Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: delennsheridan, eric034, fred46, Gaël, hyperzara, jamibea, laulau19240, papounay, Patbon21500, Phil50210, schmoupie, Singha29, Suramen, vfr2002, warrior1300, zeh et 88 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

R_volution PlayerOne (Realtek RTD1619DR)

Message » 22 Oct 2023 18:36

Lefacteursonne3x a écrit: mais trouveras ton des personnes prêtes à mettre 800 (2700 pour ce NAS ! qui est assez dingue et surtout assez riche pour s'offrir le luxe de dématérialiser toutes sa collection de bluray? A ce prix là surtout !! ) sans avoir des garanties?

Oui moi :lol: :lol: avec 5000 galettes ( dont certaines mal pressées se détériorent déja après 5 à 8 ans ) ca me revient avec les disques dur à 1.20€ la sauvegarde numérique par disque ( pour 96TB de stockage ) , il y en a qui vont claquer la même somme dans un smartphone et un PC portable qui ne vaudront plus rien dans 5 ans , ou d'autres qui l'auront claqué dans un leasing auto.

Pas besoin de garantie , quand l'iso est généré tu le met ou tu veux ou tu le lis ou tu veux ;-) d'ailleurs le NAS continuera de ripper et fonctionne très bien avec mon Zidoo ( qui est un lecteur secondaire ), c'est le prix à payer pour que la culture ne se limite pas à ce que les plateformes de streaming veulent bien te servir ( en fonction des catalogues qu'elles ont achetés et de l'audience qu'elles peuvent en tirer )

Evidement on est tous d'accord , ce n'est pas un produit qui va se vendre comme des airpods...
hiroko

Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53

Message » 22 Oct 2023 19:08

Merci pour ta réponse sympa hiroko....

Effectivement chacun fait selon "ses moyens" et "ses envies" avec son propre argent. 2 700 sans les hdd, c'est déjà au delà de mon salaire qui est déjà bien en dessous. Certains vont mettre leur argent dans une maison, d'autres dans une voiture, d'autres dans des vacances... On en fait ce qu'on veut :)
mais il faut être raisonnable, personnellement mes passions ne doivent pas m'empêcher de manger ou de me chauffer, je fais avec mon traitement qui à son enveloppe loisirs.

C'est dommage que tu aies déjà des disques qui se détériorent après aussi peu de temps...
Mais premiers CD de 1983-84 fonctionnent toujours et mes premiers DVD qui datent de 1998-99 aussi. C'est prévu pour plusieurs décennies voire un siècle si on en prends soins (protèger des hautes températures et du soleil, et de l'humidité)

5 000 ?? WHAAAA ! tu vas avoir une overdose plein les mirettes ! j'ai acheter laserdiscs (150) dvd (450) bluray (300) bluray 4k (100) et je n'arrive pas encore à ton chiffre de 5 000 (5 x moins). J'achète d'ailleurs moins depuis que pour des films qui ne me semblent pas prioritaires je peux les télécharger en 720p, 1080p et 2160... 5 000? cela te fait entre 8 000 et 10 000 heures de visionnages ! un vrai passionné! tu as beaucoup de temps :)

Je respecte ton choix, mais n'oublie pas qu'un appareil pareil peut lui aussi tomber H.S....
j'ai un bon milliers de fichiers (peut être 1 200 ) sur ma platine et parfois je me dis : mince ! il y a des films que je n'ai plus revus depuis 7 ou 8 ans dessus, et ils sont nombreux. Maintenant, je te rejoins : le streaming, la qualité n'est pas toujours au rdv (surtout pour le 4k) et il y a effectivement beaucoup de titres qu'on n'y trouve pas....
Lefacteursonne3x

Inscription Forum: 02 Mar 2009 22:48

Message » 22 Oct 2023 19:55

Salut Facteur :wink:

Lefacteursonne3x a écrit:
C'est dommage que tu aies déjà des disques qui se détériorent après aussi peu de temps...
Mais premiers CD de 1983-84 fonctionnent toujours et mes premiers DVD qui datent de 1998-99 aussi. C'est prévu pour plusieurs décennies voire un siècle si on en prends soins (protèger des hautes températures et du soleil, et de l'humidité)

Je ne pense pas avoir le droit de poster des liens ici , mais si tu recherches DVD rot ou CD Rot dans ton moteur de recherche , tu vas tomber sur des dizaines de sites qui expliquent l'origine du problème :wink: voila un bref résumé :

Le pourrissement peut être causé par une fabrication de mauvaise qualité, selon Jerry Hartke à la tête de Media Sciences Inc., situé à Marlborough (dans le Massachussetts), un laboratoire qui teste les CD. La couche d’aluminium qui renvoi le faisceau laser du lecteur est séparée de la couche sérigraphiée du disque par une fine couche de laque. Si le fabricant applique mal la laque, l’air peut pénétrer et oxyder l’aluminium, le dévorant comme le fer rouille à l’air.

En France la laboratoire national d'essai s'est rendu compte que certains disques ne dépassaient pas 5 à 15 ans ( CNET avait fait un article dessus ) :-?

Lefacteursonne3x a écrit:
Je respecte ton choix, mais n'oublie pas qu'un appareil pareil peut lui aussi tomber H.S....

Exact c'est pour ca que j'avais choisis un NAS Zappiti qui fonctionne avec une carte matérielle RAID, ce qui fait que quand un disque est HS je peux le remplacer sans rien avoir perdu ( évidemment le tout est branché sur un onduleur ) et les bon films sont aussi sauvegardés sur un NAS Syno en double ;-) Si il tombe en panne et qu'il n'est pas réparable je ne vois pas quelle autre choix j'aurais que de prendre un NAS R-Volution.

Les seules à avoir un système équivalent c'etait kaleidescape , ils ont arreté ca fait deja un moment ... et de toute facon a 30 000 dollars le NAS c'etait pas pour moi :lol:
hiroko

Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53

Message » 22 Oct 2023 20:37

Oui, j avais lu il y a très très longtemps sur l'encre des faces titres (sérigraphies) des CD qui pouvaient détérioré certains CD à moyen terme (jamais eu le souci)

Par contre, des galettes recordables, beaucoup de petites marques bon marché, au bout de quelques années les CD DVD sont devenus illisibles. Ca oui, j'en ai fait les frais. J ai fait transférer mes k7 VHS et mini DV familiales (qui ont vingt ans et +, 26 puisque c'est l age de mon fils), j avais l options DVD ou clé USB, j'ai pris l'option 2 sachant que les galette sans couche protectrice ne durent pas
Lefacteursonne3x

Inscription Forum: 02 Mar 2009 22:48

Message » 22 Oct 2023 20:40

J'avoue être un peu dans le même cas de figure : j'ai acquis le NAS RIP parce que j'avais des films qui devenaient illisibles et dont je ne retrouvais plus la version en vente. Pour moi, pas question de prendre une copie pirate et donc c'était le moyen le plus simple (à défaut du moins cher) et donc c'est ce que j'ai fait.
je suis plus autour des 1200 films iso que de 5000 et environ 4000 morceaux de musiques.

Concernant des liens sur les pb de disques défectueux, je pense que mettre ne serait-ce qu'un lien sur ce même forum ne devrait pas poser de soucis : https://www.homecinema-fr.com/forum/oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/la-resine-m-a-tuer-blu-ray-defectueux-bdrot-resingate-t30057866.html
Evensnalgonel

Inscription Forum: 18 Déc 2012 12:17

Message » 22 Oct 2023 21:23

:) Je suis passé cet après-midi sur le stand R_volution, et Mr Christophe Cherel m'a très bien expliqué la mésaventure qui est arrivé à Zappiti, merci à lui!
En ce qui concerne la nouvelle interface, c'est impressionnant de rapidité, et de fonctionnalités supplémentaires, et cà me plait beaucoup....je pense très sérieusement à m'acquitter de 50€00 annuel pour en bénéficier sur mon Référence (on paie bien pour l'utilisation de Roon en musique) :roll:
Et j'achéterai aussi sûrement le Player One, pour mon second système....je passerai chez HDland dans quelques jour en sortant du travail :wink:

La configuration dans mon profil

"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36

Message » 22 Oct 2023 23:11

Tout à fait,c’est malheureux que Zappiti a fait faillite. Mr Cherel repart sur une autre affaire,tant mieux pour lui et pour nous car nos appareils ne vont pas devenir des presses papiers ou des cales pour portes.Maintenant je me contrefou de la manière dont la faillite est arrivée mais Mr Cherel,la plupart d’entre nous,vous ont suivi depuis le début de l’aventure avec certaines périodes difficiles(Zappiti 4K rempli de bugs)remplacé rapidement par le 4K HDR.Je pense vu la courte période d’utilisation des derniers modèles et l’augmentation des prix car plus de modèles sans DD,qu’un token nous soit attribué gratuitement.
Eweol

Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27

Message » 22 Oct 2023 23:37

J'étais super remonté à l'annonce du R-volution.

Après un échange courtois mais assez cash au salon, je dois avouer que mon avis est plus nuancé.

Le plus grand responsable dans cette histoire, c'est quand même l'équipe dirigeante qui a repris la marque Zappiti en la menant au dépôt de bilan, avec plusieurs ingénieurs sur le "carreau".

Sur le plan technique, j'ai été plutôt enthousiaste comme alfachris en regardant la nouvelle interface. C'est clairement celle que nous aurions dû avoir sur les derniers Zappiti. Il y a plus qu'un air de ressemblance, et de belles optimisations.
Louksss

Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:27

Message » 23 Oct 2023 0:32

C’est dommage que la nouvelle gamme Zappiti n’ait pas inclus un modèle d’entrée de gamme à l’instar du mini 4K HDR.
Si la marque R_volution envisage ce type de produit, et que de surcroît elle permet aux modèles Zappiti de survivre à la mort de la marque je changerais probablement d’avis de passer à la concurrence.
AxleM

Inscription Forum: 22 Oct 2023 19:27

Message » 23 Oct 2023 0:40

AxleM a écrit:C’est dommage que la nouvelle gamme Zappiti n’ait pas inclus un modèle d’entrée de gamme à l’instar du mini 4K HDR.
Si la marque R_volution envisage ce type de produit, et que de surcroît elle permet aux modèles Zappiti de survivre à la mort de la marque je changerais probablement d’avis de passer à la concurrence.

C’est prévu visiblement dans les prochains mois (info glanée au salon).
Louksss

Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:27

Message » 23 Oct 2023 13:16

Hello
Quelqu’un a pu poser la question sur la version pc/mac de l appli ? Sera t elle aussi a 50€ l abb annuel ou gratuite comme l était Zappiti vidéo ?
Merci

JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02

Message » 23 Oct 2023 18:51

Hello,
Gratuite ! :P C'est l'APK pour DUNE et ZAPPITI qui sera payante, et tout cela devrait arriver début novembre :zen:
Dernière édition par Solitaire555 le 23 Oct 2023 18:52, édité 1 fois.

Ma salle : >>ici<<
Toile 2m70 ORAY HD 4K, VP SONY 5000, Ampli DENON AVC-X6700 + BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Centrale FOCAL, SR DAVIS MIA40, Atmos ELIPSON, Sub XTZ 12.17
AppleTV, ZIDOO Z30Pro, Streamer ATOLL MS120, NAS Syno 44To, Harmony 950
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00

Message » 23 Oct 2023 18:52

CDGG a écrit:Hello
Quelqu’un a pu poser la question sur la version pc/mac de l appli ? Sera t elle aussi a 50€ l abb annuel ou gratuite comme l était Zappiti vidéo ?
Merci

Bonjour,
Elle sera gratuite bien entendu comme avant.
Elle permet simplement pour les gens qui ont déjà un compte de gérer plus facilement les grosses bilbiothèques depuis son ordinateur.

L'abonnement est pour 1 "collection" après peu importe le nombre de machines qu'il y a et l'utilisation ou pas du logiciel.
Cdlt
sebhavana
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 05 Juil 2003 18:01

Message » 23 Oct 2023 19:39

sebhavana a écrit:
Merci

Bonjour,
Elle permet simplement pour les gens qui ont déjà un compte de gérer plus facilement les grosses bilbiothèques depuis son ordinateur.

L'abonnement est pour 1 "collection" après peu importe le nombre de machines qu'il y a et l'utilisation ou pas du logiciel.
Cdlt

Merci pour vos réponses
Elle permet aussi d avoir un media center , simple et efficace aux utilisateurs de pchc
Personnellement , j avais également un player zappiti donc disposais d un token , mais il était possible pour les autres de telecharger la version pc avec la partie server ( pour remplacer le cloud )

JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02

Message » 24 Oct 2023 0:28

sebhavana a écrit:
Merci

Bonjour,

Cdlt

1 seule collection ?
gwendal55

Inscription Forum: 24 Mai 2008 15:23

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message