Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexB27, blackadder68, cee1970, Freemanjazz, Patbon21500, TheTits2, vauclair83, will76 et 180 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Neo, Reference, Signature (RTD1619DR, DV/HDR10+)

Message » 05 Juil 2023 10:29

julian.77 a écrit:Bonjour à tous,

Petite question je ne trouve pas la réponse, j'ai vu qu'une sortie audio est présente mais impossible de savoir si elle est Earc... ça se passe comment pour envoyer du son HD sur son ampli? Merci

Edit: je me répond à moi même, incroyable le retour only audi est en 1.4 même sur le référence... mais comment c'est possible??? Ça ne peut même pas envoyer du atmos correct!! Un 2.0 devrait être le minimum au prix de la machine...

Bonjour Julian.77,
pour information tu peux sortir du DolbyAtmos ou DTSX sur la sortie HDMI1 ou la HDMI2 Audio only, les 2 fonctionnent très bien chez moi avec un Zappiti Neo et un Ampli Denon ACVA110 ...
Gaël

Inscription Forum: 26 Oct 2002 23:51

Message » 05 Juil 2023 11:26

Petite question je ne trouve pas la réponse, j'ai vu qu'une sortie audio est présente mais impossible de savoir si elle est Earc... ça se passe comment pour envoyer du son HD sur son ampli? Merci

Edit: je me répond à moi même, incroyable le retour only audi est en 1.4 même sur le référence... mais comment c'est possible??? Ça ne peut même pas envoyer du atmos correct!! Un 2.0 devrait être le minimum au prix de la machine...

Quel est le rapport ???
L'atmos ça a besoin du Hdmi 1.3 pour fonctionner en plein débit, même pas du 1.4.
Donc pour de l'audio pur, cela va très bien
:wtf:

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
domin
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association  & Superviseur Forum  Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 05 Juil 2023 15:09

Désolé je me suis trompé d'echange... :mdr:
Dernière édition par thales le 05 Juil 2023 18:04, édité 1 fois.
thales

Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41

Message » 05 Juil 2023 15:43

L'atmos, c'est une base Dolby TrueHD ou Dolby Digital Plus.
Les deux sont arrivés avec l'HDMI 1.3.
Idem pour les versions Dts X.
Donc, pour de l'audio uniquement, tous les formats existants passent dans un circuit HDMI 1.3 en liaison directe (source -> ampli -> écran).

Si on fait source -> écran -> ampli avec son + image, dans ce cas là uniquement, il faut du eARC entre l'écran et l'ampli.
Si l'ampli et l'écran sont compatibles eARC bien entendu.

domin

Message » 06 Juil 2023 17:42

domin a écrit:

Quel est le rapport ???
L'atmos ça a besoin du Hdmi 1.3 pour fonctionner en plein débit, même pas du 1.4.
Donc pour de l'audio pur, cela va très bien
:wtf:

oui complètement d'accord (HDMI 1.3 c'est un débit de 10 Gbit/sec) , peut-être une confusion avec la sortie "optique" qui , elle , n'est pas assez puissante pour du DTS-HDMA et atmos
mikrocefal

Inscription Forum: 15 Fév 2010 22:24

Message » 07 Juil 2023 22:08

Déjà merci pour les réponses, je ne parle que de la sortie "audio only" donc hdmi 1.4, je vous cite se que j'ai trouvé sur le net: "Si Dolby assure que la norme HDMI 1.4 en vigueur actuellement (8 pistes maxi) est compatible avec Atmos, il faudra attendre le passage à la norme HDMI 2.0 (jusqu’à 32 pistes) pour en tirer le meilleur parti".

Ensuite sur le site de Zappiti je trouve ceci sur la sortie audio only: "Certains formats audio tels que l'EAC3 ne fonctionnent pas sur la sortie HDMI Audio Only avec certains rares amplis dont la plupart des anciens amplis de la marque Pioneer et les amplis Anthem (anciens et nouveau). C'était aussi le cas avec les Zappiti Pro 4K HDR et Zappiti One SE 4K HDR, mais ce problème n'est présent que sur la sortie HDMI Audio Only. Tout fonctionne bien en passant par la sortie HDMI Main sur les amplis en question.

Les formats sonores concernés sont LPCM 5.1/7.1, Dolby Digital Plus (EAC3) et DTS-HD HRA. Pour ces formats, si votre ampli est trop ancien pour accepter le HDMI 2.0, nous vous invitons à utiliser une fibre optique en plus de la seconde sortie HDMI et de basculer sur l'entrée fibre optique sur votre ampli à chaque fois que vous souhaitez lire un film avec ce type de format sonore. Le Dolby Digital Plus (EAC3) est pleinement supporté par la fibre optique. Le DTS-HD HRA sera dégradé en DTS classique (Core du son). Mais ce type de format sonore est assez rare heureusement. Auquel cas, vous pouvez utiliser la fonction Force SD Audio pour l'écoute des pistes audio encodées en DTS-HD HRA. Cliquez ici pour en savoir plus...

Concernant le format LPCM 5.1/7.1, il n'est supporté que via la sortie HDMI Main. Le processeur audio dédié à la sortie HDMI Audio Only ne supporte pas ce format. D'autre part, le LPCM 5.1/7.1 a beaucoup trop de débit pour être compatible avec la connectique SPDIF. Mais il est possible dans ce cas de downmixer le son en 2.0 (stéréo) via le réglage de sortie HDMI ou SPDIF. Vous pouvez aussi convertir le format audio de votre fichier en Dolby Digital DTS à l'aide du logiciel gratuit Handbrake.

Pour toutes ces raisons, il est recommandé d'utiliser la sortie HDMI Main si votre ampli le permet."

Donc à partir de la permettez-moi d'avoir des doutes sur cette sortie audio only...
julian.77

Inscription Forum: 27 Aoû 2022 11:11

Message » 07 Juil 2023 22:38

https://en.m.wikipedia.org/wiki/HDMI
Section Versions

Hdmi 1.0 (!) = lpcm 7.1 24/192 déjà

Donc si ça ne fonctionne pas, c'est que les appareils ne savent pas l'implanter.
Mais ne pas accuser la norme Hdmi, elle est très claire sur les capacités !

Après si zapitti et anthem ne sont pas fichus de sortir des softwares pour corriger les problèmes qui n'arrivent que chez eux, c'est bien eux le problème...

Surtout quand on sait que les décodeurs Dolby et Dts HD n'étaient pas prévus dans les amplis à la sortie du hd-dvdet du br.
Ce sont les fabricants d'amplis qui ont fait du forcing pour transformer une option en standard.

domin

Message » 07 Juil 2023 23:01

domin a écrit:https://en.m.wikipedia.org/wiki/HDMI
Section Versions

Hdmi 1.0 (!) = lpcm 7.1 24/192 déjà

Donc si ça ne fonctionne pas, c'est que les appareils ne savent pas l'implanter.
Mais ne pas accuser la norme Hdmi, elle est très claire sur les capacités !

Après si zapitti et anthem ne sont pas fichus de sortir des softwares pour corriger les problèmes qui n'arrivent que chez eux, c'est bien eux le problème...

Surtout quand on sait que les décodeurs Dolby et Dts HD n'étaient pas prévus dans les amplis à la sortie du hd-dvdet du br.
Ce sont les fabricants d'amplis qui ont fait du forcing pour transformer une option en standard.

Pour avoir un Zappiti Référence et un ampli ANTHEM, je te confirme qu ils sont pas fichus de corriger le problème :ko:
Avec des appareils se revendiquant « premium » ou « haut de gamme » c est quand même prendre le client pour un sacré con que de ne pas corriger un problème basique comme celui ci!
da.man

Inscription Forum: 15 Aoû 2013 21:51

Message » 07 Juil 2023 23:18

Salut

le problème viens de Anthem, Zappiti a envoyer un lecteur a Anthem pour qu' il fasse une mise a jour de leur sortie hdmi
Cela fait plus de 1 an et aucune nouvelle de Anthem et il ne répond plus au messages quand on lui pose la question
Je vous invite a les contacter pour faire avancer les choses si vous avez cette problématique
alex125

Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50

Message » 08 Juil 2023 13:19

Il est inutile d’en parler, la société Zappiti n’existe plus pour le moment. Plus de développeur et donc plus de mise à jour. Étant donné que Zappiti n’était pas le fabricant des lecteurs, mais, juste le développeur du programme informatique, il est normal que plus personne ne réponde. J’ai un certain doute sur la volonté d’un repreneur, car aux prix où sont vendues les machines, et vu la perte de confiance de la clientèle, les acheteurs ne vont pas se bousculer ils se sont déjà tournés vers d’autres marques plus sérieuses. Le jour où le cloud sera interrompu, il ne restera plus que des lecteurs basique au prix du luxe.
sylvain48

Inscription Forum: 13 Mai 2021 12:46

Message » 08 Juil 2023 13:34

alex125 a écrit:Salut

le problème viens de Anthem, Zappiti a envoyer un lecteur a Anthem pour qu' il fasse une mise a jour de leur sortie hdmi
Cela fait plus de 1 an et aucune nouvelle de Anthem et il ne répond plus au messages quand on lui pose la question
Je vous invite a les contacter pour faire avancer les choses si vous avez cette problématique

Oui je sais j ai suivi l affaire de très près…. Et il n y aura aucune solution, j ai eu confirmation de la branche américaine de Zappiti
Voici leur réponse :

Hello Stéphane

Unfortunately no solution was found with them regarding this matter.
Still, you can perfectly use only HDMI Main to your Anthem directly for both picture and sound as there are no benefits for the picture and the sound using HDMI AUDIO ONLY , it’s there for people who don’t have 4K receiver and want to benefit from 4K with their display as there is a Video signal in this output anyway(HDMI requires it)
Let me know if you have any questions
Kind regards
da.man

Inscription Forum: 15 Aoû 2013 21:51

Message » 08 Juil 2023 20:42

sylvain48 a écrit:Zappiti n’était pas le fabricant des lecteurs, mais, juste le développeur du programme informatique.

et encore meme pas sur car vu le gag des zap livrés avec firmware dune :lol:
boby6kiler

Inscription Forum: 24 Juin 2018 10:00

Message » 10 Juil 2023 14:48

boby6kiler a écrit:
sylvain48 a écrit:Zappiti n’était pas le fabricant des lecteurs, mais, juste le développeur du programme informatique.

et encore meme pas sur car vu le gag des zap livrés avec firmware dune :lol:

C’est vrai que lorsqu’on regarde la savoureuse vidéo : « Comment configurer un serveur NAS Synology » et que l’on voit que c’est copié d’un lecteur Dune, on évalue à sa juste valeur, le niveau professionnel de ceux qui ont, sans doute, « créé », le système d’exploitation des lecteurs Zappiti. Au final, une petite marque dont l'exploitation n’a jamais quitté le territoire et encore moins, fonder des « branches » ailleurs, la preuve, puisqu’aucune mise à jour est sortie depuis la liquidation judiciaire de ladite société.
sylvain48

Inscription Forum: 13 Mai 2021 12:46

Message » 26 Juil 2023 10:43

Bonjour à tous.

Propriétaire d'un Zappiti 4K HDR depuis plusieurs années, j'envisage l'achat d'un zappiti neo.
Le soucis c'est que d'après ce que j'ai pu voir, la boite a été rachetée.
Du coup je me pose la question de l'avenir de l'interface Media center. Il y a t-il des craintes à avoir concernant son évolution ? (Plus de suivi et mise à jour, changement de langue etc...)

Qu'en pensez-vous ?

Merci à vous pour vos avis.
Noob-974

Inscription Forum: 26 Juil 2023 10:35

Message » 26 Juil 2023 10:56

aucun idée, on a tous la même incertitude.
Il semblerait qu'ils soient présents au prochain pavs
ingalls

Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:14

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message