Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Christobald1971 et 87 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 02 Déc 2024 13:31

Hello!

Alors je viens de débrancher ma Shield de mon ampli pour la mettre sur la TV

Mais je n'arrive pas à avoir le son en 7.1... ni rien qui sort de l'ampli yamaha 3040
J'ai seulement mes 2 front qui fonctionne (qui elle sont alimentée par mon ampli stéréo en passthroug)
J'ai beau tout essayer comme réglage rien n'y fait
En + quand je regarde un film sur la box qui est sensé faire du Dolby Vision, quand j'appuie sur la touche info ça marque hdr10... pas DV... malheureusement je n'ai pas fait attention si avec mon ancien branchement ça affichait DV ou hdr10.. mais le branchement est vraiment pas facile d'accès pour aller sur l'ampli et j'ai des problèmes de dos
(Je précise que ma PS5 est branché sur ma TV de la même manière et que tout va bien.. j'ai le son sur tout mes hauts parleurs et le sub)
KirKanos18

Inscription Forum: 25 Sep 2022 16:29

Message » 02 Déc 2024 19:53

albator91 a écrit:
AmazingHC a écrit:Bonjour,

Su l’écran de veille il y a la météo d’une ville avec des infos, je ne sais pas où régler ma ville pour que cela s’affiche ?
Je n’habite pas aux US :mdr:

Merci :bravo:

Préférences / localisation / Etat de la localisation / utiliser le Wifi pour estimer la localisation

Bonsoir,

J'ai fait comme ça, il y a la bonne heure et la bonne température, mais toujours une ville hors de France.
AmazingHC

Inscription Forum: 28 Sep 2024 22:37

Message » 02 Déc 2024 20:05

KirKanos18 a écrit:Hello!

Alors je viens de débrancher ma Shield de mon ampli pour la mettre sur la TV

Mais je n'arrive pas à avoir le son en 7.1... ni rien qui sort de l'ampli yamaha 3040
J'ai seulement mes 2 front qui fonctionne (qui elle sont alimentée par mon ampli stéréo en passthroug)
J'ai beau tout essayer comme réglage rien n'y fait
En + quand je regarde un film sur la box qui est sensé faire du Dolby Vision, quand j'appuie sur la touche info ça marque hdr10... pas DV... malheureusement je n'ai pas fait attention si avec mon ancien branchement ça affichait DV ou hdr10.. mais le branchement est vraiment pas facile d'accès pour aller sur l'ampli et j'ai des problèmes de dos
(Je précise que ma PS5 est branché sur ma TV de la même manière et que tout va bien.. j'ai le son sur tout mes hauts parleurs et le sub)

Si tu branches ta shield à la place de ta PS5 , ca fonctionne ?
daddor

Inscription Forum: 14 Mai 2008 21:39

Message » 02 Déc 2024 20:51

AmazingHC a écrit:
albator91 a écrit:
Préférences / localisation / Etat de la localisation / utiliser le Wifi pour estimer la localisation

Bonsoir,

J'ai fait comme ça, il y a la bonne heure et la bonne température, mais toujours une ville hors de France.

vérifie ça :
Parametres / Parametres généraux / Réseau et internet / Recherche toujours disponible ( à cocher)

Tu parles de la température sur l'écran de veille avec l'heure ??
moi je n'ai pas de ville qui s'affiche _ juste la température
albator91

Inscription Forum: 28 Jan 2005 21:06

Message » 02 Déc 2024 20:55

Alors je viens de trouver une partie du problème
C'est ma télécommandes qui déconne (de l'ampli)
Donc j'ai fait les réglages directement sur mon ampli (assis par terre avec mon dos c'est génial)

J'ai retrouvé la même chose qu'avec mon ancien branchement (l'ancien c'était ma Shield sur l'ampli)

Je suis à nouveau en 7.0 avec ma Shield

Donc à nouveau mon subwoofer qui ne va pas avec ma Shield et iptv
(Mes parents on un ancien ampli et une box très standard et leur subwoofer fonctionne sous iptv.. leur box est sur la tv)

Et toujours pas de son HD (True HD... DTS-HD) malheureusement

Et niveau image, quand je demande les info ça m'indique toujours 4k hdr10 sur un film en Dolby Vision
Peut-être que le DV d'une box n'est pas vraiment du DV et la tv m'indique hdr10 ?
KirKanos18

Message » 02 Déc 2024 21:16

albator91 a écrit:
AmazingHC a écrit:
Bonsoir,

vérifie ça :
Parametres / Parametres généraux / Réseau et internet / Recherche toujours disponible ( à cocher)
Je regarderai ça :wink:

Tu parles de la température sur l'écran de veille avec l'heure ??
moi je n'ai pas de ville qui s'affiche _ juste la température
Oui, sur l'écran de veille, il y a une ville souvent des US qui est énumérée.
AmazingHC

Inscription Forum: 28 Sep 2024 22:37

Message » 03 Déc 2024 13:38

Depuis que j'ai branché ma box shield sur le hdmi 1 de la tv (j'ai bien mis en format amélioré le hdmi)
Certains contenus n'utilise plus mes réglages d'images, mais proposent automatiquement autre chose
C'est très étonnant.. les réglages de luminosité sont tous à fond et l'image est + sombre.. comme si ça n'en tenait pas compte de la même manière
Exemple
Mes réglages sur ma Sony 75X95L en mode Expert
Luminosité 25, gamma -2, luminosité maximale NON
Et les réglages automatiques sous certains contenus (Dolby Vision et certains imax)
Luminosité MAX, gamma 0, luminosité maximale HAUT

Et malgré ces réglages, l'image est + sombre.. et + contrastée.. mais moins naturelle
Je peux baisser la luminosité mais du coup pas l'augmenter

C'est quoi cette sorcellerie ?
KirKanos18

Message » 03 Déc 2024 16:57

KirKanos18 a écrit:Depuis que j'ai branché ma box shield sur le hdmi 1 de la tv (j'ai bien mis en format amélioré le hdmi)
Certains contenus n'utilise plus mes réglages d'images, mais proposent automatiquement autre chose
C'est très étonnant.. les réglages de luminosité sont tous à fond et l'image est + sombre.. comme si ça n'en tenait pas compte de la même manière
Exemple
Et les réglages automatiques sous certains contenus (Dolby Vision et certains imax)

Et malgré ces réglages, l'image est + sombre.. et + contrastée.. mais moins naturelle

si tu changes d'entrée HDMI, tu as le meme résultat , celle de la PS qui semble te convenir comme résultat?
Il est possible que toutes tes entrées HDMI n'est pas toutes les memes caracteristiques (sur ma Sony les 2 et 3 sont "meilleures" )
en regardant rapidement les specs de ta TV, la taux de rafraichissement variable et le faible latence , c'est qur sur la 3 et 4
j'imagine que tu as bien utilisé la sortie eARC (HDMI3) pour la liaison à l'ampli
https://www.frandroid.com/marques/sony/ ... ite-dimage
daddor

Message » 03 Déc 2024 18:27

daddor a écrit:
KirKanos18 a écrit:Depuis que j'ai branché ma box shield sur le hdmi 1 de la tv (j'ai bien mis en format amélioré le hdmi)
Exemple

si tu changes d'entrée HDMI, tu as le meme résultat , celle de la PS qui semble te convenir comme résultat?
Il est possible que toutes tes entrées HDMI n'est pas toutes les memes caracteristiques (sur ma Sony les 2 et 3 sont "meilleures" )
en regardant rapidement les specs de ta TV, la taux de rafraichissement variable et le faible latence , c'est qur sur la 3 et 4
j'imagine que tu as bien utilisé la sortie eARC (HDMI3) pour la liaison à l'ampli
https://www.frandroid.com/marques/sony/ ... ite-dimage

Hello
Merci pour ton message

J'ai bien branché mon ampli sur le hdmi3 (earc) de la tv

Ma PS5 est sur hdmi 4 parce qu'il est compatible avec le VRR (HDMI 2.1)
Donc le hmdi 4 je ne le touche plus... c'est le seul qui est ok pour ma console et tout va bien avec elle
(Même si je suis étonné que sur les réglages du mode jeu c'est de base aussi un réglages avec luminosité MAX (que j'ai baissé a 35), gamma 0, luminosité maximale HAUT .. mais l'image ici je la trouve parfaite (pas trop sombre justement)

quand je branche ma box sur l'ampli, ça passe par le hdmi3 du coup.. et là je n'ai jamais eu une image avec des réglages automatiquement mis en élevé partout concernant la luminosité.. mais bien le réglages du mode Expert comme il doit l'être où j'ai juste passé luminosité de 35 à 25
Pas touché le gamma à -2... et concernant la luminosité maximale je le laisse sur NON ou parfois en bas pour un boost sympa de luminosité

Là en hdmi quand je regarde un contenu autre que Dolby Vision c'est identique qu'avant et tout est OK

Par contre sur un contenu Dolby Vision et parfois imax (qui doit aussi être Dolby Vision j'imagine) et bien j'ai plus la possibilité d'avoir ces réglages.. mais ça passe en mode réglages luminosité max partout (sur tout les mode (cinéma.. Expert etc)) et l'image est paradoxalement + sombre, un peu trop contrastée et pour moi moins naturelle
KirKanos18

Message » 05 Déc 2024 17:43

Toujours pas trouvé de solution au niveau du son en branchant ma box sur tv...
Alors je l'ai remise sur mon ampli et j'ai enfin retrouvé ma belle image sur les contenus Dolby Vision
(Plus lumineuse et surtout où je peux vraiment régler comme je veux...
Par contre toujours pas possible de faire fonctionner mon subwoofer avec la box (et pas de son HD mais cela est du à la norme hdcp 2.2 pas gérée par l'ampli je pense... c'est indiqué sur le site de la box)

Samedi je vais prendre ma box et l'amener chez mes parents et tester chez eux
Si il y a du son sur leur subwoofer cela voudra dire que ça vient de l'ampli
Si pas de son sur le subwoofer ça voudra dire que cela vient de la box
KirKanos18

Message » 06 Déc 2024 0:41

Une chose à souligner qui est étonnante

En branchant sur ampli la shield dans le menu de la box je ne peux que choisir dans affichage et audio "4k 59,940" et autre fréquence sans voir la proposition hdr10 et dolby vision
Mais l'image est belle et naturelle (parfois peut-être un peu claire et lumineuse de jour exemple desert dans star wars7)
quand je lance des contenus Dolby Vision tout va bien... je peux même encore rajouter de la luminosité si besoin
Quand je demande info de ce que je vois à l'écran ça m'indique juste la résolution 4k 16:9 et rien d'autre même pas le son..

Si je branche la box sur ma TV dans le menu de la Shield je peux mettre "4k 59,940 hdr10 et dolby vision"
La l'image est + sombre (même trop sombre) et un peu trop contrastée (mais du coup moins éblouissante dans les scènes de jour) mais dans l'ensemble y a pas photo, l'image est moins bonne (je parle de contenu Dolby Vision)
Quand je demande info écran ça m'indique la résolution 4k + hdr10 (mais pas dolby vision malgré que je regarde un contenu Dolby Vision) + ça m'affiche dolby digital + (le son quoi)
Et la dinguerie c'est que les réglages de luminosité son différent.. tous à fond mais l'image est trop sombre

Comment ça ce fait que l'image est moins bonne avec le 2ème branchement ?

Ça sous-entend qu'avec le branchement qui donne une meilleure image il n'y a pas de hdr ?
Ou c'est la tv qui le fait et pas la box ?
KirKanos18

Message » 06 Déc 2024 19:01

KirKanos18 a écrit:Une chose à souligner qui est étonnante

En branchant sur ampli la shield dans le menu de la box je ne peux que choisir dans affichage et audio "4k 59,940" et autre fréquence sans voir la proposition hdr10 et dolby vision
Mais l'image est belle et naturelle (parfois peut-être un peu claire et lumineuse de jour exemple desert dans star wars7)
quand je lance des contenus Dolby Vision tout va bien... je peux même encore rajouter de la luminosité si besoin
Quand je demande info de ce que je vois à l'écran ça m'indique juste la résolution 4k 16:9 et rien d'autre même pas le son..

Si je branche la box sur ma TV dans le menu de la Shield je peux mettre "4k 59,940 hdr10 et dolby vision"
La l'image est + sombre (même trop sombre) et un peu trop contrastée (mais du coup moins éblouissante dans les scènes de jour) mais dans l'ensemble y a pas photo, l'image est moins bonne (je parle de contenu Dolby Vision)
Quand je demande info écran ça m'indique la résolution 4k + hdr10 (mais pas dolby vision malgré que je regarde un contenu Dolby Vision) + ça m'affiche dolby digital + (le son quoi)
Et la dinguerie c'est que les réglages de luminosité son différent.. tous à fond mais l'image est trop sombre

Ça sous-entend qu'avec le branchement qui donne une meilleure image il n'y a pas de hdr ?

Concernant ta derniere question , c'est ce que j'allais mentionner !
Qui prend la main ? la TV ou la Shield ...
J'avais lu qq sur le forum, qu'il fallait allumer la Tv avant la shield, histoire qu'elle se "calle" sur les specifs de la TV
Perso, j'ai la 2017 , qui ne fait donc que dur HDR et un sony qui fait du Dolby Vision
Au rendu, je suis pas fan du DV, je vois des sautes de lumieres, etc - bref, c'est plus agreable de passer par la SHield

juste pour info, lorsque tu lances Netflix , sur la Tv puis sur la Shield, il te propose quoi comme qualité
Normalement, Netflix s'adapte à ton matériel
daddor

Message » 06 Déc 2024 20:34

daddor a écrit:
KirKanos18 a écrit:Une chose à souligner qui est étonnante

Concernant ta derniere question , c'est ce que j'allais mentionner !
Qui prend la main ? la TV ou la Shield ...
J'avais lu qq sur le forum, qu'il fallait allumer la Tv avant la shield, histoire qu'elle se "calle" sur les specifs de la TV
Perso, j'ai la 2017 , qui ne fait donc que dur HDR et un sony qui fait du Dolby Vision
Au rendu, je suis pas fan du DV, je vois des sautes de lumieres, etc - bref, c'est plus agreable de passer par la SHield

juste pour info, lorsque tu lances Netflix , sur la Tv puis sur la Shield, il te propose quoi comme qualité
Normalement, Netflix s'adapte à ton matériel

Hello daddor (tu adore Dark Vador? Haha)

Merci pour ton message

Alors j'allume toujours ma tv en premier.. ensuite les ampli.. et je fini par la source (box, blu ray, ps5)

Je regarde mes contenus avec iptv, donc peut-être que le soucis vient de là...
Pour le moment j'ai plutôt l'impression que le dolby vision n'est pas bien géré avec la Shield avec iptv
J'ai vu que certaines personnes on parler d'utiliser la shield avec une application.. mais s'il faut commencer à télécharger du contenu et bidouiller cela ne m'intéresse pas... je préfère acheter un nouveau lecteur Blu-ray 4k et regarder avec la meilleure qualité image et son ainsi

Surtout qu'avec ma configuration actuelle, sur ma box le subwoofer ne fonctionne pas (alors qu'il fonctionne sur PS5 et Blu-ray (mon ancien LX52)
Et que le son HD ne fonctionne pas non plus sur la box...
Me demande d'ailleurs si je ne devrais pas changer mon bon vieux ampli AV (Yamaha RX-A3040)
Mais ça va me coûter une blinde de le remplacer et pas perdre en qualité/puissance.. mais c'est un autre sujet que j'ouvrirais sur un autre topic
KirKanos18

Message » 08 Déc 2024 14:14

YES!!!!!

J'ai trouvé la source du problème !

C'est bien ma Shield!

Je suis allé la brancher chez mes parents et pas de subwoofer avec elle

Ensuite j'ai carrément pris leur box (une formuler Z+ neo) et je l'ai amené chez moi

Et là plusieurs belles surprises

1) mon subwoofer fonctionne avec les contenus de la box

2) j'ai à ma grande surprise le son en HD!!! (Dolby True HD, DTS HD Master selon contenus)

3) fini les saccades !! (Exemple dans le nouvelle série Skeleton Crew au tout début quand un vaisseau arrive par la droite de l'écran, j'avais une saccades... et là fluide!)

Pourtant c'est une box standard la Formuler

Donc soit la Shield n'est vraiment pas top avec IPTV (mais très bonne avec d'autres fonctions et applications)
Soit c'est ma box qui a un problème

Je suis curieux de connaître vos retours avec la Shield et iptv ?

Et j'en profite pour vous demander conseil concernant les box.. laquelle vous conseillé pour une utilisation avec IPTV ?

Merci d'avance pour vos retours :wink:
KirKanos18

Message » 08 Déc 2024 15:17

Bonjour,

Concernant le son essaye d'activer/désactiver "Son Dolby" dans les paramètres de la Shield.

Pour ce qui est des saccades sur les images c'est dû au fait que la Shield (ou les applis de cette version d'Android) ne gère pas l'autoframe.

Perso j'ai installé l'appli "Refresh Rate". Ce n'est pas plug&play mais une fois bien configuré ça fait le job.

Après il y a pas mal de box qui font sans doute mieux niveau gestion du frame rate (notamment l'AppleTV) mais il me semble que la Shield est vraiment au dessus pour l'upscaling AI.
Si ta TV offre un upscalling de qualité alors cela n'a pas d'intérêt.
En revanche dans mon cas avec un vidéoprojecteur 4K l'upscaling AI de la Shield fait vraiment des miracles :o

La configuration dans mon profil

JVC x7900 - Cinescreen ALR 1.1 - ShieldTV 2019 - Panasonic UB820 tweaké - Onkyo TX-SR876 - Streamer LMSpiCore/Pi4 - MiniDSP Flex Digital - Rega Planar 1+/Nd3 - Genelec 6040R/8340A - Focal IW-106 x 3 - Genelec 7360APM
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message