Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ean27, fonkdoc et 137 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lecteur Dolby Vision

Message » 17 Nov 2021 7:33

snake38 a écrit:
Eweol a écrit:Panneau de configuration du Synology.
Dossiers partagés,vous cliquez sur le fichier qui contient vos films,ensuite sur modifier.
Autorisation NFS.
Créer —->vous entrez l’adresse IP de votre chinoppo et cochez la case ‘’ activer le mode asynchrone ‘’
Sauvegarder.
Mettez une adresse IP fixe sur votre chinoppo.


Et sur windows 10 ?
D'ailleurs pour ceux qui ont des MKV DV comment faites vous pour les convertir en BDMV ou .ISO afin de garder le DV ?
J'ai essayé avec Tsmuxer dernière version mais sa ne fonctionne pas, mon m9702 se bloque lorsque je veux lancer le film et plus rien ne répond..

Ca je ne crois pas que ce soit possible. Un remux est un remux, on ne revient pas en arrière. Le souci n'est pas que le format MKV n'est pas lu, l'encapsuler dans un iso n'y changera rien mais je laisse volontiers les experts confirmer.
Pilou57
 
Messages: 492
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 17 Nov 2021 8:40

Pilou57 a écrit:
snake38 a écrit:
Et sur windows 10 ?
D'ailleurs pour ceux qui ont des MKV DV comment faites vous pour les convertir en BDMV ou .ISO afin de garder le DV ?
J'ai essayé avec Tsmuxer dernière version mais sa ne fonctionne pas, mon m9702 se bloque lorsque je veux lancer le film et plus rien ne répond..

Ca je ne crois pas que ce soit possible. Un remux est un remux, on ne revient pas en arrière. Le souci n'est pas que le format MKV n'est pas lu, l'encapsuler dans un iso n'y changera rien mais je laisse volontiers les experts confirmer.


OK donc sa expliquerai pourquoi cela fonctionne avec un bdmv ou iso + tsmuxer et pas à partir d'un mkv...
Je laisse également d'autres personnes mieux calées dans ce domaine répondre :bravo:
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 18 Nov 2021 20:42

snake38 a écrit:
Eweol a écrit:Panneau de configuration du Synology.
Dossiers partagés,vous cliquez sur le fichier qui contient vos films,ensuite sur modifier.
Autorisation NFS.
Créer —->vous entrez l’adresse IP de votre chinoppo et cochez la case ‘’ activer le mode asynchrone ‘’
Sauvegarder.
Mettez une adresse IP fixe sur votre chinoppo.


Et sur windows 10 ?
D'ailleurs pour ceux qui ont des MKV DV comment faites vous pour les convertir en BDMV ou .ISO afin de garder le DV ?
J'ai essayé avec Tsmuxer dernière version mais sa ne fonctionne pas, mon m9702 se bloque lorsque je veux lancer le film et plus rien ne répond..

Désolé,je ne comprends pas bien ta question,la configuration se passe dans le panneau de configuration du Synology que ce soit avec Windows ou Mac.
La communication se passe entre le lecteur et le NAS via le protocole NFS.Si tes MKV DV se bloque,c’est un problème de lecteur ou de fichier,perso je n’ai que des ISO BR HD et UHD,je n’ai aucun souci.As tu essayé de lire ton fichier MKV DV directement sur ton lecteur avec une clé USB ou un DD externe?
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 19 Nov 2021 15:37

Achetez des galettes :bravo: :hehe:
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline

Message » 19 Nov 2021 17:28

oui, ou les faire soit même, c'est pas sorcier et tellement bon les galettes. :D :D
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1989
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 19 Nov 2021 22:26

Lotus Noir a écrit:Achetez des galettes :bravo: :hehe:


Cela coule de source mais ça me semble tout aussi important de pouvoir mettre dans son NAS ses Blu Ray préférés... sans développer un débat stérile les plus gros telechageurs de films ou de musique sont ceux qui achètent le plus... :siffle:
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 20 Nov 2021 3:20

Ah mais moi j'étais plutôt sur le côté "ça a une meilleure qualité et on se prend moins la tête" :hehe: loin de moi l'idée de la blanche colombe et compagnie :oldy:
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline

Message » 20 Nov 2021 11:30

Lotus Noir a écrit:Ah mais moi j'étais plutôt sur le côté "ça a une meilleure qualité et on se prend moins la tête" :hehe: loin de moi l'idée de la blanche colombe et compagnie :oldy:


C est exactement ça également....
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 21 Nov 2021 12:26

snake38 a écrit:D'ailleurs pour ceux qui ont des MKV DV comment faites vous pour les convertir en BDMV ou .ISO afin de garder le DV ?

C'est faisable avec quelques outils bien spécifiques qui ont été publiés récemment.
https://www.avsforum.com/threads/author ... 1.3212211/

Avec les bons outils on peut même ajouter du Dolby Vision sur des films non sortis en Dolby Vision ...
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 21 Nov 2021 12:49

benhur_C6 a écrit:
snake38 a écrit:D'ailleurs pour ceux qui ont des MKV DV comment faites vous pour les convertir en BDMV ou .ISO afin de garder le DV ?

C'est faisable avec quelques outils bien spécifiques qui ont été publiés récemment.
https://www.avsforum.com/threads/author ... 1.3212211/

Avec les bons outils on peut même ajouter du Dolby Vision sur des films non sortis en Dolby Vision ...

Merci de l’info, je vais tester !
Pour le DV je ne m’attends pas à mieux que sur la dune avec sa « conversion » DV qui n’en est pas une mais qui peut être intéressante dans certains cas.
Pilou57
 
Messages: 492
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 23 Nov 2021 22:11

benhur_C6 a écrit:
snake38 a écrit:D'ailleurs pour ceux qui ont des MKV DV comment faites vous pour les convertir en BDMV ou .ISO afin de garder le DV ?

C'est faisable avec quelques outils bien spécifiques qui ont été publiés récemment.
https://www.avsforum.com/threads/author ... 1.3212211/

Avec les bons outils on peut même ajouter du Dolby Vision sur des films non sortis en Dolby Vision ...

Merci pour ces infos je viens de tester à sa à l'air de fonctionner :bravo: parfait !
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 27 Nov 2021 18:10

angous69 a écrit:Hello,

J ai reçu mon chinoppo... travail de l image au top. En revanche les fichiers DSF passent mal...tout est stocké sur mon NAS... y’a des soucis de compatibilité selon vous ? Merci de vos retours.


Hello,

Jsuis aux anges avec mon chinoppo :bravo:

En revanche l'appli OPPO deconne pas mal alors que celle de mon 105d est au top.

Vous utilisez quelle application ? y'aurait d'autres astuces ?

Merci de vos retours
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 28 Nov 2021 1:17

angous69 a écrit:
angous69 a écrit:Hello,

J ai reçu mon chinoppo... travail de l image au top. En revanche les fichiers DSF passent mal...tout est stocké sur mon NAS... y’a des soucis de compatibilité selon vous ? Merci de vos retours.


Hello,

Jsuis aux anges avec mon chinoppo :bravo:

En revanche l'appli OPPO deconne pas mal alors que celle de mon 105d est au top.

Vous utilisez quelle application ? y'aurait d'autres astuces ?

Merci de vos retours

Pour ma part j'utilise l'application OPPO UDP-20x MediaControl qui fonctionne vraiment très bien.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu des soucis avec le chinoppo au niveau de l'image ? parfois je ne sais pas pourquoi mais l'image passe au ralenti avec petite saccades sa ne dure qu'une seconde ou deux puis sa repart normalement. J'ai testé le film sur mon pc et il est bien lu sans saccade dans ces mêmes passages. Je précise d'ailleurs que si j'essaye de relire sur le chinoppo les mêmes passages qui ont "beugués" et bien sa ne "beugue" plus.. c'est vraiment étrange.
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 28 Nov 2021 1:24

snake38 a écrit:Pour ma part j'utilise l'application OPPO UDP-20x MediaControl qui fonctionne vraiment très bien.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu des soucis avec le chinoppo au niveau de l'image ? parfois je ne sais pas pourquoi mais l'image passe au ralenti avec petite saccades sa ne dure qu'une seconde ou deux puis sa repart normalement. J'ai testé le film sur mon pc et il est bien lu sans saccade dans ces mêmes passages. Je précise d'ailleurs que si j'essaye de relire sur le chinoppo les mêmes passages qui ont "beugués" et bien sa ne "beugue" plus.. c'est vraiment étrange.


Pour ma part sur mon modèle, le M9702 V3, je n'ai pas ce problème.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 28 Nov 2021 12:50

evangelion77 a écrit:
snake38 a écrit:Pour ma part j'utilise l'application OPPO UDP-20x MediaControl qui fonctionne vraiment très bien.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu des soucis avec le chinoppo au niveau de l'image ? parfois je ne sais pas pourquoi mais l'image passe au ralenti avec petite saccades sa ne dure qu'une seconde ou deux puis sa repart normalement. J'ai testé le film sur mon pc et il est bien lu sans saccade dans ces mêmes passages. Je précise d'ailleurs que si j'essaye de relire sur le chinoppo les mêmes passages qui ont "beugués" et bien sa ne "beugue" plus.. c'est vraiment étrange.


Pour ma part sur mon modèle, le M9702 V3, je n'ai pas ce problème.

Comment utilise tu ton chinoppo ? Avec des disques dur branchés dessus par USB ou en réseau ?
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message