Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papounay, spydex, yvan630 et 94 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 08 Déc 2024 15:28

cocogex a écrit:Bonjour,

Concernant le son essaye d'activer/désactiver "Son Dolby" dans les paramètres de la Shield.

Pour ce qui est des saccades sur les images c'est dû au fait que la Shield (ou les applis de cette version d'Android) ne gère pas l'autoframe.

Perso j'ai installé l'appli "Refresh Rate". Ce n'est pas plug&play mais une fois bien configuré ça fait le job.

Après il y a pas mal de box qui font sans doute mieux niveau gestion du frame rate (notamment l'AppleTV) mais il me semble que la Shield est vraiment au dessus pour l'upscaling AI.
Si ta TV offre un upscalling de qualité alors cela n'a pas d'intérêt.
En revanche dans mon cas avec un vidéoprojecteur 4K l'upscaling AI de la Shield fait vraiment des miracles :o

Salut, comment as tu configuré Refresh Rate sur ta shield tv pro? peut tu me donner ta config stp ;)
gandyalf

Inscription Forum: 28 Nov 2021 19:08

Message » 08 Déc 2024 16:07

Concernant le son essaye d'activer/désactiver "Son Dolby" dans les paramètres de la Shield.

Pour ce qui est des saccades sur les images c'est dû au fait que la Shield (ou les applis de cette version d'Android) ne gère pas l'autoframe.

Perso j'ai installé l'appli "Refresh Rate". Ce n'est pas plug&play mais une fois bien configuré ça fait le job.

Après il y a pas mal de box qui font sans doute mieux niveau gestion du frame rate (notamment l'AppleTV) mais il me semble que la Shield est vraiment au dessus pour l'upscaling AI.
En revanche dans mon cas avec un vidéoprojecteur 4K l'upscaling AI de la Shield fait vraiment des miracles :o

Hello

Merci beaucoup pour ton message

Alors oui j'ai déjà essayé la question d'enlever le dolby digital plus et de mettre le son de la source...
Rien à faire avec la Shield...

Mais pas grave.. je vais prendre une box + adaptée à iptv

Concernant l'appel tv j'en ai entendu parler en bien...

Je suis en train de regarder quelle box sera la + conseillé avec iptv
KirKanos18

Inscription Forum: 25 Sep 2022 16:29

Message » 08 Déc 2024 16:47

J'avais justement une question concernant la prise en charge du DOLBY VISION

avec la Shield que ce soit chez moi avec une TV Sony 75X95L ou chez mes parents tv TCL récente elle aussi compatible DOLBY VISION, dans les 2 cas sous iptv l'image était meilleur quand la box n'était pas avec le réglage Dolby Vision active dans son menu en la branchant directement sur la tv...
L'image était meilleure dans les 2 cas où on la branché sur l'ampli et que dans le menu de la box le Dolby vision n'apparaisse pas et même sur le mode information de la tv
Dans le cas du 2ème branchement (celui sur l'ampli AV) on a quand même une image Dolby Vision grâce à la tv?
(Et c'est la tv qui fait le "job" pour afficher le DV?)
(Je parle bien entendu de contenu Dolby Vision sur iptv)
KirKanos18

Message » 08 Déc 2024 20:25

Hello ,

je possede un video pro Epson LS12000b , et j'ai remarqué que sur certaines démo que je regarde ( Shield TV pro 2019 , You tube ) , cela saccade sur les travelling. Même chose dans les films ( Kodi ) . Cela vient il de mes réglages ? Y a t il des choses à désactiver ?

J'ai lu plus haut que l'appli "refresh rate" pouvait remédier à cela, la config est facile ?

Kisscool
kisscool

Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00

Message » 08 Déc 2024 20:28

KirKanos18 a écrit:J'avais justement une question concernant la prise en charge du DOLBY VISION

avec la Shield que ce soit chez moi avec une TV Sony 75X95L ou chez mes parents tv TCL récente elle aussi compatible DOLBY VISION, dans les 2 cas sous iptv l'image était meilleur quand la box n'était pas avec le réglage Dolby Vision active dans son menu en la branchant directement sur la tv...
L'image était meilleure dans les 2 cas où on la branché sur l'ampli et que dans le menu de la box le Dolby vision n'apparaisse pas et même sur le mode information de la tv
Dans le cas du 2ème branchement (celui sur l'ampli AV) on a quand même une image Dolby Vision grâce à la tv?

Si ton ampli n'est pas compatible DV, tu ne pourras pas faire passer un flux DV.
Ta source est-elle bien en DV au moins ?
albator91

Inscription Forum: 28 Jan 2005 21:06

Message » 08 Déc 2024 22:24

albator91 a écrit:
KirKanos18 a écrit:J'avais justement une question concernant la prise en charge du DOLBY VISION

Si ton ampli n'est pas compatible DV, tu ne pourras pas faire passer un flux DV.
Ta source est-elle bien en DV au moins ?

Hello merci pour ton message

Alors oui, j'ai précisé que la source est bien dolby vision (j'ai testé plusieurs film et série
Alors ça veut dire que la Shield ne gère pas bien le DV avec iptv
KirKanos18

Message » 08 Déc 2024 22:53

gandyalf a écrit:

Salut, comment as tu configuré Refresh Rate sur ta shield tv pro? peut tu me donner ta config stp ;)

Bonsoir,

étant donné que je n'utilise ma Shield qu'avec mon vidéoprojecteur, il faut que je l'allume or j'avais pris des screens ce soir mais il me manque des bouts :oops:.*
Je prendrai la suite demain soir lorsque je rallumerai mon vidéo (je préfère éviter de l'allumer pour une courte durée) et te ferai un retour.

En revanche entre-temps j'ai lu que l'appli Refresh Rate n'était plus dispo en téléchargement donc pour pour ceux qui ne l'ont pas sur leur Shield j'imagine que c'est trop tard.

Bonne soirée.

La configuration dans mon profil

JVC x7900 - Cinescreen ALR 1.1 - ShieldTV 2019 - Panasonic UB820 tweaké - Onkyo TX-SR876 - Streamer LMSpiCore/Pi4 - MiniDSP Flex Digital - Rega Planar 1+/Nd3 - Genelec 6040R/8340A - Focal IW-106 x 3 - Genelec 7360APM
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59

Message » 09 Déc 2024 0:06

cocogex a écrit:
gandyalf a écrit:

Bonsoir,

étant donné que je n'utilise ma Shield qu'avec mon vidéoprojecteur, il faut que je l'allume or j'avais pris des screens ce soir mais il me manque des bouts :oops:.*
Je prendrai la suite demain soir lorsque je rallumerai mon vidéo (je préfère éviter de l'allumer pour une courte durée) et te ferai un retour.

En revanche entre-temps j'ai lu que l'appli Refresh Rate n'était plus dispo en téléchargement donc pour pour ceux qui ne l'ont pas sur leur Shield j'imagine que c'est trop tard.

Bonne soirée.

OK je patienterais pour tes screen , merci à toi ;) (j'ai toujours sur mon pc dans un dossier l apk refrest rate 3.3.0 donc ce sera bon pour moi de ce côté là ^^) , bonne soirée .
gandyalf

Message » 09 Déc 2024 2:18

Je viens de regarder de plus prêt pour la Apple tv 4k et je viens d'apprendre qu'elle ne supporte pas le son Dolby True HD et DTS-HD Master :wtf:
Je ne m'attendais pas à cela...
Dommage, elle semblait intéressante
Je vais sûrement partir sur une Formuler Z11 pro MAX...
KirKanos18

Message » 09 Déc 2024 9:22

Par défaut, non, par contre j'ai lu plusieurs fois qu'en utilisant l'application Infuse sur l'apple TV on puisse décoder ces flux, mais je n'ai jamais essayé.
olivierdo

Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36

Message » 09 Déc 2024 11:25

L'AppleTV 4K avec Infuse décode bien le Dolby TrueHD (non atmos) et le DTS-HD (pas de DTS:X) :
https://support.firecore.com/hc/fr/arti ... %A9s-audio
stef44

Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52

Message » 09 Déc 2024 22:40

gandyalf a écrit:
cocogex a écrit:Bonsoir,

Bonne soirée.

OK je patienterais pour tes screen , merci à toi ;) (j'ai toujours sur mon pc dans un dossier l apk refrest rate 3.3.0 donc ce sera bon pour moi de ce côté là ^^) , bonne soirée .

Bonsoir gandyalf,

voilà mes paramètres.

Rien de révolutionnaire. En effet avec cela je modifie encore manuellement la fréquence de rafraichissement de la Shield. J'avais tenté en mode automatique mais étant donné que sur Prime et Netflix, la fréquence affichée n'est pas toujours la bonne lors du lancement du film/de la série, ça ne fonctionnait pas bien sans compter le fait que le changement de fréquence fait sortir du programme donc autant le faire manuellement.

* dans Remote control settings : seul OSD shortcut/Set est paramétré; chez moi c'est la touche "volume +"

* dans Advanced settings
- Resolution switching activé
- Automatic resolution detection désactivé
- Automatic change delay 15 secondes
- Automatic modes whitelist toutes les fréquences sont sélectionnées

* au niveau des applis

Netflix & Prime :
- Match content frame rate désactivé
- Default switching désactivé
- Match frame rate hotkey désactivé
- Display video framerate activé
- Startup display mode :
Netflix : en général pour les films et séries américains 2160p / 23.976 Hz, européens 2160p / 25Hz
Prime Video : en général pour les films et séries américains 2160 / 24Hz, européens 2160p / 25Hz

OQEE by Free :
- Display video framerate désactivé
- Startup display mode : 2160 / 50Hz indépendamment du type de programme

Bonne soirée.

La configuration dans mon profil

JVC x7900 - Cinescreen ALR 1.1 - ShieldTV 2019 - Panasonic UB820 tweaké - Onkyo TX-SR876 - Streamer LMSpiCore/Pi4 - MiniDSP Flex Digital - Rega Planar 1+/Nd3 - Genelec 6040R/8340A - Focal IW-106 x 3 - Genelec 7360APM
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59

Message » 14 Déc 2024 23:43

albator91 a écrit:
AmazingHC a écrit:
Bonsoir,

J'ai fait comme ça, il y a la bonne heure et la bonne température, mais toujours une ville hors de France.

vérifie ça :
Parametres / Parametres généraux / Réseau et internet / Recherche toujours disponible ( à cocher)

Tu parles de la température sur l'écran de veille avec l'heure ??
moi je n'ai pas de ville qui s'affiche _ juste la température

Salut albator91,

En fait j'ai dit une connerie, ce ne sont pas des noms de villes aux US, c'est le nom+prénom du gars qui a pris la photo qui s'affiche sur l'écran de veille.
Il y a bien la bonne température, mais à priori pas notre lieu de résidence.
AmazingHC

Inscription Forum: 28 Sep 2024 22:37

Message » 14 Déc 2024 23:44

cocogex a écrit:
gandyalf a écrit:

Bonsoir gandyalf,

voilà mes paramètres.

Rien de révolutionnaire. En effet avec cela je modifie encore manuellement la fréquence de rafraichissement de la Shield. J'avais tenté en mode automatique mais étant donné que sur Prime et Netflix, la fréquence affichée n'est pas toujours la bonne lors du lancement du film/de la série, ça ne fonctionnait pas bien sans compter le fait que le changement de fréquence fait sortir du programme donc autant le faire manuellement.

* dans Remote control settings : seul OSD shortcut/Set est paramétré; chez moi c'est la touche "volume +"

* dans Advanced settings
- Resolution switching activé
- Automatic resolution detection désactivé
- Automatic change delay 15 secondes
- Automatic modes whitelist toutes les fréquences sont sélectionnées

* au niveau des applis

Netflix & Prime :
- Display video framerate activé
- Startup display mode :
Netflix : en général pour les films et séries américains 2160p / 23.976 Hz, européens 2160p / 25Hz
Prime Video : en général pour les films et séries américains 2160 / 24Hz, européens 2160p / 25Hz

OQEE by Free :
- Display video framerate désactivé
- Startup display mode : 2160 / 50Hz indépendamment du type de programme

Bonne soirée.

Merci beaucoup pour ce partage tu es au top :)
gandyalf

Message » 16 Déc 2024 23:08

Bonsoir,
J’ai eu aujourd'hui une mise à jour d’une application que je n’avais jamais vu. Shield Beta.
Apparemment d’après un petit texte qui est apparu avec, cela préparerai prochainement au passage à Android 14.
J’ai cliqué sur cette application, elle demande de mettre son adresse Gmail et de créer une adresse en @nvidia.com.
Quelqu’un à des informations?
zeh

Inscription Forum: 30 Nov 2015 23:46

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message