|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dat, LOLOS70 et 62 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)
Ca dépend ce que tu appelles pourri. Si tu parles de couleurs délavées ou complètement faussées parce que tu lis du HDR sur un écran SDR, alors oui. Mais c'était pareil avec les firmware d'avant non ?
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Oui, tu as bien compris, je parle exactement de ça.
Je crois me rappeler d'un firmware qui finissait par 28 qui était le dernier à ne pas avoir ce problème.
Mais c'est tellement vieux que, d'une part je ne me rappelle plus très bien, et d'autre part il n'y avait pas énormément de films en HDR à l'époque, alors peut-être que je me trompe..
Je crois me rappeler d'un firmware qui finissait par 28 qui était le dernier à ne pas avoir ce problème.
Mais c'est tellement vieux que, d'une part je ne me rappelle plus très bien, et d'autre part il n'y avait pas énormément de films en HDR à l'époque, alors peut-être que je me trompe..
- Jacky67
- Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Ça voudrait dire qu'il y avait un color mapping qu'ils auraient retiré ?
Étrange parce que c'est (entre autre) le rôle du VS10 apparu sur le Z9X
Edit: en même temps, après lecture du sujet ouvert sur le forum Zidoo, je n'avais même pas en tête qui y a un "switch HDR vers SDR", n'ayant jamais eu besoin de ça
Edit: en même temps, après lecture du sujet ouvert sur le forum Zidoo, je n'avais même pas en tête qui y a un "switch HDR vers SDR", n'ayant jamais eu besoin de ça

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Je sais par contre que le downmix HD vers SD pour l'audio ne marche pas tout le temps. J'ai encore du utiliser ma firestick tout à l'heure pour lire une vidéo. Je crois que c'est quand il y a de l'EAC3 sans core. Et ça arrive aussi avec du Dolby trueHD.
Ce n'était pas la question mais l'info peut servir
Ce n'était pas la question mais l'info peut servir

-
Dialhot a écrit:Ça voudrait dire qu'il y avait un color mapping qu'ils auraient retiré ?
Je ne sais pas exactement, mais ce que je sais c'est que le passage au firmware 2.1.30 a été la goutte d'eau... : encore une fois ils sortaient un nouveau firmware qui n'apportait rien d'intéressant mais qui apportait des bugs qui n'existaient pas précédemment, et qui bien sûr ne seront jamais réparés !...
Il faudrait demander à monsieur DTS s'il a souvenir de ce problème de HDR sur diffuseur SDR.
Je viens de télécharger le firmware 2.1.28 sur le site de Zidoo, mais j'hésite un peu à downgrader car il faut passer par un flashage en 2.1.1 avant de mettre à jour en 2.1.28, et je n'ai pas vraiment envie de me retrouver avec une brique...
- Jacky67
Toute conversion HDR vers SDR sans usage d'un DTM est souvent mauvaise mais j'avais observé à l'époque une dégradation d'un firmware à l'autre.
D'une conversion HDR to SDR que je qualifierai de regardable j'étais passé à irregardable avec des couleurs délavée. Je n'avais pas cherché à flasher l'appareil pour le peu de film HDR que je visionnais. Depuis je suis passé sur un projecteur qui accepte l'HDR et une Z9X.
D'une conversion HDR to SDR que je qualifierai de regardable j'étais passé à irregardable avec des couleurs délavée. Je n'avais pas cherché à flasher l'appareil pour le peu de film HDR que je visionnais. Depuis je suis passé sur un projecteur qui accepte l'HDR et une Z9X.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Jacky67 a écrit:Je viens de télécharger le firmware 2.1.28 sur le site de Zidoo, mais j'hésite un peu à downgrader car il faut passer par un flashage en 2.1.1 avant de mettre à jour en 2.1.28, et je n'ai pas vraiment envie de me retrouver avec une brique...
Je l'ai fait - repasser au .28 - (à cause d'un problème de drop out de son sur les fw suivants qui n'a pas été résolu), ça a marché sans problème.
Information is not knowledge
-
fz - Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Merci DTSman pour ta réponse.
Merci également fz. Ça me rassure et du coup je vais peut-être tenter l'aventure.
D'ailleurs j'ai trouvé sur le site de Zidoo un tutoriel qui explique comment récupérer un X9S devenu une brique.
Merci également fz. Ça me rassure et du coup je vais peut-être tenter l'aventure.
D'ailleurs j'ai trouvé sur le site de Zidoo un tutoriel qui explique comment récupérer un X9S devenu une brique.

- Jacky67
Jacky67 a écrit:Merci DTSman pour ta réponse.
Alors ? Tu as sauté le pas ?
-
fz - Membre HCFR
Non, pas encore. Tu crois que ça vaut vraiment le coup ? J'hésite encore...
- Jacky67
Ceci dit j'ai testé de désactiver le HDR de mon Zidoo pour le forcer à envoyer du SDR (même si mon écran est compatible HDR) et je confirme que les couleurs se sont retrouvées délavées. Cependant c'est pas mal rentré dans l'ordre (à l'oeil et sur mon écran non calibré) en basculant le RGB range sur 0-255 au lieu de 16-215. Tu peux peut-être essayer ça déjà.
-
Merci pour l'astuce. Mais je crois que j'avais déjà essayé et que ça ne changeait rien sur mon moniteur SDR.
- Jacky67
Jacky67 a écrit:Non, pas encore. Tu crois que ça vaut vraiment le coup ? J'hésite encore...
Suis un peu occupé ces jours-ci, mais si tu me laisses un peu de temps, je le branche sur une télé SDR, j'envoie la lecture d'un HDR et je te redis ce que j'en pense.
EDIT :
J'ai donc testé sur une télé non HDR un film en HDR10, un film d'animation en HDR10 et un film en HDR Dolby vision. Les trois étaient des fichiers MKV (pas essayé d'ISO, mais si tu veux, je peux faire)
Pour les 3, l'image m'a semblé plutôt équilibrée sans dérive chromatique trop marquée, un résultat très satisfaisant, pas du tout pourri ni avec des couleurs délavées.
-
fz - Membre HCFR

Waouh ! Je n'en demandais pas tant, surtout si tu as peu de temps. Merci infiniment !

Je tenterais le coup la semaine prochaine.

- Jacky67
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|