Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Le topic des Réglages FFDSHOW !

Message » 08 Avr 2006 11:21

Personne n'utilise le ffdshow de Kmplayer ?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Avr 2006 17:54

Si.

Moi.

Mais le jour où j'ai installé KMplayer, bénissant le ciel d'avoir placé ce lociciel sur ma route, mon lecteur DVD a grillé... Et depuis, je n'arrive même plus à trouver 35€ pour m'en racheter un :cry:

Donc pour le moment, je n'ai pas repris les réglages du logiciel.

Dès que j'ai récupéré un lecteur DVD, je vous dirai tout :wink:


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 09 Avr 2006 12:01

Joich a écrit:Si.

Moi.

Mais le jour où j'ai installé KMplayer, bénissant le ciel d'avoir placé ce lociciel sur ma route, mon lecteur DVD a grillé... Et depuis, je n'arrive même plus à trouver 35€ pour m'en racheter un :cry:

Donc pour le moment, je n'ai pas repris les réglages du logiciel.

Dès que j'ai récupéré un lecteur DVD, je vous dirai tout :wink:


Loïc


Merci par avance :D

L'interêt de KMP c'est qu'il est gratuit, qu'il intégre FFdshow et qu'i propose une version avec un petit peu de Français :D

http://www.kmplayer.com/forums/index.php

Perso. j'avais commencé à regarder les réglages dans son FFdshow avant que windaube plante (en cours de résolution) ces réglages sont très puissants; il faut y aller mollo et ce sont à priori les mêmes régalages que dans le "vrai" FFdshow.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Avr 2006 10:35

Perso je débute :oops: ; j'ai lu bcp de topics sur HCFr, LAL, Cinéson ainsi que l'excellent tutorial de DTSMAN et je n'ai pas encore vu de réglages faisant l'unanimité.
C'est assez galère comparé à un lecteur de salon; déjà que windaube a planté une fois et que la selection pas du tout évidente des options entre Windvd7, Zoomplayer et Ffdshow a toute les chances de ne pas marcher du premier coup; ni du deuxième d'ailleurs.

Aujourd'hui, mon PCHC est à priori enfin opérationnel mais, reste donc le meilleur choix des options dans les différents logiciels.

Concernant le resize, j'ai lu que la résolution 1440 x 1152 donnait d'excellents résultats du fait que c'est le double de la résolution du DVD mais je n'ai trouvé qu'un seul utilisateur.

Personne ne l'utilise sur ce topic ?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Avr 2006 20:48

ALBO a écrit: et je n'ai pas encore vu de réglages faisant l'unanimité.


et ça risque d'être dur car ce type de réglage est d'abord une histoire de gout perso mais aussi de compromis (chacun apportant son lot de points positif mais aussi de point négatifs). Ce pourquoi je m'abstiens de citer trop de réglages tout fait dans mon dossier par exemple.

La meilleure solution est de tester un max de réglages sachant que certains filtres font plus l'unanimité que d'autres par exemple le resize, mais là aussi les débats ont fait rage ne serait ce qu'entre le choix lanczos vs bicubic etc... c'est dire.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30791
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 13 Avr 2006 2:23

DTSman a écrit:La meilleure solution est de tester un max de réglages sachant que certains filtres font plus l'unanimité que d'autres par exemple le resize, mais là aussi les débats ont fait rage ne serait ce qu'entre le choix lanczos vs bicubic etc... c'est dire.


Bonjour DTSman et merci encore pour ton tutorial PCHC qui m'aide bien.

Justement, j'ai testé le resize de ffdshow en 1920 x 1080 et en 1440 x 1152 (2 fois la résolution du DVD) + luma sharpen et j'ai une image hyper nette qui me conviendrait bien si elle n'était hyper saccadée.

PCU D805 à 55 % (un seul core travaille)

Comment avoir à la fois la netteté et la fluidité ?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Avr 2006 7:55

Bonjour Alain,

Des éléments de réponse ici :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Avr 2006 10:24

Bardamu voyage a écrit:Bonjour Alain,

Des éléments de réponse ici :wink:


Merci pour ta réponse

Utilises-tu d'autres filtres ?
Si c'est le cas, regarde du côté de l'ordre de ces derniers.
Essaye par exemple dscaler comme décodeur vidéo car il est moins gourmand.
Certaines versions de ffdshow occupent également davantage le processeur que d'autres.
L'utilisation de reclock pourrait également être judicieuse pour éradiquer les saccades.
Enfin, si avec tout cela, tu n'as toujours pas résolu tes soucis, fais un resize en 1280*720
Désolé pour le hors sujet


Je reprends ici car c'est davantage le lieu approprié :D

Non, je n'utilise pas d'autres filtres

Effectivement, j'ai souvent lu à droite et à gauche que Reclock permettait une fluidité parfaite et ce matin en faisant une recherche, j'ai vu qi'il y avait moult versions qui marchaient plus ou moins bien; ce n'est pas gagné mais la 0.99 semble passe-partout.

Alain

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Avr 2006 13:01

ALBO a écrit:
DTSman a écrit:La meilleure solution est de tester un max de réglages sachant que certains filtres font plus l'unanimité que d'autres par exemple le resize, mais là aussi les débats ont fait rage ne serait ce qu'entre le choix lanczos vs bicubic etc... c'est dire.


Bonjour DTSman et merci encore pour ton tutorial PCHC qui m'aide bien.

Justement, j'ai testé le resize de ffdshow en 1920 x 1080 et en 1440 x 1152 (2 fois la résolution du DVD) + luma sharpen et j'ai une image hyper nette qui me conviendrait bien si elle n'était hyper saccadée.

PCU D805 à 55 % (un seul core travaille)

Comment avoir à la fois la netteté et la fluidité ?

Alain


As tu essayer la fonction Mt de Avisynth ?

Sinon chesz moi j'ai :
Lumasharpen , resize a 1280*720 gradual denoise hq et ca passe bien
Sinon d'apres quelque teste de tes resolutions il semble que ffdshow attaque que sur 1 core je m'explique:

1er test :
denoise HQ
avisynth: MT("LimitedSharpenFaster(ss_x=1.3,ss_y=1.3,Smode=3,strength=50,overshoot=7)
ConvertToYV12()")
Resize lanczos 2 1980*720
Le tout en yv12
La j'ai un core qui monte a 100% et l'autre aux alentours de 15 a 20 %

2 éme test:
Je remplace le denoise hq par un ("HQDN3D(3)") ce qui donne:
avisynth: MT("LimitedSharpenFaster(ss_x=1.3,ss_y=1.3,Smode=3,strength=50,overshoot=7)
ConvertToYV12()")
MT("HQDN3D(3)")
Resize Lanczos 2 en 1980 *1080
tout en yv12

La j'ai 1 core a 80% et l'autre aux environ des 30/40 %
Je n'est pas testé beaucoup mais ca a l'air de passé.
Mon proce est un opteron 170 double core 2*1 mo de cache @ a 2800 Mhz et 2go de memoire

si ca peut t'aider un peu

Edit:
Apres d'autre essai je viens de voir que si l'on relance la lecture un core remonte a 100% et que seul une modif a la volé sur avisynth rebascule sur 2 cores je n'explique pas pourquoi.
Par contre en changeant ceci:
MT("LimitedSharpenFaster(ss_x=1.3,ss_y=1.3,Smode=3,strength=50,overshoot=7)
ConvertToYV12()")
Par
MT("LimitedSharpenFaster(ss_x=1.0,ss_y=1.0,Smode=3,strength=50,overshoot=7)
ConvertToYV12()")
Je descends a 70 % et 20 % sur les core. Ce qui me donne une occupation de 46 a 50%
Vanessam
 
Messages: 399
Inscription Forum: 18 Mai 2004 16:38
Localisation: Eure
  • offline

Message » 13 Avr 2006 15:42

Merci Vanessam pour tes tests et ton partage d'expèrience.

Je pensais que Avisynth n'était utile que pour les Divx sinon, ses filtres on l'air d'être proches de ceux de Ffdshow

Avec un resize de 1280 x 720 je n'ai pas de souci quoique je n'ai pas trop chargé en filtres ffdshow; mais un resize plus élevé améliore nettement la netteté.

Reste aussi à tester Reclock.

Edit: je reviens sur ce que j'ai écrit; depuis, j'ai vu plusieurs films avec un resize 1280x720 et il apparaît quand même un net manque de fluidité.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2006 1:35

Un message reçu de Géo trouvetout

La dernière version de ffdshow semble nettement moins gourmande en cpu et à priori fait marcher les 2 cores (2006 04 20 sse2)

http://www.free-codecs.com/FFDShow_download.htm


Je la testerai demain

Si çà ne convient pas, j'irai voir du côté de Mt de Avisynth

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2006 8:54

Elle est bien multithread, par contre si on passe un recize à la volée cela peut ne pas fonctionner sur les 2 cpus, il est neccessaire d'arreter et redemarrer la lecture.
Pour donner une idée un recize lanczos4 dvd>1920X1080 donne un cpu à 45% et l'autre à 25% sur un d830.
J'utilise aussi ffdshow et libavcodec pour décoder le mpeg2.
Les 2 cores marchent en H264, par contre l'association avec windvd ne fait fonctionner qu'un cpu?
Ensuite en me prommenant dans graphedit j'ai un "ATI video scaler filter" trés peu consommateur de ressources.
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 22 Avr 2006 11:09

tiens chez moi elle ne fonctionne que sur 1 core sur un opteron @ 2800.
j'ai mis en resize multiple de 4 (2880 * 1920) lanczos 4 et juste garder un denoise hq bah j'ai bien un core qui monte a fond et l'autre a - de 5%
il faut peut etre cocher quelque chose ? Sinon elle me parait un peu moins gourmande egalement mais j'ai pas fait de tests approfondis.
Vanessam
 
Messages: 399
Inscription Forum: 18 Mai 2004 16:38
Localisation: Eure
  • offline

Message » 22 Avr 2006 15:32

ça semble très intéressant:

en redimensionnement 1920 x 1080 + lanczos 4
et Luma sharpen 0.8 (ce sont les réglages utilisés par DTSman)

j'arrive à seulement 36 % de CPU

Avec en plus Asharp HQ 43 %

Avec en plus Denoise 3 D HQ 51 %

Denoise graduel provoque un gêle l'image.

A voir sur grand écran si ça fait aussi bien que l'autre version.

Par contre, je suis à 50 % sur un seul core.

Mais je n'utiliserais certainement pas ces 3 filtres simultanément

Alain

Edit à 16h03.
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2006 16:48

ALBO a écrit:en redimensionnement 1920 x 1080 + lanczos 4
et Luma sharpen 0.8 (ce sont les réglages utilisés par DTSman)


Oui sauf que je fais un resize en 1280*720. ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30791
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message