Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, banjo65, Bidib, bql131400, darnak, davidy76, dml, ecoutervoir, Freudon, froon, Gaël, gollentz, gourix, gwendal55, JL34, madwall, mikrocefal, Olivier Dutel, Patbon21500, pierre9, pierrot le fou, Polo :-), rezoli, Ricou31530, shenos, Solitaire555, Tommyknockerz99, xano91 et 140 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Pro 4K II (2020) Realtek RTD1619

Message » 29 Aoû 2020 12:46

Bonjour, nouveau venu sur le forum, j'ai une question concernant le Dune HD Pro 4K II. Il n'apparait pas dans la liste des lecteurs à distance alors qu'il est compatible DLNA. J'utilise DS Video pour lancer mes videos. Dans la liste je vois bien les TV et BD connectés mais pas le Dune. En principe le DLNA est automatique et les appareils connectés apparaissent sans paramétrage dans la liste des lecteurs.
Quelqu'un peut il m'aider?
Ma config est un NAS DS416, Redbox SFR fibre, réseau local câblé Ethernet, TV et BD connectés, Dune HD Pro 4K II sur ip fixe.
ctekar
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Aoû 2020 12:21
  • offline

Message » 29 Aoû 2020 12:58

ctekar a écrit:Bonjour, nouveau venu sur le forum, j'ai une question concernant le Dune HD Pro 4K II. Il n'apparait pas dans la liste des lecteurs à distance alors qu'il est compatible DLNA. J'utilise DS Video pour lancer mes videos. Dans la liste je vois bien les TV et BD connectés mais pas le Dune. En principe le DLNA est automatique et les appareils connectés apparaissent sans paramétrage dans la liste des lecteurs.
Quelqu'un peut il m'aider?
Ma config est un NAS DS416, Redbox SFR fibre, réseau local câblé Ethernet, TV et BD connectés, Dune HD Pro 4K II sur ip fixe.

Salut et bienvenue sur le forum ;)

Voici les différents types d'appareils gérés par la norme DLNA:
- Digital Media Server (DMS) : Ces appareils fournissent les contenus numériques et les listent aux players (DMP) et aux renderers (DMR)
- Digital Media Player (DMP) : Ces appareils peuvent trouver des contenus numériques sur le réseau (depuis les serveurs DMS), les lister et les jouer
- Digital Media Renderer (DMR) : Ces appareils décodent et jouent des contenus numériques envoyés par des contrôleurs (DMC)
- Digital Media Controller (DMC) : Ces appareils permettent de parcourir les contenus proposés par les serveurs (DMS) et de les faire jouer par les renderers

Les appareils Dune n'ont jamais été des DMR, seulement des DMP. Par conséquent, ce que tu veux faire n'est pas possible avec ta Dune. Bien sûr, cela n'est pas spécifié dans les caractéristiques de l'appareil... Annoncer une compatibilité DLNA est trop vague et pas suffisant pour savoir de quoi est capable l'appareil.

Et pour info, l'app DS Video est un DMC et ton NAS un DMS.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5316
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 29 Aoû 2020 13:15

Merci beaucoup pour la réponse, j'ai utilisé aussi Mymovie avec un ancien dune, pratique pour lancer les films à partir de la tablette mais pénible à compléter (par le PC), car la reconnaissance de film est très aléatoire (VideoStation est lui tres fiable). Sais tu quelle serait la meilleur solution pour avoir sur la tablette la listes des films (jacquette) et pouvoir les lancer après les avoir simplement placé sur le NAS? Comme avec DSvideo en fait. Ou je n'ai pas d'autre choix que My collection de dune ou Mymovie.
ctekar
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Aoû 2020 12:21
  • offline

Message » 29 Aoû 2020 13:34

A mon avis, pas d'autre choix que d'utiliser MyCollection ou MyMovies :-?
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5316
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 29 Aoû 2020 18:59

Il est possible d'utiliser Yadis ou Zappiti mais la version 2.9 et à condition d’avoir eu un compte chez eux.Il faut bidouiller un peu car ils ne sont plus mis à jour.Ces 2 logiciels fonctionnent très bien sur la pro 4K à tester sur la pro 4K II.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 15 Sep 2020 8:42

Bonjour,

Est-ce que cette box supporte ou a prévu de supporter le codec AV1? Le RTD1319 est sensé pouvoir le faire, quid du 1619?
Crrispy
 
Messages: 388
Inscription Forum: 24 Mai 2003 19:36
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 04 Oct 2020 22:43

ya t il une difference de qualité audio et video et de fichier lus par rapport au lecteur multimedia 4k incorporé de la tv sur un pana gz2000 oled?
poulox
 
Messages: 19
Inscription Forum: 13 Nov 2019 23:18
  • offline

Message » 05 Oct 2020 7:26

Je ne pense pas que tu verras une différence,
par contre le dune est beaucoup plus paramétrable,
je sais pas si le Panasonic peut envoyer la piste audio en atmos ou en true hd à l'amplificateur?
car j'ai un philips 4k qui arrive à lire des mkv uhd mais il s'arrête au dts....
c'est pour cette raison que j'ai pris une box multimédia "de luxe" !
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 21 Oct 2020 17:11

Bonjour à tous,

après une petite recherche, j'ai pas trouvé plus d'informations concernant le paramétrage des sous-titres.

Savez vous s'il existe une mise à jour ou autre afin de configurer plus largement les sous titres ? Plus de choix de tailles, de polices, de détourage, etc.

Merci beaucoup !
-slo-
 
Messages: 65
Inscription Forum: 04 Sep 2018 15:28
  • offline

Message » 09 Nov 2020 16:14

Bonjour, quelqu'un a essayé de lire des mkv DV ou mp4 DV pour savoir si elle les lit en DV ?
merci
ghostshadow
 
Messages: 170
Inscription Forum: 04 Avr 2017 9:42
  • offline

Message » 09 Nov 2020 16:23

ghostshadow a écrit:Bonjour, quelqu'un a essayé de lire des mkv DV ou mp4 DV pour savoir si elle les lit en DV ?
merci


Vu qu'il n'est pas compatible DV je serai étonné du contraire...

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9726
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 28 Nov 2020 7:49

Le Oppo 205 modofié Audiocom serait l'appareil ultime pour la qualité d'image et son et irait bien avec un panasonic...;)
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 30 Jan 2021 14:00

Je rencontre le même problème que les autres utilisateurs: "LAN est limité à 10/100" - Orange LED -
Version Firmware 200929_0333_r15

J'imagine qu'il n'y a pas d'autre solution que attendre une nouvelle mise à jour ou utiliser le Wi-Fi, ce qui est beaucoup plus rapide lors de la navigation dans mes dossiers NAS?

Merci en avance.
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 31 Jan 2021 11:10

Sinon faire un downgrading

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


JVC-DLA-X7900+Lumene Coliseum Premium 270C/LG-OLED55GX6LA/OPPO-UDP-203/Dune HD Pro Vision 4K Solo/Nas Synology DS2411(21To)/Denon-AVR-7200WA/Accuphase-E-408(DAC30)/Focal-Electra 1028Be+CC1008Be+Chorus IW-706V/Velodyne-SPL-1500R/Logitech-Harmony Elite
Avatar de l’utilisateur
ashday
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 560
Inscription Forum: 14 Jan 2007 17:23
Localisation: 31
  • offline

Message » 02 Fév 2021 11:30

S-KERNEL a écrit:Je rencontre le même problème que les autres utilisateurs: "LAN est limité à 10/100" - Orange LED -
Version Firmware 200929_0333_r15

J'imagine qu'il n'y a pas d'autre solution que attendre une nouvelle mise à jour ou utiliser le Wi-Fi, ce qui est beaucoup plus rapide lors de la navigation dans mes dossiers NAS?

Merci en avance.


Un peu déçu ..

Mon choix s'est porté entre DUNE et ZIDOO.
Je connais ZIDOO depuis pas mal de temps, en raison de problèmes qui n'ont pas été résolus, j'ai choisi DUNE qui doit être connu pour sa stabilité. Je ne juge pas la perspicacité de l'interface graphique, car ce n'est pas ma priorité.

[Problèmes]:

- LAN limité à 50 mbps (LED ORANGE). Résolu : "LED ORANGE" chez DUNE = 1Gbps et "LED VERTE" = 100mbps après le service technique.
# Downgrade est impossible https://dune-hd.com/firmware/pro4k2/: This firmware includes some internal changes, which make it impossible to rollback to old firmware versions

- Les étiquette/infos 4K, HDR, etc qui devrait apparaître lorsque vous lisez un film 4K ou HDR sur LCD avant/frontal n'apparaisse pas.

- A chaque fois que je redémarre la box, j'obtiens un résultat différente. Pour le même film ou la même série sur PRIME VIDEO fonctionnent parfois en HDR10+, parfois en HDR ou SDR. Même les films ou séries en SDR sont par fois traduit en HDR.
J'ai parcouru les paramètres à fond. Soit je reçois une mauvaise traduction HDR, soit d bégaiement.

- La traduction française d'interface n'est que partielle. Les applications communautaires sont essentiellement russes

- La fréquence d'images est automatique, il n'y a pas de bouton programmable pour démarrer la correspondance des images comme chez Nvidia Shield pour les applications Android.
Après avoir essayé des dizaines d'applications TV (SFR, etc.), le autoframe n'a fonctionné que pour deux. Résolu : Après Hard reset et upgrade vers 200910_2300_r15 l'autoframe fonctionne maintenant dans la plupart des applications.

- Les paramètres vidéo / audio sont situés à deux endroits, ce qui est plutôt gênant.
Pour obtenir l'audio Dolby / Atmos, changer range (limited/full) vous devez démarrer l'environnement Android et activer DD dans les paramètres Android.

- Netflix ne fonctionne pas lorsque les écouteurs BT sont connectés - l'erreur tvq-pb-101 (5.2.101).
L'erreur n'apparaît que pour les films HDR avec audio Dolby et Atmos. Je soupçonne que DUNE ne peut pas gérer correctement ou convertir le son Dolby de Netflix au stéréo 2.0 pour les écouteurs stéréo en BT.
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message