC :mdr:

Merci d'avance.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 06 Mai 2013 15:25

bonjour,

Je voulais savoir si il y avait un equalizer sur xbmc

si non y a t'il un plugin qui existe pour la lecture audio ?
gms_r
 
Messages: 14
Inscription Forum: 20 Déc 2011 19:53
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message