Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, J3FF, julien-64, kyron, sbk2010 et 93 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBMC Dharma 10.1

Message » 07 Déc 2010 2:59

Ca reviendra sûrement avec la version finale. :roll:
M. W. I. Prod.
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Juin 2005 2:19
  • offline

Message » 07 Déc 2010 10:24

M. W. I. Prod. a écrit:Je crois qu'on s'est mal compris. Depuis le début je parle d'EventGhost pour la gestion de la telco. Le greffon Media Player Classic est celui d'EventGhost.
L'avantage d'une telle solution est que tu peux également gérer un logiciel comme DVBDream avec la telco grace aussi à EventGhost.


Ben en fait si, c'est bien le greffon EvenGhost pour MPC que je cherche. A priori j'en ai déjà un pour XBMC puisque c'est avec EvenGhost que je télécommande XBMC (via "l'oeil" de la 1ere XBox, branché en USB).

Sinon, tu sais ce que j'ai pu merder pour que ça marche pas à ce point ?
En dehors du fichier playercorefactory.xml à placer dans le ApplicationData/XBMC y'a quelque chose à faire ?

Merci pour l'aide
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 07 Déc 2010 16:51

Le greffon MPC / MPC-HC est fourni avec EventGhost, il s'appelle Media Player Classic (je l'ai déjà écrit).

Les fichiers de configuration se trouvent par défaut dans le dossier :
- C:\Program Files\XBMC\userdata en mode normal
- C:\Program Files\XBMC\portable_data\userdata en mode portable
sauf si tu utilises des profils !
M. W. I. Prod.
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Juin 2005 2:19
  • offline

Message » 07 Déc 2010 17:44

M. W. I. Prod. a écrit:Le greffon MPC / MPC-HC est fourni avec EventGhost, il s'appelle Media Player Classic (je l'ai déjà écrit).

OK, je vais regarder ça de près alors.

M. W. I. Prod. a écrit:Les fichiers de configuration se trouvent par défaut dans le dossier :
- C:\Program Files\XBMC\userdata en mode normal
- C:\Program Files\XBMC\portable_data\userdata en mode portable
sauf si tu utilises des profils !


Donc je suis bien en mode normal, et donc je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à lancer de player externe et encore moins pourquoi ça plante à ce point.

Et un jour il faudrait que je comprenne comment on utilise les profils dans XBMC
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 07 Déc 2010 18:15

Si je peux apporter ma petite contribution .

os testé Vista et seven
le fichier "playercorefactory.xml" est mis dans C:\Users\Olivier\AppData\Roaming\XBMC\userdata

<playercorefactory>
<players>
<player name="MPC-HC" type="ExternalPlayer" audio="false" video="true">
<filename>C:\Program Files\Media Player Classic - Home Cinema\mpc-hc.exe</filename>
<args>/fullscreen /close "{1}"</args>
<hidexbmc>false</hidexbmc>
<hideconsole>false</hideconsole>
<warpcursor>none</warpcursor>
</player>
</players>
<rules action="prepend">
<rule video="true" player="MPC-HC"/>
</rules>
</playercorefactory>

les films sont parfaitements reconnus , rangés automatiquement par saga et un simple clic sur le titre lance le film avec mpc HC avec toute la cavalerie ffdshow reclock ac 3 filter avec fuidité parfaite, et mes raccourcis eventghost de MPC sont parfaitement fonctionnel. Lorsque je ferme MPC à la fin du film , je reviens sur xbmc dharma rc2

si cela a pu vous aider :wink:
pitch28
 
Messages: 891
Inscription Forum: 06 Fév 2006 1:18
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Déc 2010 20:22

un détail sous Dharma RC2: dans la liste des films, XBMC regroupe des films ensemble (Kill Bill Volume 1 et Volume 2 par exemple). Camelot ne le faisait pas.
Je sais que XBMC peut regrouper des séries, mais je lui ai pas demandé pour les films.
Un paramétrage que j'ai raté ou un bug Dharma ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 07 Déc 2010 21:55

il le fait par défaut, j ai vu passer l 'info sur le forum
pitch28
 
Messages: 891
Inscription Forum: 06 Fév 2006 1:18
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Déc 2010 22:14

alkasar a écrit:un détail sous Dharma RC2: dans la liste des films, XBMC regroupe des films ensemble (Kill Bill Volume 1 et Volume 2 par exemple). Camelot ne le faisait pas.
Je sais que XBMC peut regrouper des séries, mais je lui ai pas demandé pour les films.
Un paramétrage que j'ai raté ou un bug Dharma ?


pitch28 a écrit:il le fait par défaut, j ai vu passer l 'info sur le forum


J'ai pas trouvé d'option pour l'enlever; Ce serait ou ?

edit : je me répond a moi même : décocher le regroupement des série télé.
ca sent le bug.

edit2 : trop vite. ca a marché pour Kill Bill 1 & 2 mais ça ne marche pas pour Batman. Il les regroupe toujours. Comment sait il d'ailleurs que c'est une série, car les tites sont différents. :roll:
Dernière édition par alkasar le 07 Déc 2010 22:28, édité 1 fois.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 07 Déc 2010 22:23

Je reviens sur cette nouvelle version Dharma. Il n'était pas prévu que XBMC propose certains filtres via le lecteur natif ? (du genre sharpen ou autre ?). C'est vraiment le truc qui me ferait abandonner le doublon XBMC + MPC-HC afin d'avoir un truc "tout intégré".
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 07 Déc 2010 23:58

Concernant les sagas de films, cela se désactive sous le scraper Ciné-Passion. ;)

Pour ce qui est du filtrage, il y a l'option Post-processing Vidéo dans Système > Vidéo > Lecture. ;)
M. W. I. Prod.
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Juin 2005 2:19
  • offline

Message » 08 Déc 2010 0:50

M. W. I. Prod. a écrit:Concernant les sagas de films, cela se désactive sous le scraper Ciné-Passion. ;)
gagné :D
je n'aurai pas pensé a chercher là.
Une fois l'option enlevée, faut rafraichir les infos des films concernés.
Merci

Du coup, je me demande bien a quoi peut servir l'option "Assembler" dans "Options Diverses". Faut que je lise le manuel en entier au moins une fois :oops:

J'ai regardé le premier film ce soir avec Dharma RC2, player intégré, aucun post processing : petite perte de fluidité sur un 720p. Comme je n'avais pas vu ce film avec Camelot, je ne tire pas de conclusion.
Demain je re-regarde le 1080p qui avait fait bufferiser Camelot; C'est avec Angelina Jolie, je peux regarder plusieurs fois :wink: :mdr:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 08 Déc 2010 1:22

Assembler c'est pour éviter que la médiathèque te propose de parcourir les films par acteur / genre / annee / jenesaisplusquoi. Je trouve cela parfaitement inutile personellement.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 08 Déc 2010 2:01

Dialhot a écrit:Assembler c'est pour éviter que la médiathèque te propose de parcourir les films par acteur / genre / annee / jenesaisplusquoi. Je trouve cela parfaitement inutile personellement.
en effet c'est ça. on saute l'étape de sélection intermédiaire.
Que ce terme est bien choisi :o

AMHA, il reste encore des comportement non intuitifs dans le skin confluence (ou XBMC : je sais pas bien ou s'arrete l'un et ou commence l'autre

Pendant que j'y suis : il y a Films et Videos au premier niveau. Je laisserai bien l'un en mode médiathèque et l'autre en mode dossiers. Impossible car ils partagent les mêmes paramètres. J'ai fini par zapper Videos qui fait double emploi.

En revanche, j'aimerai bien mettre au premier niveau une entrée TV qui lance le TV Plugin planqué tout au fond. C'est possible ou c'est du travail de skinner ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 08 Déc 2010 2:05

Je n'ai aucun plugin comme cela mais dans les paramètres de l'interface tu as possibilité de rajouter des raccourcis pour les add-on (add-pn button 1, button 2...). Regardes par là.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 08 Déc 2010 2:08

Dialhot a écrit:Je n'ai aucun plugin comme cela mais dans les paramètres de l'interface tu as possibilité de rajouter des raccourcis pour les add-on (add-pn button 1, button 2...). Regardes par là.
ne marche que pour les programmes. Ou je m'y prend mal :oops:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message