Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, Christobald1971, PlaTiNe-38, vincent33 et 199 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Pro 4K HDR (Articles HCFR, post 1)

Message » 16 Aoû 2019 17:49

alex125 a écrit:
woohooseb a écrit:
J'ai justement commandé mon Zappiti pro directement chez eux, avec les modifications. Et j'en suis réellement satisfait. Ils changent aussi les pieds de l'appareil : remplacement par des pieds plus métalliques plus lourds.
Comparaisons video faites avec l'Oppo 205 en sortie directe, sur du 1080p (Blu-Ray) ou de la 4K, en sortie directe pour l'Oppo versus résolution forcée sur le Zappiti pour bénéficier du traitement Magic Pixel : en 1080p c'est bluffant l'image est plus détaillée, comme un effet Darbee très appréciable, sans artifice. Et je laisse ensuite le diffuseur travailler pour l'upsacale. En 4K c'est kif kif, là je n'ai noté aucune différence à priori.
Je suis totalement conquis par l'image, d'une fluidité améliorée, avec d'avantage de netteté nativement que sur l'Oppo à mon avis. Très posée, plus fluide sur tout ce qui est traveling.
J'ai revendu mon Oppo 205.


merci pour ton retour je vais envoyer le mien la semaine prochaine a tu noter une différence en audio hdmi


Je n'ai pas pu comparer avant/après car je l'ai pris directement modifié. Quant à une différence par rapport à l'Oppo sur l'audio HDMI honnêtement je ne saurais pas dire; je n'ai pas perçu de différence.
Invite17
 
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 10:25

woohooseb a écrit:
alex125 a écrit:Je met ce lien pour ceux que celas pourrais intéresser c est en Allemagne mais vous pouvez leur envoyer votre lecteur

https://www.authentic-cinema.de/modifik ... diaplayer/


J'ai justement commandé mon Zappiti pro directement chez eux, avec les modifications. Et j'en suis réellement satisfait. Ils changent aussi les pieds de l'appareil : remplacement par des pieds plus métalliques plus lourds.
Comparaisons video faites avec l'Oppo 205 en sortie directe, sur du 1080p (Blu-Ray) ou de la 4K, en sortie directe pour l'Oppo versus résolution forcée sur le Zappiti pour bénéficier du traitement Magic Pixel : en 1080p c'est bluffant l'image est plus détaillée, comme un effet Darbee très appréciable, sans artifice. Et je laisse ensuite le diffuseur travailler pour l'upsacale. En 4K c'est kif kif, là je n'ai noté aucune différence à priori.
Je suis totalement conquis par l'image, d'une fluidité améliorée, avec d'avantage de netteté nativement que sur l'Oppo à mon avis. Très posée, plus fluide sur tout ce qui est traveling.
J'ai revendu mon Oppo 205.



Tu as quel diffuseur ?
As tu testé la sortie directe ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 11:02

Coco68 a écrit:
woohooseb a écrit:
J'ai justement commandé mon Zappiti pro directement chez eux, avec les modifications. Et j'en suis réellement satisfait. Ils changent aussi les pieds de l'appareil : remplacement par des pieds plus métalliques plus lourds.
Comparaisons video faites avec l'Oppo 205 en sortie directe, sur du 1080p (Blu-Ray) ou de la 4K, en sortie directe pour l'Oppo versus résolution forcée sur le Zappiti pour bénéficier du traitement Magic Pixel : en 1080p c'est bluffant l'image est plus détaillée, comme un effet Darbee très appréciable, sans artifice. Et je laisse ensuite le diffuseur travailler pour l'upsacale. En 4K c'est kif kif, là je n'ai noté aucune différence à priori.
Je suis totalement conquis par l'image, d'une fluidité améliorée, avec d'avantage de netteté nativement que sur l'Oppo à mon avis. Très posée, plus fluide sur tout ce qui est traveling.
J'ai revendu mon Oppo 205.



Tu as quel diffuseur ?
As tu testé la sortie directe ?


Un projecteur 4K laser Sony. Oui j'ai testé la sortie directe, c'est propre. Mais le Magic Pixel apporte un petit plus qui me plait, un peu comme le Darbee faisait.
Invite17
 
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 12:53

Bonjour,
j'ai pensé aussi à faire modifier le mien chez eux mais après un mois d'utilisation il est tombé en panne. Plus de sortie hdmi, la led en façade est allumée mais c'est écran noir. Contact pris avec la société Zappiti pour trouver une solution. Je pense aussi faire modifier mon préampli Marantz av8805 chez eux, mais c'est vraiment cher.
amokrane
 
Messages: 77
Inscription Forum: 22 Oct 2004 13:58
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 14:37

Tu as quel câble dessus ?
Avec un moshou j’ai aussi ce pb.
J’ai remis un autre câble et ras tout marche.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 14:38

Ok donc le rc met tout de même une bonne petite dose de piqué supplémentaire :D

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 15:10

Coco68 a écrit:Tu as quel câble dessus ?
Avec un moshou j’ai aussi ce pb.
J’ai remis un autre câble et ras tout marche.

j’ai la même avec mon Moshou c’est aléatoire avec le Zappiti, par contre zéro soucis avec la PS4 Pro...
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 15:22

nolem a écrit:
Coco68 a écrit:Tu as quel câble dessus ?
Avec un moshou j’ai aussi ce pb.
J’ai remis un autre câble et ras tout marche.

j’ai la même avec mon Moshou c’est aléatoire avec le Zappiti, par contre zéro soucis avec la PS4 Pro...

Moi c'est avec un MCable que j'ai un problème avec ma Zappiti pourtant en 1080p forcé (et en auto ça ne fonctionne pas non plus).

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 15:40

Coco68 a écrit:Ok donc le rc met tout de même une bonne petite dose de piqué supplémentaire :D


Le RC fait des merveilles en effet !
Invite17
 
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 15:49

Ce n'est pas le câble hdmi qui est en cause car avant il a tourné un mois sans soucis avec ce même câble. Je l'ai débranché du préampli et testé directement avec deux autres câble et directement sur deux télé différentes; il est bien en panne.
amokrane
 
Messages: 77
Inscription Forum: 22 Oct 2004 13:58
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 15:57

Salut ce magicien pixel est il utisable en sortie directe?
J'ai un x5500 pas utilisable en 4k selon moi, couplé à un opposant 93. J hésité entrès une 203 et cette zappiti pro pour la lecture en 1080 et en uhd que je souhaite dowscaler puisqu'apparemment le résultat est meilleur qu'avec le même fichier en 1080
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 16:06

woohooseb a écrit:...Comparaisons video faites avec l'Oppo 205 en sortie directe, sur du 1080p (Blu-Ray) ou de la 4K, en sortie directe pour l'Oppo versus résolution forcée sur le Zappiti pour bénéficier du traitement Magic Pixel : en 1080p c'est bluffant l'image est plus détaillée, comme un effet Darbee très appréciable, sans artifice. Et je laisse ensuite le diffuseur travailler pour l'upsacale. En 4K c'est kif kif, là je n'ai noté aucune différence à priori.

Pour être plus objectif, il aurait peut-être fallu comparer les deux lecteurs en sortie directe, non? Car l'OPPO en sortie directe a une image très douce.


Je suis totalement conquis par l'image, d'une fluidité améliorée, avec d'avantage de netteté nativement que sur l'Oppo à mon avis. Très posée, plus fluide sur tout ce qui est traveling.

Intéressant si ce lecteur est plus fluide que la 205.

J'ai revendu mon Oppo 205.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 16:30

Je l’ai fait. En particulier parce que j’imaginais faire de la sortie directe depuis le Zappiti pour laisser le Reality Creation et lui seul travailler. Comme je faisais avec l’Oppo auparavant.

En sortie directe tu as raison l’Oppo envoie une image très douce. En comparaison le Zappiti paraît plus net. Très sensiblement attention ce n’est pas radicalement différent. Les deux lecteurs en sortie directe délivrent une image très propre.
Et en remettant le Zappiti pro en sortie forcée sur la résolution du film (ce qui équivaut à ne pas etre en sortie directe mais quand même au plus proche de la résolution précise du film et avec le magic pixel activé) l’image prend alors un léger peps très bénéfique faisant ressortir pas mal de détails.
Le Zappiti pro est celui modifié par Authentic Cinema. Je n’ai pas pu comparer avec un Zappiti pro original.
Et puis ce n’est que mon expérience, selon mes goûts et mes yeux :D
Invite17
 
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 16:58

Merci pour ce retour.

Je viens de parcourir le site https://www.authentic-cinema.de/

Très intéressant, travail très propre. Ils sont capables de travailler sur des électroniques très compliquées à modifier (Marantz 8805 par. ex).

En général, ils se "contentent" de remplacer les composants par de meilleurs: classique mais efficace. Mais sur certaines modifications, ils vont plus loin. :bravo:

Y a-t-il une fonction de réduction du flux HDR vers SDR sur ce lecteur? Comment fonctionne-t-il?

L'application Youtube tourne-t-elle en 4k? (car j'ai 3 lecteurs + shield, j'aimerais remplacer la LX500 et la shield par ce lecteur)
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 18:02

ektor a écrit:Merci pour ce retour.

Je viens de parcourir le site https://www.authentic-cinema.de/

Très intéressant, travail très propre. Ils sont capables de travailler sur des électroniques très compliquées à modifier (Marantz 8805 par. ex).

En général, ils se "contentent" de remplacer les composants par de meilleurs: classique mais efficace. Mais sur certaines modifications, ils vont plus loin. :bravo:

Y a-t-il une fonction de réduction du flux HDR vers SDR sur ce lecteur? Comment fonctionne-t-il?

L'application Youtube tourne-t-elle en 4k? (car j'ai 3 lecteurs + shield, j'aimerais remplacer la LX500 et la shield par ce lecteur)


La convertion hdrsdr des zapitti est top je la préfère à celle de la 203 le piège sur les projos 4khdr tu as un switch dans option développeur si tu ne le désactives pas malgres la convertion le.projo reçoit encore du hdr10rec2020 du coup c'est moche.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message