Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, antoine78, boby6kiler, coucouse, danywilde36, ecoutervoir, Guichamp, micgui, NoBiluS, Patbon21500, Philippe Zaphil, ricou jones, Ricou31530, silvain24, Singha29, Tommyknockerz99, zebra3 et 254 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Apple TV 4K - 2022

Message » 02 Mai 2023 18:31

il y aurait donc 3 modèles de HomePod (le standard, le 2 et le mini) ?
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 02 Mai 2023 18:44

Oui, sauf que standard n'est pas le terme Apple. Y'a la première génération, le mini et la seconde génération.
Le premier modèle n'est plus dispo en neuf depuis longtemps, donc aujourd'hui il n'y a le choix qu'entre le mini et le normal.
Max_B
 
Messages: 30
Inscription Forum: 21 Juin 2011 22:12
  • offline

Message » 02 Mai 2023 22:07

OK merci pour l'info. Auj j'ai un ampli + centrale + frontale mais le volume est trop fort pour ce que j'en fait.
Je me demande si je ne devrais pas tenter Apple TV + HP mini pour une parfaite intégration image / son que je n'ai pas auj (mon ampli ne décode pas le DD+ par ex)
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 03 Mai 2023 7:55

inner2 a écrit: Auj j'ai un ampli + centrale + frontale mais le volume est trop fort pour ce que j'en fait.


Tu n'as pas de réglage de volume ? :wtf:
Dim74200
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Déc 2022 10:51
  • online

Message » 03 Mai 2023 12:42

si bien sûr, mais disons que le volume max de l'ampli est bien trop élevé pour mon usage (en appartement). Je me sentirai peut-être plus confortable de pouvoir monter librement le volume des HP mini sans me dire que ça m'arrachera les oreilles (même si l'ampli propose un volume max, j'ai eu une très mauvaise expérience avec mon précédent ampli, qui est parti au max vol tout seul, heureusement, aucun son ne jouait à ce moment-là).
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 03 Mai 2023 13:46

Il me semble qu'on peut limiter le volume maximum dans les réglages de l'ampli, si c'est ça qui t'inquiète.
Dim74200
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Déc 2022 10:51
  • online

Message » 03 Mai 2023 14:34

Dim74200 a écrit:Il me semble qu'on peut limiter le volume maximum dans les réglages de l'ampli, si c'est ça qui t'inquiète.

oui, j'ai déjà fait. Mais j'ai déjà eu des expériences où le niveau max a été dépassé et l'ampli est parti au max max (genre +15 db) :grr:

En outre, je me demande ce que vaut l'expérience en terme de niveaux sonores via les HP mini : sur l'ampli, en fonction des applications utilisées, le volume sonore est fluctuant, notamment entre les sources stéréo et les sources 5.1. Je me demande si c'est pareil avec ATV + HomePods mini ?
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 03 Mai 2023 14:40

Question de niveaux : je monte le niveau des streams vidéos relativement à la musique. Mais ils sont mémorisés via les applications. En tout cas, jamais de surprise significative.
Max_B
 
Messages: 30
Inscription Forum: 21 Juin 2011 22:12
  • offline

Message » 03 Mai 2023 17:39

"je monte le niveau des streams vidéos relativement à la musique"
c'est-à-dire ? Une fois que vous avez réglé le niveau de volume des flux vidéos de chaque application (Netflix, Youtube,etc.) tout est mémorisé ?

Finalement, vous diriez que les niveuax de volume sonore sont homogènes d'une app à l'autre sur l'ATV avec l'usage des HomePod minis ?
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 07 Mai 2023 12:02

Bonjour,

Je viens de recevoir un câble HDMI Cinnamon 48 Gbps taille 0,6m et bizarrement je trouve l'image plus fade, plus sombre. Comme si tout le côté punchie de l'image avait été enlevé. Comme si on passait du mode "vif" au mode "naturel". Étant déjà en mode "naturel" ça ressemble à un "naturel"
fadasse...
Est ce que c'est moi qui ai toujours été avec des câbles de mauvaises qualité et que celui-ci apporte un vrai traitement à l'image, un traitement optimal qui égalise mieux les couleurs et qui enlève la couche survitaminée habitué depuis longtemps ?

J'ai fais le test avec 2,3 câbles HDMI (standard, certifié 4k), tous donnent la même colorimétrie hormis bien sûr le Cinnamon.

Je précise qu'au niveau réglages je suis en :
- Colorimétrie 4:2:2
- Adaptation plage dynamique NON (dois je passer à oui ?)
- Adaptation fréquence NON (dois je passer à oui)

J'ai une TV Samsung LED 55".

N'ayant pas d'Iphone je n'ai pas pu faire l'ajustement colorimétrique par FaceID.
Aarcaed
 
Messages: 55
Inscription Forum: 03 Fév 2023 12:47
  • offline

Message » 07 Mai 2023 13:20

Pour les cables je ne sais pas mais de passer à « oui » sur les réglages de l’ATV ne changeras rien à la colorimétrie

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 07 Mai 2023 13:34

C'est vraiment curieux ce cable qui modifie l'image. Est-ce le cas dans les 2 sens ?
Si c'est un cable "actif" il n'est peut-être pas adapté à cet usage. Je ne vois rien d'actif en vidéo sur la description de ce cable.
Max_B
 
Messages: 30
Inscription Forum: 21 Juin 2011 22:12
  • offline

Message » 08 Mai 2023 11:30

Merci de vos réponses.

J'ai essayé de le changer de sens mais rien. Ça sent le retour en SAV....

Juste pour savoir, avec une TV LED standard de 55", les réglages adaptatifs vous les mettez en ON ou OFF ?
Aarcaed
 
Messages: 55
Inscription Forum: 03 Fév 2023 12:47
  • offline

Message » 13 Mai 2023 23:43

Bonsoir,
Oui les réglages adaptatifs peuvent être mis sur OUI.
Ca permet d'avoir la fréquence réglée en automatique selon celle du film / série.
Plage dynamique c'est pour la plage SDR/HDR...

En gros, ca te permet de laisser l'affichage de ATV en 4K SDR 50hz par défaut, et ca passera tout seul en 4K HDR (ou HDR10+ ou Vision) 24Hz si le film est ainsi.
Ca se voit par 1 ou 2s d'image noire au lancement du film.

Concernant la colorimétrie il y a un autre réglage à faire pour passer en 4:2:2 ou 4:4:4.
Il faut aller dans réglages Vidéo puis Colorimétrie, menu juste avant ceux des réglages adaptatifs.

Pour votre cable il y a un sens, regarder les flèches dessus.
La flèche doit aller dans le sens ATV (flèche sortante vers le fil) vers TV (flèche dirigée entrante vers la prise hdmi).

Perso, j'ai un FOREST 2m (moins haut de gamme que le votre) sans souci depuis 6 mois.

Lire: https://support.apple.com/fr-fr/HT208074

A+

Aarcaed a écrit:Merci de vos réponses.

J'ai essayé de le changer de sens mais rien. Ça sent le retour en SAV....

Juste pour savoir, avec une TV LED standard de 55", les réglages adaptatifs vous les mettez en ON ou OFF ?
stef29
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Nov 2022 22:27
  • offline

Message » 15 Mai 2023 9:17

Merci pour la réponse.

Je me demandais ce qui faisait sauter l'image quand je suis sur Youtube entre chaque pub..... Je vais surement le désactiver en routine et passer en ON quand je regarde un film.

Le cable est bien dans le bon sens, j'ai fais plusieurs test etc....

Les réglages de colorimétrie ne sont accessibles que pour choisir le format, pas plus loin. Il m'est demandé ensuite de régler via FaceID que je n'ai pas.
Aarcaed
 
Messages: 55
Inscription Forum: 03 Fév 2023 12:47
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message