Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackadder68, fred46, Rmi67, roucoulette, vauclair83 et 179 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Neo, Reference, Signature (RTD1619DR, DV/HDR10+)

Message » 18 Sep 2023 21:27

Il n'y a pas de machine parfaite...

Propriétaire d'un Pro 4K, je souhaitais depuis quelques temps passer sur une machine Next Gen/DV.

Compte tenu des déboires de Zappiti, et quand bien même ça repart un jour, je trouve plus que moyen la manière dont les utilisateurs sont traités. Aucunes infos, aucunes news, même de manière détournée (j'entends pas par un communiqué officiel).

Je suis parti chez Zidoo avec le UHD5000, et bien que cette machine soit vraiment bien fichue avec une fluidité exemplaire et son app Home Theatre 4 bien plus complete que Zappiti Video à mon sens, et bien il y a plusieurs choses qui me chagrine dont la plus chiante à mes yeux, c'est que HT4 ne montre que les films des disques connectés, et ne fonctionnant pas avec un réseau NAS, et bien je ne peux surfer que sur le contenu de 2 disques max, alors que j'en ai 16 de 4to chacun... :(

Sans compter des bugs de jeunesse du FW installé sur la machine à sa livraison. :lol:

Sinon l'image est magnifique et le son fantastique. :siffle:
TheRedDevil7

Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15

Message » 19 Sep 2023 8:32

TheRedDevil7 a écrit:Il n'y a pas de machine parfaite...

Propriétaire d'un Pro 4K, je souhaitais depuis quelques temps passer sur une machine Next Gen/DV.

Compte tenu des déboires de Zappiti, et quand bien même ça repart un jour, je trouve plus que moyen la manière dont les utilisateurs sont traités. Aucunes infos, aucunes news, même de manière détournée (j'entends pas par un communiqué officiel).

Je suis parti chez Zidoo avec le UHD5000, et bien que cette machine soit vraiment bien fichue avec une fluidité exemplaire et son app Home Theatre 4 bien plus complete que Zappiti Video à mon sens, et bien il y a plusieurs choses qui me chagrine dont la plus chiante à mes yeux, c'est que HT4 ne montre que les films des disques connectés, et ne fonctionnant pas avec un réseau NAS, et bien je ne peux surfer que sur le contenu de 2 disques max, alors que j'en ai 16 de 4to chacun... :(

Sans compter des bugs de jeunesse du FW installé sur la machine à sa livraison. :lol:

Bonjour, les données fabricant :
"Le lecteur réseau Zidoo UHD5000 est un modèle haut de gamme capable de tirer le maximum des fichiers audio et vidéo partagés sur le réseau local ou stockés sur un disque dur."
"En plus de la lecture réseau, le Zidoo UHD5000 peut stocker localement toute votre bibliothèque grâce à son double rack intégré "

A mon avis il faut que vous continuez à chercher comment faire , car la brochure indique clairement qu'il est possible de passer par un réseau local
mikrocefal

Inscription Forum: 15 Fév 2010 22:24

Message » 19 Sep 2023 12:03

la plupart des gens, particulièrement sur HCFR, passe leur temps a penser que l'herbe est plus verte ailleurs...
Et on passe de Dune à Zappiti et de Zappiti à Zidoo... et puis ont recommence :D

Je te souhaite bonne chance dans ta recherche du Graal, mais...
Den92

Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:34
Localisation: Groupe local / Voie lactée / Bras d'Orion / Systéme Sotalire / Terre

Message » 19 Sep 2023 12:06

Si l’on veut passer par un réseau local, relié par un NAS, je comprends mal l’utilité d’un lecteur pourvu de racks car l’intérêt du NAS c’est de pouvoir regrouper tous les fichiers dans des DD sur le même appareil. Une platine comme Dune Homatics box r 4k plus, est parfaite pour ce genre de configuration. Évidemment, comme déjà souligné, la commande est peu pratique pour la navigation dans un fichier vidéo. C’est bien dommage que Dune n’ait pas pris cette donnée en compte et proposé une commande plus complète. J’utilise aussi un Zappiti Signature, dont je regrette l’achat très coûteux, car il n’y aura plus de mise à jour, étant donné que cette marque a été liquidée et qu’elle n’a jamais été un fabricant de matériel, mais seulement un développeur informatique. Aussi, il y a peu de chance qu’un fabricant ou autre, puisse s’investir dans la reprise du produit, qui a largement émoussée la confiance de la clientèle.
sylvain48

Inscription Forum: 13 Mai 2021 12:46

Message » 19 Sep 2023 17:05

mikrocefal a écrit:

Bonjour, les données fabricant :
"Le lecteur réseau Zidoo UHD5000 est un modèle haut de gamme capable de tirer le maximum des fichiers audio et vidéo partagés sur le réseau local ou stockés sur un disque dur."
"En plus de la lecture réseau, le Zidoo UHD5000 peut stocker localement toute votre bibliothèque grâce à son double rack intégré "

A mon avis il faut que vous continuez à chercher comment faire , car la brochure indique clairement qu'il est possible de passer par un réseau local

Bien sûr que cela fonctionne !
Beaucoup de personnes que je connais utilisent un NAS sans problème.

Maintenant je confirme que des mises à jour sont attendues pour résoudre divers problèmes liés à la nouvelle puce.

La configuration dans mon profil

HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD8000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55Z95A -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO A
mirak
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09

Message » 19 Sep 2023 22:47

Chers amis, je me suis mal exprimé, quand j'écris "ne fonctionnant pas avec un NAS" je ne parle pas de la machine en elle-même, bien sûr qu'elle gère cela, c'est de mon cas personnel dont je parle ou plutôt de ma manière de fonctionner.

Je n'ai pas de NAS, j'opte pour une machine (Zappiti Pro à vendre d'ailleurs puis l'UHD5000) à double rack parce que l'un est dédié aux films en switchant à ma convenance quel disque je mets dedans selon le film choisi au préalable via Zappiti Video à la manière d'un Netflix (qui m'indique ensuite quel disque insérer s'il est au chaud dans mes boites), et l'autre avec un HDD fixe de 2to avec l'ensemble de ma CDthèque dématérialisé.

Et c'est bien ce qui me manque chez Zidoo, c'est que le logiciel de gestion de la bibilothèque (HT4) ne montre à l'écran QUE les films présents sur les HDD "connectés" (et peut importe de quelle manière, interne, externe, NAS, DAS).

Donc dans mon cas, et si Zidoo ne fait pas évoluer son HT4 avec une mémoire cache capable de TOUT montrer à l'écran (connecté ou pas), il faudrait que j'opte pour un DAS directement au cul de la machine avec genre 5 gros disques de 16to chacun (j'ai 15 à 16 HDD de 4to ne souhaitant pas mettre tous mes oeufs dans le même panier par crainte de perdre une grosse partie sur une manip malencontreuse, expérience INSIDE : double retour en arrière > suppression de tout le dossier "films" au lieu d'un seul film, la grosse loose)

Donc ouais ça parait un peu tordu vu comme ça, mais je n'y connais rien en réseau, NAS et Cie...

sylvain48 a écrit:J’utilise aussi un Zappiti Signature, dont je regrette l’achat très coûteux, car il n’y aura plus de mise à jour, étant donné que cette marque a été liquidée et qu’elle n’a jamais été un fabricant de matériel, mais seulement un développeur informatique. Aussi, il y a peu de chance qu’un fabricant ou autre, puisse s’investir dans la reprise du produit, qui a largement émoussée la confiance de la clientèle.

Non peut-être pas, du moins je leur souhaite pas, pour mon cas perso, j'avais envie de changer, de connaitre autre chose (Zappiti Player puis Pro), mon erreur c'est de pas m'être assez "renseigné" sur la manière dont fonctionnait HT4, sinon sur son contenu à mon sens c'est bcp mieux que Zappiti Vidéo qui est certes ultra simpliste mais me correspond plus dans ma manière de fonctionné citée plus haut.

Den92 a écrit:la plupart des gens, particulièrement sur HCFR, passe leur temps a penser que l'herbe est plus verte ailleurs...
Et on passe de Dune à Zappiti et de Zappiti à Zidoo... et puis ont recommence :D
Je te souhaite bonne chance dans ta recherche du Graal, mais...

Ah non je cherche pas le graal mais une machine qui fonctionne correctement à l'achat, et là avec le Zidoo UHD5000, c'est pas le cas : ralentissement sur les REMUX MKV H265 4K, film qui ne se lance pas correctement, son et sous-titres mais pas d'image... Trop de bug de jeunesse.
Et je découvre quoi ? Que le firmware installé de base est en fait une beta 1.0.52 :siffle:

Bref... Je confirme, pas de machine parfaite :lol:
TheRedDevil7

Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15

Message » 23 Sep 2023 11:14

Bonjour,

Je m'apprête a céder mon Zappiti Neo et je voulais libérer le Token pour le nouvel acquéreur. Est ce que ce dernier pourra l'activer dans son compte pour retrouver sa collection ?

Je ne voudrai pas le mettre dans l'embarras..
moza

Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00

Message » 24 Sep 2023 11:53

Hello,

J’ai changé de smartphone et je n’ai pas pu réinstaller l’application Zappiti Média Controll.
Plus disponible sur le store. Ce n’est pas ultra grave, mais c’était quand même sympa cette app.
Ce serait chouette d’avoir un peu de news sur le future/ reprise de l’entreprise.

Bon weekend
Bello78

Inscription Forum: 19 Jan 2018 11:51

Message » 24 Sep 2023 12:14

Le futur de la société informatique Zappiti est déjà scellé depuis belle lurette, mais il reste la méthode Coué, l’autosuggestion, ça peut toujours donner de l’espoir.
sylvain48

Message » 27 Sep 2023 19:09

sylvain48 a écrit:Le futur de la société informatique Zappiti est déjà scellé depuis belle lurette, mais il reste la méthode Coué, l’autosuggestion, ça peut toujours donner de l’espoir.

puisque vous avez l'air de savoir l'avenir , on verra bien ,si l'avenir vous donne raison
mikrocefal

Inscription Forum: 15 Fév 2010 22:24

Message » 02 Oct 2023 16:56

Zappiti c est fini… l info vient de tomber ,la boite va fermer définitivement, les serveurs seront arrêtés en décembre 2023
Quel immense gâchis !
Plus d infos:
https://www.avsforum.com/threads/zappit ... 5/page-165
da.man

Inscription Forum: 15 Aoû 2013 21:51

Message » 02 Oct 2023 17:31

Donc on peut espérer une nouvelle application et un nouveau cloud, sans doute payants, espérons ....

TEE

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association

Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08

Message » 02 Oct 2023 18:05

Hum ... ils sont déjà prêts à nous vendre une autre solution :siffle:
Le plus simple serait de virer le test du token et tout fonctionnerait pour ceux qui ont des collections locales sur un NAS, non ?
PBN94

Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05

Message » 02 Oct 2023 18:25

L’avenir ne se lit pas dans le marc de café. Après la liquidation judiciaire, prononcée par le tribunal de commerce, la suite, allait de soi. Espérer une nouvelle application ou un cloud, ça, c’est de la vraie méthode Coué.
sylvain48

Message » 02 Oct 2023 18:51

Les vraies questions sont :
- y a-t-il une application que nous pouvons installer pour remplacer le soft Zappiti ? (Kodi ?)
- quelle autre box acheter si on veut acheter une autre box ?

Perso, je me suis acheté un Référence en début d'année... Inutile de dire que je suis bien dégouté !
jmkdeb

Inscription Forum: 02 Aoû 2004 23:51

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message