Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

(ABANDON)FILTRAGE actif & CARTE SON.

Message » 11 Juil 2006 21:18

Je suis en train de revoir mon systeme en totalité et j'ai besoin d'un filtrage actif.

J'ai deux possibilités.

1- une juli@+ liaisons symetriques de 5m + un filtre actif.

2- une ESP1010 + cable liaison boitier port pci de 5m, disponible chez http://www.thomann.de/herst-1464.html?iwid=9Le cable est en page 2.

Question budget c'est du pareil au meme!!!!

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Dernière édition par emj hifi le 26 Aoû 2006 15:14, édité 2 fois.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 12 Juil 2006 10:36

Le prix oui, mais pas le résultat. Pour aller chercher les possibilités de filtrage de L'ESP avec un filtre actif extérieur il faudrait multiplier par dix son prix et encore.
L'intérêt du filtrage par le PC est de disposer d'un panel de filtres et de logiciels qu'aucune solution externe ne peut offrir, dans des limites de prix raisonnable, bien entendu.
Le seul inconvénient, et il est de taille, ce n'est pas une solution clef en main, il vaut mieux le savoir avant. :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 12 Juil 2006 11:18

Lansing a écrit:Le prix oui, mais pas le résultat.
Le seul inconvénient, et il est de taille, ce n'est pas une solution clef en main, il vaut mieux le savoir avant. :wink:


C'est le genre de reponse que je redoudais.

L'ideal serait d'avoir un petit soutien en ligne. :oops: :oops: ????? Je suis limite en anglais.



D'autre part les HPs sont choisis pour la circonstance, un large bande et un ruban, un croisement actif à 24db ne doit pas poser de problemes.quelle que soit la frequence entre 2.5 & 6kHz.

L'avantage de la carte est aussi la souplesse car elle me permet de faire des essais et choisir la FC la mieux adaptée à l'environnement, distance, acoustique,ect....


Une derniere question: Le cable de 5m ça va, car c'est le seul site qui le propose?
.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 12 Juil 2006 14:12

Je suis un adepte des ESI depuis un moment et l'heureux proprio d'une 1010, tu m'as appris que ce câble existait. :wink:
Merci, bon à savoir. Attention tout de même au diamètre, c'est plus un tuyau d'arrosage qu'un petit fil, aussi bien du diamètre que de la flexibilité...
Tu auras une bonne partie des réponses à tes questions ICI.
Après il te faudra aussi apprendre à jongler avec les délais, mais sur le forum aussi tu trouveras tout ce qu'il te faut.
Si tu ne veux pas taper trop haut dans un premier temps, et si la HIFI te suffit, les filtres DX intégrés à Foobar sont déja pas mal pour commencer. Si par contre tu veux également lire des DVD en multi canal, le DirectWire est ton ami. :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 12 Juil 2006 15:59

Merci pour ces eclaircissements, 2 voies me suffisent.
je ne vais pas me precipiter comme je l'ai dit plus haut mes HPs me permetent un croisement actif theorique et le filtre integré de foobar ne fait que simuler un filtre actif classique, ce qui me ramene à la solution de depart.
Il faut voir aussi le diametre du tuyaux et sa flexibilité car il faut que cela reste discret. Il doit passer entre le mur et le parquet(1.5x1.5cm), la plainte vient par dessus pour dissimuler le tout, deux liaisons symetriques de faible diametre passent,particulierement celui ci:
.http://www.radiospares.fr/cgi-bin/bv/rswww/searchBrowseAction.do?Nr=avl%3af1&N=4294912948&name=SiteStandard&forwardingPage=line&R=1118938&callingPage=/jsp/browse/browse.jsp&BV_SessionID=@@@@1697196388.1152711844@@@@&BV_EngineID=cccladdifhlfhjkcefeceefdffhdgmh.0&cacheID=f1ie Isolation des conducteurs au polypropilene.

Le filtre actif que j'envisage avec la jui@ est celui ci:http://jmraudio.free.fr/diy/filtres/filtreactif.html

Les hps sont, Visaton b200 et Fountek jp3, voila tout est exposé.


Pas facile de faire un choix, la balance penche plutot vers esp1010 mais le cable :evil: :evil: , et les -10dB, surtout les -10dB me rebutent. Il reste la waveterminal 192 à condition que le cable de 5m soit compatible.

On avance par élimination.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 12 Juil 2006 17:47

Le filtre actif Selektor je le connais bien, j'en ai fait plusieurs versions avec des composants de course, bof bof...
Pour le câble de la 1010, si celui de 5m est du même diamètre que celui qui est livré avec la carte, c'est du 13mm ( je viens de vérifier).
En ce qui concerne les -10db, tout dépend de 3 paramètres:
- La sensibilté d'entrée des tes amplis.
- La puissance de ceux-ci
- la sensibilté de tes enceintes.
Exemple, avec le B200 qui a une sensibilité de 96 db et une puissance nominale de 40W il va falloir un ampli avec une très grande sensibilité d'entrée pour obtenir un niveau sonore élevé avec les -10db de la carte son. Ou alors des intégrés, donc avec préampli.
Dernière édition par Lansing le 13 Juil 2006 10:56, édité 1 fois.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 12 Juil 2006 19:36

Merci pour les 13mm :wink:

Les amplis sont des zenquitos, c'est le meilleur rapport Q/P que j'ai trouvé. Le gain est à 29dB, je pense que tu connais.

Donc selon toi meme avec le plug Foobar ce sera meilleur qu'avec le filtre Elektor?


.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 13 Juil 2006 10:55

Je pense, oui, le filtre Elektor est moins que transparent...
Ce sera un peu plus compliqué à mettre en oeuvre mais tu auras intérêt à adopter le filtrage FIR avec des plugins genre Ozone, le filtre de Foobar sera très bien pour commencer, sans plus.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 13 Juil 2006 14:46

Merci bien.
Comme je l'ai dit au debut les HPs ne posent pas de problemes y compris pour l'alignement sur le plan horizontal car le ruban est posé sur l'enceinte à l'aplomb du fond du cone de grave medium.

J'ai beau chercher et je n'ai pas trop le choix, chez esy c'est soit l'ESP1010 ou la QuataFire 610. je n'ai pas d'autre alternative.

Pour le firewire je ne sais pas trop quoi en penser, + ou - bon que le PCI?
Possibilité de l'utiliser avec un portable?


.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 13 Juil 2006 18:59

N'ayant pu faire l'essai, je ne me prononcerais pas sur les différences de qualité Firewire/PCI, si toutefois il y en a.
Il est évident que tu peux utiliser un portable pour connecter ta carte en firewire, seule celle-ci intervient dans le résultat final, tout du moins en ce qui concerne la conversion D/A.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 14 Juil 2006 14:55

J'ai la reponse de l'importateur pour le cable de liaison PCI/rack , Il n'y a pas de contre indication a utilisier un cable informatique à brochages identiques que l'on trouve dans les accessoires, je suppose blindé.

Pour le moment je met tout en stand-by, on verra ça dès la rentrée.


.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 17 Juil 2006 10:27

Lansing a écrit:Je pense, oui, le filtre Elektor est moins que transparent...
Ce sera un peu plus compliqué à mettre en oeuvre mais tu auras intérêt à adopter le filtrage FIR avec des plugins genre Ozone, le filtre de Foobar sera très bien pour commencer, sans plus.


Ceci peut t'interesser, si tu ne l'a pas encore vu. Ca confirme ce qui a été dit plus haut.

http://www.melaudia.net/zdoc/distorsion_de_phase.pdf


http://www.melaudia.net/rueil0503confJM.php[url]

[/url]
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 17 Juil 2006 11:04

Excellent document que nous connaissons bien ici. Avec mon système à pavillon l'alignement est absolument primordial, avec un plugin de délai et un micro c'est un jeu d'enfant, enfin presque.:wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 17 Juil 2006 12:19

Je crois bien qu'on va y aller, je m'accorde quelques jours de reflexion pour savoir si je passe au fire wire ou si je reste au PCI.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 18 Juil 2006 14:48

Bien apres réflexion ce sera la quatafire 610 pour pouvoir basculer sur un portable, tout simplement.

Par contre je ne sais pas ou trouver iZotope Ozone 2 et 3???.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message