Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, dml, fz, jcre17 et 141 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Neo, Reference, Signature (RTD1619DR, DV/HDR10+)

Message » 28 Sep 2021 12:02

arnaudmuse a écrit:
mirak a écrit:Suffirait-il d'investir dans une alimentation externe linéaire qui sort en 12V ?


de ma recherche tres rapide, on est sur 300-400 € pour une alimentation 12v externe lineaire ....

On en trouve de très correctes sur Audiophonics dans les 200-250 euros.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Sep 2021 12:05

arnaudmuse a écrit:
Mick78 a écrit:
1299€ pour le référence

En effet, les prix piquent. Au final le Neo se place en replacement du pro et le reste est au dessus. Mais alors les prix…


Alors oui ca pique .... 800 pour le Reference aurait été cohérent. Qui est un vrai successeur du pro dnas les specs. A ces prix la, faut pas nous refaire comme le coup du modele 4K et peut de temps apres le 4K HDR. Est-ce que le gain en qualité entre le Neo et le Reference est justifié ? en gros pour l'alimentation torique ???


En effet, ça pique mais à y bien regarder, une certaine logique quand même !! Augmentation des performances avec la nouvelle puce, nouveau chassis, écran OLED !! Et conjoncture...pouvions-nous espérer autre chose malheureusement ?? :roll:

799€ étant le prix du Pro, le Reference avec le nouvel affichage, comporte quand même un étage analogique entier de haute qualité avec le DAC Sabre, rca et xlr que n'avait pas le Pro avec toutes les autres caractéristiques en hausse = rallonge tarifaire !! Pas du tout le même modèle du coup !! :-?

arnaudmuse a écrit:Je sais aps si c'est un oublie ou juste reservé au modele signature, mais il n'y a que lui où ils indiquent VS10 . Ce n'est pas spécifié sur le neo et le reference


De ce que j'en sais, le moteur Dolby Vision VS10 intègre la puce RTD 1619...donc les trois modèles devraient en bénéficier...sur quoi je compte fortement d'ailleurs !!! :bravo: :wink:
Dernière édition par Jacquitos le 28 Sep 2021 12:15, édité 1 fois.
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 28 Sep 2021 12:14

gwendal55 a écrit:
mirak a écrit:Référence


Ca fait réfléchir compte tenu de la différence de prix énorme.

J'ai quitté Zappiti pour Zidoo car la navigation était trop lente dans les menus et j'avais les problèmes de saccades sur les MKV.
Et j'ai trouvé que c'était une usine à gaz (créer un compte, le Cloud...).

La navigation est j'espère plus fluide aujourd'hui.
Pour l'image et le son c'est du même niveau.

Mais pour tout le reste Zappiti s'en sort mieux (reconnaissance des affiches, applications et mises à jour).

Donc à réfléchir tout de même.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Sep 2021 12:17

Est ce que le modèle Signature peut rivaliser avec un lecteur oppo 203 tweaké sur la restitution video en vue des caractéristiques ?
da.man
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Aoû 2013 21:51
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 28 Sep 2021 12:19

Jacquitos a écrit:
arnaudmuse a écrit:
Alors oui ca pique .... 800 pour le Reference aurait été cohérent. Qui est un vrai successeur du pro dnas les specs. A ces prix la, faut pas nous refaire comme le coup du modele 4K et peut de temps apres le 4K HDR. Est-ce que le gain en qualité entre le Neo et le Reference est justifié ? en gros pour l'alimentation torique ???


En effet, ça pique mais à y bien regarder, une certaine logique quand même !! Augmentation des performances avec la nouvelle puce, nouveau chassis, écran OLED !! Et conjoncture...pouvions-nous espérer autre chose malheureusement ?? :roll:

799€ étant le prix du Pro, le Reference avec le nouvel affichage, comporte quand même un étage analogique entier de haute qualité avec le DAC Sabre, rca et xlr que n'avait pas le Pro avec toutes les autres caractéristiques en hausse = rallonge tarifaire !! Pas du tout le même modèle du coup !! :-?

arnaudmuse a écrit:Je sais aps si c'est un oublie ou juste reservé au modele signature, mais il n'y a que lui où ils indiquent VS10 . Ce n'est pas spécifié sur le neo et le reference


De ce que j'en sais, le moteur Dolby Vision VS10 intègre la puce RTD 1619...donc les trois modèles devraient en bénéficier...sur quoi je compte fortement d'ailleurs !!! :bravo: :wink:


Info sur le site son-video.com peut etre un soucie de copier/coller ^^
arnaudmuse
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Fév 2006 5:41
  • offline

Message » 28 Sep 2021 12:35

Trop cher le néo (et les autres aussi)
on est quand même sur un truc qui sera dépassé dans 2 ans avec la 8k

j'espère qu'ils vont upgrader le mini qui une fois l’effort de tout mettre en nas fait est parfaitement suffisant
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Sep 2021 12:49

Le Zappiti NEO a un prix juste par rapport a son concurrent et clone qui est le Dune HD Max Vision 4K.

Le Reference (+US$300 par rapport au UHD3000) est a la ramasse quand je vois l'agencement de l'interieur du Reference, je me dit que le UHD3000 a de beau jours devant lui.

Le Signature pour le prix c'est du n'importe quoi 1000Euros de plus que le Vision Ultra, meme pas un ecran oled de qualité, juste celui de base a 3 lignes, etc.... mais bon ils comptent sur les habitués de la marque je suppose
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 28 Sep 2021 12:57

Jacquitos a écrit:
De ce que j'en sais, le moteur Dolby Vision VS10 intègre la puce RTD 1619...donc les trois modèles devraient en bénéficier...sur quoi je compte fortement d'ailleurs !!! :bravo: :wink:


Bonjour Jacquitos , je vous confirme que les 3 nouveaux modèles intègrent le moteur VS10 ;-)

J'en profite pour me présenter rapidement : je m'appelle Rémy et je travaille pour Zappiti , j'essaierai de répondre à vos questions dans la mesure de mes compétences et de mon temps libre ;-)
Zappiti45
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 77
Inscription Forum: 24 Sep 2021 11:19
  • offline

Message » 28 Sep 2021 13:00

C'est ZIDOO qui va être heureux :lol:
Et je vais bien conserver mon ZIDOO............... :oldy:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14531
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 28 Sep 2021 13:03

Zappiti45 a écrit:
Jacquitos a écrit:
De ce que j'en sais, le moteur Dolby Vision VS10 intègre la puce RTD 1619...donc les trois modèles devraient en bénéficier...sur quoi je compte fortement d'ailleurs !!! :bravo: :wink:


Bonjour Jacquitos , je vous confirme que les 3 nouveaux modèles intègrent le moteur VS10 ;-)

J'en profite pour me présenter rapidement : je m'appelle Rémy et je travaille pour Zappiti , j'essaierai de répondre à vos questions dans la mesure de mes compétences et de mon temps libre ;-)


Wouah...grand merci !!! :bravo: Peut-être pourriez-vous nous éclairer sur de possibles offres de lancement de la nouvelle gamme, des reprises potentielles pour les actuels clients Zappiti ??? :)

Cdlt
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 28 Sep 2021 13:04

vddan a écrit:C'est ZIDOO qui va être heureux :lol:
Et je vais bien conserver mon ZIDOO............... :oldy:


Bah....c'est ton droit !! :thks: Surtout sans connaitre les nouveaux produits !! :siffle: :lol: :lol:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 28 Sep 2021 13:05

Bienvenue sur le forum Zappiti45 :D
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 28 Sep 2021 13:08

Jacquitos a écrit:
vddan a écrit:C'est ZIDOO qui va être heureux :lol:
Et je vais bien conserver mon ZIDOO............... :oldy:


Bah....c'est ton droit !! :thks: Surtout sans connaitre les nouveaux produits !! :siffle: :lol: :lol:


Les nouveau produit pour ceux qui suivent un minimum l'actualité des boitiers multimedia utilisant un RTD1619DR depuis plus de 1 ans ( ce qui ne semble pas ton cas) peuvent deja ce faire une petite idée au vu des specs annoncé par la compagnie Zappiti
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 28 Sep 2021 13:10

Petite erreur dans le choix du ventilateur Noctua... qui pourra heureusement être remplacé rapidement, par les plus pointilleux :

Les venttilateurs à pâles droites (formes d'hélice d'avion) sont fait pour pour véhiculer l'air dans un environnement sans obstacle sur le flux d'air, que ce soit à l'aspiration ou à l'extraction.

Donc typiquement ils ne s'emploient pas quand l'espace d'extraction est limité (ce qui est le cas sous l'appareil ou la faible hauteur des pieds gêne l'évacuation d'air), ils ne s'emploient pas quand ils sont contre un filtre à poussière, etc.

Pour des situations telles que celle du Zappiti, avec une hauteur faible entre le ventilateur et le capot, et encore plus faible en dessous, entre le ventilateur et le meuble support,
on utilise les modèles à pales larges (type hélice de bâteaux) qui sont tout spécialement étudiés pour maximiser la pression d'air là où sa circulation est contrariée...
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 28 Sep 2021 13:13

olivierQC a écrit:
Jacquitos a écrit:
Bah....c'est ton droit !! :thks: Surtout sans connaitre les nouveaux produits !! :siffle: :lol: :lol:


Les nouveau produit pour ceux qui suivent un minimum l'actualité des boitiers multimedia utilisant un RTD1619DR depuis plus de 1 ans ( ce qui ne semble pas ton cas) peuvent deja ce faire une petite idée au vu des specs annoncé par la compagnie Zappiti


+1 :bravo:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14531
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message