Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, bab1c, Bing [Bot], coucouse, gamerone2008, Gaël, glentoran, gwendal55, imotep27000, jcre17, jgav, marc69, Miky10, nico034, papounay, patriceonkyo, Roby28, Sibara, sstlkr, symus35, vinvin03 et 180 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Real Vision 4K (Dolby Vision, HDR10+, RTD1619DR)

Message » 27 Jan 2024 22:21

Il peut gérer des lecteurs optiques en USB, mais ne pourra pas lire des disques commerciaux avec protection. J'ai testé et ça fonctionne (j'ai essayé DVD et Blu-ray, pas Blu-ray UHD, je n'en ai jamais gravé).
Moonly
 
Messages: 805
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • online

Message » 03 Fév 2024 15:34

Bonjour,
je possède un dune hd real vision 4k acheté sur lbc depuis quelques semaines.
Je lis mes films via mon pc en réseau en SMB, j'ai la fibre, je suis en rj45.
J'ai un petit soucis : A chacun de mes visionnages de film 4k (ils ont de gros débits entre 50 et 90mb/s) j'ai des saccades assez régulières selon les films. Parfois toutes les 1min l'image se fiche une fraction de seconde, parfois ce n'est "que" une dizaine de fois dans le film.... Je ne comprends pas du tout d'où ça peut venir :/
Auriez vous expérimenté le même soucis? Auriez vous une idée de solution?
Je songeais à le revendre mais je veux garder un Dune HD pour la lecture des ISO. L'idéal serait que j'arrive à résoudre mon soucis.

Avant j'avais un firestick 4k max avec Plex et aucun soucis mais impossible de lire mes ISO :/

J'hésite à passer sur une nvidia shield tv pro mais je n'aurai pas la lecture des ISO (qui sont mes films 3D)

Merci de votre aide !
colwyn78
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Déc 2014 20:32
Localisation: Valence
  • offline

Message » 03 Fév 2024 15:53

colwyn78 a écrit:je possède un dune hd real vision 4k acheté sur lbc depuis quelques semaines.


Avez vous tenté un reset usine ?
sierra1959
 
Messages: 154
Inscription Forum: 16 Mar 2021 19:12
  • offline

Message » 03 Fév 2024 15:57

La première mouture du real vision ne contenait que 2Go de mémoire et il valait mieux éviter d'activer les services google, le play store notamment, cela mangeait de la mémoire et créait des freeze à la lecture. Un reset d'usine permettait de résoudre le problème (mais il ne fallait pas réinstaller les services google)

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 614
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 03 Fév 2024 16:20

colwyn78 a écrit:J'ai un petit soucis : A chacun de mes visionnages de film 4k (ils ont de gros débits entre 50 et 90mb/s) j'ai des saccades assez régulières selon les films. Parfois toutes les 1min l'image se fiche une fraction de seconde, parfois ce n'est "que" une dizaine de fois dans le film.... Je ne comprends pas du tout d'où ça peut venir :/
Je suppose que tu voulais dire 90 Mb/s, et non 90 mb/s qui ferait vraiment très peu. ;)

As-tu vérifié que tu n'as pas un élément qui plafonne à 100 Mb/s, et donc que tout est bien configuré à au moins 1 Gb/s ?
Ne pas oublier de vérifier les câbles Ethernet.
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 03 Fév 2024 16:59

fz a écrit:La première mouture du real vision ne contenait que 2Go de mémoire et il valait mieux éviter d'activer les services google, le play store notamment, cela mangeait de la mémoire et créait des freeze à la lecture. Un reset d'usine permettait de résoudre le problème (mais il ne fallait pas réinstaller les services google)


Arf zut, j'utilise une app du google store, je vais devoir m'en séparer. Si les films fonctionnent vraiment parfaitement, à la limite je préfère :)

sierra1959 a écrit:
colwyn78 a écrit:je possède un dune hd real vision 4k acheté sur lbc depuis quelques semaines.


Avez vous tenté un reset usine ?

non et je pense que c'est ce que je vais faire.

Jacky67 a écrit:
colwyn78 a écrit:J'ai un petit soucis : A chacun de mes visionnages de film 4k (ils ont de gros débits entre 50 et 90mb/s) j'ai des saccades assez régulières selon les films. Parfois toutes les 1min l'image se fiche une fraction de seconde, parfois ce n'est "que" une dizaine de fois dans le film.... Je ne comprends pas du tout d'où ça peut venir :/
Je suppose que tu voulais dire 90 Mb/s, et non 90 mb/s qui ferait vraiment très peu. ;)

As-tu vérifié que tu n'as pas un élément qui plafonne à 100 Mb/s, et donc que tout est bien configuré à au moins 1 Gb/s ?
Ne pas oublier de vérifier les câbles Ethernet.

Oui tout est bien dans la chaîne compatible 1Gb et oui 90MB ^^


Merci à vous, je vais tenter le factory reset !
colwyn78
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Déc 2014 20:32
Localisation: Valence
  • offline

Message » 03 Fév 2024 17:08

colwyn78 a écrit:Oui tout est bien dans la chaîne compatible 1Gb et oui 90MB ^^
Compatible c'est une chose, mais est-ce bien configuré en 1 Gb/s ?

Par exemple, chez moi un jour je trouvais que les téléchargements n'allaient pas très vite, et j'ai fini par me rendre compte que le port Ethernet de ma box sur lequel mon PC était branché, s'était reconfiguré tout seul (ou peut-être lors d'une mise à jour de la box une nuit...) en 100 Mb/s.
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 03 Fév 2024 17:09

Jacky67 a écrit:
colwyn78 a écrit:Oui tout est bien dans la chaîne compatible 1Gb et oui 90MB ^^
Compatible c'est une chose, mais est-ce bien configuré en 1 Gb/s ?

Par exemple, chez moi un jour je trouvais que les téléchargements n'allaient pas très vite, et j'ai fini par me rendre compte que le port Ethernet de ma box sur lequel mon PC était branché, s'était reconfiguré tout seul (ou peut-être lors d'une mise à jour de la box une nuit...) en 100 Mb/s.


Ah ok étrange. Donc oui mon câble me servait à mon pc de gaming et me donne bien le débit total de la.fibre :)
colwyn78
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Déc 2014 20:32
Localisation: Valence
  • offline

Message » 03 Fév 2024 21:37

Bon... après un factory reset j'ai cru avoir du mieux mais en fait non, après j'ai cru que ça venait de mes fichiers ou de mes hdd mais non.... dans les options, il y a une option concernant le buffer et une autre sur performance mode mais rien n'y fait, je ne comprends pas du tout. Quelle pourrait être l'intérêt de vendre du matos inutilisable sur la partie principale où on l'attend ? J'avais eu un dune hd à l'époque du 1080p et c'était top mais là.... je crois que je préfère faire des concessions et passer sur une shield pro et perdre des options :/

Le modèle PLUS corrige t'il de manière certaine ce problème?
colwyn78
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Déc 2014 20:32
Localisation: Valence
  • offline

Message » 03 Fév 2024 21:59

colwyn78 a écrit:Ah ok étrange. Donc oui mon câble me servait à mon pc de gaming et me donne bien le débit total de la.fibre :)
Je ne parlais plus du câble Ethernet, mais des différents ports Ethernet du cheminement (Dune, box internet, routeur, etc.). ;)
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 03 Fév 2024 22:17

Jacky67 a écrit:
colwyn78 a écrit:Ah ok étrange. Donc oui mon câble me servait à mon pc de gaming et me donne bien le débit total de la.fibre :)
Je ne parlais plus du câble Ethernet, mais des différents ports Ethernet du cheminement (Dune, box internet, routeur, etc.). ;)


Et bien je pense que tout est ok de ce côté là car là je regarde un film avec 94MB/s de débit et je n'ai aucun lag.... Je n'y comprends rien du tout. Si je savais d'où venait le soucis :/
Je n'ai pas ce soucis de lag à chaque fois, trop bizarre...
Je ne suis pas encore certain mais j'ai l'impression que quand le film est en DV je n'ai absolument aucun problème alors que dès que ça m'indique HDR10 ça lag.
colwyn78
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Déc 2014 20:32
Localisation: Valence
  • offline

Message » 04 Fév 2024 2:07

J'ai le même modèle que toi et pas de saccade avec Gemini Man, qui est le plus gros film existant (Blu-ray UHD 60fps).
C'est sûrement ton réseau qui pose problème, ou en effet la Dune qui galère avec le réseau car je lis les fichiers en local (sur HDD 2.5" USB).
Moonly
 
Messages: 805
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • online

Message » 04 Fév 2024 11:12

Moonly a écrit:J'ai le même modèle que toi et pas de saccade avec Gemini Man, qui est le plus gros film existant (Blu-ray UHD 60fps).
C'est sûrement ton réseau qui pose problème, ou en effet la Dune qui galère avec le réseau car je lis les fichiers en local (sur HDD 2.5" USB).


je l'ai, je testerai pour voir mais mon si mon soucis venait de mon réseau, il serait constant et sur tous mes fichiers alors que je ne le rencontre pas tout le temps. Hier soir aucun soucis sur l'armée des 12 singes et ses 94MB/s de débit en moyenne et aucun soucis quand je regarde un iso 3D. Les films en 1080p je ne crois pas en avoir regardé depuis que j'ai changé mon vidéoproj, l'appel de la 4k faisant son effet :D
colwyn78
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Déc 2014 20:32
Localisation: Valence
  • offline

Message » 04 Fév 2024 11:19

As-tu essayé de lire les fichiers qui te posent problème en les mettant sur un disque externe en USB, histoire de voir s’ils se comportent de la même manière ?

Chaque fois que j’ai eu des soucis de saccade en lecture sur mes appareils, c’était lié au réseau, la dernière fois un câble réseau de moins bonne qualité qui passait très bien sur mes anciens players, il bridait le débit sur le nouveau. Une fois remplacé, plus de saccade.
menrad
 
Messages: 3756
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • online

Message » 04 Fév 2024 11:24

menrad a écrit:As-tu essayé de lire les fichiers qui te posent problème en les mettant sur un disque externe en USB, histoire de voir s’ils se comportent de la même manière ?

Chaque fois que j’ai eu des soucis de saccade en lecture sur mes appareils, c’était lié au réseau, la dernière fois un câble réseau de moins bonne qualité qui passait très bien sur mes anciens players, il bridait le débit sur le nouveau. Une fois remplacé, plus de saccade.


je vais essayer aussi, tu as raison, on ne sait jamais....

EDIT : j'ai vérifié, mon cable réseau est un catégorie 8
colwyn78
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Déc 2014 20:32
Localisation: Valence
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message