Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackadder68, cee1970, dml, Patbon21500 et 139 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

R_volution PlayerOne 8K, Amlogic S928X-K/J

Message » 04 Mar 2024 18:12

Bonjour Berlinois,

Berlinois a écrit:Pas de double sortie HDMI pour séparer son et images, c'est rédhibitoire.

Éventuellement, on peut utiliser ceci : https://www.amazon.fr/dp/B08TX473Z8/?co

La configuration dans mon profil

Je suis né en 1956. J'habite en pleine campagne dans le 47. Arcam AVR850, Enceintes Monitor Audio, R_volution PlayerOne 8K, NAS RIP, Sony VPL-VW760ES, Xtrem Screen 2,90 m 1.1 Gen2, Onduleur 3000VA, fauteuils CComOciné, Harmony Ultimate.
bebel56
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Jan 2007 12:11

Message » 04 Mar 2024 19:26

À ce prix-là, je suis très sceptique sur l'absence de double sortie effectivement. Car le splitter ok, mais sur une machine à 800 balles ... :o

Bon, évidemment, ce modèle qui arrive de nulle part (4 mois à peine après la sortie de la Playerone) a tout à voir avec la sortie très récente de la Dune HD Pro One 8K Plus, qui est également dépourvu de la double sortie.

Petite différence et non des moindres, cette dernière coûte 399e et pour le prix Dune maîtrise la conception et les mise à jour du firmware (là où le R_volution et avant eux la Zappiti leur sous-traite).

Pour rappel, les anciennes Dune continuent d'être mises à jour là où les Zappiti ne le sont plus suite à leur liquidation judiciaire; la maîtrise de la partie logicielle n'est donc pas gadget du tout.

Au final, je vois peu d'intérêt à acquérir ce modèle par rapport à la Dune, surtout depuis que R_volution permet l'installation de leur posterwall sur des machines tierces (400e d'écart = 8 ans de poster wall R_volution = largement la durée de vie utile de la machine).
Pilou57

Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09

Message » 04 Mar 2024 19:28

Domimag a écrit:La possibilité de connecter une alimentation linéaire régulée externe est très intéressante (remplace celle à découpage fournie en interne)
12V - 3A

Perso j aurais proposé 2 versions, mais oui l industriel n aime pas la diversité... C est mieux que rien en effet
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26

Message » 04 Mar 2024 20:04

Domimag a écrit:La possibilité de connecter une alimentation linéaire régulée externe est très intéressante (remplace celle à découpage fournie en interne)
12V - 3A

Une idée pour une alim éventuelle (à un tarif raisonnable) ?
malicorne

Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:57

Message » 05 Mar 2024 16:43

Du point de vue matériel, en scrutant l’intérieur d’un Zappiti Signature on remarque aisément que cet appareil est le clone du Dune Ultra Vision. On peut étendre la comparaison entre le Référence et le Max Vision 4K, et, autres. Il est possible de faire le rapprochement entre le R-machin 8K et Dune HD Pro One 8K Plus, la différence de prix entre les deux machines est conséquente. Pour ceux qui ont nul besoin d’un rack et qui utilisent un NAS, il y a aussi le performent lecteur Ugoos AM8 Pro à 191 € qui embarque lui aussi le remarquable processeur Amlogic-S928X-J, qui décode sans problème, le DV, MKV.
sylvain48

Inscription Forum: 13 Mai 2021 12:46

Message » 06 Mar 2024 0:08

j'ai du mal a suivre
sans revenir sur zappiti->R-volution
R_volution arrive après le PAVS2023 avec un player One, qui disparait de chez les revendeurs début d'année 2024, puis reviens estampillé 8K mais que chez HDland....
xano91
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Déc 2008 15:11

Message » 06 Mar 2024 0:32

Hello,

la nouvelle référence est commandable sous son nouveau nom chez tous les revendeurs qui faisaient le premier, pas que HDland. Les quelques boutiques qui ont toujours l'ancien nom n'ont probablement pas encore mis a jour leur page de produit.
symus35

Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11

Message » 06 Mar 2024 11:20

symus35 a écrit:Hello,

la nouvelle référence est commandable sous son nouveau nom chez tous les revendeurs qui faisaient le premier, pas que HDland. Les quelques boutiques qui ont toujours l'ancien nom n'ont probablement pas encore mis a jour leur page de produit.

son video l'on retiré depuis début de l'année...
Pourquoi avoir retirer la version 4K et remplacer par une 8k qui apparemment moins bonne?

et pas laissez les deux a deux tarif differents
xano91
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Déc 2008 15:11

Message » 06 Mar 2024 11:40

Bonjour xano91,
xano91 a écrit:Pourquoi avoir retirer la version 4K et remplacer par une 8k qui apparemment moins bonne?

et pas laissez les deux a deux tarif differents

Parce que la puce Realtek utilisée précédemment n’est plus disponible.

La configuration dans mon profil

Je suis né en 1956. J'habite en pleine campagne dans le 47. Arcam AVR850, Enceintes Monitor Audio, R_volution PlayerOne 8K, NAS RIP, Sony VPL-VW760ES, Xtrem Screen 2,90 m 1.1 Gen2, Onduleur 3000VA, fauteuils CComOciné, Harmony Ultimate.
bebel56
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Jan 2007 12:11

Message » 06 Mar 2024 17:15

xano91 a écrit:8k apparemment moins bonne?

Pourquoi et en quoi elle est moins bonne ?
PBN94

Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05

Message » 06 Mar 2024 18:50

PBN94 a écrit:
xano91 a écrit:8k apparemment moins bonne?

Pourquoi et en quoi elle est moins bonne ?

3D plus supportée ( pour ceux qui en ont l'utilité) , connectique moins riche ( ce dernier point sur un lecteur a 800 bales c'est un peu honteux) par ex.
symus35

Message » 06 Mar 2024 19:09

ok pour la perte de la HDMI dédiée pour le son, mais la 3D :roll:

Par contre il est deux fois plus puissant avec du décodage et traitement hardware qui doivent être bien meilleurs qu'avant, le 8K pour l'instant :siffle:

Le delta de prix avec Dune HD Pro One 8K Plus ça c'est plus embêtant je trouve ...

Je vais attendre de voir si on peut tout gérer localement sans le cloud et j'y passerai peut être, je donnerai mon Zappiti Reference à un de mes fils :)
PBN94

Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05

Message » 06 Mar 2024 19:11

L'argument de la 8K pour ce nouveau socket c'est un peu de la blague. Sinon deux fois plus puissant pour quoi faire? le précédent était pas a la masse de mémoire?

j'avoue j'ai du mal a comprendre la logique sur ce nouveau socket. ( indépendament de la marque qui l'emploie).

j'ai pour ma part reussi a me procurer un R_Volution 1er modele sur leboncoin tout neuf en carton.
symus35

Message » 06 Mar 2024 19:58

symus35 a écrit:
PBN94 a écrit:Pourquoi et en quoi elle est moins bonne ?

3D plus supportée ( pour ceux qui en ont l'utilité) , connectique moins riche ( ce dernier point sur un lecteur a 800 bales c'est un peu honteux) par ex.

Ce n’est pas pour cela qu’elle est moins bonne. Elle ne répond pas à ton besoin, c’est tout :wink:
Par contre, elle peut répondre au besoin d’une autre personne qui la trouvera bonne.
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00

Message » 06 Mar 2024 20:04

Par "moins bonne" il faut comprendre "régression". C'est à dire des choses qu'il y avait avant qu'il n'y a plus maintenant.
Il est clair que pour un amateur de 3D ou quelqu'un qui utilisait la seconde HDMI (ou les 2) c'est rédhibitoire et décevant.
Pour info pour la 3D c'est liée à la puce donc c'est technique... Il n'y aura jamais de 3D MVC implémentée... Même via mise à jour etc impossible
HDforever

Inscription Forum: 31 Juil 2014 8:59

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message