Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, bab1c, bon1410, Brunold, christophe98, coucouse, danydan77, davidy76, delennsheridan, djmx, fredonnon, frerot99, Gia59, Goby92, Grumpf, guillaumodore, Gunm35, Julididou, Kris Tof, mick9991024, Miky10, Moboutou, Patbon21500, patriceonkyo, PlaTiNe-38, polo2121, sokje84, southpark766, surghjenti, tagadaj, theduuud, vauclair83 et 227 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Pro 4K HDR (Articles HCFR, post 1)

Message » 21 Mar 2022 9:32

personne pour parler de cet encodage audio ? :(

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 21 Mar 2022 16:32

bon a priori il faut que je passe par l'optique pour avoir du son ,
la HDMI audio du zappiti n'étant pas compatible

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 04 Avr 2022 11:12

Quelqu'un pourrait-il me renseigner s'il est possible sur le ZAPPITI PRO d'installer l'application Kodi ?
Et si oui, est-il possible de la lancer automatiquement au démarrage de l'appareil ?

Merci d'avance pour votre aide :bravo:
chris25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 337
Inscription Forum: 11 Déc 2002 19:43
  • offline

Message » 06 Avr 2022 18:10

Bonjour à tous,
Après la Zappiti pro 4K HDR de base, je suis passé à la version Audiocom avec beaucoup de plaisir.
Elle est associée au JVC NZ7 via un scaler Lumagen 4242.
Mais j'ai toujours le souci d'incompréhension du paramétrage vidéo "Source directe", je m'explique.
Dans le menu Zappiti Service, onglet "Forcer la résolution", j'ai activé et validé le choix 1080P 23,976Hz , puis dans l'onglet "Source Directe", j'ai activé "Mode Source Directe".
Lorsque je lis un extrait vidéo en 1080P avec fps 29,97Hz, j'ai le message "Voulez-vous changer de réglages TV pour une meilleure expérience".
Si je clique sur Cancel, la vidéo sortante est en 1080P 24Hz, à ce niveau je ne comprends pas ou est le mode Source directe, je devrais restituer la vidéo entrante soit 1080P avec fps 29,97Hz ?
J'ai l'impression que le 1er onglet "Forcer la résolution" est prioritaire, et comme nous sommes contraints de choisir une parmi les résolutions dans cet onglet.
Mon souhait est de laisser le Lumagen faire le max de boulot et non le Magic Pixel.
J'ai sûrement raté quelque chose...... :siffle:
Merci à vous.

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 06 Avr 2022 18:21

Si je ne dis pas de bêtises, le mode source directe est une fausse appellation car le Zappiti va en réalité essayer de switcher vers l'une des résolutions les plus proches de ton format.
À vérifier mais je ne pense pas que le 29.97Hz soit un framerate standard connu du Zappiti en plus.
Je ne suis pas sûr qu'il faille cliquer sur "Cancel", essaye d'accepter le changement de résolution.
Ah et j'oubliais, contrairement à ce qui est écrit sur le uservoice de Zappiti, le MagicPixel ne se désactive pas, c'est en réalité une simple correction des valeurs par défaut de la luminosité/contraste/saturation...
Pilou57
 
Messages: 491
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 06 Avr 2022 18:35

Ok merci.
J'ai testé en cliquant sur "confirm", il me convertit le 1080P 29.97Hz en 3840 29.97Hz.
Le fps correspond dans ce cas, mais je voulais éviter que l'upscale soit fait par le Magic Pixel au lieu du Lumagen, faut qu'il bosse qd même :bravo:

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 08 Avr 2022 12:42

TANARD a écrit:Ok merci.
J'ai testé en cliquant sur "confirm", il me convertit le 1080P 29.97Hz en 3840 29.97Hz.
Le fps correspond dans ce cas, mais je voulais éviter que l'upscale soit fait par le Magic Pixel au lieu du Lumagen, faut qu'il bosse qd même :bravo:


Bonjour,
Pour ma part j'ai "Forcer la resolution" en 2160p 23.973 et activé "Mode source direct". Lorsque j'ai un film en 1080p c'est le processeur video "MadVR Envy" qui fait l'upscale en 2160.
wilroad
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Juin 2006 23:54
  • offline

Message » 30 Avr 2022 19:55

salut

j'ai un truc bizarre,car en voulant ouvrir le logiciel zappiti video sur PC, il me demande d'installer une mise a jour Beta , alors meme que je n'ai pas selectionné ou coché l'option beta dans la paramettre de zappiti video sur le pro .

y a un bug ou quoi ?

beep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 30 Avr 2022 23:06

beepbeep5372 a écrit:salut

j'ai un truc bizarre,car en voulant ouvrir le logiciel zappiti video sur PC, il me demande d'installer une mise a jour Beta , alors meme que je n'ai pas selectionné ou coché l'option beta dans la paramettre de zappiti video sur le pro .

y a un bug ou quoi ?

beep

Bonsoir

Le zappiti video doit être lui aussi paramétré en Release et pas en bêta dans ses réglages. Aucun lien avec le lecteur. :wink: :idee:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 01 Mai 2022 10:03

Salut

Justement j avais nullement souvenir d avoir basculer l option update de release à bêta..
Et j ai du tout rebsculer sur pc. Comme sur mes lecteurs zappiti pro et one

Cdlt
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 01 Mai 2022 10:39

TANARD a écrit:Bonjour à tous,
Après la Zappiti pro 4K HDR de base, je suis passé à la version Audiocom avec beaucoup de plaisir.
Elle est associée au JVC NZ7 via un scaler Lumagen 4242.
Mais j'ai toujours le souci d'incompréhension du paramétrage vidéo "Source directe", je m'explique.
Dans le menu Zappiti Service, onglet "Forcer la résolution", j'ai activé et validé le choix 1080P 23,976Hz , puis dans l'onglet "Source Directe", j'ai activé "Mode Source Directe".
Lorsque je lis un extrait vidéo en 1080P avec fps 29,97Hz, j'ai le message "Voulez-vous changer de réglages TV pour une meilleure expérience".
Si je clique sur Cancel, la vidéo sortante est en 1080P 24Hz, à ce niveau je ne comprends pas ou est le mode Source directe, je devrais restituer la vidéo entrante soit 1080P avec fps 29,97Hz ?
J'ai l'impression que le 1er onglet "Forcer la résolution" est prioritaire, et comme nous sommes contraints de choisir une parmi les résolutions dans cet onglet.
Mon souhait est de laisser le Lumagen faire le max de boulot et non le Magic Pixel.
J'ai sûrement raté quelque chose...... :siffle:
Merci à vous.


Bonjour Tanard
Le premier onglet est destiné à la résolution de ton écran d'accueil de Zap Vidéo uniquement. Ensuite, le deuxième onglet est destiné à désigner les résolutions dispos sur ton projo via les EDID HDMI. Coche la source directe et décoche toutes les autres résolutions hors le 1080 qui est auto et grisé de toutes les façons. Tu devrais donc rester en 1080 dont la fréquence sera réglée par le lecteur et envoyée au Lumagen pour post traitement. :idee:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 06 Mai 2022 10:01

bonjour,moi aussi obligé de mettre à jour et donc impossible d'écrire les indications de syncro pour les sous titres comme je le faisait avant ex: FR (-65) ,c'est nul ,il n'ont jamais demandé de voter pour la supression d'une facilité (le clavier par exemple)! par contre la mémoire du reglage de syncro est toujours là quand on change de film au lieu de se remettre à zero STUPIDE et DEBILE ! :grr:
neil young
 
Messages: 64
Inscription Forum: 19 Oct 2019 23:42
  • offline

Message » 19 Juin 2022 21:48

personne pour continuer? bon alors j'en rajoute une couche: vous avez essayé de changer la durée d'un film quand ce n'était pas la bonne? franchement c'est dingue de connerie! je n'ai carrément pas réussi,c'est pire qu'un radio-reveil made in koréa! :o incroyable ! :wtf: :wtf: :wtf:
neil young
 
Messages: 64
Inscription Forum: 19 Oct 2019 23:42
  • offline

Message » 16 Aoû 2022 18:37

salut

quelqu'un peut il me conseiller car dans ma collection , des films sont perdus ou non visibles ... et je n'ai rien changé .

faut il refaire un scan complet en repartant de zéro et si oui quel est la bonne procédure afin de reseter totalement la base de donnée

cdlt
beep

PS : si je supprime un dossier à scrapper.. impossible de rajouter de nouveau ce dossier car pour lui . il ne voit pas de NAS ... je comprends pas
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 14 Sep 2022 12:47

Hello,
Quelqu'un sait-il si la fonction demo trailer de la nouvelle mise à jour fonctionne sur le pro? Quelqu'un a t-il essayé?
JR@16
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Nov 2020 19:27
Localisation: 16
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message