Chers amis, je me suis mal exprimé, quand j'écris "ne fonctionnant pas avec un NAS" je ne parle pas de la machine en elle-même, bien sûr qu'elle gère cela, c'est de mon cas personnel dont je parle ou plutôt de ma manière de fonctionner.
Je n'ai pas de NAS, j'opte pour une machine (Zappiti Pro à vendre d'ailleurs puis l'UHD5000) à double rack parce que l'un est dédié aux films en switchant à ma convenance quel disque je mets dedans selon le film choisi au préalable via Zappiti Video à la manière d'un Netflix (qui m'indique ensuite quel disque insérer s'il est au chaud dans mes boites), et l'autre avec un HDD fixe de 2to avec l'ensemble de ma CDthèque dématérialisé.
Et c'est bien ce qui me manque chez Zidoo, c'est que le logiciel de gestion de la bibilothèque (HT4) ne montre à l'écran QUE les films présents sur les HDD "connectés" (et peut importe de quelle manière, interne, externe, NAS, DAS).
Donc dans mon cas, et si Zidoo ne fait pas évoluer son HT4 avec une mémoire cache capable de TOUT montrer à l'écran (connecté ou pas), il faudrait que j'opte pour un DAS directement au cul de la machine avec genre 5 gros disques de 16to chacun (j'ai 15 à 16 HDD de 4to ne souhaitant pas mettre tous mes oeufs dans le même panier par crainte de perdre une grosse partie sur une manip malencontreuse, expérience INSIDE : double retour en arrière > suppression de tout le dossier "films" au lieu d'un seul film, la grosse loose)
Donc ouais ça parait un peu tordu vu comme ça, mais je n'y connais rien en réseau, NAS et Cie...
sylvain48 a écrit:J’utilise aussi un Zappiti Signature, dont je regrette l’achat très coûteux, car il n’y aura plus de mise à jour, étant donné que cette marque a été liquidée et qu’elle n’a jamais été un fabricant de matériel, mais seulement un développeur informatique. Aussi, il y a peu de chance qu’un fabricant ou autre, puisse s’investir dans la reprise du produit, qui a largement émoussée la confiance de la clientèle.
Non peut-être pas, du moins je leur souhaite pas, pour mon cas perso, j'avais envie de changer, de connaitre autre chose (Zappiti Player puis Pro), mon erreur c'est de pas m'être assez "renseigné" sur la manière dont fonctionnait HT4, sinon sur son contenu à mon sens c'est bcp mieux que Zappiti Vidéo qui est certes ultra simpliste mais me correspond plus dans ma manière de fonctionné citée plus haut.
Den92 a écrit:la plupart des gens, particulièrement sur HCFR, passe leur temps a penser que l'herbe est plus verte ailleurs...
Et on passe de Dune à Zappiti et de Zappiti à Zidoo... et puis ont recommence
Je te souhaite bonne chance dans ta recherche du Graal, mais...
Ah non je cherche pas le graal mais une machine qui fonctionne correctement à l'achat, et là avec le Zidoo UHD5000, c'est pas le cas : ralentissement sur les REMUX MKV H265 4K, film qui ne se lance pas correctement, son et sous-titres mais pas d'image... Trop de bug de jeunesse.
Et je découvre quoi ? Que le firmware installé de base est en fait une beta 1.0.52

Bref... Je confirme, pas de machine parfaite