Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, alexins, AxleM, bermudatatooine, ektor, Franckt, PATOU0007, polo2121, Singha29 et 150 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lecteur multimedia WE TOTAL HD enregistreur TNT HD

Message » 19 Nov 2010 19:14

Je confirme, pas bruyant du tout !
Par contre, pas réussi à le relier à la freebox.
Avant la freebox était reliée au réseau via XBMC qu'il fallait lancer sur l'ordinateur. Comme là la connexion est automatique entre les ordinateurs et le DDMM total HD, pas besoin de logiciel spécifique. Le boitier HD de la freebox est en retraite anticipée.

A quand la technologie NAS sur la freebox ?
domdossantos
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Déc 2009 14:30
  • offline

Message » 19 Nov 2010 20:07

Merci pour vos réponses.
Cine11
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Nov 2010 15:24
  • offline

Message » 20 Nov 2010 11:21

domdossantos a écrit:Le WE total HD de 1.5 To ne plante pas. Il a un disque samsung qui manifestement est prévu pour puisque la pub c'est "powered by samsung". En tout cas, il marche bien et quand j'ai voulu en racheter un autre, rupture de stock !


peut tu me donner la référence exact de ce disque Samsung ? est ce un 5400 ou 7200 trs ?
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 20 Nov 2010 15:12

domdossantos a écrit:
Avant la freebox était reliée au réseau via XBMC qu'il fallait lancer sur l'ordinateur. Comme là la connexion est automatique entre les ordinateurs et le DDMM total HD, pas besoin de logiciel spécifique. Le boitier HD de la freebox est en retraite anticipée.


Moi j'ai besoin de la freebox car je suis abonné à canal avec.

Sinon, en parlant de xbmc, est-ce que le WE permet une visualisation des jacquettes de film ou pas du tout ?
Cine11
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Nov 2010 15:24
  • offline

Message » 21 Nov 2010 13:08

- Oui on peut visualiser des vignettes de films enregistrés - à conditions de procéder au réglage adequat.
- Un 7400 tours, sauf erreur, car je ne l'ai pas sorti de la box...

Sinon, je confirme ma satisfaction : pas un enregistrement perdu en plus de 3 mois. Le WE se plante toutefois quand on veut visualiser un film pendant un autre eregistrement.
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2010 14:37

Cine11 a écrit:
domdossantos a écrit:
Avant la freebox était reliée au réseau via XBMC qu'il fallait lancer sur l'ordinateur. Comme là la connexion est automatique entre les ordinateurs et le DDMM total HD, pas besoin de logiciel spécifique. Le boitier HD de la freebox est en retraite anticipée.


Moi j'ai besoin de la freebox car je suis abonné à canal avec.

Sinon, en parlant de xbmc, est-ce que le WE permet une visualisation des jacquettes de film ou pas du tout ?


Oui, on peut voir les jaquettes au format JPEG ou PNG. Perso, je récupére toujours sur PICPUSDAN les jaquettes de film que j'enregistre dans le même répertoire que le film. Ainsi, au premier coup d'oeil j'ai tout de suite une idée et un synopsis
domdossantos
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Déc 2009 14:30
  • offline

Message » 21 Nov 2010 15:20

Bon, tout ça me semble très bon.

Je vais essayer de le trouver en version 1,5 To.

Merci encore pour vos informations.
Cine11
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Nov 2010 15:24
  • offline

Message » 22 Nov 2010 0:59

ENFIN, après un mois d'essais, j'ai réussi à connecter le TOTALHD sur mon réseau filaire (Organisé autour d'une DartyBox)

Merci à tous ceux qui m"ont proposé des pistes ou donné des tuyaux (merci particulier à Domdossantos)

Je ne sais pas pourquoi ça a été si compliqué chez moi.

J'ai du paramétrer mon totalHD de la manière suivante :
RESEAU FILAIRE : DHCP en mode manuel avec saisie de l"adresse IP de ma box.
Puis, serveur SAMBA activé, en donnant un nom de groupe de travail.
Le totalHD est relié à la box par Courants Porteurs (2 boitiers haut débit)

Ainsi paramétré, je vois mon ToitalHD, via le serveur Samba, depuis mes PC (1 win7 en Wifi sur la box, un autre XP en filaire sur la box)
Je vois de ma même façon le Disque dur externe USB connecté auTotalHD

Par contre la vitesse de transfert semble failble.
Le transfert d'un fichier.avi de 700 Mo dure plus de 15 mn.

Bernard71
Bernard71
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Jan 2010 14:07
  • offline

Message » 22 Nov 2010 10:11

Bravo pour la connexion, par contre c'est curieux d'avoir dû saisir l'IP manuellement et activer serveur SAMBA.

Concernant la vitesse de transfert, il y a une anomalie. Pour un fichier 700Mo avec sa jaquette, l'affiche, une démo : moins de 3 minutes. Et déjà je trouve que c'est long car pour un fichier HD (10 Go) ça fait pas loin de 30 minutes.

Avant j'utilisais aussi des boitiers CPL, mais je ne crois pas que pour autant c'était beaucoup plus long. Je pense que ça vient de la configuration.

Faites l'essai avec un cable réseau branché en direct pour voir si c'est plus rapide.
domdossantos
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Déc 2009 14:30
  • offline

Message » 22 Nov 2010 11:45

Bon,

aucun appareil en stock en version 1,5 To :( Une fois que les fw sont stabilisés, les fabricants retirent les produits...
Cine11
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Nov 2010 15:24
  • offline

Message » 22 Nov 2010 13:47

Je ne crois pas. Ce n'est pas la première rupture de stock. On en a déjà connu une en Janvier. Ils vont réapprovisionner.
domdossantos
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Déc 2009 14:30
  • offline

Message » 22 Nov 2010 14:28

Je ne pense pas. J'ai contacté www.wedigital.fr et ils m'ont dit qu'il n'y aurait pas de réapprovisionnement (est-ce une info fiable, je ne sais pas). Ils me conseillent le full record, qui ne fait pas tnt hd.

Je ne sais pas si ce modèle est silencieux.

Bon, faut que je regarde tout ça...
Cine11
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Nov 2010 15:24
  • offline

Message » 22 Nov 2010 18:01

Cine 11
Ils me conseillent le full record, qui ne fait pas tnt hd.


C'est un modèle plus ancien, donc le FW risque d'être moins stable, comme j'en ai fait l'expérience (mais pas avec le Full Record). Je te conseille donc d'attendre le réapprovisionnement, d'en trouver éventuellement un sur un site commercial Internet, ou encore d'attendre le modèle suivant ! Car il semble que la fiabilité s'améliore à chaque nouveau modèle...
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2010 21:17

bsr, pour apporter un point de vue sur cette becane WE TOTAL HD avec ( j ai deja une bd dune prime):TO
- design pas trop mal
_ avantage 2 scart ( peritel) dont une in/out ( interessant pour numericable,et autres decodeurs munis de peritel de sortie pour enregistrer)

- telecommande moyennemnt reactive , YPB
TEST avce le dernier firmware we digital et le dernier de itab (48r un autre clone )
1 excellent : lecture des fichiers mkv, .... on peut choisir piste audio et sous titres
2 tres bon enregistrement : a ete fait a partir d un decodeur canal , enregistremnt en mpg2 il semble que l enregistremnt est meilleur (en mode sp) pas de floute ni de phenomene a la matrix
- enregistrement peut etre programme ( date de debut et temps d enregistremnt avce le mode et destination) mais dans ce cas il faut laisser le decodeur allume sur le canal a enregistrer
- enregistrement a la volee ( touche rec)

j ai fait 2 enregeistrement de film de 2heurs sans pb

3 tres bon upnp: ce mode permet de voir disque nas ou pc ou mac ( je suis sous imac) et de visulaiser les films par reseau local

4 moyen le mode copy file est plus laborieux , radio internet ( de mon mac je vois mes fichiers sur le disque dur de la WE TOTAL et ai pu transferer des fichiers sans souci) et mode lan :x

5 lecture fichier musical lit FLAC WAV ... pas mal mais apres tout depend de votre chaine hi fi et eventuellment d un DAC
6 mes quelques problemes pas encore essaye ni resolus: ( mais suis preneur d indications .. :P

- mettre des pochettes au films avec synopsis ( it is a dream)
- en mode LAN je ne vois pas mon nas alors qu en mode upnp j arrive a tout voir
- la sortie digital audio ne suis pas arrive a la faire fonctionner

AU TOTAL TES BON produit pour celui qui veut visualiser des films ( comme tout lecteur multimedia je le compare a la dune sauf pas de lecture de structure DVD ou BR) et BON produit pour enregistrer " sans se casser " la tete les enregistrement sont mis sur le DD de la WE ou directement transferables si on a un NAS ( super gain de temps, pas besoin de reencoder), les enregistrements issus d un decodeur sont en mpg! je n ai pas utilise le DVB T interne car je n ai pas d antenne TNT ( l enregistrement est .ts) :o :o

VOIla mes premieres impressions plus que positives :P
andriani
 
Messages: 253
Inscription Forum: 14 Mar 2008 21:03
  • offline

Message » 30 Nov 2010 11:04

Code: Tout sélectionner
Andriani
directement transferables si on a un NAS


Un NAS, qu'est-ce que c'est ? Et pour transférer les films sur quoi ?
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message