Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: lophil, macech, papounay, spydex, tedkiller, vwinman et 107 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo UHD5000 (RTD1619BPD - HDR10+/Dolby Vision)

Message » 27 Mai 2024 10:06

et là c'est absolument pas le cas

ça fais comment exactement chez toi ?

La configuration dans mon profil

PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32

Message » 27 Mai 2024 10:18

TheRedDevil7 a écrit:Hello,

J'ai également des coupures de son, mais uniquement sur certains fichiers dit "HDLight".

J'ai activé la sortie son sur les 2 HDMI, depuis plus de coupure de son. A voir sur le long terme.
gwendal55

Inscription Forum: 24 Mai 2008 15:23

Message » 27 Mai 2024 13:34

Tiens, c'est quoi ce réglage, il ma semble que ce n'était pas possible ? :hein:

PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Mai 2024 16:37

Sithodea a écrit:Tiens, c'est quoi ce réglage, il ma semble que ce n'était pas possible ? :hein:

Dans "REGLAGES"
-Audio
-Sortie Hdmi
-Port principal + port secondaire
gwendal55

Inscription Forum: 24 Mai 2008 15:23

Message » 27 Mai 2024 21:06

Sithodea a écrit:
et là c'est absolument pas le cas

ça fais comment exactement chez toi ?

Sur le FW livré avec l'UHD5000 le .052, j'avais des ralentissements de l'image (pas du son) sur pas mal de MKV REMUX notamment les MKV en Dolby Vision et Dolby TrueHD Atmos, mais jamais il me semble sur des HDR en DTS-HD par exemple, c'était complement aléatoire, très discret mais j'y étais sensible (j'ai remarqué aussi que ces derniers intervenaient quand l'image s'emballait d'un coup sur une action par exemple avec une hausse du bitrate) et des coupures de son mais de mémoire uniquement sur des fichiers ultra compressés type HDLight.

Aujourd'hui avec le FW .086 c'est bcp plus stable mais pas encore parfait, j'ai toujours des coupures de son sur des fichiers très compressés, c'est moins évidemment parce que j'en joue très peu, mais ça peu arriver 2/3 fois pendant un film.

Sur les MKV REMUX, je n'ai pas remarqué de bug depuis le dernier .086
TheRedDevil7

Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15

Message » 27 Mai 2024 22:18

Bonsoir,

D après vos derniers messages je vais procéder dans un premier temps à la mise à jour de mon zidoo… puis dans fréquence d image faire quelques ajustessements… mais personne ne m a répondu sur vaut mieux faire des mkv ou des m2ts… par rapport à ces légers « ralentissement «  d images….un grand merci d avance.
lapinosore

Inscription Forum: 09 Avr 2024 14:27

Message » 27 Mai 2024 22:54

En fait, concernant les ripp de blu-ray 4k, je ne sais pas si c'est possible de le faire en m2ts. Les miens sont tous en mkv.

Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Mai 2024 1:14

Le mkv est généralement ce qui sied le mieux aux lecteurs Zidoo.
Temearoo

Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44

Message » 28 Mai 2024 8:43

Hier soir, j'ai fait plusieurs réglages, dont celui d'activé la sortie son sur les 2 HDMI.
Aucun changement, toujours des coupures de son et des ralentissement, une bonne douzaine de fois sur le film EN EAUX TRES TROUBLE (UHD Remux, Dolby True HD Atmos, Dolby Vision). :ko:
Franchement, je sais plus quoi faire ? Passer le le FW .086
La garantie fonctionne sur un problème comme ça ? (date d'achat en novembre 2023)

PS : sur le film l'ILE AUX PIRATES (UHD remux, Dts HD master audio, dolby vision), aucune coupure de son, ni aucun ralentissement. :bravo:

Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Mai 2024 16:07

lapinosore a écrit:Bonsoir,
personne ne m a répondu sur vaut mieux faire des mkv ou des m2ts… par rapport à ces légers « ralentissement «  d images….un grand merci d avance.

Si c'est strictement pour des rip Bluray (1080p) sans sous-titres il vaut généralement mieux faire des m2ts qui est un format normalisé et compatible avec un plus grand nombre de lecteurs/appareils, en particulier les plus anciens. Mais ce format est très limité dans ce qu'il peut intégrer comme codec vidéo/audio comparé au Matroska. Entre autres il n'accepte pas le codec h265 des rips UHD.

Le conteneur Matroska offre beaucoup plus de possibilités et de choix sur ce qu'il embarque, en particulier pour la gestion des sous-titres qui est souvent un point critique. Sur un lecteur aussi récent que le Zidoo je doute qu'il y ait une différence entre M2TS et MKV en terme de saccades.

Mais pour quelques films ça ne coûte rien de le tenter. Un petit coup de TSmuxer c'est rapide.
tibaloo

Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59

Message » 28 Mai 2024 20:42

Sithodea a écrit:Hier soir, j'ai fait plusieurs réglages, dont celui d'activé la sortie son sur les 2 HDMI.
Aucun changement, toujours des coupures de son et des ralentissement, une bonne douzaine de fois sur le film EN EAUX TRES TROUBLE (UHD Remux, Dolby True HD Atmos, Dolby Vision). :ko:
Franchement, je sais plus quoi faire ? Passer le le FW .086
La garantie fonctionne sur un problème comme ça ? (date d'achat en novembre 2023)

PS : sur le film l'ILE AUX PIRATES (UHD remux, Dts HD master audio, dolby vision), aucune coupure de son, ni aucun ralentissement. :bravo:

Hello,

Oui en effet, je te conseille de faire la mise à jour qui (dans mes conditions d'utilisation évidemment) a amélioré quand même pas mal de chose, notamment les ralentissements, et n'a pas ajouté des problèmes absents sur la version précédente.

Si c'est le fait que ce soit une version "beta" qui te fait peur, dis toi que de nombreux lecteurs Zidoo sont restés jusqu'à leur fin de vie en beta, et non jamais "connu" une version finale. A priori cela ne choque personne sur le forum Zidoo.
TheRedDevil7

Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15

Message » 30 Mai 2024 8:57

Bonjour,

Des nouvelles… j ai bien fait le réglage dans les fréquences d image et plus de saccades ou ralentissement…. Ouf!!!
Par contre pour la mise à jour , j ai vérifié et il ne me propose pas la toute dernière… (je suis en wifi)…. Faut il attendre ou comment faire pour l avoir….?
lapinosore

Inscription Forum: 09 Avr 2024 14:27

Message » 31 Mai 2024 11:26

lapinosore a écrit:Bonjour,

Des nouvelles… j ai bien fait le réglage dans les fréquences d image et plus de saccades ou ralentissement…. Ouf!!!
Par contre pour la mise à jour , j ai vérifié et il ne me propose pas la toute dernière… (je suis en wifi)…. Faut il attendre ou comment faire pour l avoir….?

Il faut l'installer manuellement, en téléchargeant le fichier propre à ton modèle via le lien ci-dessous et en collant le fichier ZIP (sans y toucher) sur un support quelconque relié à ton Zidoo. Ensuite, tu optes pour la mise à jour locale et tu indiques au cours de la procédure où se trouve le dit fichier .zip.

http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... ase.98279/
Temearoo

Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44

Message » 01 Juin 2024 12:30

Hello à tous, j'envisage de prendre un UHD5000 mais avant seriez-vous s'il supporte le format AV1 dolby vision ? J'envisage de convertir mes disques dans ce format.
Merci d'avance :)
Puppy75

Inscription Forum: 23 Juin 2018 13:29

Message » 02 Juin 2024 11:28

Bonjour a tous
Je rencontre le meme probleme de microcoupures de son depuis que
J’ai eu un problème avec mon ampli ,qui ,maintenant refuse de laisser le projecteur changer automatiquement de résolution (SDR/HDR)…
j’ai tout essayé ds le projo rien n’y fait …j’ai commande des câbles certifiés ´´48 gbps’´ et j’ai branche sur l’ampli
Aucune image ….rien !j’ai donc décidé de brancher le zidoo en direct sur le projo …au bout d’un moment l’image apparaît …et je ne sais par quel miracle ,les changements de résolutions s’effectuent à chaque fois …jusqu’au HDR10+ que je n’avais pas avant …tres bien …bizarre mais très bien
Par contre j’ai été obligé de câbler le zidoo avec deux cables HDMI ,un pour le don et un pour l’image …forcement …j’ai donc réglé les sorties hdmi du zidoo sur ,,hdmi 2 pour le son uniquement et Depuis…j’ai des micro coupures de sons …je n’en ai jamais eu avec le HDMI son et image branche sur l’ampli …jamais en tant d’années …c’est bien la première fois …je précise que j’ai un 3000 et non pas un 5000
Je pense que le problème vient de mon ampli (Arcam Avr 390)…enfin je l’espère parce que j’en ai commandé un autre …
Je pense aussi que cette histoire de HDMI 2.0\2.1 y est pour bcp …mais pkoi du jour au lendemain ?….quant aux saccades et ralentissement j’en ai aussi …je pense que ca dépend de la fréquence d’image …ou peut être d’un réglage mal fait ds le projo ….mais bien sur ca n’engage que moi …
Voila si ça peut aider …
Jcd
Jcddu13

Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message