Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], julien-64, metal_duc, pierrot le fou et 110 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS : Système de jaquettes pour Dune HD

Message » 28 Aoû 2013 14:37

C'est une question de choix, perso j'ai pas de hd dans le dune et puis il est coupé au niveau de l'alim quand je l'utilise pas.

Sinon c'est sur que le partage NFS n'est pas des plus intuitif mais ça fonctionne pas mal (et il ne faut pas de mdp/user).
Psyk
 
Messages: 180
Inscription Forum: 02 Jan 2009 12:01
Localisation: Liège - BE
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 15:39

Estebanx a écrit:1 seul volume sur le nas, vu que c'est un nas avec deux disques en raid 1.

Pour la configuration de la dune voir le post précédent.

En ce qui concerne le nas voici ce que j'ai fait :

Image

Franchement c'est un casse tête pour pas grand chose, la meilleure solution pour ma part c'est d'avoir un disque interne à la dune et de lui créer un dossier yadis à l'intérieur.
Car même la dune éteinte, le disque interne ou tout disque connecté en usb apparaît sur le réseau.
Ainsi, il suffit de paramétrer l'export du logiciel dune du pc sur ce répertoire du disque interne de la dune.
Les accès disque sont quand même bien plus rapide et c'est bien plus efficace et évite tout problème avec le smb.


merci j'avais vu sur le forum de syno un gars qui proposait les même paramètre et au final j ai pas essaye :ane: :ane:

http://www.nas-forum.com/forum/topic/25 ... -30/page-2
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 16:45

bon,toujours au même point pour moi,mais je pose une question bête

1- ma box est configure avec ip fix
2- sur le nas ip avec statut DHCP

est ce que sa joue ?


estebanx,c'est quoi le firmware de ton Dune et c'est quoi comme modèle?
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 18:07

J'ai aussi bien galéré pour installer mon réseau chez moi car l'informatique n'est pas mon domaine... Cela m'a bien pris une bonne semaine avant que tout fonctionne bien :roll: .

Sur le Nas il faut mettre une IP fixe, surtout si tu l'éteint, car à l'allumage il ne reprendra pas forcément la même adresse IP. Cela se trouve ici : Panneau de configuration, réseau, interface réseau, la tu sélectionne utiliser la configuration manuelle... Il faut aussi activer dans le centre de paquets, le pack serveur multimedia.

Et comme l'a dit Mr Eric et d'autre, il est bien plus simple d'installer un disque dur directement dans le dune et de l'allumer pour l'export.

Bravo et merci à Mr Eric pour son Tuto que je vais garder précieusement :thks: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 18:38

hamster a écrit:J'ai aussi bien galéré pour installer mon réseau chez moi car l'informatique n'est pas mon domaine... Cela m'a bien pris une bonne semaine avant que tout fonctionne bien :roll: .

Sur le Nas il faut mettre une IP fixe, surtout si tu l'éteint, car à l'allumage il ne reprendra pas forcément la même adresse IP. Cela se trouve ici : Panneau de configuration, réseau, interface réseau, la tu sélectionne utiliser la configuration manuelle... Il faut aussi activer dans le centre de paquets, le pack serveur multimedia.

Et comme l'a dit Mr Eric et d'autre, il est bien plus simple d'installer un disque dur directement dans le dune et de l'allumer pour l'export.

Bravo et merci à Mr Eric pour son Tuto que je vais garder précieusement :thks: .


bon apres stranfere sur DD,sa saccade,si je repasse en smb par l'interface Dune=plus de saccade :hein: :ko: :grr: :evil: a mon avis c'est pour ça que j'avais mis de cote la gestion via yadis et zappiti vraiment dommage pour moi :( :( :(

ps=si l'ip est fixe sur la box sa dois pas bougé sur le nas en principe? ça fait des mois que j'ai le même ip après redémarrage ect....

5 jours de perdu pour rien :adieu:
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 18:58

La box n'a rien a voire avec le Nas... Elle ne sert que de switch dans ton cas.

J'ai eu le problème lors d'un arrêt de mes Nas, si l'adresse IP n'est pas fixe il va reprendre la première qu'il trouve libre et du coup mon chemin pour lire les fichiers n'était plus bon... Si tu mets ton adresse IP en fixe tu t'éviteras bien des problèmes, il aura toujours la même IP. Rien ne t'empêche de mettre celle qu'il a actuellement.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 19:08

hamster a écrit:La box n'a rien a voire avec le Nas... Elle ne sert que de switch dans ton cas.

J'ai eu le problème lors d'un arrêt de mes Nas, si l'adresse IP n'est pas fixe il va reprendre la première qu'il trouve libre et du coup mon chemin pour lire les fichiers n'était plus bon... Si tu mets ton adresse IP en fixe tu t'éviteras bien des problèmes, il aura toujours la même IP. Rien ne t'empêche de mettre celle qu'il a actuellement.


ok,ben c'est pas la box donne les ip?
sinon c'est quoi les parametre que je dois mettre pour l'ip fix?


sinon voici les dernier news concernant mon nfs

je viens de faire un essai avec le /volume1/music avec comme descriptif sur le NAS "systeme default shared folder" et deviner quoi,sa fonctionne alors ou le es probleme pour les autre volume? :wtf:
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 19:42

hey les gars vous savez quoi ÇA MAAAAAAAARRRRRRRRCCCCCCCCCCHHHHHHHHHHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE :oops: :love: :mdr: :mdr:

voila en faite il ne faut pas qu'il y ai d'espace lors de la création de dossier de partage dans le NAS

ex=
pour mon volume 4 j'avais crée un dossier de partage MULTIMEDIA 3 et ben NON il faut écrire MULTIMEDIA3


voila merci a tous pour votre aide :thks: :friend: :friend: :thks: :thks: :thks: :thks: :love: :love: :love:
Dernière édition par divx971 le 28 Aoû 2013 19:56, édité 1 fois.
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 19:47

Désolé, je viens seulement de rentré, pas pu répondre avant.

Bon et bien tant mieux si ça marche en virant l'espace.

Sinon juste pour répondre j'ai un dune smart D1 avec le dernier firmware officiel et un nas synology 207+
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 19:55

pas de soucis,bon reste plus qu'a faire des teste ............
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 21:42

divx971 a écrit:hey les gars vous savez quoi ÇA MAAAAAAAARRRRRRRRCCCCCCCCCCHHHHHHHHHHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE :oops: :love: :mdr: :mdr:

voila en faite il ne faut pas qu'il y ai d'espace lors de la création de dossier de partage dans le NAS

ex=
pour mon volume 4 j'avais crée un dossier de partage MULTIMEDIA 3 et ben NON il faut écrire MULTIMEDIA3


voila merci a tous pour votre aide :thks: :friend: :love:



desoler j'ai lu un peut tard ....

post177735036.html#p177735036

a quoi ça sert que ducros il ce décarcasse c'est pas très vieux :) 1 page avant que tu te pose des questions :mdr: :lol:

le principale c'est que ça marche ;)
hoegy
 
Messages: 71
Inscription Forum: 30 Oct 2008 0:17
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 22:05

hoegy a écrit:
divx971 a écrit:hey les gars vous savez quoi ÇA MAAAAAAAARRRRRRRRCCCCCCCCCCHHHHHHHHHHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE :oops: :love: :mdr: :mdr:

voila en faite il ne faut pas qu'il y ai d'espace lors de la création de dossier de partage dans le NAS

ex=
pour mon volume 4 j'avais crée un dossier de partage MULTIMEDIA 3 et ben NON il faut écrire MULTIMEDIA3


voila merci a tous pour votre aide :thks: :friend: :love:



desoler j'ai lu un peut tard ....

post177735036.html#p177735036

a quoi ça sert que ducros il ce décarcasse c'est pas très vieux :) 1 page avant que tu te pose des questions :mdr: :lol:

le principale c'est que ça marche ;)



oui mais il fallait deviné,quand on connais pas,que c'est le nom du dossier partage qui pose probleme et qu'il faut le modifier si il a été crée avec des espaces......


un grand merci a tout le monde :friend: :thks: :ohmg:
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 10:38

Bom maintenant c est yadis qui demarre plus sur le pc avec un message d erreur"impossible de load le stetimg".....
Je desinstalle et reinstalle idem meme resultat
J ai tous suprime concernant yadis dans le registre enfin je pense
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 21:49

t"as tout le temps des problèmes :o

/HS
A quoi correspond le logo Membre HCFR en dessous du pseudo :wtf:
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 22:34

Tu sais pas que le forum est une association ?

http://www.homecinema-fr.com/association/
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message