Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackadder68, dat, michael63, papounay, Rmi67, Salamandar et 83 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Neo, Reference, Signature (RTD1619DR, DV/HDR10+)

Message » 02 Oct 2023 19:02

jmkdeb a écrit:Les vraies questions sont :
- y a-t-il une application que nous pouvons installer pour remplacer le soft Zappiti ? (Kodi ?)
- quelle autre box acheter si on veut acheter une autre box ?

Perso, je me suis acheté un Référence en début d'année... Inutile de dire que je suis bien dégouté !

Dans cette gamme de prix, à utilisation similaire, il y a les Dune HD Max/Ultra vision, ou les Zidoo Z1000 / Z2000 pro.
fonkdoc

Inscription Forum: 18 Jan 2011 21:49

Message » 03 Oct 2023 0:16

PBN94 a écrit:Hum ... ils sont déjà prêts à nous vendre une autre solution :siffle:
Le plus simple serait de virer le test du token et tout fonctionnerait pour ceux qui ont des collections locales sur un NAS, non ?

Si l'info est avérée, ce serait un ultime doigt d'honneur à leurs clients après la somme des mensonges et des promesses non tenues ces deux dernières années.

Il était déjà complètement avéré et documenté que le hardware était identique à Dune ainsi que le firmware et donc que le client/pigeon payait 700e pour le soft uniquement (d'une lenteur qui fait regretter windows 95).

Voilà maintenant qu'il faudrait repasser à la caisse pour pouvoir seulement continuer de se servir d'une machine qui ne reçoit plus de MAJ, dont la société est en liquidation judiciaire et qui a seulement deux ans ??? Qui accepterait une chose pareille d'une machine de ce prix ?

Quand les clients demandaient massivement la possibilité de se passer du cloud sur leur uservoice, eux faisaient des fonds d'écran animés et des skins (payants en plus !!!).

Je n'ai bien sûr pas d'infos sur la véracité de l'info, mais elle commence à être relayée sur des sources historiquement fiables, et le silence abyssal de la société depuis plus d'un an ainsi que leurs magouilles diverses et variées la rend malheureusement très très crédible.
Pilou57

Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09

Message » 03 Oct 2023 8:02

J'avais vécu une déconvenue lors de l'achat d'un logiciel pro (médical) avec mon premier mac (le célébre grille pain éjecteur à 2 disquettes). Société de logiciel en faillite très vite, logiciel avec une date d'arrêt programmée. Nous avions fait un groupe d'utilisateurs et obtenu un patch qui permettait de continuer à utiliser le logiciel. Bien sûr, toutres les nouvelles fonctions et mise à jour n'étaient jamais arrivées. Ici il faudrait avoir au moins la levée de ce :evil: de token.

TEE

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association

Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08

Message » 03 Oct 2023 8:03

On pourrait commencer par lister le nombre d'utilisateurs lésès sur HCFR +++

TEE

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
transeuropexpress

Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08

Message » 03 Oct 2023 8:09

Pilou57 a écrit:
PBN94 a écrit:Il était déjà complètement avéré et documenté que le hardware était identique à Dune ainsi que le firmware et donc que le client/pigeon payait 700e pour le soft uniquement (d'une lenteur qui fait regretter windows 95).

Voilà maintenant qu'il faudrait repasser à la caisse pour pouvoir seulement continuer de se servir d'une machine qui ne reçoit plus de MAJ, dont la société est en liquidation judiciaire et qui a seulement deux ans ??? Qui accepterait une chose pareille d'une machine de ce prix ?

Il n’est pas possible d’installer le soft du Dune sur le Zappiti ?
Dernière édition par jmkdeb le 03 Oct 2023 9:09, édité 1 fois.
jmkdeb

Inscription Forum: 02 Aoû 2004 23:51

Message » 03 Oct 2023 8:42

Communication officielle parue
Cf vidéo de Shane lee sur YouTube .
Extinction du cloud à la fin de l’année
Ils essaient de donner accès à une nouvelle appli mais qui serait payante …
ingalls

Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:14

Message » 03 Oct 2023 10:54

jmkdeb a écrit:
Pilou57 a écrit:
Il n’est pas possible d’installer le soft du Dune sur le Zappiti ?

+1
cee1970

Inscription Forum: 02 Jan 2010 22:39

Message » 03 Oct 2023 12:05

Non impossible d'installer le logiciel Dune sur le Zappiti ou tout autre machine.
Une vérification du firmware est faite. D'ailleurs, c'est même le cas sur la Homatics alors qu'il s'agit rigoureusement de la même machine que la Dune Homatics.
Il y aura la possibilité d'utiliser Plex/Kodi ou autres ce qui est un désastre totalement puisque l'on perd 95% de l'intérêt de cette machine hors de prix.
Le moins pire sera probablement de passer à la caisse pour pouvoir continuer d'utiliser sa machine comme avant et limiter la casse (avec les mêmes lenteurs il va sans dire).
Reste à voir le prix dudit soft...
Si on s'aligne sur la politique tarifaire historique de Zappiti et son respect du client depuis deux ans, ce sera pas 5 balles...
Pilou57

Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09

Message » 03 Oct 2023 12:24

Pour libérer le token j'ai vu ça...

https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... r-un-token

Cela dit, ne serait-il pas plus simple de passer en mode local ?

Un peu plus lourd, un peu plus lent, pas super-connecté, mais au moins on devrait pouvoir continuer à utiliser le zappiti, non ?
noyel
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Sep 2015 16:28

Message » 03 Oct 2023 13:54

Je pense le garder pour ma part car une revente sera très bof.
J’espère pouvoir garder l’interaction avec mon nas synology (je reste en réseau local).
Si ça fonctionne comme ça, il y aura la prise de tête de rajout de nouveaux films avec photos et résumé a rajouter la mano ….
Pas sûr que ce plan marche mais l’espoir fait vivre
ingalls

Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:14

Message » 03 Oct 2023 14:03

des bandits ces gens :oldy:
boby6kiler

Inscription Forum: 24 Juin 2018 10:00

Message » 03 Oct 2023 14:13

Je pensais fonctionner avec une connexion PC ou, encore plus simple (mais en mode dégradé, certes) en mode hors-connexion

https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... ur-zappiti
noyel
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Oct 2023 15:12

le problème du mode hors connexion, local ou sur nas c'est que l'on ne peux plus ajouter de films ...

Il faut croiser les doigt pour que le logiciel ce libère et que qq monte un petit serveur ...
djmecra

Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46

Message » 03 Oct 2023 16:05

en local, la base de données serait sur le Zappiti (ou sur un serveur NAS ou sur un PC) mais avec une liaison Ethernet elle pourrait néanmoins interroger la base TMBD pour identifier les nouveaux films, non ?
noyel
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Oct 2023 17:27

Si parle du NAS Synology (923), il parfaitement possible de lire des vidéos sur Zappiti (Signature) et de télécharger sa collection, ce que j’ai fait. Maintenant, quand le cloud sera inactif, pas sû que cela fonctionne encoree. Il faut attendre. Si un repreneur du cloud se manifestait, il devrait prendre en compte le prix de la prestation informatique et surtout des mises à jour des matériels vendus, ce qui rallongerait de beaucoup, le tarif du service. Je ne vois pas des consommateurs ayant acheté leur matériel Zappiti, il y a des années payer pour des NAJ, alors qu’ils pourraient acheter de nouvelles boxes plus performantes. Cela ne pourrait éventuellement intéresser les derniers acheteurs. Mais quand on a payé entre 800 et 2600€ une platine, continuer à payer pour un service compris dans le prix d’achat, on n’a guère envie d’être une deuxième fois « Gros-Jean comme devant ».
sylvain48

Inscription Forum: 13 Mai 2021 12:46

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message