Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, djmx, Mozo et 102 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Real Vision 4K (Dolby Vision, HDR10+, RTD1619DR)

Message » 16 Jan 2023 15:28

C'est ce que je comptais faire aussi sauf que la mienne a lâché hier soir ! :evil:
En plein visionnage du nouveau concert d'Indochine (très bien au passage), image figée puis reboot. Ensuite impossible de lancer quoique ce soit. Je la débranche puis la rebranche, la led rouge reste allumée mais plus d'horloge et plus possible de l'allumer... Achetée chez Amazon et encore sous garantie, Amazon m'a mis en relation avec l'importateur ATD Baltics. C'est eux qui mon dit que la nouvelle DUNE Homatics ne serait pas dispo avant 1 mois 1/2 :ohmg:
Dernière édition par Solitaire555 le 16 Jan 2023 16:53, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil

Ma salle : >>ici<<
Toile 2m70 MicroPerf'ORAY, VP SONY XW5000, Ampli DENON AVC-A10H, Front DAVIS VINCI Signature, Centrale FOCAL 300 IWLCR6, SR DAVIS MIA40, 4x Atmos FOCAL 100ICW6, 2x SVS SB2000
AppleTV + Infuse, ZIDOO Z30Pro, NAS Syno 43To, Harmony 950
Solitaire555
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00

Message » 16 Jan 2023 15:29

Ah mince, désolé pour toi. L'attente va être longue. :-/
Moonly

Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48

Message » 16 Jan 2023 16:14

Moonly a écrit:Ah, ils t'ont répondu au moins, je leur avais posé la question, elle avait été transférée mais j'ai jamais reçu de réponse.

Ca a le mérite d'être clair : aucune nouveauté intéressante pour moi à l'horizon, je vais garder la Real Vision encore un moment (et tant mieux).

Reste Chinoppo si je veux le DV FEL.

Oui ceci étant dit y a quand même fallu que je les relance nos amis :D
Chinoppo pourquoi pas, mais une Dune 100% DV là : je prends direct.
Stream

Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33

Message » 16 Jan 2023 16:52

Moonly a écrit:Ah mince, désolé pour toi. L'attente va être longue. :-/

Bah j'ai l'AppleTV + Infuse pour patienter ! J'ai pris la DUNE essentiellement pour pouvoir lire les menus Blu-ray des mes ISOs, ce qu'Infuse ne sait toujours pas faire pour le moment...

La configuration dans mon profil

Ma salle : >>ici<<
Toile 2m70 MicroPerf'ORAY, VP SONY XW5000, Ampli DENON AVC-A10H, Front DAVIS VINCI Signature, Centrale FOCAL 300 IWLCR6, SR DAVIS MIA40, 4x Atmos FOCAL 100ICW6, 2x SVS SB2000
AppleTV + Infuse, ZIDOO Z30Pro, NAS Syno 43To, Harmony 950
Solitaire555
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00

Message » 20 Fév 2023 0:28

Nouveau firmware alpha (il ne devrait pas vous être proposé depuis votre platine) version 230217_0256_r21

C'est le quatrième de la branche r21, et la principale nouveauté de cette nouvelle branche est d'introduire le support -PAYANT- de fonctionnalités premium additionnelles, notamment via des plugins tiers ("de la communauté") qui touchent "à l'écosystème Dune HD, le catalogue de films (My Collection sans doute) et d'autres fonctions".

Ce support était gratuit pendant une "période de promotion" et devrait faire l'objet d'un abonnement pour avoir accès à ces "Dune Extras". Je n'ai pas vérifié le fonctionnement récemment, je ne sais donc pas si cette fonction est toujours présente, ou même fonctionnelle (gratuite ou non).

Depuis, de nouvelles versions sont sorties, qui concernent principalement des correctifs. Si vous étiez sur les premières versions r21, il est recommandé de mettre à jour. Si vous êtes en version bêta r20 officielle, rien ne presse. De ce que je peux vous dire, la r21 est globalement aussi stable et performante chez moi, mais mon utilisation n'inclut que peu de fonctions réseau (et aucune fonction Android TV), donc à vous de voir.

A noter qu'une autre fonction importante est de préparer le terrain à une migration de leur OS Linux de l'architecture 32bit à 64bit. Ceci permettra notamment de supporter les disques durs de plus de 16To.

Voici la liste des changements telle que décrite sur le site officiel :
Dune HD a écrit:Version 230217_0256_r21:
• All models: Improvement: My Collection indexing is now more robust in case of slow and unstable Internet connections.
• All models: Bugfix: Network Browser: SMB server on Windows could not be found in some cases depending on Windows firewall configuration.
• All models: Bugfix: Playback of HTTP links could cause a crash in some cases.
• All models: Bugfix: Garbage was displayed instead of Hebrew texts in some cases.
• All models: Bugfix: It was impossible to choose Chinese language.
• S905X3 models: Bugfix: Video was not shown after screensaver.
• All models: Minor other internal fixes.

Téléchargement manuel (indispensable pour essayer cette version) :
Télécharger le firmware 230217_0256_r21 alpha pour le modèle Real Vision 4K
Télécharger le firmware 230217_0256_r21 alpha pour le modèle Real Vision 4K Duo
Moonly

Message » 10 Mar 2023 11:22

Savez vous s'il existe une télécommande pour Dune HD Real Vision 4K avec toutes les fonctions, Bluetooth ET rétroéclairée ?

De ce que j'ai vu, on a le choix entre Bluetooth pas éclairée et Infrarouge éclairée :roll:
ajds

Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00

Message » 20 Mar 2023 11:01

Bonjour les amis,
je viens vers vous car je rencontre un petit problème depuis hier soir.
J'ai 3 DD de 5To qui sont branchés sur ma Dune via un hub StarTech autoalimenté.
Jusqu'à présent pas de soucis, mais depuis hier, impossible d'indexer les DD. j'ai le message "stockage non connecté".
Je peux néanmoins lire mes films en passant par la source, et en allant chercher le film que je veux sur le DD concerné. mais en faisant ainsi, je ne peux plus utilisé MyCollection.

J'ai redémarré la Dune à plusieurs reprise, j'ai enlevé le hub, je n'ai connecté qu'un DD directement sur la Dune, et rien n'y fait, toujours le même message.
Je ne sais pas si cela peut avoir un rapport, mais j'ai renommé mes DD ce week-end.

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou aurait une idée pour résoudre ce problème?
Merci pour votre aide.
Mikadu64

Inscription Forum: 01 Aoû 2021 11:20

Message » 20 Mar 2023 11:06

Mikadu64 a écrit:J'ai 3 DD de 5To qui sont branchés sur ma Dune via un hub StarTech autoalimenté.
Peut-être que ça tire un peu trop sur l'alimentation du Dune ?
As-tu essayé avec un seul HDD ?
Jacky67

Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14

Message » 20 Mar 2023 11:13

oui, j'ai essayé, avec un seul DD branché direct sur la dune et sans le hub, et toujours le même message.
concernant le hub, je me suis peut-être mal exprimé. ce hub a sa propre alimentation.
Mikadu64

Message » 20 Mar 2023 12:20

Débranche le hub, attend un poil et rebranche............la reconnaissance des prises USB parfois se désactive !!!
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 20 Mar 2023 18:13

J'ai tout débranché pendant plusieurs heures: la dune + le hub.
après remise en place, toujours le même message de stockage non connecté.
Mikadu64

Message » 20 Mar 2023 19:40

Tu as donné la réponse dès le début : tu as renommé les HDD. Du coup, ils ne peuvent plus être indexés. Tu dois reporter le changement côté indexation si c'est possible (je n'ai jamais essayé), ou supprimer/rajouter des HDD dans Ma Collection.
Moonly

Message » 22 Mar 2023 10:17

Salut Moonly,
en effet, le problème est résolu. je me doutais qu'il y avait quelque chose lié au fait d'avoir renommer mes DD car tout fonctionnait jusque là sans soucis.
J'ai supprimé mes DD de la Dune et refait une nouvelle indexation, et c'est reparti :D
encore merci et bonne journée à tous.
Mikadu64

Message » 15 Mai 2023 11:52

Bonjour à tous
Savez-vous ce que vaut la nouvelle version "Dune HD Real Vision 4K plus" ? seulement un apport en termes de mémoire ou aussi sur l'interface logicielle ?

Je n'ai pas trouvé de sites en Europe qui la revendait, uniquement en import US, d'autres pistes ?

Merci
Madien
MADien

Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37

Message » 15 Mai 2023 18:30

La version Plus est identique à la précédente hormis l'ajout de RAM et de stockage qui sont dispensables. Le firmware est le même pour toute la gamme, et il n'y a aucune fonction exclusive à cette version Plus de la Real Vision.
Moonly

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message