Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angous69, duf666, Jacky67, papounay, portenawak, roucoulette, Suramen, Tochiro, vivacandia, zertyop et 162 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 19 Déc 2024 9:22

zeh a écrit:Bonsoir,
J’ai eu aujourd'hui une mise à jour d’une application que je n’avais jamais vu. Shield Beta.
Apparemment d’après un petit texte qui est apparu avec, cela préparerai prochainement au passage à Android 14.
J’ai cliqué sur cette application, elle demande de mettre son adresse Gmail et de créer une adresse en @nvidia.com.
Quelqu’un à des informations?

bizarrement, cette application a disparu hier suite à une maj :roll:
albator91

Inscription Forum: 28 Jan 2005 21:06

Message » 19 Déc 2024 10:16

albator91 a écrit:
zeh a écrit:Bonsoir,
J’ai eu aujourd'hui une mise à jour d’une application que je n’avais jamais vu. Shield Beta.
Apparemment d’après un petit texte qui est apparu avec, cela préparerai prochainement au passage à Android 14.
J’ai cliqué sur cette application, elle demande de mettre son adresse Gmail et de créer une adresse en @nvidia.com.
Quelqu’un à des informations?

bizarrement, cette application a disparu hier suite à une maj :roll:

Non elle est toujours là, elle se trouve dans les applications système.
zeh

Inscription Forum: 30 Nov 2015 23:46

Message » 21 Déc 2024 1:43

Bonsoir,

Je n'arrive toujours pas à diffuser en 2.35 avec kodi sur ma shield tv pro.
J'ai mis taille d'origine ou normal dans les paramètres video de kodi mais l'image est croppée sur mon vidéo-projecteur en affichage 2.35

Merci pour votre aide.
AmazingHC

Inscription Forum: 28 Sep 2024 22:37

Message » 21 Déc 2024 19:43

salut le groupe,

Mon Denon 3700h est relié a ma télé en hdmi Aerc et j'ai comme source une Nvidia Shield Pro branchée sur l'ampli.
je ne m' étais jamais soucié du Dolby Vision car ma télé n’était pas compatible ce qui n'est pas le cas de la nouvelle :love:
mais... impossible d'avoir le DiVi sur Netflix/Prime/iptv/.. :grr:
Si je branche ma shield en direct sur la tele = aucun probleme, le Divi est present partout :love:

j'ai lu sur un forum us que je n'etais pas le seul a rencontrer ce bug entre un integré Denon et une Nvidia Shield Pro :wtf:

une idee ?

je poste le meme message sur le groupe dedié au ampli Denon pour multiplier mes chances :zen:
RORK

Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31

Message » 21 Déc 2024 20:04

RORK a écrit:salut le groupe,

Mon Denon 3700h est relié a ma télé en hdmi Aerc et j'ai comme source une Nvidia Shield Pro branchée sur l'ampli.
je ne m' étais jamais soucié du Dolby Vision car ma télé n’était pas compatible ce qui n'est pas le cas de la nouvelle :love:
Si je branche ma shield en direct sur la tele = aucun probleme, le Divi est present partout :love:

j'ai lu sur un forum us que je n'etais pas le seul a rencontrer ce bug entre un integré Denon et une Nvidia Shield Pro :wtf:

une idee ?

je poste le meme message sur le groupe dedié au ampli Denon pour multiplier mes chances :zen:

Pour info, les appli de vod internes aux téléviseurs sont optimisées pour ces derniers. Mieux vaut les utiliser.

Ton ampli audio-video est-il certifié DV ?

Fais un test avec un fichier mkv DV avec l'appli Kodi/Kodinerds 21 pour voir si le DV traverse bien l'ampli
albator91

Message » 21 Déc 2024 21:52

Bonsoir,

J'utilise kodi pour regarder mes films, ma toile est en 2.35 et mon VP projette en 2.35.

Mon soucis c'est que les films sont croppés, je le vois quand je bascule le VP en 16/9.

J'ai beau mettre dans kodi ratio d'origine ou normal cela ne change pas.

Merci pour votre aide :bravo:
AmazingHC

Inscription Forum: 28 Sep 2024 22:37

Message » 21 Déc 2024 22:54

albator91 a écrit:
RORK a écrit:salut le groupe,

une idee ?

Pour info, les appli de vod internes aux téléviseurs sont optimisées pour ces derniers. Mieux vaut les utiliser.

Fais un test avec un fichier mkv DV avec l'appli Kodi/Kodinerds 21 pour voir si le DV traverse bien l'ampli

je suis sous Kodi Omega 2.1, j'ia bien coché les options du lecteur (HDR/DiVi) mais mes Mkv en Divi sont signalées comme HDR via l'ampli sur ma tele :roll:
si je lance kodi depuis la shield mais cette fois ci connectee en direct sur la tele, la mes mkv en DiVi sont bien reconnus comme etant e nDivI..

concernant mon ampli voici les spec:

HDMI
Entrées HDMI châssis arrière : 7
4:4:4 Pure Color, HDR10, Dolby Vision, Hybrid Log-Gamma (HLG), Dynamic HDR et BT.2020 en pass-through sur tous les ports HDMI (HDCP2.3)
Support HDCP2.3
HDMI max Resolution (8K / 4K) : 8K/60 - 4K/120
Scaleur HDMI vers HDMI jusqu'en résolution 8K 60/50
HDMI : 8K / 4K / CEC / eARC
Compatible Dolby Vision / HDR 10+ / Dynamic HDR / HLG
Compatible ALLM / QMS / QFT / VRR
Mode pass-trough en veille
Compatible DSD Audio
Dernière édition par RORK le 22 Déc 2024 0:14, édité 1 fois.
RORK

Message » 21 Déc 2024 23:25

RORK a écrit:
albator91 a écrit:

je suis sous Kodi Omega 2.1, j'ia bien coché les options du lecteur (HDR/DiVi) mais mes Mkv en Divi sont signalées comme HDR via l'ampli sur ma tele :roll:

concernant mon ampli voici les spec:

HDMI
Entrées HDMI châssis arrière : 7
4:4:4 Pure Color, HDR10, Dolby Vision, Hybrid Log-Gamma (HLG), Dynamic HDR et BT.2020 en pass-through sur tous les ports HDMI (HDCP2.3)
Support HDCP2.3
HDMI max Resolution (8K / 4K) : 8K/60 - 4K/120
Scaleur HDMI vers HDMI jusqu'en résolution 8K 60/50
HDMI : 8K / 4K / CEC / eARC
Compatible Dolby Vision / HDR 10+ / Dynamic HDR / HLG
Compatible ALLM / QMS / QFT / VRR
Mode pass-trough en veille
Compatible DSD Audio

suis en direct sur le tv avec ma Shield et j'ai bien le DV en lisant un fichier DV avec Kodi.

Coté Kodi :
liste blanche : coche tout
"ajuster le taux de rafraichissement d'affichage" : "Au départ/à l'arret"

Coté Shield :
Résolution : 4k 59,940 Hz Prete Dolby Vision et hdr10
Dolby Vision : coché

Regarde aussi peut-être sur ton ampli s'il n'y a pas un mode pass-through à activer pour la video
albator91

Message » 22 Déc 2024 19:53

comme toi,
shield en direct sur la tele = tout est ok, mes mkv DiVi sont bien reconnus.
mais la shield -> ampli -> tv = que le Hdr, et ca pour mes mkv DivI ou meme Netflix/Prime.. que du Hdr

hdmi video passthrough bien activé dans l'ampli egalement
frequence d'image pareille MAIS quand la shield est branchee sur l'ampli, les modes Hdr/DV ne s'affiche pas dans les resolutions disponibles
alors que shield direct tv, c est bien presnet (HDR+DV)
Dernière édition par RORK le 23 Déc 2024 19:54, édité 1 fois.
RORK

Message » 22 Déc 2024 23:52

Moi le mm ensemble qui est donc pareil mais que du HDR aussi! .. :ko: :roll:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43

Message » 24 Déc 2024 9:59

chardo

Inscription Forum: 13 Jan 2012 14:40

Message » 24 Déc 2024 18:20

ERRATUM :oops: :hehe:

Sur Netflix & ma Shield pro le film "Trouble" sort bien en DolbyVision/mon VP & l'Atmos qui va avec! .. :P
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 25 Déc 2024 21:03

je viens de faire un essai chez un membre de ma famille: Shield Pro/Denon 8500/tele, le DV est parfaitement reconnu en passant par l'ampli, demain je test un autre cable hdmi entre ma shield et mon ampli (je n'y crois pas trop car c'est un hdmi recent) et ensuite un autre plus long entre mon ampli et ma tele au cas ou ca serait celui-ci qui fait defaut..
ce qui serait bizarre car la aussi c'est un tout neuf en hdmi 2.1
RORK

Message » 09 Jan 2025 20:56

Bonsoir,
J’ai récemment acquis une Shield 2019 avec une nouvelle TV TCL 55C805. Lorsque je lis des fichiers DV ils s’affichent en HDR10, j’ai tout tenté je vois pas où peut être le problème ! Quelqu’un a une idée svp ?
Merci d’avance
Keke42

Inscription Forum: 09 Jan 2025 0:17

Message » 09 Jan 2025 23:03

J'ai lu:
*Le format Dolby Vision est un format .. HDR

Question de Droits ou norme propriétaire ....* Cela implique donc d'utiliser du matériel certifié Dolby Vision ../i]! ..Mais aussi de:

*[i].. Le High Dynamic Range (abrégé en HDR) est une technologie vidéo qui améliore la qualité de l'image par rapport à un contenu normal. HDR10, HDR10+ et Dolby Vision sont les trois principaux formats HDR. Chacun d'entre eux affiche le contenu HDR différemment et présente des avantages et des inconvénients..Lire la suite --> https://dvdfab.fr/resource/video/hdr10-plus

:wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message